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évolution support moyeu avant f16

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Message par Invité 2/4/2015, 20:48

Evolution du support moyeu avant partie inférieur , le montage du cône de la rotule ce faisait vers le haut ,maintenant vers le bas.
Un nouveau support moyeu avec une reprise du cône rotule plus bas de 55mm, cela ne change rien à l, entre axe rotule supérieur/inférieur de 220mm.
La fixation du moyeu a changé ,une vis de serrage .
Quelques photos ,je n’ai pas le rang d’application de cette évolution.
Ce constat je l’ai fait sur f16 de Lolo racing.

FAFA44.

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Message par junior 3/4/2015, 07:35

@ Fafa : je remarque que ta rotule inférieure est légèrement tordue..

Si l'écartement entre les rotules est le même entre ancien et nouveau moyeu et que l'espace entre moyeu et jante a été diminué, cela devrait avoir pour effet d'abaisser l'avant du f16 non?
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Message par junior 3/4/2015, 07:42

Après il serait intéressant de prendre les cotes des longueurs des triangles supérieur et inférieur et de voir si l'ancrage de l'amortisseur a été déplacé plus a l'intérieur ou à l'extérieur.
On constate également que le moyeu a été renforcé au niveau de la rotule de direction.
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Message par phill54 3/4/2015, 09:01

wavy peut être une modif qui est en cours pour une adaptation sur le 200 CV

permet d'avoir qu'une référence pour les deux types Arrow
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Message par Achille Bobyla 3/4/2015, 10:04

ou pour les sauteurs de vibreurs !!!!!!! mais est-ce bien utile......?????? confused confused confused

Achille ( y a que les vibreurs que je ............) bedo
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Message par Invité 3/4/2015, 13:36

Very Happy

Merci Junior ,ben j’avais pas vu ,je vais la changer,

La piste et les vibreurs peuvent fragiliser quelques pieces peut être limites sur les forts freinage. (750 kgs PTC)
SECMA sans doute à l’écoute (avoir des clients pistard donne un bon coup de main pour la fiabilité)
Pour le renfort ,le fait de rallonger le support moyeu ,pratiquement obligé de le redimensionné .
Le fait de rotuler sur 180° tu quitte la position haute à 25mm de l’axe rotule et tu passe à 35mm en position basse extérieur  soit 60mm environ plus long .
Pour la cotation des triangles et l’implantation des amortisseurs rien n’a changé.

J’ai trouvé le f16 de Infinity haut ,lors de son passage.
Il y a certainement du tassement à venir. ??????

Pour Phill, pourquoi pas ce serai logique pour la réduction des couts .
Je me posais une autre question sur les amortisseurs basique f16  et f16 200
Si similaire avec spires renforcées (changement de diamètre) ???????????.

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Message par Jean-Pierre-95 3/4/2015, 20:23

Fafa : Visiblement, toutes les rotules avant des f16 qui font de la piste un peu vite ont les 2 rotules un peu plié, et ce, sans même "escalader" les vibreurs. J'ai eu Laurent Renard au téléphone à ce sujet car les miennes sont aussi tordues. Il m'a précisé qu'il n'y a pas de risque de rupture.

Cependant en les retournant de 180°, la pliure n'est plus sur l'arrière mais devient face à la route et forcément, elle va plier dans l'autre sens. Et là, les doubles torsions sur ce métal... je ne sais pas trop.

Pour ma part, je remonterai des neuves. De toute façon, ca vaut 25 euros pièce. Ca me semble moins cher, et moins douloureux, que les conséquences d'une rupture de rotule en roulant... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message par Invité 3/4/2015, 23:18

JPierre écrit:
Fafa : Visiblement, toutes les rotules avant des f16 qui font de la piste un peu vite ont les 2 rotules un peu plié, et ce, sans même "escalader" les vibreurs. J'ai eu Laurent Renard au téléphone à ce sujet car les miennes sont aussi tordues. Il m'a précisé qu'il n'y a pas de risque de rupture.


uniquement les rotules inférieur  l'effort à l'appui de la roue contré par l'amortisseur, pas négligeable sur ce petit diamètre.
comme précise Laurent Renard pas de risque de rupture , fafa 44 acier non traité  heureusement..
ce n'ai pas un montage le mieux adapté à l'effort  pour la partie inférieur , réglable oui,
en prenant un système traditionnel et réglage par la rotule supérieur topppppp

FAFA 44

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Message par Jean-Pierre-95 4/4/2015, 19:23

Ta précision est tout à fait exacte. Seule la rotule inférieure subie ces torsions.

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Message par Invité 4/4/2015, 22:33

pourquoi pas ce style
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Message par Baboon 5/4/2015, 05:21

Salut FAFA

FAFA44 a écrit:pourquoi pas ce style
FAFA44
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En premier, ce n'est pas le même prix, ensuite, la rotule a un rôle
de fusible en cas de choc, elle se tordra à la place du triangle
voir des points d'ancrages des triangles au châssis.

FAFA44 a écrit:------
-----
acier non traité heureusement..


FAFA 44

D'où l’intérêt d'un acier non traité, donc acier mou, prêt à se tordre
à la place du triangle.

Puis vaut mieux remplacer une rotule tordue qu'un triangle tordu,
ce ne sont pas les mêmes tarifs  Shocked  Shocked  Shocked

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Message par junior 5/4/2015, 05:39

Je suis d'accord avec toi Baboon mais quand tu les tords avec les freinages..

Il freine vraiment beaucoup trop fort le f16! Twisted Evil
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Message par Baboon 5/4/2015, 09:06

junior a écrit:Je suis d'accord avec toi Baboon mais quand tu les tords avec les freinages..

Il freine vraiment beaucoup trop fort le f16! Twisted Evil

Faut un bon choc pour les tordre ou les vriller ces rotules.
Gros trou genre nid de poule, grosse plaque d'égout qui dépasse beaucoup du bitume,
trottoir pris trop vite, ........... vibreurs sur les circuits.

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Message par junior 5/4/2015, 18:18

Ah, je te confirme que les miennes, changées il n'y a pas longtemps sont tordues vers l'arrière et pas vers le haut!
Donc les seules contraintes pouvant créer cela sont selon moi de gros freinages ou alors un arrêt dans un mur en venant taper les roues mais ce n'est pas le cas lol2
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Message par Invité 5/4/2015, 20:41

il y a forcement des limites et dans ce cas pour les pistards la rotule pour direction ce déforme, comment va ce comporter le f16 200.???? à moins que cela à changé.

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Message par Baboon 5/4/2015, 20:57

FAFA44 a écrit:il y a forcement des limites et dans ce cas pour les pistards la rotule pour direction ce déforme, comment va ce comporter le f16 200.???? à moins que cela à changé.

FAFA44

Concernant les pistards, les rotules qui se tordent au freinage, je n'y crois pas trop,
mais freinages sur les vibreurs, alors là bien sur ça peut faire du dégât.
Et bien sur, je peut totalement me tromper.

Sur ce, rien empêcherait de se concerter avec Monsieur Daniel RENARD
ou Laurent RENARD à ce sujet pour lui causer des craintes des uns et des autres.
Vaut mieux prévenir que guerrir.

Dans le dossier d'homologation, normalement chaque pièces est décrite avec les contraintes
auxquelles elles peuvent être soumises.
Donc à voir encore plus sérieusement pour le F16/200 Thp

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Message par Jean-Pierre-95 5/4/2015, 21:49

Je confirme les propos de Junior. Je n'ai jamais pris de choc tel que tu le précises Baboon et mes rotules sont tordues vers l'arrière, comme celles de junior.

Les vibreurs, peut-être si tu le prends avec un angle sérieux et sur la roue qui est en appui. Or, les vibreurs que je prend sont ceux de l'intérieur, avec la roue plutôt délesté. Et encore, je fais gaffe, car c'est aussi un bon moyen pour partir sur la casquette si l'appui des roues extérieurs est vraiment costaud.

Le F16 200 sera équipé de triangles plus costaud avec des rotules ayant des axes de portées et d'insertion plus conséquent. C'est Laurent Renard qui me l'a précisé. Je voulais acheter les rotules du F16 Turbo, mais il faut changer les triangles et les portes moyeux.

Je pense donc, comme pour le châssis EVO (Arrière), il faudra Upgrader l'avant avec les pièces du F16-Turbo, quand celles-ci seront disponibles. Ca fait quelques pièces :
- Triangles supérieurs,
- Triangles Inférieurs,
- Porte Moyeux
- Toutes les rotules
- En espérant que les étriers de freins et que les rotules de direction se remontent tel quel.

Je n'ai aucune idée côté budget.

Jp




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Message par Invité 6/4/2015, 08:36

Very Happy
voilà des informations intéressantes ,pour ma part je vais plancher sur la modif du triangle inférieur  en plus j'ai l'ancien support moyeux qui me facilite la tache ,l' hiver prochain. langue

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Message par Baboon 6/4/2015, 09:01

FAFA44 a écrit:Very Happy
voilà des informations intéressantes ,pour ma part je vais plancher sur la modif du triangle inférieur  en plus j'ai l'ancien support moyeux qui me facilite la tache ,l' hiver prochain. langue

FAFA44

M'en va jeter un coup d'oeil à mes rotules ce matin Shocked Shocked Shocked Shocked
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Message par Achille Bobyla 6/4/2015, 09:31

une blonde revenant, en train, d'un WE à ST Tropez, est assise sagement, jambes serrées, quand sa rotule gauche dit à sa rotule droite..........."tiens ! salut comment vas-tu? ça fait un sacré bout de temps que je ne t'ai vue !!!!!!" langue langue langue

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il fait beau, je vais faire un tour sur les plages....y aura certainement des clafoutis face au large !!! Shocked Shocked
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Message par lolo racing team 6/4/2015, 19:40

Achille Bobyla a écrit:

il fait beau, je vais faire un tour sur les plages....y aura certainement des clafoutis face au large !!! Shocked Shocked


à la plage le seul clafoutis que tu as pecho c'est ( jane )  mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

je n'arrive pas à posté les photos mais fafa va surement sans charger  king2
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Message par Baboon 6/4/2015, 21:00

Bon, ben effectivement, routules légèrement tordues , pas en arrière,
mais vers le haut, surement du à l'état des routes pourries et les raccords de bitume:béton
des autoroutes du réseau francilien.

Bon, filetage des rotules en acier mou, donc ben ça se tord (pas de rire),
mais ça ne casse pas. Ça encaisse à la place du triangle. Fusible mécanique !!!!!

évolution support moyeu avant f16 17057782425_30c6d8f829_c

évolution support moyeu avant f16 17031801806_360c66e2e5_c

Pourtant, j'ai le pied lourd sur la pédale de freins
Vidéo---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/16849717327/

Alors là où ça risquerait d'être dangereux, ceux qui ont des vraies suspattes
de piste réglé ultra dur en compression et qui font de la route avec ça  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad .

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Message par ALAIN du 71 6/4/2015, 21:04

bonjour la geometrie avec des rotules tordues comme ca  bouuuuche  bouuuuche
chasse, carrossage et parra tout doit avoir bougé scratch
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Message par Baboon 6/4/2015, 21:12

ALAIN du 71 a écrit:bonjour la geometrie avec des rotules tordues comme ca  bouuuuche  bouuuuche
chasse, carrossage et parra tout doit avoir bougé scratch

C'est à vérifier bien sur, mais ça ne doit pas être considérable.
Par contre, pour les rotules tordues vers l'arrière, ça peut jouer.
sur les angles de chasse, à vérifier aussi

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Message par Invité 6/4/2015, 21:18

Bon ben baboon tu vas remédier à tous çà...je te fais confiance et si en plus tu pouvais redonner un coup de peinture à ton secma ça serait pas mal...

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