Eclairage arrière à L.E.D.
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phill54
junior
Jean-Pierre-95
Baboon
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Eclairage arrière à L.E.D.
Bonjour à tous
Raz le bol de l'éclairage arrière façon remorque bagagère de camping des années 1950
ou de voiturette sans permis.
Feux arrière format poids chiches d'origine des Secma F16
Commandés chez NORAUTO puis installé ce soir par mon ami BULH.
Fini les cons qui collent au cul du Secma pensant qu'ils ont devant eux un traine-con.
Petit coup de la pointe du pied sur la pédale de freins, ça envoie du lourd,
et immédiatement et sans rien demandé, les suiveurs prennent une vraie distance de sécurité.
Ca fait longtemps que j'aurais du monté ça.
En espérant que les futurs SECMA en soient équipés de la sorte.
A bientôt
Baboon
Raz le bol de l'éclairage arrière façon remorque bagagère de camping des années 1950
ou de voiturette sans permis.
Feux arrière format poids chiches d'origine des Secma F16
Commandés chez NORAUTO puis installé ce soir par mon ami BULH.
Fini les cons qui collent au cul du Secma pensant qu'ils ont devant eux un traine-con.
Petit coup de la pointe du pied sur la pédale de freins, ça envoie du lourd,
et immédiatement et sans rien demandé, les suiveurs prennent une vraie distance de sécurité.
Ca fait longtemps que j'aurais du monté ça.
En espérant que les futurs SECMA en soient équipés de la sorte.
A bientôt
Baboon
Dernière édition par Baboon le 8/2/2015, 19:18, édité 2 fois
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Eclairage arrière à L.E.D.
Baboon, toujours à l'affut de belles trouvailles..
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Eclairage arrière à L.E.D.
Salut Jean Pieere
En fait, il y a quelques temps, de nuit, avec mon Pajero,
je suivais mon Secma que j'avais prété à une copine.
Et c'est là que j'ai percuté, à 130,sur l'autoroute, l'éclairage arrière est suffisant,
homologué c'est sur, mais totalement à la ramasse de tous ces éclairages modernes
qu'ont trouve aujourd'hui sur toutes les automobiles nouvelles.
Et quand il s'est mis à pleuvoir, l'éclairage arrière est vraiment vraiment insuffisant
Détail étonnant, le feu coute entre 50 balles pour les deux gros veilleuse/Cligno/stop
et environ 40 balles pour le moyen qui sert de feu stop central.
En fait, il coûte un gros Dollars sur les quai de Shangaï, 15 à 20 balles sur des tas
de site de Rouleaux de Printemps, 25 à 30 balles sur des sites français,
et dans la pièces de poids lourds,
50 balles chez Norauto, 70 balles chez certains marchands de remorque,
90 balles chez les marchands de caravane jusqu'à presque 200 balles
chez les marchands de camping cars
Baboon
Jean-Pierre-95 a écrit:Baboon, toujours à l'affut de belles trouvailles..
En fait, il y a quelques temps, de nuit, avec mon Pajero,
je suivais mon Secma que j'avais prété à une copine.
Et c'est là que j'ai percuté, à 130,sur l'autoroute, l'éclairage arrière est suffisant,
homologué c'est sur, mais totalement à la ramasse de tous ces éclairages modernes
qu'ont trouve aujourd'hui sur toutes les automobiles nouvelles.
Et quand il s'est mis à pleuvoir, l'éclairage arrière est vraiment vraiment insuffisant
Détail étonnant, le feu coute entre 50 balles pour les deux gros veilleuse/Cligno/stop
et environ 40 balles pour le moyen qui sert de feu stop central.
En fait, il coûte un gros Dollars sur les quai de Shangaï, 15 à 20 balles sur des tas
de site de Rouleaux de Printemps, 25 à 30 balles sur des sites français,
et dans la pièces de poids lourds,
50 balles chez Norauto, 70 balles chez certains marchands de remorque,
90 balles chez les marchands de caravane jusqu'à presque 200 balles
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Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Eclairage arrière à L.E.D.
Ça change c'est sympa
Il faudrait une nouvelle face arrière pour ne pas avoir les anciens trous des feux.
Il faudrait une nouvelle face arrière pour ne pas avoir les anciens trous des feux.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Eclairage arrière à L.E.D.
Suite
Deux courtes vidéos--->
- https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/15844146244/
- https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/15846995553/
A bientôt
Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Eclairage arrière à L.E.D.
phill54 a écrit: sympa , je me tâte pour les deux feux
Très important de se tâter
Baboon
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Re: Eclairage arrière à L.E.D.
il est vrai que la perche est souvent tendue dans certaines phrases que je poste
version leds plat
http://www.roadloisirs.com/VDL_CA50540_FR_Feu-stop-a-leds-extra-plat-a-visser-2DA343106-007---.htm
version leds plat
http://www.roadloisirs.com/VDL_CA50540_FR_Feu-stop-a-leds-extra-plat-a-visser-2DA343106-007---.htm
Re: Eclairage arrière à L.E.D.
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Re: Eclairage arrière à L.E.D.
J'aime beaucoup les gros feux ronds avec clignos intégrés.
Je suis moins fan du stop central rond.
Re: Eclairage arrière à L.E.D.
Salut Bertrand
Sur le fond, je suis un d'accord avec toi, mais sur la forme, un feu rond ou carré
est bien plus "visuel" qu'un feu type réglette, surtout en condition de visibilité précaire,
notamment sous la pluie avec l'eau soulée par les roues .
Baboon
bertrand2co a écrit:
J'aime beaucoup les gros feux ronds avec clignos intégrés.
Je suis moins fan du stop central rond.
Sur le fond, je suis un d'accord avec toi, mais sur la forme, un feu rond ou carré
est bien plus "visuel" qu'un feu type réglette, surtout en condition de visibilité précaire,
notamment sous la pluie avec l'eau soulée par les roues .
Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Eclairage arrière à L.E.D.
En monoplace par exemple, le feux central arrière est appelé feux de pluie.
Ce n'est pas un feu de stop, il reste allumé en permanence.
Vidéo---> https://www.youtube.com/watch?v=qTfvdkJ4usQ
Selon l'eau soulevée par les autres concurrents devant vous, ce feu central est bien pratique
et surtout surtout bien visuel.
Et il arrive parfois, piste proche de l’inondation, à plus de 200 à l'heure,
on ne voit plus que le feux rouge
et rien d'autre du concurrent qui est devant vous ................................ à 3 mètres
Baboon
Ce n'est pas un feu de stop, il reste allumé en permanence.
Vidéo---> https://www.youtube.com/watch?v=qTfvdkJ4usQ
Selon l'eau soulevée par les autres concurrents devant vous, ce feu central est bien pratique
et surtout surtout bien visuel.
Et il arrive parfois, piste proche de l’inondation, à plus de 200 à l'heure,
on ne voit plus que le feux rouge
et rien d'autre du concurrent qui est devant vous ................................ à 3 mètres
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Re: Eclairage arrière à L.E.D.
Suite
Prochaine intervention, pose d'un feux à L.E.D. recul + brouillard en 122 mm
en lieu et place du feu de brouillard à ampoupoule actuel.
Click---> http://www.pgdistribution.fr/feu-arriere-tuning-led-/1660-feu-rond-led-10v-a-30-v-diametre-122-mm-antibrouillard-et-recul-.html
Baboon
Prochaine intervention, pose d'un feux à L.E.D. recul + brouillard en 122 mm
en lieu et place du feu de brouillard à ampoupoule actuel.
Click---> http://www.pgdistribution.fr/feu-arriere-tuning-led-/1660-feu-rond-led-10v-a-30-v-diametre-122-mm-antibrouillard-et-recul-.html
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Re: Eclairage arrière à L.E.D.
Ah Oui, c'est super.
Le mec qui était derrière, avant : : Il se farcissait le F16 parce-qu'il l'avait pas vu...
Maintenant, c'est mieux !!,
--- 1 : Il est atomisé (façon Bombe atomique) par le puissance de l'éclairage... et
--- 2 : Il se cogne le cul du F16, tellement il est aveugler...
--- 3 : C'est vrai, ça fait une sacré différence...
Non aller, je blague, les feux rond latéraux sont super. Pour le central... un peu comme Bertrand .
Sachant aussi que tu as raison pour le côté visibilité. 2 petites plaque rouge pour boucher les trous et ce sera parfait.
Le mec qui était derrière, avant : : Il se farcissait le F16 parce-qu'il l'avait pas vu...
Maintenant, c'est mieux !!,
--- 1 : Il est atomisé (façon Bombe atomique) par le puissance de l'éclairage... et
--- 2 : Il se cogne le cul du F16, tellement il est aveugler...
--- 3 : C'est vrai, ça fait une sacré différence...
Non aller, je blague, les feux rond latéraux sont super. Pour le central... un peu comme Bertrand .
Sachant aussi que tu as raison pour le côté visibilité. 2 petites plaque rouge pour boucher les trous et ce sera parfait.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Eclairage arrière à L.E.D.
Salut Jean Pierre
Ouai ouai, faut que je pense à appeler notre Gégé HOUDART qu'il m'expédie une petite chute
de découpe des capots.
Doit bien avoir ça qui traine à la SECMA
Baboon
Jean-Pierre-95 a écrit:
-----2 petites plaque rouge pour boucher les trous et ce sera parfait.
Ouai ouai, faut que je pense à appeler notre Gégé HOUDART qu'il m'expédie une petite chute
de découpe des capots.
Doit bien avoir ça qui traine à la SECMA
Baboon
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Re: Eclairage arrière à L.E.D.
Jean-Pierre-95 a écrit:--------
------ Pour le central... un peu comme Bertrand .
Sachant aussi que tu as raison pour le côté visibilité.
En fait plus la voiture est petite, mieux vaut qu'elle soit le plus visible possible.
Je vois par chez moi, il y a énormément de Gipsy King de la caravane, les jeunes, dès 14 ans,
leurs parents leur payent des petites voitures sans permis, et ils se trainent à 45 à l'heure
sur les départementales et la Nationale 20 avec au cul un éclairage pas plus percutant
que ceux de la SECMA
Alors avec un F16 on est moins dangereux, parce qu'on peut s'intégrer dans un groupe d'autos,
mais sur la N20, surtout que par endroit elle est interdite aux voitures sans permis,
ça ne les gène pas les petits Gipsy King, c'est vraiment trop craignos.
Baboon
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Re: Eclairage arrière à L.E.D.
Baboon,
Dans le même ordre d'idée, j'attend une série de lampes P21/5W et P21W en mode LED Cree. Elles commencent à être diffusées en volume. Ca permet d'implanter, dans les feux d'origine, des LED avec les bons culots mais disposant d'une puissance significative. Quand je les reçois, je fais un test. Si c'est concluant, je fais des photos et les posent dans le Post. Je ne pense tout de même pas qu'elle atteignent le niveau d'efficacité des blocs feux que tu as monté.
J'ai aussi vu que tu as un clignotement très rapide des feux de directions. C'est la résistance en ligne vis à vis de la centrale clignotante qui n'a plus la bonne valeur. Si tu veux récupérer la bonne base de temps, il faut que tu mettes une résistance de de 25watts d'une valeur de 6 a 8 homs. En fonction des installations sur les voitures, il faut faire un petit test, pour installer --- 1 : Soit en série sur le + clignotant
--- 2 : Soit en parallèle du clignotant entre + et le - du dit clignotant.
Jp
Dans le même ordre d'idée, j'attend une série de lampes P21/5W et P21W en mode LED Cree. Elles commencent à être diffusées en volume. Ca permet d'implanter, dans les feux d'origine, des LED avec les bons culots mais disposant d'une puissance significative. Quand je les reçois, je fais un test. Si c'est concluant, je fais des photos et les posent dans le Post. Je ne pense tout de même pas qu'elle atteignent le niveau d'efficacité des blocs feux que tu as monté.
J'ai aussi vu que tu as un clignotement très rapide des feux de directions. C'est la résistance en ligne vis à vis de la centrale clignotante qui n'a plus la bonne valeur. Si tu veux récupérer la bonne base de temps, il faut que tu mettes une résistance de de 25watts d'une valeur de 6 a 8 homs. En fonction des installations sur les voitures, il faut faire un petit test, pour installer --- 1 : Soit en série sur le + clignotant
--- 2 : Soit en parallèle du clignotant entre + et le - du dit clignotant.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
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Re: Eclairage arrière à L.E.D.
Jean-Pierre-95 a écrit:Baboon,
Dans le même ordre d'idée, j'attend une série de lampes P21/5W et P21W en mode LED Cree. Elles commencent à être diffusées en volume. Ca permet d'implanter, dans les feux d'origine, des LED avec les bons culots mais disposant d'une puissance significative. Quand je les reçois, je fais un test. Si c'est concluant, je fais des photos et les posent dans le Post. Je ne pense tout de même pas qu'elle atteignent le niveau d'efficacité des blocs feux que tu as monté.
Ouai ouai ouai, je suis au courrant pour ces ampoules de substutution à L.E.D.,
c'est pas mal du tout.
Des potes des forums Alfa Classiques en ont montées sur leur Giulia Bertone comme la mienne,
c'est nettement et franchement mieux que les ampoules à filaments et surtout
ça ne dénature pas l'aspect "strictos-d'origine".
Mais ce n'est pas vraiment comparable à ces gros feux multi L.E.D. de 122 mm
Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Eclairage arrière à L.E.D.
pour moi c'est fait
par-contre il a fallut que j'ajoute une diode sur les feux stop je crois
et pour le feux de plaque fais gaffe au sens de la lampe les led sont polarisées
et sur le feux de recul phill avait eu le problème d'un inversion de fils d'origine le + était à la place du -
Re: Eclairage arrière à L.E.D.
Jean-Pierre-95 a écrit:
J'ai aussi vu que tu as un clignotement très rapide des feux de directions. C'est la résistance en ligne vis à vis de la centrale clignotante qui n'a plus la bonne valeur. Si tu veux récupérer la bonne base de temps, il faut que tu mettes une résistance de de 25watts d'une valeur de 6 a 8 homs. En fonction des installations sur les voitures, il faut faire un petit test, pour installer --- 1 : Soit en série sur le + clignotant
--- 2 : Soit en parallèle du clignotant entre + et le - du dit clignotant.
Suite
Alors pour la fréquence de clignotement, BULH m'a expliqué ça aussi comme toi
mais je préfère cette fréquence assez rapide.
Merci à toi
Baboon
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Re: Eclairage arrière à L.E.D.
freud a écrit:
pour moi c'est fait
par-contre il a fallut que j'ajoute une diode sur les feux stop je crois
et pour le feux de plaque fais gaffe au sens de la lampe les led sont polarisées
et sur le feux de recul phill avait eu le problème d'un inversion de fils d'origine le + était à la place du -
Ah ouai, ça aussi c'est un détail que je ne connaissais pas, c'est polarisé, et faut pas se tromper,
sinon ça ne veut pas s'allumer.
Baboon
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Re: Eclairage arrière à L.E.D.
Je confirme pour le câblage des clignotants de chez notre constructeur préféré. Ceux-ci sont câblés à l'envers. La norme de câblage, sur les ampoules auto (Feux de postions , Clignotants, Feux stop) C'est le Plus au centre sous la lampe et le retour vers la masse par l'extérieur du culot.
Ben, chez Secma, c'est l'inverse sur plusieurs ampoules. je l'ai constaté sur les clignotants. Donc, pour monter des LED Polarisées, faut inverser le câblage.
Depuis peu, il existe des Lampe Automobile LED non polarisée. Je l'ai constaté sur la dernière livraison que j'ai reçu avec des ampoules W5W (Veilleuses dans les phares ou répéteurs latéral de clignotants).
Je monte plusieurs lampes et Hop elles fonctionnent toutes. Et la, je me suis dis qu'il y avait un loup. Oui Oui, avec ces conneries, j'ai jamais de bol, ca tombe jamais bien du premier coup. Du coup sur l'établi et au banc pour faire des tests, et bien, les lampes livrées ne sont plus polarisées.
Jp
Ben, chez Secma, c'est l'inverse sur plusieurs ampoules. je l'ai constaté sur les clignotants. Donc, pour monter des LED Polarisées, faut inverser le câblage.
Depuis peu, il existe des Lampe Automobile LED non polarisée. Je l'ai constaté sur la dernière livraison que j'ai reçu avec des ampoules W5W (Veilleuses dans les phares ou répéteurs latéral de clignotants).
Je monte plusieurs lampes et Hop elles fonctionnent toutes. Et la, je me suis dis qu'il y avait un loup. Oui Oui, avec ces conneries, j'ai jamais de bol, ca tombe jamais bien du premier coup. Du coup sur l'établi et au banc pour faire des tests, et bien, les lampes livrées ne sont plus polarisées.
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Jean-Pierre-95- Messages : 2761
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Re: Eclairage arrière à L.E.D.
Jean-Pierre-95 a écrit:
Depuis peu, il existe des Lampe Automobile LED non polarisée. Je l'ai constaté sur la dernière livraison que j'ai reçu avec des ampoules W5W (Veilleuses dans les phares ou répéteurs latéral de clignotants).
Je monte plusieurs lampes et Hop elles fonctionnent toutes. Et la, je me suis dis qu'il y avait un loup. Oui Oui, avec ces conneries, j'ai jamais de bol, ca tombe jamais bien du premier coup. Du coup sur l'établi et au banc pour faire des tests, et bien, les lampes livrées ne sont plus polarisées.
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Eclairage arrière à L.E.D.
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