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Eclairage arrière à L.E.D.

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Eclairage arrière à L.E.D. Empty Eclairage arrière à L.E.D.

Message par Baboon 6/2/2015, 21:39

Bonjour à tous

Raz le bol de l'éclairage arrière façon remorque bagagère de camping des années 1950
ou de voiturette sans permis.


Feux arrière format poids chiches d'origine des Secma F16

Eclairage arrière à L.E.D. 14790341843_011ffa9893_z

Commandés chez NORAUTO puis installé ce soir par mon ami BULH.

Fini les cons qui collent au cul du Secma pensant qu'ils ont devant eux un traine-con.
Petit coup de la pointe du pied sur la pédale de freins, ça envoie du lourd,
et immédiatement et sans rien demandé, les suiveurs prennent une vraie distance de sécurité.  topppppp  topppppp  topppppp

Ca fait longtemps que j'aurais du monté ça.
En espérant que les futurs SECMA en soient équipés de la sorte.

Eclairage arrière à L.E.D. 16458946855_e6c4c9e9df_z

Eclairage arrière à L.E.D. 16271514270_58ab3047fa_z

Eclairage arrière à L.E.D. 15838874643_9bbce9ecdd_z

Eclairage arrière à L.E.D. 16271515780_b5808feaac_z

Eclairage arrière à L.E.D. 16273052967_baceb2e920_z

Eclairage arrière à L.E.D. 16458945635_aec387b37e_z

Eclairage arrière à L.E.D. 16458007032_6567a5cd91_z

Eclairage arrière à L.E.D. 16432944336_1266468fd2_z

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Dernière édition par Baboon le 8/2/2015, 19:18, édité 2 fois

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Message par Jean-Pierre-95 6/2/2015, 21:55

Baboon, toujours à l'affut de belles trouvailles.. topppppp topppppp topppppp
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Message par Baboon 6/2/2015, 22:37

Salut Jean Pieere

Jean-Pierre-95 a écrit:Baboon, toujours à l'affut de belles trouvailles.. topppppp topppppp topppppp

En fait, il y a quelques temps, de nuit, avec mon Pajero,
je suivais mon Secma que j'avais prété à une copine.

Et c'est là que j'ai percuté, à 130,sur l'autoroute, l'éclairage arrière est suffisant,
homologué c'est sur, mais totalement à la ramasse de tous ces éclairages modernes
qu'ont trouve aujourd'hui sur toutes les automobiles nouvelles.
Et quand il s'est mis à pleuvoir, l'éclairage arrière est vraiment vraiment insuffisant Shocked

Détail étonnant, le feu coute entre 50 balles pour les deux gros veilleuse/Cligno/stop
et environ 40 balles pour le moyen qui sert de feu stop central.
En fait, il coûte un gros Dollars sur les quai de Shangaï, 15 à 20 balles sur des tas
de site de Rouleaux de Printemps, 25 à 30 balles sur des sites français,
et dans la pièces de poids lourds,
50 balles chez Norauto, 70 balles chez certains marchands de remorque,
90 balles chez les marchands de caravane jusqu'à presque 200 balles
chez les marchands de camping cars Shocked Shocked Shocked Shocked

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Message par junior 7/2/2015, 19:58

Ça change c'est sympa topppppp

Il faudrait une nouvelle face arrière pour ne pas avoir les anciens trous des feux.
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Message par phill54 7/2/2015, 21:01

topppppp  sympa , je me tâte pour les deux feux   reflechiii
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Message par Baboon 7/2/2015, 22:32

Suite
Deux courtes vidéos--->

- https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/15844146244/
- https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/15846995553/


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Message par Baboon 7/2/2015, 22:43

phill54 a écrit:topppppp  sympa , je me tâte pour les deux  feux   reflechiii

Très important de se tâter mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Eclairage arrière à L.E.D. Une-equipe-de-rugby-procede-a-un-examen-des-testicules-a-la-television-anglaise_135982_w620

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Message par phill54 8/2/2015, 10:15

lol!  il est vrai que la perche est souvent tendue dans certaines phrases que je poste langue
version leds plat
http://www.roadloisirs.com/VDL_CA50540_FR_Feu-stop-a-leds-extra-plat-a-visser-2DA343106-007---.htm
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Message par Baboon 8/2/2015, 12:07

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Message par bertrand2co 8/2/2015, 13:25

topppppp

J'aime beaucoup les gros feux ronds avec clignos intégrés.

Je suis moins fan du stop central rond.
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Message par Baboon 8/2/2015, 13:51

Salut Bertrand

bertrand2co a écrit:topppppp

J'aime beaucoup les gros feux ronds avec clignos intégrés.

Je suis moins fan du stop central rond.

Sur le fond, je suis un d'accord avec toi, mais sur la forme, un feu rond ou carré
est bien plus "visuel" qu'un feu type réglette, surtout en condition de visibilité précaire,
notamment sous la pluie avec l'eau soulée par les roues .

Eclairage arrière à L.E.D. Feu_de_pluie_a_led_cartek_clignotant_pro_15_led_hom.fia_92x90x20mm_4
Eclairage arrière à L.E.D. Feu_de_pluie_a_led_cartek_clignotant_pro_15_led_hom.fia_92x90x20mm_5

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Message par Baboon 8/2/2015, 14:05

En monoplace par exemple, le feux central arrière est appelé feux de pluie.
Ce n'est pas un feu de stop, il reste allumé en permanence.

Vidéo---> https://www.youtube.com/watch?v=qTfvdkJ4usQ

Selon l'eau soulevée par les autres concurrents devant vous, ce feu central est bien pratique
et surtout surtout bien visuel.
Et il arrive parfois, piste proche de l’inondation, à plus de 200 à l'heure,
on ne voit plus que le feux rouge
et rien d'autre du concurrent qui est devant vous ................................ à 3 mètres Shocked Shocked Shocked

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Message par Baboon 9/2/2015, 17:15

Suite

Prochaine intervention, pose d'un feux à  L.E.D. recul + brouillard en 122 mm
en lieu et place du feu de brouillard à ampoupoule actuel.

Click---> http://www.pgdistribution.fr/feu-arriere-tuning-led-/1660-feu-rond-led-10v-a-30-v-diametre-122-mm-antibrouillard-et-recul-.html

Eclairage arrière à L.E.D. Feu-rond-led-10v-a-30-v-diametre-122-mm-antibrouillard-et-recul-

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Message par Jean-Pierre-95 9/2/2015, 17:42

Ah Oui, c'est super.

Le mec qui était derrière, avant : : Il se farcissait le F16 parce-qu'il l'avait pas vu... Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Maintenant, c'est mieux !!,

--- 1 : Il est atomisé (façon Bombe atomique) par le puissance de l'éclairage... et
--- 2 : Il se cogne le cul du F16, tellement il est aveugler... lol2 lol2 lol2
--- 3 : C'est vrai, ça fait une sacré différence... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr


Non aller, je blague, les feux rond latéraux sont super. Pour le central... un peu comme Bertrand Rolling Eyes Rolling Eyes .
Sachant aussi que tu as raison pour le côté visibilité. 2 petites plaque rouge pour boucher les trous et ce sera parfait.



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Message par Baboon 9/2/2015, 18:34

Salut Jean Pierre

Jean-Pierre-95 a écrit:
-----2 petites plaque rouge pour boucher les trous et ce sera parfait.


Ouai ouai, faut que je pense à appeler notre Gégé HOUDART qu'il m'expédie une petite chute
de découpe des capots.
Doit bien avoir ça qui traine à la SECMA

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Message par Baboon 9/2/2015, 18:43

Jean-Pierre-95 a écrit:--------
------ Pour le central... un peu comme Bertrand  Rolling Eyes  Rolling Eyes .
Sachant aussi que tu as raison pour le côté visibilité.

En fait plus la voiture est petite, mieux vaut qu'elle soit le plus visible possible.

Je vois par chez moi, il y a énormément de Gipsy King de la caravane, les jeunes, dès 14 ans,
leurs parents leur payent des petites voitures sans permis, et ils se trainent à 45 à l'heure
sur les départementales et la Nationale 20 avec au cul un éclairage pas plus percutant
que ceux de la SECMA Shocked Shocked Shocked Shocked

Alors avec un F16 on est moins dangereux, parce qu'on peut s'intégrer dans un groupe d'autos,
mais sur la N20, surtout que par endroit elle est interdite aux voitures sans permis,
ça ne les gène pas les petits Gipsy King, c'est vraiment trop craignos.

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Eclairage arrière à L.E.D. Empty Re: Eclairage arrière à L.E.D.

Message par Jean-Pierre-95 9/2/2015, 18:50

Baboon,

Dans le même ordre d'idée, j'attend une série de lampes P21/5W et P21W en mode LED Cree. Elles commencent à être diffusées en volume. Ca permet d'implanter, dans les feux d'origine, des LED avec les bons culots mais disposant d'une puissance significative. Quand je les reçois, je fais un test. Si c'est concluant, je fais des photos et les posent dans le Post. Je ne pense tout de même pas qu'elle atteignent le niveau d'efficacité des blocs feux que tu as monté.

J'ai aussi vu que tu as un clignotement très rapide des feux de directions. C'est la résistance en ligne vis à vis de la centrale clignotante qui n'a plus la bonne valeur. Si tu veux récupérer la bonne base de temps, il faut que tu mettes une résistance de de 25watts d'une valeur de 6 a 8 homs. En fonction des installations sur les voitures, il faut faire un petit test, pour installer --- 1 : Soit en série sur le + clignotant
--- 2 : Soit en parallèle du clignotant entre + et le - du dit clignotant.

Jp




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Message par Baboon 9/2/2015, 19:16

Jean-Pierre-95 a écrit:Baboon,

Dans le même ordre d'idée, j'attend une série de lampes P21/5W et P21W en mode LED Cree. Elles commencent à être diffusées en volume. Ca permet d'implanter, dans les feux d'origine, des LED avec les bons culots mais disposant d'une puissance significative. Quand je les reçois, je fais un test. Si c'est concluant, je fais des photos et les posent dans le Post. Je ne pense tout de même pas qu'elle atteignent le niveau d'efficacité des blocs feux que tu as monté.

Ouai ouai ouai, je suis au courrant pour ces ampoules de substutution à L.E.D.,
c'est pas mal du tout. topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp

Des potes des forums Alfa Classiques en ont montées sur leur Giulia Bertone comme la mienne,
c'est nettement et franchement mieux que les ampoules à filaments et surtout
ça ne dénature pas l'aspect "strictos-d'origine".

Eclairage arrière à L.E.D. 14841888722_2baba863b9_c

Mais ce n'est pas vraiment comparable à ces gros feux multi L.E.D. de 122 mm

Baboon

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Message par freud 9/2/2015, 19:17

wavy
pour moi c'est fait
par-contre il a fallut que j'ajoute une diode sur les feux stop je crois
et pour le feux de plaque fais gaffe au sens de la lampe les led sont polarisées
et sur le feux de recul phill avait eu le problème d'un inversion de fils d'origine le + était à la place du -
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Message par freud 9/2/2015, 19:20

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Message par Baboon 9/2/2015, 19:21

Jean-Pierre-95 a écrit:

J'ai aussi vu que tu as un clignotement très rapide des feux de directions. C'est la résistance en ligne vis à vis de la centrale clignotante qui n'a plus la bonne valeur. Si tu veux récupérer la bonne base de temps, il faut que tu mettes une résistance de de 25watts d'une valeur de 6 a 8 homs. En fonction des installations sur les voitures, il faut faire un petit test, pour installer  --- 1 : Soit en série sur le + clignotant
--- 2 : Soit en parallèle du clignotant entre + et le - du dit clignotant.

Suite

Alors pour la fréquence de clignotement, BULH m'a expliqué ça aussi comme toi topppppp topppppp topppppp
mais je préfère cette fréquence assez rapide. Very Happy Very Happy Very Happy

Merci à toi
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Message par Baboon 9/2/2015, 19:25

freud a écrit:wavy  
pour moi c'est fait
par-contre il a fallut que j'ajoute une diode sur les feux stop je crois
et pour le feux de plaque fais gaffe au sens de la lampe les led sont polarisées
et sur le feux de recul phill avait eu le problème d'un inversion de fils d'origine le + était à la place du -

Ah ouai, ça aussi c'est un détail que je ne connaissais pas, c'est polarisé, et faut pas se tromper,
sinon ça ne veut pas s'allumer.

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Message par Jean-Pierre-95 9/2/2015, 21:26

Je confirme pour le câblage des clignotants de chez notre constructeur préféré. Ceux-ci sont câblés à l'envers. La norme de câblage, sur les ampoules auto (Feux de postions , Clignotants, Feux stop) C'est le Plus au centre sous la lampe et le retour vers la masse par l'extérieur du culot.

Ben, chez Secma, c'est l'inverse sur plusieurs ampoules. je l'ai constaté sur les clignotants. Donc, pour monter des LED Polarisées, faut inverser le câblage.

Depuis peu, il existe des Lampe Automobile LED non polarisée. Je l'ai constaté sur la dernière livraison que j'ai reçu avec des ampoules W5W (Veilleuses dans les phares ou répéteurs latéral de clignotants).
Je monte plusieurs lampes et Hop elles fonctionnent toutes. Et la, je me suis dis qu'il y avait un loup. Oui Oui, avec ces conneries, j'ai jamais de bol, ca tombe jamais bien du premier coup. Du coup sur l'établi et au banc pour faire des tests, et bien, les lampes livrées ne sont plus polarisées.

Jp



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Message par Baboon 9/2/2015, 21:40

Jean-Pierre-95 a écrit:
Depuis peu, il existe des Lampe Automobile LED non polarisée. Je l'ai constaté sur la dernière livraison que j'ai reçu avec des ampoules W5W (Veilleuses dans les phares ou répéteurs latéral de clignotants).
Je monte plusieurs lampes et Hop elles fonctionnent toutes. Et la, je me suis dis qu'il y avait un loup. Oui Oui, avec ces conneries, j'ai jamais de bol, ca tombe jamais bien du premier coup. Du coup sur l'établi et au banc pour faire des tests, et bien, les lampes livrées ne sont plus polarisées.

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Message par Baboon 10/2/2015, 20:37

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