Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ASSURANCE POUR SECMA F16

+52
BB52
JoeBarF16
podcol
Bours
Magic Phil
Ryle
Desmo
zimzim
Norbert Esquinas
Tom_le_chat
RaseMoquette
nenex73
Dfoul
Starion
Florent
yannsolo
manu-84
new_angel
harry56
miniroues
sebastien4012
Philou54
LECORPBO
pascal56
ChristianGSF16
akor7
Funny
Le Baboum
martial 7731
Christian31
Achille Bobyla
ferminschumi
tondu
phill54
Tony
freud
Jean-Pierre-95
junior
Joykiss
LibGo
Pascaldan
Bazil
vik
pol
mic19
jaeger
roadstergio
Baboon
bertrand2co
fumeenoire
GEC
bodjo60
56 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

ASSURANCE F - ASSURANCE POUR SECMA F16 - Page 7 Empty Re: ASSURANCE POUR SECMA F16

Message par nenex73 2/7/2019, 17:54

Bon 48,92€ avec l'agent de Pau.
En tous risques (y compris circuit) avec 50% de bonus et 599€ de franchise.
C'est un peu plus cher que les 42€ de RaseMoquette et les 46€ d'Achille.
Vous en pensez quoi ?
nenex73
nenex73

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE F - ASSURANCE POUR SECMA F16 - Page 7 Empty Re: ASSURANCE POUR SECMA F16

Message par Achille Bobyla 2/7/2019, 22:33

nenex73 a écrit:Bon 48,92€ avec l'agent de Pau.
En tous risques (y compris circuit) avec 50% de bonus et 599€ de franchise.
C'est un peu plus cher que les 42€ de RaseMoquette et les 46€ d'Achille.
Vous en pensez quoi ?

y prend l'argent ou y en a......... Twisted Evil lol2
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Tom_le_chat 3/7/2019, 00:22

Pour un F16T, ça me semble logique que ça soit plus cher que pour un F16 atmo...
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Message par nenex73 3/7/2019, 13:52

Tom_le_chat a écrit:Pour un F16T, ça me semble logique que ça soit plus cher que pour un F16 atmo...
C'est vrai.

Mais la vraie surprise c'est que ce n'est valable que pour un règlement par prélèvement mensuel.
Donc si, comme moi, vous voulez payer d'avance, c'est plus cher Shocked
Et significativement plus cher : 56,26€/mois
C'est incompréhensible...
Ca m'a l'air d'être un peu un loulou le père Esquinas...
Il me fait 10% sur la prime car je viens du forum : 53€ - 10% = 48,92€ !!!
Chez moi ça fait 47,7€.
Et comme explication : "Mais cher monsieur, c'est parce que ça s'applique à la prime HT" blablabla
J'adore quand on m'appelle cher monsieur.
Tout de suite ça sent la vaseline.
Je ne veux pas payer par prélèvement mensuel mais d'avance par virement et crac ça passe à 56,26€/mois.
Bref un peu déçu après les commentaires élogieux lus sur ce forum...
nenex73
nenex73

Message par new_angel 3/7/2019, 14:56

nenex73 a écrit:
Je ne veux pas payer par prélèvement mensuel mais d'avance par virement
Est il possible d'avoir une explication, sur cette préférence ?
car le prélèvement mensuel, te permet de garder l'argent tranquillement sur ton compte.

Mais je comprends, car j'ai tendance a payer une fois par an, car c'est moins cher que mensuellement...

nenex73 a écrit:
Bref un peu déçu après les commentaires élogieux lus sur ce forum...
pas forcement élogieux les commentaires, mais il est parmi les moins chers la première année, ensuite les prix grimpe, c'est pour cela que je suis partis de chez lui.
new_angel
new_angel

Message par nenex73 3/7/2019, 16:01

new_angel a écrit:
Est il possible d'avoir une explication, sur cette préférence ?
Tu sais, une fois que tu as signé l'accord de prélèvement, c'est presque donner un accès illimité à ton compte.
Bien sûr il existe des recours mais mieux vaut prévenir que guérir.
De mon temps Wink on réglait son assurance en une fois terme à échoir.
Mais depuis que tout le monde s'est mis à aimer la location, tout est devenu mensuel... Y compris les assurances !
Mais là il exagère Monsieur Esquinas (correction Baboon) . C'est l'inverse de l'escompte. Plus on paye vite, plus c'est cher reflechiii.
Ce règlement par prélèvement, ça doit être encore une combine pour récupérer des données (vive le RGPD) Twisted Evil
Au premier titre duquel, la banque de l'assuré.
nenex73
nenex73

Message par Tom_le_chat 3/7/2019, 17:34

A par en espèces, la banque sera connue...
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Message par nenex73 3/7/2019, 17:57

Bien vu Tom_le_chat topppppp
nenex73
nenex73

Message par Norbert Esquinas 4/7/2019, 11:33

Monsieur RXXXXXXXXXXX (correction Baboon)
,

Libre à chacun de payer son assurance comme il l'entend.
Chez Allianz,en prélèvement automatique,le client béneficie d'une réduction tarifaire.
Par ailleurs,Monsieur Rxxxxxxxxx ,à part d'être le père des mes enfants,je ne suis le père de personne.
Je ne vous ai jamais appelé "Cher Monsieur"
(je ne vous connais pas et on n'a pas gardé les cochons ensemble)
Les termes que vous employez:
zzzzzzzzzzzz (correction Baboon)
exagère
blablabla
tout de suite ça sent la vaseline

combine
déçu par les commentaires élogieux
sont de nature à porter atteinte à  ma réputation dans le cadre de ma vie
professionnelle  .
Vous serez contacté rapidement à titre privé.
Norbert Esquinas
Norbert Esquinas
Norbert Esquinas

https://www.allianz.fr/esquinas

Message par nenex73 4/7/2019, 22:12

Houla, tout doux bijou.
De 1, vous enfreignez les règles d'anonymat de ce forum en m'invectivant par mon nom.
De 2, je ne fais qu'évoquer mon expérience.
Elle vous déplait peut-être mais je tiens à la disposition de qui les voudra vos devis et les mails les accompagnant.
Chacun se forgera alors son opinion.
Si vous voulez le prendre comme ça libre à vous mais attention car si on épluche un petit peu la section "Les informations importantes" de vos devis :
- Il n'est nulle part mentionné que le tarif n'est valable que pour un paiement par prélèvement mensuel
- Qu'a fortiori on ne s'attend pas à voir ce tarif augmenter de près de 100€/an pour PAYER D'AVANCE
- Que je n'ai jamais eu le fameux document des dispositions générales réf COM15284
- Pas plus que le document d'information sur le produit d'assurancef COM21405
- Et je viens de voir qu'il y avait une petite mention "Chez Allianz, la mensualisation est gratuite"
Donc si elle est gratuite cela signifie que 12 primes mensuelles = 1 prime annuelle.
Vous n'êtes donc pas libre d'augmenter les tarifs à votre convenance car je veux payer annuellement ni même d'imposer un mode de règlement (et ça c'est dans le code de la consommation)
Vous êtes professionnel et vous conseillez un particulier.
Vous avez des obligations, ne l'oubliez pas.

Je trouve déplorable d'avoir été contraint d'écrire cela.
Maintenant, je laisse le soin aux admin du forum de censurer mes posts qu'ils jugeraient déplacés.
Et même de m'exclure s'ils estiment mes propos outranciers.

Bien à tous
nenex73
nenex73

Message par Achille Bobyla 5/7/2019, 01:05

Oh ! putain c'est chaud !!!!!! l'a pas mis longtemps à démarrer l'ESQUINAS, moi j'aime ça les chatouilleux.......les sanguins........les faut pas m'chercher.........dommage que j'ai un bon agent ALLIANZ pas loin sinon j'irai chez l'Esquinas recta

Nenex tu vas pas nous en faire une pendule à vouloir payer en une fois qui est plus cher qu'en 12 sous prétexte que tu vas te faire espionner ton historique.........t'as un super tarif pour assurer ton F16T, profite, Allianz c'est pas une assurance de margoulins comme y en a plein les banques.

Cher Môssieur ACHILLE Wink
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Baboon 5/7/2019, 08:13

Bonjour à tous

On va se calmer sur les désobligeances verbales,
sinon j'efface les posts conxcernés, ce serait dommage.......

Bonne continuation à tous dans la bon humeur bien sur
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
BABOON

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

ASSURANCE F - ASSURANCE POUR SECMA F16 - Page 7 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par nenex73 5/7/2019, 08:29

Merci Baboon pour les "corrections" Very Happy

Je serais quand même curieux de savoir si je suis le seul extra-terrestre à penser qu'il est incompréhensible de payer son assurance 100€ plus cher car on souhaite payer annuellement au lieu de mensuellement ?
Car aussi loin que je me rappelle ça a toujours été l'inverse et c'était justifié.
nenex73
nenex73

Message par Baboon 5/7/2019, 08:58

nenex73 a écrit:-----------------
-----------------
Car aussi loin que je me rappelle ça a toujours été l'inverse et c'était justifié.
-----------------

En matière d'assurances, il faut savoir que de nombreux paramètres peuvent faire varier
la tarification du simple à "X" fois le chiffre de base.

A profil identique, véhicule identique, clauses identiques...........d'une région à l'autre
tout peut changer dans le bon comme dans le mauvais sens.
Et ce n'est pas nouveau.

C'est pour ça qu'il ne faut pas comparer quand on n'a pas tous ces paramètres en main,
et on en arrive vite à se prendre la tête, se pourrir la gueule pour des détails mal compris.

A cela, ne pas comparer les assureurs et les divers centrales mutualistes, là aussi
il y a de quoi se pourrir la couenne, pire encore, quand on parle de dédommagements,
remboursements, applications respectueuses des clauses, délais de recouvrements, etc etc etc.......

Donc, tout ça pour dire que cela ne sert à rien de se prendre la tête, le caisson,
la guibarde ou la cantine , encore moins de s'insulter ou de se jeter
des boules de pétanque, des parpaings? des jantes en taule, de vilebrequins à la tronche,
encore moins de se promettre d’hypothétiques introductions rectales ....
......puisque cela fini souvent comme ca.

A bientôt
BABOON

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

ASSURANCE F - ASSURANCE POUR SECMA F16 - Page 7 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par nenex73 5/7/2019, 09:13

Baboon là c'est la même bagnole, le même gus qui conduit (moi), le même lieu de garage, les mêmes garanties, les mêmes franchises, les mêmes tout quoi !
Et c'est plus cher de 100€ pour un paiement annuel plutôt que mensuel.
nenex73
nenex73

Message par RaseMoquette 5/7/2019, 21:19

Bah... tu payes en mensuel vu que c'est moins cher, comme tout le monde ou presque. J'ai 4 voitures chez eux et c'est pas mal reflechiii
RaseMoquette
RaseMoquette

Message par nenex73 6/7/2019, 21:39

Désolé RaseMoquette, mais ce n'est pas la question.
La question c'est : Est-ce normal de devoir payer son assurance 100€ de plus quand on veut payer annuellement et non mensuellement ?
nenex73
nenex73

Message par RaseMoquette 6/7/2019, 21:50

Oui car la  promo est appliquée sur le prélèvement et celui ci est mensuel et non annuel. . . simple!
RaseMoquette
RaseMoquette

Message par nenex73 7/7/2019, 10:39

http://www.lefigaro.fr/conso/2010/09/16/05007-20100916ARTFIG00530-paiement-ce-que-les-commercants-peuvent-imposer.php
Souvent proposé lors de la souscription à un contrat de téléphonie mobile, ou pour le paiement d'un loyer, le prélèvement automatique ne peut en aucun cas être imposé. «Le commerçant ne peut refuser un autre mode de paiement. De même il ne peut pas soumettre l'acceptation d'un autre mode de règlement au paiement d'un surcoût. C'est une clause abusive », affirme Nicolas Godfroy. Le juriste admet cependant qu'en cas de mauvaise foi du commerçant, il est préférable, et surtout plus rapide, de s'adresser ailleurs plutôt que de tenter une action pour faire sanctionner le vendeur.
C'est la loi.
Ceux qui l'enfreignent doivent être, si ce n'est condamnés, au moins dénoncés.
Et je suis surpris, étonné, stupéfait, sidéré, éberlué, ... de constater que ceux qui essayent de la défendre ne soient pas plus soutenus...
nenex73
nenex73

Message par nenex73 20/7/2019, 10:56

J'ai reçu une belle proposition de l'agence Allianz SARRUT en Bretagne (TEL: 02 98 97 14 93, MAIL: 1092371@agents.allianz.fr).
44,6€ / mois PAYABLE ANNUELLEMENT PAR VIREMENT SANS SURCOUT.
Et avec, cerise sur la gâteau, une franchise abaissée à 499€ (vs 599€).
J'ai reçu l'attestation tous risques pour le circuit.
En plus d'être très bien placés, ils sont sympathiques ce qui ne gâche rien.
Pour être tout à fait transparent avec vous, je lui ai dit que j'écrirais un petit mot sur le forum s'il me faisait une belle proposition.
C'est ce qu'il a fait et je l'en remercie et m'exécute.
Voilà, il devient mon assureur pour mon F16T.
nenex73
nenex73

Message par zimzim 15/6/2020, 21:00

Ca y est je suis à la case Assurance. Ce post m'à bien aidé, voici ou j'en suis:

Toutes pour un F16 atmo de 2011 en Tout Risque avec assistance 0km
MAIF: 47€69/mois (300 euros de franchise pour tout et 50 euros pour pare brise)
MACIF: en attente de devis
Groupama: Pas de Secma dans la base de donné (sur internet)
MAAF: 38€74/mois (400 euros pour tout)
Allianz Sarrut: 45€79/mois pour 7000km (350 euros de franchise pour tout et 69 euros pour pare brise) + 1 cession circuit à l'année.
AXA: Pas de Secma dans la base de donnée (sur internet) mais comme Tis73 y est, j'ai demandé à ce qu'on me rappelle.
Pacifica (mon actuel assureur): Attention les yeux, assurer en temps que voiture type Buggy car inconnue sur leur base de donné. 48€67/mois (480€ de franchise pour tout et 720€ en cas de vol et incendie), le véhicule garé doit avoir un antivol mécanique sinon indemnisé à 50% en cas de vol,...…. bref je me suis fait un plaisir de les rembarrer avant de raccrocher.

Pour l'instant c'est la MAAF que j'préfère mdrrrrrrrrrr
Franchement être limité en kilométrage m'embête, savoir qu'il ne faut pas dépasser un certain seuil à l'année……….reflechiii
Il va falloir que je me penche dessus sérieusement, autant de différence laisse à réfléchir.
Aussi j'aimerai bien un jour faire une journée circuit, vous payer à la journée? Combien?

Dernière édition par zimzim le 16/6/2020, 20:16, édité 1 fois
zimzim
zimzim

Message par LECORPBO 15/6/2020, 21:09

Prix d'une journee sur circuit Question

Entre LA CHATRE ET SPA tu as un ratio qui est au minimum de 20 bouuuuche selon la date What a Face BIEN SÛR les exigences sur le materiel ET ton equipement n'est bien sûr pas LE meme scratch mais ce n'est que broutilles bedo

C'est simple NON langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par fumeenoire 15/6/2020, 21:28

Il parle de l assurance c est 20 euros la journée
fumeenoire
fumeenoire

Message par Desmo 15/6/2020, 21:42

Pour moi , après avoir hésité avec Sarrut également , ce sera sûrement la MAAF , l'argument du remboursement à la valeur d'achat pendant 4 ans me semble imparable 😊😎
Desmo
Desmo

Message par Ryle 15/6/2020, 21:51

Desmo70 a écrit:Pour moi , après avoir hésité avec Sarrut également , ce sera sûrement la MAAF , l'argument du remboursement à la valeur d'achat pendant 4 ans me semble imparable 😊😎

D'autant que tu sembles ne pas être à la virgule près … lol2

Desmo70 a écrit:
Bilan...une tuerie ! Des sensations brutes , et déjà une petite virgule assez rapidement lors d'une réaccélération en courbe 😁. Il va falloir apprendre à doser la pédale de droite 😅.
Ryle
Ryle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant