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Puce 120 chx pour SECMA F16

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sebastien4012
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Puce 120 chx pour SECMA F16 Empty Puce 120 chx pour SECMA F16

Message par Baboon 18/12/2009, 13:41

Bonjour à tous

Puce 120 chx pour SECMA F16 Mapmonde-Puce 120 chx pour SECMA F16 Puce

Une puce pour faire passer le K4M 690 des Renault Logan et Dacia Logan de 105 à 120 chx
et le couple de 148 à 167 Nm pour 399 Eurox

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?powerchips=preparation-moteur&puce=719&voiture=dacia-LOGAN-1.5L%20DCI%20-%2070CV&type=1.6L%2016V%20-%20105%20CV&no=3098

Je ne connais pas du tout ce type de produit
J'ai un peu de mal à admettre ou comprendre comment peut on augmenter substentiellement le perfs d'un berlingue
avec une puce magique electronique
sans intervenir sur son remplissage, augmentation levée/fermeture de soupapes, taux de compression,
débit d'injection et richesse, etc etc etc Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

A moins que cette puce desinforme et fasse fonctionner en défaut exagèré certaines données.
Bon, c'est vrai, je suis de la génération des gros carbux et des vis platinées, je suis un peu beaucoup
à la ramasse sur la gestion des berlingues modernes.

Ca fonctionne peut etre très très bien
Si quelqu'un aurait plus d'infox sur ce genre de prépa à la pupuce bien dressée ...... Question Question Question Question .....

Baboon

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Message par sebastien4012 18/12/2009, 14:24

Tu as tout à fait compris le fonctionnement de cette puce.
Elle se place entre ton calculateur et ton faisceau moteur et donc fausse les infos qui arrivent au calculateur. En fonction de ces fausses infos ton calculateur va corrigé les temps d'ouverture/fermeture de soupape, temps d'injection... pour que ton moteur fonctionne normalement, d'après les infos qui arrivent au calculateur, et au final ton moteur aura un gain de puissance et de couple.

Si tu vas sur ebay tu trouveras plein de puce de ce type, qui au final ne change strictement rien.
Le mieux serait de refaire la carto plutôt que de rajouter une puce, tu serais sûr d'avoir un gain et que ça serait adapter à ton moteur et aux modifs que tu as déjà mis dessus (échappement, admission, arbre à cames...), mais ce n'est surement pas le même prix, et il faudrait voir si on peut avoir un calculateur ouvert pour ce moteur sinon on ne peut rien y changer.

[EDIT]

Ce que je serais curieux de savoir c'est si on peut changer un calculateur de K4M par un calculateur de K4M, comme celui de la megane 115 de ton post sur l'arbre à cames, voir même celui de la twingo RS.
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Message par Funny 18/12/2009, 17:41

non, non, ces puces ne sont pas des boitiers additionnels qui donnent des infos érronées au calculateur, ce sont des calculateur de remplacement. C'est puces sont montées en lieu et place de la puce d'orgine (sur certain modèle, il s'agit même d'une"simple" reprogrammation sans remplacment physique de la puce).
Après en effet, leur programme permet de faire fonctionner le moteur différement et de gagner en puissance en couple et peut-être même de perdre en durée de vie ! Parcontre, ils ont en commun avec les boitiers additionnels le fait d'être non homologués !

PS : je n'ai aucune action chez eux... geek
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Message par sebastien4012 18/12/2009, 17:46

Il faut donc ouvrir le calculateur?

je ne savais pas qu'on pouvait ouvrir un calculateur et en changer un composant, pour moi c'était toujours des boitiers additionnels, merci pour l'info funny.
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Message par Baboon 18/12/2009, 22:11

Modifier les caractèristique d'un berlingue de plus de 5% juste par modife
des courbes de gestion, juste sur un bête composant électronique,
j'y crois autant qu'à la parole d'un Hans Kuler d'écolo intègriste
barbu binoclard catogan annonçant l'invasion du Sahara par les pinguoins
et les ours polaires

Puce 120 chx pour SECMA F16 134fecea6d942c934c6dada05f9691c6

D'abord on modifie les temps de remplissage, levée/ouverture/fermeture
des arbres à cames, éventuellement une augmentation du diametre
des soupapes et éventuellement modification de la tête des pistons.
Ca, c'est le minumum syndicale d'une augmentation substentielle
du rendement d'un berlingue.
Et je n'ai pas parlé de l'intervention sur l'injection

On peut aller beaucoup plus loin biensur.............

Et ensuite, on s'attaque à l'adaptation des courbres idéales de la gestion
de l'avance à l'allumage, l'injection, le déphasage du ou des AAC,
en y ajoutant les parametres augmentant la précision telque la tempée du bloc,
du refroide, de l'air d'admission.

Et sortir 15 à 20 VRAIS chevaux et 2 M/kgs de ce gentil K4M très asseptisé
dans cette configuration type 690 AVEC UNE SIMPLE PUCE ???????
Il n'y a que des Kevin BILOUTE pour croire à ça.

Baboon

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Message par Jul Alfa Spider 18/12/2009, 22:44

Coucou
pour ces puces ils sont souvent très optimistes....

Pour contrôler son efficacité il faudrait passer une F16 au banc de puissance avant puis après l'installation de la puce...

Pour l'augmentation de puissance bien souvent c'est juste qu'ils repoussent la coupure d'injection.
Par exemple au lieu de limiter le régime de rotation à 6800tr/mn ils vont repousser la limite à 7300tr/mn.

La puissance = couple moteur X le régime de rotation

Du coup le moteur peut prendre plus de tours minute et gagner de la puissance au dépend de sa durée de vie bien entendu....



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Message par Baboon 18/12/2009, 23:22

Salut Julien

Je crois que ce type 690 rupterait à 6500
Hors, rien qu'à voir ses courbes de couple/puissance, à 5700 trs, il culmine avant de s'effondrer
Alors le dérupter vers 7000 ....................... Shocked Shocked Shocked

Baboon

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Message par Jul Alfa Spider 18/12/2009, 23:55

En effet avec ce genre de puce qui repousse les limites de rupture il vaut mieux travailler également sur le couple du moteur!

Cependant pour le petit poids du F16 il ni a pas besoin de beaucoup de couple pour continuer à le faire prendre de la vitesse!

Je serais curieux de connaître les réelles différences ressenties avec ce genre de puce.

J'ai déjà pensé à ce genre de puce pour le 2 litres de ma 306 cab mais je n'avais pas les moyens pour faire évoluer (pour commencer) l'admission et l'échappement.
Du coup j'ai laissé tombé! Very Happy

Par contre pour l'histoire des boîtier additionnel.
J'ai un collègue au lycée l'année dernière qui à acheter (je sais plus combien mais très chère) un boîtier pour gagner une trentaine de chevaux sur son kangoo....
Passage au banc de puissance du Kangoo avant puis après....

Résultat 5CV gagné!!!!

Il envoi un mail salé en souhaitant remboursement puisque prise de mesure à l'appui....

Le mec le rappel dans l'heure (bon SAV!).
Il lui demande d'ouvrir le boîtier.
Dans ce boîtier est présent un élément dont on peut faire une combinaison de 0 ou de 1 (comme sur les carte mère de PC).
Il lui donne une nouvelle combinaison.

Résultat 25 chevaux de plus si j'ai bonne mémoire...

En conclusion, à mon avis, les mecs brident leurs boîtiers pour éviter toute casse moteur.
Les 5CV supplémentaires plus le fais de savoir que l'on possède une puce suffit largement au kéké moyen pour croire que son auto soit devenue une bombe!

Les passages au banc de puissance il ni à que ça de vrai!

Julien
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Message par Baboon 19/12/2009, 07:24

Jul Alfa Spider a écrit:----------------------------
--------------------un boîtier pour gagner une trentaine de chevaux sur son kangoo-----------
-----------

Dans ce boîtier est présent un élément dont on peut faire une combinaison de 0 ou de 1 (comme sur les carte mère de PC).
Il lui donne une nouvelle combinaison.

Résultat 25 chevaux de plus si j'ai bonne mémoire...

Euuuuh Julien, son Kangoo à ton collègue, c'était un essence ou un Turbo Diesel ????????

Baboon

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Puce 120 chx pour SECMA F16 Empty les vieux de la vieille !!

Message par roadstergio 19/12/2009, 08:06

Baboon a écrit:Bonjour à tous

Puce 120 chx pour SECMA F16 Mapmonde-Puce 120 chx pour SECMA F16 Puce

Une puce pour faire passer le K4M 690 des Renault Logan et Dacia Logan de 105 à 120 chx
et le couple de 148 à 167 Nm pour 399 Eurox

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?powerchips=preparation-moteur&puce=719&voiture=dacia-LOGAN-1.5L%20DCI%20-%2070CV&type=1.6L%2016V%20-%20105%20CV&no=3098

Je ne connais pas du tout ce type de produit
J'ai un peu de mal à admettre ou comprendre comment peut on augmenter substentiellement le perfs d'un berlingue
avec une puce magique electronique
sans intervenir sur son remplissage, augmentation levée/fermeture de soupapes, taux de compression,
débit d'injection et richesse, etc etc etc Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

A moins que cette puce desinforme et fasse fonctionner en défaut exagèré certaines données.
Bon, c'est vrai, je suis de la génération des gros carbux et des vis platinées, je suis un peu beaucoup
à la ramasse sur la gestion des berlingues modernes.

Ca fonctionne peut etre très très bien
Si quelqu'un aurait plus d'infox sur ce genre de prépa à la pupuce bien dressée ...... Question Question Question Question .....

Baboon


j'suis comme toi de la vieille garde nos bons vieux " moulin " qu'on réglaient à " l'oreille "

le mulitplexage leur " machin " comme disait un certain "grand Charles "

c'est comme si on te mettait un suppo' dans l'c-l et tu fais un 0 à 100 en 4 secondes doh surrrpris king



Sergio
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Message par sebastien4012 19/12/2009, 11:35

Jul Alfa Spider a écrit:
pour ces puces ils sont souvent très optimistes....
il ne faut pas croire tout ce qu'on voit dans les pub

Jul Alfa Spider a écrit:
Pour l'augmentation de puissance bien souvent c'est juste qu'ils repoussent la coupure d'injection.
Le truc c'est que sur le lien de baboon on peut lire ça


Déplacement du rupteur : NON
Suppression du limiteur : NON
Donc je ne pense pas qu'ils ont toucher à la coupure d'injection.

Et dans le petit tableau
PUISSANCE 105 CV à 5750 tr/min 120 CV à 5850 tr/min
GAIN= 15 CV
COUPLE MAX. 148 Nm à 1700 tr/min 167 Nm à 1600 tr/min
GAIN= 13 %
VITESSE MAX 183 km/h 190 km/h
GAIN= 7 km/h
On peut voir que le couple max arrive plus vite donc je ne pense pas qu'un déplacement d'une coupure à l'injection irait dans ce sens.
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Message par Invité 19/12/2009, 12:15

cheers

interessant le sujet topppppp ,je suis un ancien jeune encore gamin et je rejoint la logique de base de Baboon ,sur les moteurs de nouvel génération soit il est bridé et alors ont peu agir sur des paramètres informatiques pour lui rendre sont potentiel,

sinon à l'ancienne avec des kits mécaniques appropriés.
regarder quelques revues ou commentaires des préparateurs moteurs pour divers compètes ils ouvrent le moteur, et modifie en fonction des données de base,sur les pièces mécanique.

pour moi la puce reste limitée, à mon petit niveau ,sur le forum des garçons peuvent s'exprimer

roadstergio à dit
c'est comme si on te mettait un suppo' dans l'c-l et tu fais un 0 à 100 en 4 secondes

je suis d'accord avec toi ,mais atteindre la performance que tu annonce ,il faut de la nitro et faire le teste. lol2 lol2 lol2

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Message par sebastien4012 19/12/2009, 12:37

sebastien4012 a écrit:
[EDIT]

Ce que je serais curieux de savoir c'est si on peut changer un calculateur de K4M par un calculateur de K4M, comme celui de la megane 115 de ton post sur l'arbre à cames, voir même celui de la twingo RS.
Je m'auto répond.

Le K4M 690 n'est pas multiplexé donc on ne peut pas remettre un calculateur de K4M multiplexé.
D'ailleurs j'ai été voir sur dacia.fr si ils n'avaient pas un moteur plus puissant et ils ne font même plus le notre, ils se contentent de 90ch. ça veut dire que renault ne fait plus le 105? Secma va aussi devoir passer au 90?
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Message par roadstergio 19/12/2009, 12:51

FAFA44 a écrit:cheers

interessant le sujet topppppp ,je suis un ancien jeune encore gamin et je rejoint la logique de base de Baboon ,sur les moteurs de nouvel génération soit il est bridé et alors ont peu agir sur des paramètres informatiques pour lui rendre sont potentiel,

sinon à l'ancienne avec des kits mécaniques appropriés.
regarder quelques revues ou commentaires des préparateurs moteurs pour divers compètes ils ouvrent le moteur, et modifie en fonction des données de base,sur les pièces mécanique.

pour moi la puce reste limitée, à mon petit niveau ,sur le forum des garçons peuvent s'exprimer

roadstergio à dit
c'est comme si on te mettait un suppo' dans l'c-l et tu fais un 0 à 100 en 4 secondes

je suis d'accord avec toi ,mais atteindre la performance que tu annonce ,il faut de la nitro et faire le teste. lol2 lol2 lol2
çà pousse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ou de l'éther !!!!!!!!!!!!!!

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Message par Jul Alfa Spider 19/12/2009, 13:39

Baboon a écrit:
Jul Alfa Spider a écrit:----------------------------
--------------------un boîtier pour gagner une trentaine de chevaux sur son kangoo-----------
-----------

Dans ce boîtier est présent un élément dont on peut faire une combinaison de 0 ou de 1 (comme sur les carte mère de PC).
Il lui donne une nouvelle combinaison.

Résultat 25 chevaux de plus si j'ai bonne mémoire...

Euuuuh Julien, son Kangoo à ton collègue, c'était un essence ou un Turbo Diesel ????????

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C'était un 1,5 DCI....


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Message par Jul Alfa Spider 19/12/2009, 14:17

sebastien4012 a écrit:
Jul Alfa Spider a écrit:
Pour l'augmentation de puissance bien souvent c'est juste qu'ils repoussent la coupure d'injection.
Le truc c'est que sur le lien de baboon on peut lire ça

Ce que je voulais dire c'était qu'ils font souvent gagner de la puissance juste en permettant au moteur de tourner plus vite. En sachant qu'en haut régime le couple diminue comme l'a souligniez Baboon.

Pour cette puce apparement ils ne déplacent le rupteur. Sur les puces "Peugeot Sport" souvent tu gagne ~500tr/mn de plus sur le rupteur.


sebastien4012 a écrit:
Et dans le petit tableau
PUISSANCE 105 CV à 5750 tr/min 120 CV à 5850 tr/min
GAIN= 15 CV
COUPLE MAX. 148 Nm à 1700 tr/min 167 Nm à 1600 tr/min
GAIN= 13 %
VITESSE MAX 183 km/h 190 km/h
GAIN= 7 km/h
On peut voir que le couple max arrive plus vite donc je ne pense pas qu'un déplacement d'une coupure à l'injection irait dans ce sens.

Tu as raison ils disent qu'ils ne décalent pas le rupteur...

Dommage il ne présente pas de réelle courbe de couple/puissance....
Pour augmenter le couple du moteur sans toucher fondamentalement à sa conception (cylindrée, arbre à cames, etc....) il faut une meilleure combustion.
Ils ont donc peut être travaillé sur les moments+les temps d'injection...
Une fois la combustion mieux gérée la courbe de couple et de puissance s'améliorent...

Cependant attention les mesures prises au banc moteur sont effectuées à température idéale, pression atmosphérique idéale, hygrométrie, etc.....

Pour comparez correctement deux moteurs ils faut les tester dans les même conditions...
Un moteur d'origine mesuré dans des conditions merdiques puis une courbe avec la puce en condition optimale. Tu superposes les deux courbes et voila une belle pub! Puce 120 chx pour SECMA F16 35679



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Message par Bazil 19/12/2009, 20:55

sebastien4012 a écrit:
sebastien4012 a écrit:
[EDIT]

Ce que je serais curieux de savoir c'est si on peut changer un calculateur de K4M par un calculateur de K4M, comme celui de la megane 115 de ton post sur l'arbre à cames, voir même celui de la twingo RS.
Je m'auto répond.

Le K4M 690 n'est pas multiplexé donc on ne peut pas remettre un calculateur de K4M multiplexé.
D'ailleurs j'ai été voir sur dacia.fr si ils n'avaient pas un moteur plus puissant et ils ne font même plus le notre, ils se contentent de 90ch. ça veut dire que renault ne fait plus le 105? Secma va aussi devoir passer au 90?

Alors autant passer au 1.6 16v de la clio 3.1 qui est le K4M et sort 110chx mais par contre on passe en multiplexe
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Message par sebastien4012 19/12/2009, 21:18

Si tu prends un moteur multiplexé il faudra aussi multiplexer le reste de la voiture donc peut être changer TOUT l'électronique de la voiture.
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Message par Bazil 19/12/2009, 21:30

ça c'est sure, mais en soit, c'est pas beaucoup plus compliqué...Tu utilises que ce dont tu as besoin et tu utilise le câblage d'origine.

Chez Renault, tu peux activer ou désactiver a peu près ce que tu veux comme option dans l'UCH
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Message par Baboon 19/12/2009, 21:38

sebastien4012 a écrit:Si tu prends un moteur multiplexé il faudra aussi multiplexer le reste de la voiture donc peut être changer TOUT l'électronique de la voiture.

Ben ouai, c'est ça mon problème
Je suis de la génération gros carbux, vis platinées et électricité basique
Alors l'électronique informatisée et le multiplexage, c'est de la science fiction,
du bazard de martiens, des solutions de fraccassés du caberlot, d'agités du ciboulot,
de perturbés du petit cerveau.....

Pourquoi faire simple quand on peut faire chier tout le monde ?????

C'est pour ça qu'il est top ce petit K4M 690 non multicompliqué

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Message par Baboon 19/12/2009, 21:56

Vu sur leboncon.fr
Un K4M 115 chx de Megane
Moins cher qu'une paire d'AAC et d'un calculateur programmable

Puce 120 chx pour SECMA F16 Megane2j-Puce 120 chx pour SECMA F16 Megane3z

Moteur 1L6 16v type K4M neuf, 0km

Prix: 700 € Ville: 75001 Paris

Vends moteur 1L6 16v type K4M neuf, c'est à dire 0km....

Le moteur est complet, alternateur, compresseur de climatisation, embrayage, bobines d'allumage, boitier papillon le tout neuf, jamais monté, 0km.

Le moteur est monté de série dans les mégane 1 et 2, clio, scénic....

Si vous souhaitez plus de renseignements ou photos n'hésitez pas à m'envoyer un email.

Pour le prix : 700 euros à débattre

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Message par sebastien4012 6/1/2010, 02:08

Pour chercher 120ch je pense que j'irais plutôt voir de ce coté: http://www.leblogauto.com/2010/01/essais-preliminaires-levolution-logan-rallycross.html

J'aurais plus confiance que dans une puce magique qu'on ne sait pas ce qu'elle fait.
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