Un nouveau de Lorraine
+4
junior
phill54
Funny
Dailycat
8 participants
Un nouveau de Lorraine
Bonjour à tous,
Jérémy alias Dailycat, 30 ans, originaire de l'Est de la Moselle (ach!).
Nouvel inscrit, je suis un fan inconditionnel, et depuis de nombreuses années, de l'adage de Colin Chapman " The Light is right". Les "sportives" de 1600kg avec sièges chauffants et clim auto, c'est pas pour moi.
J'ai pour projet d'acquérir un F-16 EVO d'ici le printemps 2014, qui sera ma première véritable sportive (précédé il est vrai de quelques GT essence... sagement dynamiques). Si le temps libre le permet, elle servira de monture d'écolage au pilotage (utilisation progressive mais avec comme point de mire la recherche de la performance). J'ai beau faire 50000 km par an à bord d'un "déplaçoir" Hdi, cela ne me sert en rien en apprentissage de la conduite sportive . Je pense avoir trouvé (si l'on met de côté l'absence de Roll Cage) dans le F-16 le support le plus accessible (prix + coût d'utilisation + entretien) pour l'apprentissage au pilotage... en attendant, pour bien plus tard ( et si l'addiction prend et que les finances suivent!...), de troquer le F-16 une Caterham.
En bref, me contentant de parcourir le forum en ces temps de grisaille, vous devriez me voir plus actif l'arrivée du gros joujou rouge (ou gris?) se rapprochant.
Jérémy alias Dailycat, 30 ans, originaire de l'Est de la Moselle (ach!).
Nouvel inscrit, je suis un fan inconditionnel, et depuis de nombreuses années, de l'adage de Colin Chapman " The Light is right". Les "sportives" de 1600kg avec sièges chauffants et clim auto, c'est pas pour moi.
J'ai pour projet d'acquérir un F-16 EVO d'ici le printemps 2014, qui sera ma première véritable sportive (précédé il est vrai de quelques GT essence... sagement dynamiques). Si le temps libre le permet, elle servira de monture d'écolage au pilotage (utilisation progressive mais avec comme point de mire la recherche de la performance). J'ai beau faire 50000 km par an à bord d'un "déplaçoir" Hdi, cela ne me sert en rien en apprentissage de la conduite sportive . Je pense avoir trouvé (si l'on met de côté l'absence de Roll Cage) dans le F-16 le support le plus accessible (prix + coût d'utilisation + entretien) pour l'apprentissage au pilotage... en attendant, pour bien plus tard ( et si l'addiction prend et que les finances suivent!...), de troquer le F-16 une Caterham.
En bref, me contentant de parcourir le forum en ces temps de grisaille, vous devriez me voir plus actif l'arrivée du gros joujou rouge (ou gris?) se rapprochant.
Dailycat- Messages : 7
Re: Un nouveau de Lorraine
Va falloir te dépêcher, on est déjà en automne !Dailycat a écrit:J'ai pour projet d'acquérir un F-16 EVO d'ici le printemps 2014
Funny- Messages : 923
phill54 a écrit: le mosellan
Question a 100 balles:
Le féminin de "mosellan"?....
....C'est fromage rapé! (mozarella)
Invité- Invité
Comment as-tu découvert le f16?
Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de voir ou d'essayer un f16. Mais ça peut être possible, c'est toujours un plaisir de partager une passion. Je suis pas trop loin (château salins)
Le f16 ne paye pas trop de mine de part son gabarit mini mais il cache très bien son jeu et peut se montrer redoutable sur circuit!
Ce n'est par contre pas le véhicule le plus facile pour débuter la piste de part son architecture (empâtement court et moteur arrière) mais une fois qu'on a compris le mode d'emploi il en devient efficace!
Bonne découverte du forum!
junior- Messages : 2013
bienvenue
tondu- Messages : 1486
Merci à tous.
@Junior: j'ai découvert ce modèle via internet, plus précisément sur le site de l'automobile sportive.
A vrai dire, la Caterham Seven moderne (120ch Sigma équipée saute vent et roll cage) est mon objectif d'achat tout autant qu'un coup de cœur énorme.... Mais je ne peux financièrement assurer ET son achat, ET son utilisation sportive. En cela, le F-16 répond à mes attentes.
J'ai ensuite pu approcher la bête cette année chez un revendeur d'Essey-les-Nancy que tu dois connaître. Je passe effectivement sur la RD674 donc on est amenés à se rencontrer en effet!!
@Junior: j'ai découvert ce modèle via internet, plus précisément sur le site de l'automobile sportive.
A vrai dire, la Caterham Seven moderne (120ch Sigma équipée saute vent et roll cage) est mon objectif d'achat tout autant qu'un coup de cœur énorme.... Mais je ne peux financièrement assurer ET son achat, ET son utilisation sportive. En cela, le F-16 répond à mes attentes.
J'ai ensuite pu approcher la bête cette année chez un revendeur d'Essey-les-Nancy que tu dois connaître. Je passe effectivement sur la RD674 donc on est amenés à se rencontrer en effet!!
Salut
Juste une p'tite question SVP...
Peux tu me donner le numero de tel de ta chatte afin qu'elle me branche sur son gruyere?...
(puisque une mosellan à petite culotte fait dans le fromage... )
Juste une p'tite question SVP...
Peux tu me donner le numero de tel de ta chatte afin qu'elle me branche sur son gruyere?...
(puisque une mosellan à petite culotte fait dans le fromage... )
Invité- Invité
Oui je connais effectivement le revendeur d'essey les Nancy, d'ailleurs si le f16 que tu as vu la bas avait des jantes noires c'est mon ancien
Si tu passe par le f16, le jour ou tu passera sur la cat' elle te paraitera beaucoup plus facile à "piloter".
Si tu passe par le f16, le jour ou tu passera sur la cat' elle te paraitera beaucoup plus facile à "piloter".
junior- Messages : 2013
Bienvenus,
au plaisir de te croiserez sur la route ;-)
au plaisir de te croiserez sur la route ;-)
new_angel- Messages : 699
Bon choix (je ne vais pas dire le contraire )
Comme junior l'a dit, pas simple à piloter (sur circuit s'entend) mais quel plaisir !!!
Xav´- Messages : 616
Bienvenue ami de l'est !!!
Meche-folle- Messages : 452
Funny a écrit:Va falloir te dépêcher, on est déjà en automne !Dailycat a écrit:J'ai pour projet d'acquérir un F-16 EVO d'ici le printemps 2014
2014.... Je suis visiblement très lent à la détente...
Vouuuaalà, la tirelire est cassée et le petit rêve est concrétisé, sous la forme d'un F-16 rouge tout neuf (qui a déjà parcouru 900km en 9 jours d'utilisation... ).
J'en veux déjà à cette voiture de m'avoir retiré toute envie de prendre le volant de mon déplaçoir à mazout de dailyworker.
j espere que tu seras parmi nous au meeting début mai
tondu a écrit:j espere que tu seras parmi nous au meeting début mai
Peu de chance que je vous y retrouve à cause de mon planning pro, mais je compte bien garder le F-16 de nombreuses années et l'occasion se présentera plus tard.
on peut se voir à Meisenthal sur la piste si tu veux ? pas loin de chez toi ; et on n'abimera pas nos voitures !
A plus
A plus
Haha!!! Sous entendu qu'on pourrait y avoir accès avec nos "16"?
J'ai déjà repéré la petite piste de kart depuis longtemps. Mais je profite de mon rodage (je suis à 1000km) pour continuer de me faire la main (sur ma première propulsion), avant de la lancer dans les 5-6000 tours...
Donc: volontiers tondu, mais pas tout de suite.
J'ai déjà repéré la petite piste de kart depuis longtemps. Mais je profite de mon rodage (je suis à 1000km) pour continuer de me faire la main (sur ma première propulsion), avant de la lancer dans les 5-6000 tours...
Donc: volontiers tondu, mais pas tout de suite.
non , on laisse les F16 sur le parking et on se tire la bourre en karts ;vu la taille du circuit , on ira plus vite avec les kartings ! je m'echaufferait sur la route entre Wimmenau et Meisenthal (tres belle route !!! )
A plus
A plus