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Géomètrie avant diffèrente

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Géomètrie - Géomètrie avant diffèrente - Page 3 Empty Re: Géomètrie avant diffèrente

Message par fumeenoire Mer 28 Mar 2012 - 17:00

LibGo a écrit:Oui, déjà avec ce réglage, j'ai un bien meilleur feeling avec l'auto. Sur mon terrain de jeu favori, les petites routes de campagnes qui tournent bien, je prends un pied incroyable.

Et puis pas besoin d'aller jusqu'à Cassis, ai tout ce qu'il faut autour de chez moi, du coté de la Ste Victoire... Autour d'Aix-Marseille, on est gâté sur ce plan, avec la Mer et le Soleil en prime !!!
langue


topppppp
salut LibGo
est tu toujours content de tes reglages ,et au niveau de l usure des pneus est ce que c est bien,car moi j ai un probleme d usure a l interieur tres prononcé,alors j ai pris rdv pour verifier mes reglages et si les tiens sont tip top je mettrai les memes.
autre petite question aux connaisseurs le meccano qui va me la passer au banc m a demande si je connaissais les valeurs du set back,j ai trouve ca sur le net http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Trains_roulants.pdf pour savoir de quoi il s agissait.et autre petite question vu que je roule toujours sans passager,lors du reglage au banc il ne faut que mon poids cote conducteur pour que le reglage soit bon?
et une derniere,les valeurs chasse 8°;carossage negatif 1°5 et pincement 0°5 sont toujours d actualité pour les reglages d origine,merci a tous Very Happy
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Message par Baboon Mer 28 Mar 2012 - 18:00

Salut FuméeNoire

fumeenoire a écrit:
----car moi j ai un probleme d usure a l interieur tres prononcé,------

Trop de négatif
-Vérifier si tes silent blocs d'amortasseurs ne sont pas écrasés ou affaissés
Visuellement, s'ils sont affaissés, pas évident à voir, il reprennent leurs position en statique.
Dans ces deux cas, ton train avant prendra un négatif excessif.

.Lorsque tu avais fait faire ta géomètrie, l'auto était à vide ou en charge ?????????????
Une voiture réglée à vide, dès que tu la charges, le négatif augmentera systèmatiquement.

fumeenoire a écrit:---- les valeurs du set back,---
Je vois bien de quoi ça cause, mais aucune idée de ces valeurs du set back.

.
fumeenoire a écrit:-----et autre petite question vu que je roule toujours sans passager,lors du reglage au banc il ne faut que mon poids cote conducteur pour que le reglage soit bon?
Vu que tu ne roules qu'en solo, tu peux personnaliser ta géomètrie pour toi tout seul.
Exactement comme en Barquette.

Mais avec toi dedans obligatoirement.
En charge, tu auras la géomètrie que tu auras demandé, mais en statique,
tu auras des angles de carrossage totalement différents à droite qu'à gauche.
Mais on s'en fout, les règlages ne sont importants que quand tu roules, pas quand
ton auto est garée dans ton garage.

fumeenoire a écrit:et une derniere,les valeurs chasse 8°;carossage negatif 1°5 et pincement 0°5 sont toujours d actualité pour les reglages d origine,merci a tous Very Happy

Ouai, pour un usage routier viroleux ou pistes. Pas pour un usage grande routes
et autoroutes comme moi, j'ai le carrossage et le para à " 0° "

Si t'as un doute, ou peut être que je n'ai pas été assez claire, tu m'appelles --> 0632-060-119

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Dernière édition par Baboon le Mer 28 Mar 2012 - 22:43, édité 1 fois

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Géomètrie - Géomètrie avant diffèrente - Page 3 Empty Re: Géomètrie avant diffèrente

Message par Guillaume Mer 28 Mar 2012 - 21:09

Je regarde sur mon banc de géométrie, on a fait une mise à jour assez récemment.
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Message par PePe Mer 28 Mar 2012 - 21:24

Voici les réglages de mon F16, à titre d'info :

Pour le train arrière il y a de la pince + 0,15 minute côté droit + 0,15 minute côté gauche
carrossage - 0,40 mn a droite -0,40 mn a gauche.

Pour le train avant parallélisme de l'ouverture -0,10 mn a droite -0,10 mn a gauche.
Carrossage -0,25 mn droite -0,25mn gauche et la chasse 6 degrés.


Actuellement je suis en train de faire des essais de dureté des amortisseurs... en réglage "route", il étaient quand même très raides sur des routes un peu défoncées...
J'ai assoupli mais maintenant j'ai trop l'effet du museau qui se relève à l'accélération, reste à trouver le juste milieu ! lol2
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Message par ALAIN du 71 Mer 28 Mar 2012 - 22:07

salut

BABOON tu dit
Ouai, pour un usage routier viroleux ou pistes. Pas pour un usage grande routes
et autoroutes comme moi, j'ai la chasse et le para à " 0° "


le para a 0: OK mais la chasse scratch
doit y avoir une erreur ou j'ai pas bien compris geek
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Géomètrie - Géomètrie avant diffèrente - Page 3 Empty Re: Géomètrie avant diffèrente

Message par fumeenoire Mer 28 Mar 2012 - 22:41

donc merci baboon,j ai bien compris tes explications je vais commencer a voir les amort je crois qu ils avaient commence a chier,j aimerais bien que chez secma ils trouvent une solution pour cela,car cela devient vraiment chiant.autrement au niveau tenue de route sur virolos de montagne c est au top mais les pneus ne font pas longtemps.
Very Happy
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Message par Baboon Mer 28 Mar 2012 - 22:47

ALAIN du 71 a écrit:salut

BABOON tu dit
Ouai, pour un usage routier viroleux ou pistes. Pas pour un usage grande routes
et autoroutes comme moi, j'ai la chasse et le para à " 0° "


le para a 0: OK mais la chasse scratch
doit y avoir une erreur ou j'ai pas bien compris geek

Bien vue ma gourrance Alain, c'était Carrossage et non chasse

Merci d'avoir relevé cette grosse erreur topppppp topppppp topppppp
J'ai corrigé le post

Sinon, j'ai les bien chasses à -5°

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Message par TIVALI Mer 28 Mar 2012 - 23:07

fumeenoire a écrit:donc merci baboon,j ai bien compris tes explications je vais commencer a voir les amort je crois qu ils avaient commence a chier,j aimerais bien que chez secma ils trouvent une solution pour cela,car cela devient vraiment chiant.autrement au niveau tenue de route sur virolos de montagne c est au top mais les pneus ne font pas longtemps.
Very Happy

Vu cet après midi avec Secma : les tests sont toujours en cours. Pour le moment rien de défini, ni tarif, ni matériel, ni date. Donc pour le moment il faut demander des amortisseurs de rechange. Si tu veux je ferai la demande en même temps que toi. Il parrait que les amortisseurs sont mieux au niveau des silent blocs aujourd'hui...
La seule solution actuellement reste donc le kit de chez STAC, pour avoir un amortissement performant et fiable.
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Message par Baboon Mer 28 Mar 2012 - 23:19

TIVALI a écrit:
La seule solution actuellement reste donc le kit de chez STAC, pour avoir un amortissement performant et fiable.

Effectivement, la solution STAC serait de très très loin la meilleur, mais ça mettrait le tarif de base
du F16 à au minimum 1000 euros de plus.

Alors que les amortasseurs d'origine seraient vraiment Top Gun
si on était pas emmerdé par ces merdes de silent-blocs taillés
dans des couilles de veaux mexicains grabataires. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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Message par Baboon Jeu 29 Mar 2012 - 0:09

PePe a écrit:

Actuellement je suis en train de faire des essais de dureté des amortisseurs... en réglage "route", il étaient quand même très raides sur des routes un peu défoncées...
J'ai assoupli mais maintenant j'ai trop l'effet du museau qui se relève à l'accélération, reste à trouver le juste milieu ! lol2

Houla ???? Gaffe PEPE Shocked
T'as du matos très pointu dans tes suspattes, matos réglé sur des bascules électroniques
comme les images ci dessous.
Sans les bascule, t'as vite fais de te planter et de te retrouver avec un charriot inconduisible,
une merguez infernale sans nom sur la piste.

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Géomètrie - Géomètrie avant diffèrente - Page 3 Balance3

Géomètrie - Géomètrie avant diffèrente - Page 3 Balance3b

Géomètrie - Géomètrie avant diffèrente - Page 3 Balance8

A savoir surtout, c'est que toute influence que t'imposes à un train,
elle se transpose d'office et en diagonale au train opposé.
Exemple, tu modifies les caractèristiques de détente, dureté, compression, hauteur
du train avant droit, ben le train arrière gauche s'en resentira d'office, obligatoirement.


Fais partout des points de repères pour éventuellement tout remettre comme
c'était si tu n'y arrives pas.

Sur ce, si dans ton entourage tu as accès à des bascules de réglages de suspattes,
n"hésite surtout pas.
A la méthode pifomètrique aléatoire dubitatoire et probatoire, t'as 9/10 chances de tout dézinguer.

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Message par TIVALI Jeu 29 Mar 2012 - 8:20

Baboon a écrit:

Effectivement, la solution STAC serait de très très loin la meilleur, mais ça mettrait le tarif de base
du F16 à au minimum 1000 euros de plus.

Alors que les amortasseurs d'origine seraient vraiment Top Gun
si on était pas emmerdé par ces merdes de silent-blocs taillés
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Pour avoir pu constater sur le F16 de Pepe (qui pourra peut-être confirmer), le kit de chez STAC est réglable en dureté, ce qui permet de régler plus dur qu'à l'origine sur circuit et éventuellement plus souple sur route montagneuse bosselée. Pour ma part, c'est aussi cette polyvalence qui m'interresse.
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Message par Baboon Jeu 29 Mar 2012 - 8:28

TIVALI a écrit:

Pour avoir pu constater sur le F16 de Pepe (qui pourra peut-être confirmer), le kit de chez STAC est réglable en dureté, ce qui permet de régler plus dur qu'à l'origine sur circuit et éventuellement plus souple sur route montagneuse bosselée. Pour ma part, c'est aussi cette polyvalence qui m'interresse.

Salut TIVALI

Je suis totalement convaincu de l'hyper polyvalence de ce matos de chez STAC. topppppp topppppp topppppp

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Message par sebastien4012 Jeu 29 Mar 2012 - 8:34

Ces balances, c'est pour peser la voiture? En quoi ça aide au réglage de la suspension? le poids par roue change en fonction de la dureté d'un amortisseur?
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Message par Baboon Jeu 29 Mar 2012 - 8:50

sebastien4012 a écrit:Ces balances, c'est pour peser la voiture? En quoi ça aide au réglage de la suspension? le poids par roue change en fonction de la dureté d'un amortisseur?

Je l'ai expliqué plus haut Sebastien.
Tu interviens sur l'avant gauche, cela se retranscrit en diagonal sur l'arrière droit.
Donc les bascules t'aident à ré équilibrer et t'indiquer où t'en es.
Notament la répartition des poids roues par roues.

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Message par PePe Jeu 29 Mar 2012 - 18:07

TIVALI a écrit:
Baboon a écrit:

Effectivement, la solution STAC serait de très très loin la meilleur, mais ça mettrait le tarif de base
du F16 à au minimum 1000 euros de plus.

Alors que les amortasseurs d'origine seraient vraiment Top Gun
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Je confirme. D'ailleurs, pour rassurer Baboon, je ne touche qu'à ces réglages, et pas à la hauteur (qui est repéré et que je ne compte pas changer).

J'ai une molette par amortisseur avec des crans. Au plus dur sur circuit, j'avais un réglage un peu moins dur pour la route mais qui est vite fatigant sur route un peu défoncée (ce qui est de plus en plus courant...). C'est pour cela que je fais des tests à différentes valeurs.

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Message par Guillaume Jeu 29 Mar 2012 - 18:39

Bon ben désolé mais Facom il ne connaisse pas Secma Evil or Very Mad
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Message par Baboon Jeu 29 Mar 2012 - 19:05

Guillaume a écrit:Je regarde sur mon banc de géométrie, on a fait une mise à jour assez récemment.

Salut Guillaume

Ne te prends pas la tête, aucun banc n'a SECMA en mémoire, sauf si tu as déjà fais un client
et que tu l'as mémorisé dans les données.

Sinon, astuce simple, tu cherches Lotus Elise 111 et tu pars là dessus comme base de règles,
c'est identique au Secma F16.

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Message par Guillaume Jeu 29 Mar 2012 - 19:20

Lotus il me semble que je l'est aperçu, je doit pouvoir trouver çà.
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Message par sebastien4012 Jeu 29 Mar 2012 - 20:40

Baboon a écrit:
sebastien4012 a écrit:Ces balances, c'est pour peser la voiture? En quoi ça aide au réglage de la suspension? le poids par roue change en fonction de la dureté d'un amortisseur?

Je l'ai expliqué plus haut Sebastien.
Tu interviens sur l'avant gauche, cela se retranscrit en diagonal sur l'arrière droit.
Donc les bascules t'aident à ré équilibrer et t'indiquer où t'en es.
Notament la répartition des poids roues par roues.

Baboon

J'avais bien compris ce que tu as dit sur l'influence en diagonal, mais je ne vois pas le rapport avec le poids. ça voudrait dire qu'un amortisseur tout mou est plus léger qu'un amortisseur raide (ou l'inverse ^^). Et là je ne comprend pas la logique.
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Message par Guillaume Jeu 29 Mar 2012 - 20:57

Non, tu modifie ta hauteur de caisse afin d'équilibrer ton poids entre le roue.
Exemple, j'ai 220kg AVG, 200kg AVD = si je veux équilibrer je peux relever l'ARG pour transférer un peu plus de poids sur l'AVD.
Maintenant, çà c'est de la grosse théorie, car en réalité çà bouge de partout, il faut équilibrer AV/AR et les transversales, tout en tenant en compte les hauteurs de caisse idéales (voire réglementaires).
Ce qui donne parfois des voitures de course (sans l'équipage c'est encore mieux) toute de travers Very Happy
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Message par sebastien4012 Jeu 29 Mar 2012 - 21:47

Je n'avais pas pensé à la hauteur de caisse, ça semble plus logique comme ça. ^^
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Message par Guillaume Dim 8 Avr 2012 - 20:20

Baboon, il faudrait me précisé une année pour la Lotus, car je doit avoir 8 modèles dans ma bécane. J'ai pris la première, elle est en 15 pouces, et la dernière, en 16 pouces....
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Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 20:53

Very Happy

Il me semble que 15 pouces avant 16 pouces arrière pas reconnu ,donc faut rentrer en mode dégradé en mettant ce que tu souhaite ,faire le constat et modifier.

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Message par Guillaume Dim 8 Avr 2012 - 21:23

Il faudrait que je trouve le temps d'éplucher tout les modèles, si çà se trouve c'est toujours le même set-back de base.
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Message par ALAIN du 71 Dim 8 Avr 2012 - 21:27

bonsoir

sans trop connaitre le F16 langue je pense que l'elise qui s'en rapproche le plus doit etre la MK1 de 1996 la "vraie light"
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