Westfield Seven Diesel
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resonance 94
Fred.
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TIVALI
Baboon
11 participants
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Re: Westfield Seven Diesel
Je remercie Fred pour son immense tolérance à mon egard...
Me tolerer...
C'est de l'intelligence primaire! (pas de primate! )
Je constate que le sujet est toujours aussi generateur de prise de position virulentes...
Je disais juste que j'admirais le travail d'ingenieur de diesel... Inventer quelque chose qui n'existe pas c'est toujours fort à mes yeux (surtout quand au départ, les chambress de combustion sont grandes comme des maisons )
Le fait que Mazda (et d'autres) se penche sur un moteur à essence qui fait de l'auto-combustion montre que ce n'est pas le carburant qui est en cause... Mais bien la façon dont on utilise le pouvoir detonnant du carburant.
Le melange carburant/comburant du moteur sans allumage sera toujours mieux melangé et l'explosion dudit melange plus instantanée, la combustion plus complete, le rendement largement meilleur...
ça...
C'est un fait...
Mais c'est pas facile à mettre aupoint...
Je pense que le moteur essence à auto allumage est pour bientot...car effectivement il suffit de se pencher sur la question pour trouver les solutions... siflotte...
Alors pour mettre tout lemonde d'accord, je vote pour une technique diesel sur un moteur essence...
la pirouette convient à tout le monde?...
Sinon...
"On" (ceux de Fontenay) a essayé la TESLA 7 places (sisi!) et ça pousse bien !
Franchement:
L'electrique... C'est fantastique...
ça devrait etre impossé à tous les taxis
Me tolerer...
C'est de l'intelligence primaire! (pas de primate! )
Je constate que le sujet est toujours aussi generateur de prise de position virulentes...
Je disais juste que j'admirais le travail d'ingenieur de diesel... Inventer quelque chose qui n'existe pas c'est toujours fort à mes yeux (surtout quand au départ, les chambress de combustion sont grandes comme des maisons )
Le fait que Mazda (et d'autres) se penche sur un moteur à essence qui fait de l'auto-combustion montre que ce n'est pas le carburant qui est en cause... Mais bien la façon dont on utilise le pouvoir detonnant du carburant.
Le melange carburant/comburant du moteur sans allumage sera toujours mieux melangé et l'explosion dudit melange plus instantanée, la combustion plus complete, le rendement largement meilleur...
ça...
C'est un fait...
Mais c'est pas facile à mettre aupoint...
Je pense que le moteur essence à auto allumage est pour bientot...car effectivement il suffit de se pencher sur la question pour trouver les solutions... siflotte...
Alors pour mettre tout lemonde d'accord, je vote pour une technique diesel sur un moteur essence...
la pirouette convient à tout le monde?...
Sinon...
"On" (ceux de Fontenay) a essayé la TESLA 7 places (sisi!) et ça pousse bien !
Franchement:
L'electrique... C'est fantastique...
ça devrait etre impossé à tous les taxis
Invité- Invité
Re: Westfield Seven Diesel
Juste une réalité relance au régime de couple avec ta seven et tu repartiras plus fort que le mec en megane qui, lui, n'essaie pas de relancer à 1000tr/min.resonance 94 a écrit:ne pas confondre interet economique, marketing et realité de perf.TIVALI a écrit:Z'ont vraiment rien compris, ces constructeurs automobiles, et motobobile, qui cherchent à fairedes sportives toujours plus puissantes!resonance 94 a écrit:On entre ds un debat ou l'on demande de ce remettre en question, de remettre en question des decenie de dogme
Essence = course
Diesel = labeur, agricole
Ce qui fait avance une voiture c'est le couple, pas la puissance. Ce qui fait la relance en sortie de virage c'est le couple.
Maintenant le diesel a aussi des defauts. Les diesels modernes ont besoins de turbo, calculateur echangeur etc.. ca pese lourd.
Autant qu'un gros atmo ?
le becane c'est different, une moto de 15-160kg avec un 1300cm3 au cul, n'a pas vraiment besoin d'avoir de couple. c'est un peu comme si tu avait (en proportion d'echelle) un 5,2 l dans ton secam
Porsche fait de panamera ou des Cayennes aussi performant en diesel qu'en essence.
juste une realité, ma seven, 550 kg, 140 cv a 7500tr et 14mkg a 4500tr. je me fait taxer a la relance par une megane tdi qui sort 120cv mais 35 mkg de couple, sauf a joué comme un fou du levir de vitesse, ca c'est une realité.
apres il ne faut pas confondre performance et voiture de sport. Sport dans l'appreciation "anglaise du terme"
Tu as 3000tr/min de plage d'utilisation sur ta seven contre 2000tr/min sur la megane, c'est aussi ça le point fort de l'essence.
Après, si tu refuses de changer de rapport pour relancer, c'est une autre histoire.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Westfield Seven Diesel
Un débat couple vs puissance ?
Et me voilà avec ma signature
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Westfield Seven Diesel
Il me semble que c'est Carroll Shelby qui a dit que la puissance servait à vendre des voitures et le couple servait à gagner les courses.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Westfield Seven Diesel
Il me semble aussi, en tout cas elle lui est attribuée
Une jolie phrase
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Westfield Seven Diesel
Les moteurs essences fonctionnant sur le principe du diesel existent déjà, il se pose le même problème, les particules fines.
Invité- Invité
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