Westfield Seven Diesel
+7
resonance 94
Fred.
NCCI
PePe
fumeenoire
TIVALI
Baboon
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Westfield Seven Diesel
Châssis Westfield
Turbo Diesel Ford 1800 - 120 Chx, certainement un gros couple
dans les 25 M/kgs - 620 Kilos.
C'est une adaptation personnelle, pas une automobile livrée constructeur.
Des adaptations de mécanique Diesel, sur des Seven (et aussi des Morgan)
j'en eus vues il y a plus de 30 ans déjà.
Notamment des mécaniques Peugeot Indenor en 2,1 litres de Peugeot 504/505,
des mécaniques Fiat 131 ou 132 Diesel, des Diesel italiens de chez VM récupérés
sur des fourgons British Leyland Sherpa..... Etc etc etc
Un Secma F16 Diesel avec un gros couple de 1400 à 3500 trs/mn
Sortir la "Gross-Attack" et tout enrouler dans le bas du compte tours et avoinner
en sileence et discrètement, sans jamais faire hurler la mécanique,
cela ça me plait façon Mercedes Diesel AMG.
Le Gazoil tue, l'essence sans plomb, c'est encore pire, mais faut pas le dire.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Westfield Seven Diesel
Le diesel tue... la passion automobile
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Westfield Seven Diesel
TIVALI a écrit:
Le diesel tue... la passion automobile
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Westfield Seven Diesel
Rien que d'imaginer le "clac clac clac" caractéristique au ralenti au bout de 50 000 km...
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Westfield Seven Diesel
affligeante adaptation pour moi, oui le diesel tue l'auto, y'a qu'à voir la mentalité face aux autos du 1° pays du diesel...
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Westfield Seven Diesel
Moi j'aime bien...
Et je trouve qu'une solution technique qui a le merite d'avoir un meilleur rendement a le droit de citer dans les conversations motorisée...
N'etes-vous pas en train de faire du sectarisme primaire?.....
Et je trouve qu'une solution technique qui a le merite d'avoir un meilleur rendement a le droit de citer dans les conversations motorisée...
N'etes-vous pas en train de faire du sectarisme primaire?.....
Invité- Invité
Re: Westfield Seven Diesel
Bonjourmac rodgers a écrit:Moi j'aime bien...
Et je trouve qu'une solution technique qui a le merite d'avoir un meilleur rendement a le droit de citer dans les conversations motorisée...
N'etes-vous pas en train de faire du sectarisme primaire?.....
Du sectarisme ? Non
La preuve : on t'accepte sur le forum......
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Westfield Seven Diesel
Salut Mac Rodgers
J'appelle ça le snobisme anti-Diesel
Ca fait bien en société d'être anti Diesel.
Baboon
mac rodgers a écrit:Moi j'aime bien...
Et je trouve qu'une solution technique qui a le merite d'avoir un meilleur rendement a le droit de citer dans les conversations motorisée...
N'etes-vous pas en train de faire du sectarisme primaire?.....
J'appelle ça le snobisme anti-Diesel
Ca fait bien en société d'être anti Diesel.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Westfield Seven Diesel
mac rodgers a écrit:ne solution technique qui a le merite d'avoir un meilleur rendement a le droit de citer dans les conversations motorisée...
Ca, je confirme à 200 000 000 %
Le Diesel est le mode de combustion qui restitue de très loin le meilleur rendement.
Que ce moteur Diesel fonctionne aux huiles lourdes, huiles légères, pétrol lampant,
kérozène, gazoil, Fuel, essences divers, derivés pétro-chimiques divers, huiles végétales
ou huilezs minérales, etc etc etc ......
Jamais confondre Diesel et Gazoil.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Westfield Seven Diesel
Le diesel est fait pour tourner à régime constant et tracter du lourd... ...tout le contraire du F16
Quant à la bien séance en société, je vais boire un verre d'essence pour y réflechir, ... ...
Quant à la bien séance en société, je vais boire un verre d'essence pour y réflechir, ... ...
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Westfield Seven Diesel
NCCI a écrit:Le diesel est fait pour tourner à régime constant et tracter du lourd... ...tout le contraire du F16
Quant à la bien séance en société, je vais boire un verre d'essence pour y réflechir, ... ...
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Westfield Seven Diesel
faudrait comparer a armes egales: la on parle d'un ford 1800 turbo diesel
comparons avec un 1800 turbo essence
je roule tout les jours en diesel mais quand je prends une de mes voiture essence ;c'est que du bonheur
bon d'accord je ne suis pas impartial je n'aime pas les diesels ( et je ne vais pas en societé pour le clamer )
comparons avec un 1800 turbo essence
je roule tout les jours en diesel mais quand je prends une de mes voiture essence ;c'est que du bonheur
bon d'accord je ne suis pas impartial je n'aime pas les diesels ( et je ne vais pas en societé pour le clamer )
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Westfield Seven Diesel
resonance 94 a écrit:hummm, c'etait vrai il y a 20 ans, ou pour les machines fixes. Depuis les progres ont ete considerable (double turbo, imbriqué, relance electrique des meme turbo pour limiter le temps de reponse, multi injecteurs etc..NCCI a écrit:Le diesel est fait pour tourner à régime constant et tracter du lourd...
Il suffit de monter dans une 330d pour comprendre qu'un diesel sait aussi prendre des tours.
Il est vrai de dire en societe que seul le smoteurs essence ont doirt d'etre sportif, on nous rabache cela depuis des dizaines d'années, de l'epoque ou les diesels etaient encore agricole.
maintenant un diesel est plus lourd, qu'un moteur essence et je ne changerais mon moteur de seven contre un diesel
Oui, OK.
Je peux comprendre que le diesel ait pris l'ascendant technologique sur l'essence. Il faut dire que les moteurs diesel ont bénéficié de toute la R&D depuis 20 ans, et qu'il n'y a que 5 ans qu'on se remet à faire de la recherche dans les moteurs essence.
Et que voit on ? De petits moteurs, avec des turbo qui sont capables du meilleur et qui ré-équipent les autos là où on n'a parlé que diesel depuis des années.
Je n'aime pas le diesel. Je ne l'ai jamais aimé, même quand il n'était pas du tout à la mode de ne pas l'aimer. Je n'ai jamais eu de diesel et je n'en aurai jamais. Je pense que je passerai de l'essence à l'électrique sans passer par la case mazout !
Ça fait du bruit, ça pue (le gasoil pue), ça pollue... et c'est pas sexy du tout !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Westfield Seven Diesel
L'éternel débat sur le mazout...du moment que son propriétaire en est content c l'essentiel.
Invité- Invité
Re: Westfield Seven Diesel
Les pro diesel parlent de technique.
Les pro essence parlent de passion.
Chacun son camp.
Le véhicule que je possède ayant le meilleur rendement au litre de cylindrée est le diesel.
Ma passion va vers l'essence, pour mon plaisir, pas pour me distinguer en société.
Les pro essence parlent de passion.
Chacun son camp.
Le véhicule que je possède ayant le meilleur rendement au litre de cylindrée est le diesel.
Ma passion va vers l'essence, pour mon plaisir, pas pour me distinguer en société.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Westfield Seven Diesel
resonance 94 a écrit:
Il suffit de monter dans une 330d pour comprendre qu'un diesel sait aussi prendre des tours.
Qu'est ce que tu appels "prendre des tours"?
Si tu compares au moteur de la dernière S3 qui a une pmax à 5500tr malgré que ce soit un moteur essence je veux bien te croire mais pour moi un moteur qui prend les tours ne s'arrête pas à 5500tr mais à plus de 7000.
Infinity a écrit:L'éternel débat sur le mazout...du moment que son propriétaire en est content c l'essentiel.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Westfield Seven Diesel
resonance 94 a écrit:
Il suffit de monter dans une 330d pour comprendre qu'un diesel sait aussi prendre des tours.
Effectivement, la Béhème 330D parmi d'autres calibre Diesel,
suffit de ne jamais dépasser les 3900 trs, ne rouler que sur la plage de l'énooooorme couple
et ça envoie vraiment du très lourd, sans faire jamais hurler le berlingue.
Hormis l'huile de boite, et surtout surtout surtout l'huile du pont, ça ne chauffe jamais.
On consomme rien.
Alors, comme on ne fait pas hurler, certains ne le comprennent pas,
et ne le comprendront jamais jamais jamais, ils auront l'impression que ça n'avance pas.
Si on n'est pas dans la zone rouge, c'est qu'on se traine.
Mais le chrono et la conso confirmeront qu'en tapant la zone rouge, on se traine lamentablement,
et la conso sera multipliée par "X".
Le Diesel en circuit, c'est la "gross-attack" en silence, dans le calme.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Westfield Seven Diesel
Oui oui, c'est comme la beaute interieure, ou le "caractere" des vieilles motosTIVALI a écrit:Les pro diesel parlent de technique.
Les pro essence parlent de passion.
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Westfield Seven Diesel
Z'ont vraiment rien compris, ces constructeurs automobiles, et motobobile, qui cherchent à fairedes sportives toujours plus puissantes!resonance 94 a écrit:On entre ds un debat ou l'on demande de ce remettre en question, de remettre en question des decenie de dogme
Essence = course
Diesel = labeur, agricole
Ce qui fait avance une voiture c'est le couple, pas la puissance. Ce qui fait la relance en sortie de virage c'est le couple.
Maintenant le diesel a aussi des defauts. Les diesels modernes ont besoins de turba, calculateur echangeur etc.. ca pese lourd.
Autant qu'un gros atmo ?
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Westfield Seven Diesel
Et dans quelques années, que dirons nous quand nous roulerons avec des véhicule Full électrique ???? (je dis roulerons car, y a même des chances que l'on ne puisse même plus touché au Cerceau... ) quand on voit aujourd'hui les performances de la Telsa Série S (Berline 4 portes de presque 5 mètres tout de même) avec un ZERO à 100 annoncé en 4,4 secondes en l'absence presque totale de bruit de moteur.
[img][/img]
En plus de marcher fort, elle est bien jolie cette voiture. Bon 5 mètres de long, pour garer ça en ville, c'est pas tout simple (presque 2 F16). Et franchement, ne pas remettre un liquide: --> Essences, gasoil, Kero, Propergol, ......... ) ca me gênerait pas du tout. Bon, aujourd'hui, au dessus de 300 Kms d'une traite, c'est dur...
Quand on voit les progrès réalisés dans les blocks Diesel et Essences, dans un futur pas si lointain, il est certain que les progrès en autonomie seront important.
Que penserons les jeunes (en dehors des nostalgiques) de l'époque de nos moteurs à combustion interne ???.
Je préfère les moteurs essences mais il est certain que les moteurs diesels automobile actuels sont devenus redoutables et agréable à utiliser.
Et qui a Gagner les quelques derniers 24 heures du Mans ???.
jp
[img][/img]
En plus de marcher fort, elle est bien jolie cette voiture. Bon 5 mètres de long, pour garer ça en ville, c'est pas tout simple (presque 2 F16). Et franchement, ne pas remettre un liquide: --> Essences, gasoil, Kero, Propergol, ......... ) ca me gênerait pas du tout. Bon, aujourd'hui, au dessus de 300 Kms d'une traite, c'est dur...
Quand on voit les progrès réalisés dans les blocks Diesel et Essences, dans un futur pas si lointain, il est certain que les progrès en autonomie seront important.
Que penserons les jeunes (en dehors des nostalgiques) de l'époque de nos moteurs à combustion interne ???.
Je préfère les moteurs essences mais il est certain que les moteurs diesels automobile actuels sont devenus redoutables et agréable à utiliser.
Et qui a Gagner les quelques derniers 24 heures du Mans ???.
jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Westfield Seven Diesel
Pour les 24h du Mans, la réglementation technique est elle la même pour essence et diesel ou a t'elle été faite justement pour favoriser les diesels?
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La Westfield de Resonance 94
» Le Seven Westfield FW 300 ST1 2010 de P&A
» F16T vs Westfield FW300
» Le Seven Westfield de Starco - Paris Oct 2015
» Westfield recarrossée Jean Marie COURTAULT
» Le Seven Westfield FW 300 ST1 2010 de P&A
» F16T vs Westfield FW300
» Le Seven Westfield de Starco - Paris Oct 2015
» Westfield recarrossée Jean Marie COURTAULT
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum