Les pressions de pneus sur circuit
2 participants
Page 1 sur 1
Les pressions de pneus sur circuit
Coucou les copains,
J'ai trouvé un topic sur un forum qui récapitule pas mal d'infos sur les pressions de pneus pour les sorties track days, notamment pour les personnes qui utilisent des semi-slicks.
http://mad-racing-team.forum-actif.net/t545-pneumatiques-les-pressions
Il aborde un point que j'avais réalisé de façon empirique lors de ma dernière sortie aux Ecuyers, c'est-à-dire qu'avec ce type de pneus, IL NE FAUT PAS TROP BAISSER LA PRESSION, MÊME POUR DES VÉHICULES TRÈS LÉGERS.
Pour ma part, avec une voiture qui à un poids du même ordre qu'un F16, j'avais remarqué que je tournais mieux (en tout cas j'avais un feeling bien meilleur) avec mes pressions habituelles : 1.3 à l'avant, 1.4 à l'arrière (qui se transforment en 1.8 et 1.9 à chaud sur circuit) qu'en baissant les pressions progressivement, jusqu'à 1bar à l'avant et 1.1 à l'arrière à chaud (et c'était de mal en pis).
J'ai trouvé un topic sur un forum qui récapitule pas mal d'infos sur les pressions de pneus pour les sorties track days, notamment pour les personnes qui utilisent des semi-slicks.
http://mad-racing-team.forum-actif.net/t545-pneumatiques-les-pressions
Il aborde un point que j'avais réalisé de façon empirique lors de ma dernière sortie aux Ecuyers, c'est-à-dire qu'avec ce type de pneus, IL NE FAUT PAS TROP BAISSER LA PRESSION, MÊME POUR DES VÉHICULES TRÈS LÉGERS.
Pour ma part, avec une voiture qui à un poids du même ordre qu'un F16, j'avais remarqué que je tournais mieux (en tout cas j'avais un feeling bien meilleur) avec mes pressions habituelles : 1.3 à l'avant, 1.4 à l'arrière (qui se transforment en 1.8 et 1.9 à chaud sur circuit) qu'en baissant les pressions progressivement, jusqu'à 1bar à l'avant et 1.1 à l'arrière à chaud (et c'était de mal en pis).
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Les pressions de pneus sur circuit
Genial PéA :-)
Ca explique bcp de choses !
Bon, je n'y arrive pas avec ces foutues pressions
mais ca aide.
Je n'arrive pas a comprendre comment ca adhere avec 02 bars sur les Yoko
Dsl, je n'ai pas pu t'appeler dimanche, je tournais aux Ecuyers en meule.
Pluie battante sans pneus pluie......Du surf !
Mais le panard en glisse inertielle, ou a l'accel :-)
Comme Stoner mais tu passes 100 ou 200 km/h moins vite !!!! MDR
Enfin quasi tt le monde s'etait baré.......piste libre.
Bref, equilibre au poil, que je ne saisissais pas en f16........
qqch me dis que j'aurai du venir a Clastres...apprendre :-)
En ts cas, c cool ton.post
Ca explique bcp de choses !
Bon, je n'y arrive pas avec ces foutues pressions
mais ca aide.
Je n'arrive pas a comprendre comment ca adhere avec 02 bars sur les Yoko
Dsl, je n'ai pas pu t'appeler dimanche, je tournais aux Ecuyers en meule.
Pluie battante sans pneus pluie......Du surf !
Mais le panard en glisse inertielle, ou a l'accel :-)
Comme Stoner mais tu passes 100 ou 200 km/h moins vite !!!! MDR
Enfin quasi tt le monde s'etait baré.......piste libre.
Bref, equilibre au poil, que je ne saisissais pas en f16........
qqch me dis que j'aurai du venir a Clastres...apprendre :-)
En ts cas, c cool ton.post
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Les pressions de pneus sur circuit
Évidemment que tu aurais du venir à Clastres !!
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Sujets similaires
» [Circuit] Pour une pression des pneus parfaite
» Sens de montage des pneus et usure......sur circuit
» AV F16 Gris - faible KM- jamais de circuit - Jeu de pneus avant neufs gratuit
» pressions de toit
» Pressions des gommards en direct live par GPS
» Sens de montage des pneus et usure......sur circuit
» AV F16 Gris - faible KM- jamais de circuit - Jeu de pneus avant neufs gratuit
» pressions de toit
» Pressions des gommards en direct live par GPS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum