Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86
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Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86
Désolé, c'est en japonais.
A priori, pas moyen de virer l'ABS qui se déclenche comme on le voit au tableau de bord. Un comble pour le DK, le vrai Drift King !
Véhicule : Toyota GT-86
Il fait un temps de référence avec le modèle d'origine
Etape 01 : jantes et pneus
Etape 02 : il conserve Etape 01 + combinés
Etape 03 : Etape01+02, et il ajoute au moins une partie de la ligne d'échappement, plus une reprog je pense. Il allège l'intérieur également, pose de bacquets.
Ensuite, il essaye la voiture toute équipée avec les jantes et pneus d'origine, du 16 pouces il me semble, car il existe une option en 17 pouces. il y a eu toute une polémique au sujet des Michelin Premacy qui l'équipe d'origine, qui la rende joueuse et à fortiori, pas assez accrocheuse.......mouais......vaut savoir ce que l'on veut, mais pas mal de tours de manèges faciles à faire avec ce joujou......
Il passe de 01'10+ à 01'07. Sur un petit circuit, c'est pas mal.
a voir si comparativement à l'investissement, cela en vaut la peine, sachant que la facture monte vite....
Egalement, en piquure de rappel, pour ceux qui ne connaissent pas le DRIFT, voici le guide du DK himself, keishi Tsuchya :
Il détaille six techniques de base, ainsi que les réactions à prévoir en fonction des architectures des véhicules, sauf 4RM et Traction.
A méditer tant ce type touche sa bille.......ça c'est ce que j'appelle un pilote complet, un peu comme notre jeannot ou notre Loeb.........
A priori, pas moyen de virer l'ABS qui se déclenche comme on le voit au tableau de bord. Un comble pour le DK, le vrai Drift King !
Véhicule : Toyota GT-86
Il fait un temps de référence avec le modèle d'origine
Etape 01 : jantes et pneus
Etape 02 : il conserve Etape 01 + combinés
Etape 03 : Etape01+02, et il ajoute au moins une partie de la ligne d'échappement, plus une reprog je pense. Il allège l'intérieur également, pose de bacquets.
Ensuite, il essaye la voiture toute équipée avec les jantes et pneus d'origine, du 16 pouces il me semble, car il existe une option en 17 pouces. il y a eu toute une polémique au sujet des Michelin Premacy qui l'équipe d'origine, qui la rende joueuse et à fortiori, pas assez accrocheuse.......mouais......vaut savoir ce que l'on veut, mais pas mal de tours de manèges faciles à faire avec ce joujou......
Il passe de 01'10+ à 01'07. Sur un petit circuit, c'est pas mal.
a voir si comparativement à l'investissement, cela en vaut la peine, sachant que la facture monte vite....
Egalement, en piquure de rappel, pour ceux qui ne connaissent pas le DRIFT, voici le guide du DK himself, keishi Tsuchya :
Il détaille six techniques de base, ainsi que les réactions à prévoir en fonction des architectures des véhicules, sauf 4RM et Traction.
A méditer tant ce type touche sa bille.......ça c'est ce que j'appelle un pilote complet, un peu comme notre jeannot ou notre Loeb.........
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86
Comme quoi:
D'origine 1'10''8
etape 1 : 1'08''7
étape 2 : 1'08''2
étape 3 : 1'07'1
Le meilleur gain est obtenu en changeant jantes et pneus!
ensuite pour grapiller un peu plus de temps il faiut sortir un peu plus de monnaie! Suspat', reprog, ligne, allègement...
Sur le F16 seule l'étape 1 ne coute pas bonbon!
Allègement c'est pas vraiment possible mais ensuite passer en ammortisseurs H&R y aurait un meilleur comportement et gain de poids.
Et modifs moteur apporterait beaucoup plus car le véhicule est léger à la base!
Pour info j'ai tourné à croix en ternois avec une GT86 vidée arceau... la totale! ils étaient venus en camion avec ordi, ils contrôlaient les paramètres entre chaque session...
Bah je tournais plus vite en F16
D'origine 1'10''8
etape 1 : 1'08''7
étape 2 : 1'08''2
étape 3 : 1'07'1
Le meilleur gain est obtenu en changeant jantes et pneus!
ensuite pour grapiller un peu plus de temps il faiut sortir un peu plus de monnaie! Suspat', reprog, ligne, allègement...
Sur le F16 seule l'étape 1 ne coute pas bonbon!
Allègement c'est pas vraiment possible mais ensuite passer en ammortisseurs H&R y aurait un meilleur comportement et gain de poids.
Et modifs moteur apporterait beaucoup plus car le véhicule est léger à la base!
Pour info j'ai tourné à croix en ternois avec une GT86 vidée arceau... la totale! ils étaient venus en camion avec ordi, ils contrôlaient les paramètres entre chaque session...
Bah je tournais plus vite en F16
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86
Oui, les amortisseurs n'apportent pas autant que les pneus
Et sinon, faut sortir les biffetons..
Apres, en sacrifiant un peu de l'agilité du F16, on pourrait le rendre plus progressif dans ses reactions ??
Niveau moteur, y'a pas, il faut plus de jus, nom de diou !!!!!
Je pensais qu'un gt-86 serait plus perfo qu'un f16, tu vois, je me serai gourré :-)
Et sinon, faut sortir les biffetons..
Apres, en sacrifiant un peu de l'agilité du F16, on pourrait le rendre plus progressif dans ses reactions ??
Niveau moteur, y'a pas, il faut plus de jus, nom de diou !!!!!
Je pensais qu'un gt-86 serait plus perfo qu'un f16, tu vois, je me serai gourré :-)
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86
Après ils étaient peut être en rodage, essai ou autre j'en sais rien mais meme dans la ligne droite je le prenais en accélération!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86
junior a écrit:Après ils étaient peut être en rodage, essai ou autre j'en sais rien mais meme dans la ligne droite je le prenais en accélération!
Pareil...
Je suis surpris.
Un GT 86 allegé doit avoisiner les 1000kg (1250 d'origine)
200 cv ... ça avoisine (sinon meilleur) le rapport poids/puissance du F16.
Le chassis du GT (sans vouloir faire d'ombre à Mr Renard) est quand meme plus abouti que celui du F16
Soit tu es un pilote bien meilleur que ceux qui étaient au volant (et c'est tout à fait possible! )
Soit y a un loup...
Car sur la valeur des engins, il ne va pas etre facile de me faire changer d'avis...
Il ne s'agit pas de savoir qui a la plus grosse...
Mais puisqu'on en parle...
Je vous fais part de mon avis... Qui n'est que mon avis (j'ai quand meme essayé les deux voitures assez longuement...)
Invité- Invité
Re: Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86
Meuh non.....ce n'est pas la taille du bateau.......ce le mouvement de l'océan
Bref, de tte maniere, y'en a qui sont meilleurs que d'autres....c un fait.
Bin c vrai quoi, c comme ca.........
Avant le f16,y'avait une promo, neuf a 26000€.
J'ai hésité,.....parce que pour se marrer de travers,ca me paraissait bien.
pour rouler ts les jours aussi d'ailleurs.
Mais..il y a eu dilemne.....et pi c tout !!!!
Apres, vrai qu'un gt-86 bien preparé serait devant.
Rien qu'a Folembray, les petites tractions, 2x le poids du f16 et 2x sa puissance, sont devant.
Rien qu'en ligne droite y'a un monde.
Mais dans la virole, ca doit pas etre mal non plus.
mais un F16 preparé, aussi........Tout depend dela prepa.......
Bref, de tte maniere, y'en a qui sont meilleurs que d'autres....c un fait.
Bin c vrai quoi, c comme ca.........
Avant le f16,y'avait une promo, neuf a 26000€.
J'ai hésité,.....parce que pour se marrer de travers,ca me paraissait bien.
pour rouler ts les jours aussi d'ailleurs.
Mais..il y a eu dilemne.....et pi c tout !!!!
Apres, vrai qu'un gt-86 bien preparé serait devant.
Rien qu'a Folembray, les petites tractions, 2x le poids du f16 et 2x sa puissance, sont devant.
Rien qu'en ligne droite y'a un monde.
Mais dans la virole, ca doit pas etre mal non plus.
mais un F16 preparé, aussi........Tout depend dela prepa.......
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86
Tout depends de la prepa.... Pas si sur...
Entre une bonne prepa, et un bon pilote....
Je prends le pilote si je dois parier sur le résultat....
Entre une bonne prepa, et un bon pilote....
Je prends le pilote si je dois parier sur le résultat....
Invité- Invité
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