Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86

2 participants

Aller en bas

Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86 Empty Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86

Message par banshee 20/3/2014, 14:19

Désolé, c'est en japonais.


A priori, pas moyen de virer l'ABS qui se déclenche comme on le voit au tableau de bord. Un comble pour le DK, le vrai Drift King !
Véhicule : Toyota GT-86
Il fait un temps de référence avec le modèle d'origine
Etape 01 : jantes et pneus
Etape 02 : il conserve Etape 01 + combinés
Etape 03 : Etape01+02, et il ajoute au moins une partie de la ligne d'échappement, plus une reprog je pense. Il allège l'intérieur également, pose de bacquets.

Ensuite, il essaye la voiture toute équipée avec les jantes et pneus d'origine, du 16 pouces il me semble, car il existe une option en 17 pouces. il y a eu toute une polémique au sujet des Michelin Premacy qui l'équipe d'origine, qui la rende joueuse et à fortiori, pas assez accrocheuse.......mouais......vaut savoir ce que l'on veut, mais pas mal de tours de manèges faciles à faire avec ce joujou......

Il passe de 01'10+ à 01'07. Sur un petit circuit, c'est pas mal.
a voir si comparativement à l'investissement, cela en vaut la peine, sachant que la facture monte vite....

Egalement, en piquure de rappel, pour ceux qui ne connaissent pas le DRIFT, voici le guide du DK himself, keishi Tsuchya :

Il détaille six techniques de base, ainsi que les réactions à prévoir en fonction des architectures des véhicules, sauf 4RM et Traction.
A méditer tant ce type touche sa bille.......ça c'est ce que j'appelle un pilote complet, un peu comme notre jeannot ou notre Loeb.........
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86 Empty Re: Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86

Message par junior 20/3/2014, 15:25

Comme quoi:

D'origine 1'10''8
etape 1 : 1'08''7
étape 2 : 1'08''2
étape 3 : 1'07'1

Le meilleur gain est obtenu en changeant jantes et pneus!
ensuite pour grapiller un peu plus de temps il faiut sortir un peu plus de monnaie! Suspat', reprog, ligne, allègement...

Sur le F16 seule l'étape 1 ne coute pas bonbon!
Allègement c'est pas vraiment possible mais ensuite passer en ammortisseurs H&R y aurait un meilleur comportement et gain de poids.
Et modifs moteur apporterait beaucoup plus car le véhicule est léger à la base!

Pour info j'ai tourné à croix en ternois avec une GT86 vidée arceau... la totale! ils étaient venus en camion avec ordi, ils contrôlaient les paramètres entre chaque session...  Shocked 
Bah je tournais plus vite en F16  reflechiii 
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86 Empty Re: Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86

Message par banshee 20/3/2014, 15:35

Oui, les amortisseurs n'apportent pas autant que les pneus
Et sinon, faut sortir les biffetons..

Apres, en sacrifiant un peu de l'agilité du F16, on pourrait le rendre plus progressif dans ses reactions ??

Niveau moteur, y'a pas, il faut plus de jus, nom de diou !!!!!


Je pensais qu'un gt-86 serait plus perfo qu'un f16, tu vois, je me serai gourré :-)
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86 Empty Re: Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86

Message par junior 20/3/2014, 15:42

Après ils étaient peut être en rodage, essai ou autre j'en sais rien mais meme dans la ligne droite je le prenais en accélération!
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86 Empty Re: Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86

Message par Invité 20/3/2014, 21:40

junior a écrit:Après ils étaient peut être en rodage, essai ou autre j'en sais rien mais meme dans la ligne droite je le prenais en accélération!

Pareil...
Je suis surpris.
Un GT 86 allegé doit avoisiner les 1000kg (1250 d'origine)
200 cv ... ça avoisine (sinon meilleur) le rapport poids/puissance du F16.

Le chassis du GT (sans vouloir faire d'ombre à Mr Renard) est quand meme plus abouti que celui du F16  Very Happy 

Soit tu es un pilote bien meilleur que ceux qui étaient au volant (et c'est tout à fait possible! )

Soit y a un loup...
Car sur la valeur des engins, il ne va pas etre facile de me faire changer d'avis... Suspecttttt 

Il ne s'agit pas de savoir qui a la plus grosse...
Mais puisqu'on en parle...
Je vous fais part de mon avis... Qui n'est que mon avis (j'ai quand meme essayé les deux voitures assez longuement...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86 Empty Re: Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86

Message par banshee 20/3/2014, 21:58

Meuh non.....ce n'est pas la taille du bateau.......ce le mouvement de l'océan  mdrrrrrrrrrr 

Bref, de tte maniere, y'en a qui sont meilleurs que d'autres....c un fait.langue 
Bin c vrai quoi, c comme ca.........reflechiii 

Avant le f16,y'avait une promo, neuf a 26000€.
J'ai hésité,.....parce que pour se marrer de travers,ca me paraissait bien.
pour rouler ts les jours aussi d'ailleurs.

Mais..il y a eu dilemne.....et pi c tout !!!!

Apres, vrai qu'un gt-86 bien preparé serait devant.
Rien qu'a Folembray, les petites tractions, 2x le poids du f16 et 2x sa puissance, sont devant.
Rien qu'en ligne droite y'a un monde.
Mais dans la virole, ca doit pas etre mal non plus.

mais un F16 preparé, aussi........Tout depend dela prepa....... study 
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86 Empty Re: Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86

Message par Invité 20/3/2014, 23:33

Tout depends de la prepa.... scratch Pas si sur...

Entre une bonne prepa, et un bon pilote....
Je prends le pilote si je dois parier sur le résultat.... king2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86 Empty Re: Hot Version Vol. 116 - Upgrades par étapes de la Toyota GT-86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum