Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!!

5 participants

Aller en bas

secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!! Empty secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!!

Message par Tis73 16/2/2017, 13:42

bonjour a tous!

je suis un mega grand fan de lego, j'adore monter, construire... Mais il me faut une notice!, sans quoi je serais con comme une valise sans poignée langue

Hier j'ai pu regarder sur Rmc découverte une redif top gear anglais, ou ils montent eux mêmes une caterham, Rolling Eyes  oui, je sais, c'est de la tv Shocked

N'empêche que sur le net, on trouve pas mal de vidéo en time laps, ou l'on voit certain passionné se lancer dans le defi... Very Happy
Avec un peu de place, un garage, une bonne servante a outils bien garnie pig pig  slurpps!! hein achille?!!! langue
Et en prime une chèvre d'atelier!! mdrrrrrrrrrr  mmmmmeeeeeeeeeehhhhhhh!!! mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

un bon bol de courage, et en avant!, je suis sur que certain d'entre nous se lancerais fort volontiers dans le montage!
bien entendu, avec la caisse, châssis déjà monté, il resterai les triangles, roues, disques etc.... Very Happy Very Happy Very Happy

AVEC UNE BELLE NOTICE!!! bounce bounce bounce

c'est dans le domaine du réalisable ou pas? hein Messieurs RENARD? Very Happy Very Happy Very Happy  a bientôt?
Tis73
Tis73

Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!! Empty Re: secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!!

Message par new_angel 16/2/2017, 14:00

Je trouve l'idée très intéressante.
Par contre, entre la France et la Grande-Bretagne en terme de législation, c'est le jour et la nuit.
A voir si c'est possible
new_angel
new_angel

Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!! Empty Re: secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!!

Message par Invité 16/2/2017, 15:27

Impossible en France compte tenu de la législation.
Il faudrait repasser par une RTI...

En cas de pépins, nos buggys vendus en caisse deviennent "hors la loi"
Ils engagent le "pro" (importateur) qui a vendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!! Empty Re: secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!!

Message par Pascaldan 16/2/2017, 15:54

Si tu veux bricoler du Secma, Tis, tu peux le faire à la Weeler Dealer. Dans quelques temps, tu pourrais racheter des F16 et les retaper. Puis les revendre.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!! Empty Re: secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!!

Message par Tis73 16/2/2017, 20:58

ah la France...
Tellement de législation....

Pour pascaldan; l'envi n'est pas vraiment de bricoler les Secma, l'entretien du miens me suffit a vrai dire, mais plutôt de monter si ça aurait pu être possible, son Secma, comme sa boite de lego technique qu'on reçoit pour la noël, avec 1598 pièces, et que l'on met 3 jours a monter avec une belle notice study

je ne suis pas assez qualifier en quelques sortes pour tout démonter et remonter les yeux fermer, mais avec un coach ou une notice, c'est quelque chose qui me déplairais pas Very Happy

ce n'est pas pour gagner 1000€, bien que ce soit un argument, mais juste le fun de monter son véhicule.

J ai un de mes clients, qui a la même que la mienne en lego, une 420 r je crois jaune et noir, il la fait lui même également avec l'aide d'un passionné, connaisseur mécano, monté avec le 2.0 Ford duratec,....

bon ben si pas possible, pas possible alors Sad  a bientot Very Happy
Tis73
Tis73

Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!! Empty Re: secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!!

Message par Invité 16/2/2017, 22:00

Tu peux toujours faire ce que tu veux....
Tu n'es pas obligé d'avoir un "tampon" pour realiser ce qui te fait envie...

Pour vivre heureux...
vivons caché...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!! Empty Re: secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!!

Message par sebastien4012 16/2/2017, 23:22

Tu ne peux pas construire un Secma mais tu peux te construire un kit car, notamment une réplique de Caterham, mais tu as peu de chance de pouvoir rouler sur route ouverte avec.
Si tu fais du circuit ça peut être sympa de se dire qu'on roule avec sa voiture.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1549
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!! Empty Re: secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!!

Message par resonance 94 17/2/2017, 09:01

Rien de t'empeche d'en acheter un,
de demander a une bande de pote de te le mettre en piece et de te l'offrir pour Noel
Bien faire des photos de chaque etape.
en les repassant a l'envers tu aura la notice

;-)
resonance 94
resonance 94

Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!! Empty Re: secma en version kit car?!! c'est possible ou pas???!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum