Secma Clastres 2014 - Drifter en Secma F16
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Secma Clastres 2014 - Drifter en Secma F16
Bonjour à tous
A Clastres, Benjamin (Patrick Abitbol) nous a gratifié de très belles figures de Drift
De plus, sur le mouillé, c'était encore plus facile et idéal pour s'entrainer.
Drifter en Secma F16, pas évident du tout
Châssis court, très nerveux et pas très prévisible,
absence de différentiel bloqué ou d'autobloquant bien taré ....
Pour ceux qui voudraient s'y essayer, trouver une paire de gommards arrière
bien vieux, de plus de 10 ou 15 ans, durs comme de la peau de fesses
de Rhinocéros, gonfler ça dans le garage poids lourds le plus proche de chez vous
à 8 bars minimum ou plus, et vous êtes équipés prêts aux supers drifts.
Surtout ne roulez jamais jamais jamais avec cette monte de gommards arrière sur la route,
en ligne droite au dessus de 80 votre Secma ne tiendra plus la route, mais toute la route,
c'est très très très dangereux.
En cas d'accident sur routes ouvertes, face aux experts des assurances,
experts de brigades accidents police ou gendarmerie, vous êtes "out".
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Secma Clastres 2014 - Drifter en Secma F16
Euh, c'est le F16 usine C'est pas Gérard H au volant??
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Secma Clastres 2014 - Drifter en Secma F16
GerardH a écrit:Non pour le coup ce n'était pas moi au volant
J'ai pris celui ci pour illustrer le propos, je pense que c'est Laurent RENARD
qui le pilote.
Celui de Benjamin est totalement décapoté.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Secma Clastres 2014 - Drifter en Secma F16
Ce n'était pas Laurent non plus au volant mais une connaissance qui aime beaucoup les F16 et qui a beaucoup roulé à Lohéac.
Comme vous le voyez, il aime beaucoup la glisse
Re: Secma Clastres 2014 - Drifter en Secma F16
J'apporte aussi ma petite contribution
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Secma Clastres 2014 - Drifter en Secma F16
J'avais raté ce sujet ! Excellent
Ce jour là, j'étais finalement extrêmement heureux qu'il pleuve !!!
Pour info, j'ai passé la journée à glisser, avec les pressions habituelles (1.6 bar à l'arrière) et les pneus d'origine. Ils n'ont pas bougé.
La barre antiroulis aide beaucoup à maintenir la glisse proprement selon moi.
Arriver en deuxième dans le virage mouillé beaucoup trop vite, la voiture sous-vire et commence à partir tout droit (effet barre stabilisatrice -c'est pourquoi beaucoup l'enlevaient ce jour là).
A ce moment là, en deuxième, débrayer et mettre un grand coup de frein à main très bref.
La voiture survire violemment.
Contrebraquer et doser l’accélérateur. Trop d’accélérateur, c'est le tête à queue. Pas assez, la glisse s’interrompt.
Je n'avais aucune expérience en la matière. Je n'en ai toujours pas beaucoup, mais en tout cas je me suis bien amusé. Ce n'est pas le principal sur une journée comme ça ??
Ce jour là, j'étais finalement extrêmement heureux qu'il pleuve !!!
Pour info, j'ai passé la journée à glisser, avec les pressions habituelles (1.6 bar à l'arrière) et les pneus d'origine. Ils n'ont pas bougé.
La barre antiroulis aide beaucoup à maintenir la glisse proprement selon moi.
Arriver en deuxième dans le virage mouillé beaucoup trop vite, la voiture sous-vire et commence à partir tout droit (effet barre stabilisatrice -c'est pourquoi beaucoup l'enlevaient ce jour là).
A ce moment là, en deuxième, débrayer et mettre un grand coup de frein à main très bref.
La voiture survire violemment.
Contrebraquer et doser l’accélérateur. Trop d’accélérateur, c'est le tête à queue. Pas assez, la glisse s’interrompt.
Je n'avais aucune expérience en la matière. Je n'en ai toujours pas beaucoup, mais en tout cas je me suis bien amusé. Ce n'est pas le principal sur une journée comme ça ??
Patrick Abitbol- Messages : 244
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux
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