conseil sur chassis F16
+7
LibGo
LG 28
Baboon
Pascaldan
junior
Fred.
2ou4
11 participants
Page 1 sur 1
conseil sur chassis F16
Bonjour a tous,
Il est temps que j'envisage sérieusement l'achat du F16 (maintenant tout de suite ce serai mieux, sinon je sens l'affaire trainer jusqu'en 2015)
En l'achetant neuf il me reste à savoir sur quel F16 jeter mon dévolu. Il n'y a qu'un seul modèle mais suffisamment d'option pour se poser des questions :-)
Pour l'utilisation que j'en ferai c'est :
- 10% circuit (en fait ce sera surtout pour découvrir la piste et les fana du F16 ;-)
- 30% balade (avec femme ou enfant)
- 60% balade rapide en montagne (petites routes défoncées des pyrénéens et d’Auvergne)
Je pensais aux combinés H&R pour être plus tranquille avec (plus qu'avec les amorto standard)
Une crémaillères 2.6 tours pour renforcer l'effet Kart (et parce que vraiment tous le monde semble avoir la même impression positive sur ce sujet)
Après entre une barre de rigidification du train arrière ou les trains AV+AR triangulé, mon porte monnaie balancerai, plus sur le premier choix que sur le deuxième, mais bon, si c'est pour acheter la total un an après l'achat au prix fort c'est pas extra non plus.
L'intérêt des nouveau trains AV+AR serai pour moi de l'ordre de la fiabilité, des réglages plus facile (précis), etc mais pas spécialement pour coller plus à la route car le coté glisse (maitrisé) est pour ma part très important. (les secondes sur la piste c'est pas grave de les perdre mais le fun sur la route c'est important pour moi)
Donc ma question est assez simple, au premier abord pensez vous que j'ai un intérêt à mettre beaucoup plus d'argent sur ces options en fonctions de ce que je vais faire de la voiture (ou du missile !)
Marc
Il est temps que j'envisage sérieusement l'achat du F16 (maintenant tout de suite ce serai mieux, sinon je sens l'affaire trainer jusqu'en 2015)
En l'achetant neuf il me reste à savoir sur quel F16 jeter mon dévolu. Il n'y a qu'un seul modèle mais suffisamment d'option pour se poser des questions :-)
Pour l'utilisation que j'en ferai c'est :
- 10% circuit (en fait ce sera surtout pour découvrir la piste et les fana du F16 ;-)
- 30% balade (avec femme ou enfant)
- 60% balade rapide en montagne (petites routes défoncées des pyrénéens et d’Auvergne)
Je pensais aux combinés H&R pour être plus tranquille avec (plus qu'avec les amorto standard)
Une crémaillères 2.6 tours pour renforcer l'effet Kart (et parce que vraiment tous le monde semble avoir la même impression positive sur ce sujet)
Après entre une barre de rigidification du train arrière ou les trains AV+AR triangulé, mon porte monnaie balancerai, plus sur le premier choix que sur le deuxième, mais bon, si c'est pour acheter la total un an après l'achat au prix fort c'est pas extra non plus.
L'intérêt des nouveau trains AV+AR serai pour moi de l'ordre de la fiabilité, des réglages plus facile (précis), etc mais pas spécialement pour coller plus à la route car le coté glisse (maitrisé) est pour ma part très important. (les secondes sur la piste c'est pas grave de les perdre mais le fun sur la route c'est important pour moi)
Donc ma question est assez simple, au premier abord pensez vous que j'ai un intérêt à mettre beaucoup plus d'argent sur ces options en fonctions de ce que je vais faire de la voiture (ou du missile !)
Marc
2ou4- Messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Re: conseil sur chassis F16
Il vaut mieux choisir l'évo á la commande car le prix est beaucoup plus cher en 2 eme monte qu'en montage á la commande, contrairement á la barre avant qui est au même prix qq soit la date du montage
Si mes notes sont exactes un evo en commande coûte 2500€ de plus contre 3966 en 2 eme monte, á confirmer par Gerard H.
Si mes notes sont exactes un evo en commande coûte 2500€ de plus contre 3966 en 2 eme monte, á confirmer par Gerard H.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: conseil sur chassis F16
J'ai eu un f16 v2 puis revendu pour un evo.
Les deux en amortisseurs d'origine.
A toi de voir si tu peux mettre la différence de prix mais si je peux te conseiller au lieu d'un v2 + amortisseurs + kit de rigidification le f16 evo ne dois pas être si loin que ça niveau tarif
Et il sera plus efficace et glissera aussi si ça peut te rassurer!
Les deux en amortisseurs d'origine.
A toi de voir si tu peux mettre la différence de prix mais si je peux te conseiller au lieu d'un v2 + amortisseurs + kit de rigidification le f16 evo ne dois pas être si loin que ça niveau tarif
Et il sera plus efficace et glissera aussi si ça peut te rassurer!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: conseil sur chassis F16
Bonjour 2 ou 4,
suivant le moment actuel, et ton descriptif ,je rejoint Junior,
et les options seront limitées .
un evo avec barre stab av
bon choix Mme, bon choix Mr.
FAFA44
Invité- Invité
Re: conseil sur chassis F16
on est tous dans le même esprit, par contre si le budget est un peu juste il vaut mieux sacrifier la barre avant (dans les 350€) car elle ne coûtera pas plus cher (hors augmentation du tarif SECMA) en étant montée plus tard.FAFA44 a écrit:
Bonjour 2 ou 4,
suivant le moment actuel, et ton descriptif ,je rejoint Junior,
et les options seront limitées .
un evo avec barre stab av
bon choix Mme, bon choix Mr.
FAFA44
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: conseil sur chassis F16
Fred écrit:
on est tous dans le même esprit, par contre si le budget est un peu juste il vaut mieux sacrifier la barre avant (dans les 350€) car elle ne coûtera pas plus cher (hors augmentation du tarif SECMA) en étant montée plus tard.
et si parfois le jouet ne plait plus et oui cela arrive comme bien des choses
la revente sera sans doute plus ouverte.
FAFA44
Invité- Invité
Re: conseil sur chassis F16
Merci à tous pour vos réponses
2ou4- Messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Re: conseil sur chassis F16
Bonjour,
Vos conseils n'auront pas été vain puisque la commande est passée pour un modèle EVO
Merci à GEC de m'avoir fait essayer son F16, ce fut pour moi l'élément déclencheur. Sans cet essai je pense que ma réflexion sur l'achat ce serait poursuivie jusqu'en 2015
Maintenant le plus dur ... attendre la livraison
Marc
Vos conseils n'auront pas été vain puisque la commande est passée pour un modèle EVO
Merci à GEC de m'avoir fait essayer son F16, ce fut pour moi l'élément déclencheur. Sans cet essai je pense que ma réflexion sur l'achat ce serait poursuivie jusqu'en 2015
Maintenant le plus dur ... attendre la livraison
Marc
2ou4- Messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Re: conseil sur chassis F16
Félicitations Marc
Sincèrement tu vas morfler sévère ,semaines,jours, heures ,pour te détendre ,lis les posts du Forum et pour le soir une petite vidéo qui te fatigue et aprés oui oui et après
des remèdes de vieux.
FAFA44
Invité- Invité
Re: conseil sur chassis F16
Félicitations pour ton achat. L attente est rude comme le dit Fafa, un peu comme un gamin qui attend le 25 décembre.
Et ensuite, j espère que tu ne joueras pas avec le carton du jouet comme le font les gosses mais bien avec le jouet
Et ensuite, j espère que tu ne joueras pas avec le carton du jouet comme le font les gosses mais bien avec le jouet
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: conseil sur chassis F16
Salut Marc
Autrefois, j'eu fait essayer mon charriot à GEC dans Paris
La ville de Paris n'est pas l'idéal pour essayer un F16 et ses capacités dynamiques
mais un F16 décapoté pour balader dans la capitale, c'est génial aussi.
Un engin aussi pour le tourisme ce petit F16
Baboon
2ou4 a écrit:---------
Merci à GEC de m'avoir fait essayer son F16, ce fut pour moi l'élément déclencheur. ------
Autrefois, j'eu fait essayer mon charriot à GEC dans Paris
La ville de Paris n'est pas l'idéal pour essayer un F16 et ses capacités dynamiques
mais un F16 décapoté pour balader dans la capitale, c'est génial aussi.
Un engin aussi pour le tourisme ce petit F16
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: conseil sur chassis F16
Bonjour Baboon
Effectivement, hier soir GEC m'a raconté son essai avec ton F16, ainsi que vos rassemblements parisien de jour comme de nuit.
Il ne me reste donc plus qu'à 'contaminer' moi aussi quelques personnes sensibles à la ptite bête.
Effectivement, hier soir GEC m'a raconté son essai avec ton F16, ainsi que vos rassemblements parisien de jour comme de nuit.
Il ne me reste donc plus qu'à 'contaminer' moi aussi quelques personnes sensibles à la ptite bête.
2ou4- Messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Re: conseil sur chassis F16
2ou4 a écrit:Bonjour Baboon
Effectivement, hier soir GEC m'a raconté son essai avec ton F16, ainsi que vos rassemblements parisien de jour comme de nuit.
Il ne me reste donc plus qu'à 'contaminer' moi aussi quelques personnes sensibles à la ptite bête.
Paris by night en Secma F16, c'est ................super sympa
On le refera bientôt.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: conseil sur chassis F16
Félicitation à GEC pour cette contamination réussie !2ou4 a écrit:Bonjour,
Vos conseils n'auront pas été vain puisque la commande est passée pour un modèle EVO
Merci à GEC de m'avoir fait essayer son F16, ce fut pour moi l'élément déclencheur. Sans cet essai je pense que ma réflexion sur l'achat ce serait poursuivie jusqu'en 2015
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: conseil sur chassis F16
Bienvenue dans le monde des F16-istes!! enfin c'est pour bientôt!!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Le père noël est en avance !
C'est fait !
Mon F16 N°305 dort dans le garage depuis hier soir.
170Km de national pour rentrer sur l'Ile de france (l'autoroute est banni )
Il ne reste plus qu'a finir le rodage et faire une petite vidange avant le 10 Mai.
Sur ces 170Km je me fais déjà une opinion plus précise sur le F16 par rapport à mon essai avec GEC puis avec Gérard.
Tout est conforme aux bonnes (et moins bonnes) critiques lu sur le forum.
- La direction, précise, direct, vraiment sympa
- La commande de boite, précise, pas spécialement dur, il n'y a que la 5 qu'il faut aller chercher un peu loin
- Le moteur, vraiment disponible partout quelque soit le rapport. Entre la national à 90/100 et les villages à 50 il n'y a que le 4ème et 5ème rapport qui soient vraiment utilisés. En conduite cool c'est une voiture très reposante et qui n'incite pas obligatoirement à mettre le pied dedans.
- Le freinage, pas encore rodé mais semble facile à utiliser en conduite 'normal'
- Les portes, un peu galère à ouvrir/fermer mais c'est surtout une question de pratique je pense, et elles sont correctement ajuster
- Les rétros, c'est le minimum syndical
- Les pédales sont effectivement très rapprochées, mes gros sabots sont dorénavant au placard
- Le bruit dans l'habitacle est assez important mais pas gênant sur les parcours d'une centaine de bornes, par contre pour mes prochains 800 Km je n'oublierai pas mes boules quies.
- L'éclairage de nuit semble correct, mais bon, venant de la moto je n'ai jamais été habitué à grand chose de ce point de vu
- le confort pour le dos est très correct, c'est d’ailleurs assez bizarre car sur les routes défoncées la voiture vous chahute mais sans bobo
- j'ai roulé la moitié du parcours en laissant ouvert la 'petite fenêtre' de portière et aucunes turbulences gênantes ne sont apparues, sympa pour rafraichir l'habitacle. Pour le réchauffer, je ne me prononcerai pas vu les températures du moment mais après un essai d'une vingtaine de minutes je dirai 'je vais vraiment garder les boules quies a porté de main, surtout l’hiver sur long parcourt en ligne droite'
Si ça ne c'est pas vu dans mes remarques je conclurais par : QUE DU BONHEUR ce bidule rouge à roulette
Marc
Dernière édition par 2ou4 le 10/4/2014, 15:28, édité 1 fois
2ou4- Messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Re: conseil sur chassis F16
Salut Marc
Félicitations, on t'attend tous à Clastres
Et elles sont où les photos ????????
Baboon
2ou4 a écrit:
Si ça ne c'est pas vu dans mes remarques je conclurai par :
QUE DU BONHEUR ce bidule rouge à roulette
Marc
Félicitations, on t'attend tous à Clastres
Et elles sont où les photos ????????
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: conseil sur chassis F16
>Et elles sont où les photos ????????
Heu, Bah ... c'est un rouge quoi ! avec siège rouge, accoudoir et une galerie
Réflexion faite, tu as raison Baboon, je vais faire plein de tof tant qu'il est tout beau tout propre
2ou4- Messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Re: conseil sur chassis F16
Félicitation.
zimzim- Messages : 1589
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: conseil sur chassis F16
bienvenue a toi . tres bon choix pour la montagne c est le top. je ne fais que ça. tu va t eclater
le voyageur- Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 67
Localisation : stephanois
Re: conseil sur chassis F16
Félicitation a toi bienvenue chez les F16istes !!!!!!!
Ch'Pec- Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1
Re: conseil sur chassis F16
Bravo "MOSQUITOOTH" !
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Sujets similaires
» Châssis Lamborghini Miura ( châssis nu )
» chassis evo
» Numéro Chassis sur Fun 500 ?
» Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
» Le chassis du SECMA F16
» chassis evo
» Numéro Chassis sur Fun 500 ?
» Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
» Le chassis du SECMA F16
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum