suppression du canister
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Re: suppression du canister
freud écrit:
parce que je crois bien chez moi il n'est plus paix à son âme
le tuyau pour les vapeurs essence doit être branché ?( pas dans le pot )
fafa44
Invité- Invité
Re: suppression du canister
fafa sur ton montage du coup il manque une durite
et sur le morceau que tu as gardé , tu as bouché l'arrière ? si non tu aspires de l'air ?
en gros le canister est une grosse éponge qui stock les vapeurs d'essence
j'ai bien envie de faire de la place aussi (je n'aime pas quand il y en a de trop autour du moteur ) mais il m'en faudrait que tu m'en dise un peu plus
et sur le morceau que tu as gardé , tu as bouché l'arrière ? si non tu aspires de l'air ?
en gros le canister est une grosse éponge qui stock les vapeurs d'essence
j'ai bien envie de faire de la place aussi (je n'aime pas quand il y en a de trop autour du moteur ) mais il m'en faudrait que tu m'en dise un peu plus
Re: suppression du canister
freud a écrit:
en gros le canister est une grosse éponge qui stock les vapeurs d'essence
ben moi j'connais pas mal d'éponges qui stockent les vapeurs d'alcool un certain week-end du mois de mai....et pas que des grosses........
Achille (vivement le prochain)
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Re: suppression du canister
Pour moi le canister une grosse usine à gaz pour pas grand chose qui complique la gestion du moteur.
le bouchon de remplissage fait office de mise à l'air comme l'ensemble des réservoirs.
la modifs ne viens pas de moi, j'ai copié.
en gardant la tête et le branchement électrique ,les cycles via le calculateur ce font.
la mise à l'air du réservoir arrière je la branche sur l'entrée du canister qui reste à l'air libre.
en plus cela permet de faire le plein essence plus facilement.
FAFA44
Invité- Invité
Re: suppression du canister
y'en n'avait pas un dans la bande qui essayait de rouler un clopeAchille Bobyla a écrit:freud a écrit:
en gros le canister est une grosse éponge qui stock les vapeurs d'essence
ben moi j'connais pas mal d'éponges qui stockent les vapeurs d'alcool un certain week-end du mois de mai....et pas que des grosses........
Achille (vivement le prochain)
Re: suppression du canister
freud a écrit:y'en n'avait pas un dans la bande qui essayait de rouler un clopeAchille Bobyla a écrit:freud a écrit:
en gros le canister est une grosse éponge qui stock les vapeurs d'essence
ben moi j'connais pas mal d'éponges qui stockent les vapeurs d'alcool un certain week-end du mois de mai....et pas que des grosses........
Achille (vivement le prochain)
si ! si ! entre autres; mais y en avait des qui fumaient pas ou alors des yeux pour une belle brune.... .et pis d'autres.
bon le canister faut le virer car si il lui poussait un bras et une main ben ce serait pour tenir un verre et forcément il prendrait encore plus de place........
Achille (un des autres )
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: suppression du canister
salut fafa achille est passé entre temps et j'ai zappé ton motFAFA44 a écrit:
Pour moi le canister une grosse usine à gaz pour pas grand chose qui complique la gestion du moteur.
le bouchon de remplissage fait office de mise à l'air comme l'ensemble des réservoirs.
la modifs ne viens pas de moi, j'ai copié.
en gardant la tête et le branchement électrique ,les cycles via le calculateur ce font.
la mise à l'air du réservoir arrière je la branche sur l'entrée du canister qui reste à l'air libre.
en plus cela permet de faire le plein essence plus facilement.
FAFA44
bon je vais voir un peu pour continuer l'histoire voir s'il est bien utile de conserver l'électrovanne après tout le calculo ne vérifie peut être pas qu'elle est bien branchée et comme il sera possible de remonter l'ensemble il y aura juste un défaut à faire sauter ce n'est pas un drame
Re: suppression du canister
la suite
il n'y a bien que deux fils qui arrivent sur l’électrovanne
-
donc à moins que le calculo contrôle la consommation de courant sur l’électrovanne je pense qu'on peut tout virer
boucher l'entrée sur l'admission ce qui fera une durite rigide qui fait le tour du moteur en moins
un reniflard sur la mise à l'air du réservoir
à vérifier
il n'y a bien que deux fils qui arrivent sur l’électrovanne
-
donc à moins que le calculo contrôle la consommation de courant sur l’électrovanne je pense qu'on peut tout virer
boucher l'entrée sur l'admission ce qui fera une durite rigide qui fait le tour du moteur en moins
un reniflard sur la mise à l'air du réservoir
à vérifier
Re: suppression du canister
vu sur autre forum :
"
Là, je me pose des questions
Je suis chimiste et je connais bien les propriétés du charbon actif Ce que je peux vous en dire, c'est qu'effectivement il possède une très grande capacité d'absorption mais que par contre, il se sature très vite et en devient par conséquent inefficace très rapidement."
donc au bout d'un moment il ne sert plus à rien sauf à faire une réserve d'humidité
sur le connecteur du calculo à la place de l’électrovanne je pense mettre une résistance qui aura la même valeur que la bobine comme ça il ne pourra pas détecter un circuit ouvert
"
Là, je me pose des questions
Je suis chimiste et je connais bien les propriétés du charbon actif Ce que je peux vous en dire, c'est qu'effectivement il possède une très grande capacité d'absorption mais que par contre, il se sature très vite et en devient par conséquent inefficace très rapidement."
donc au bout d'un moment il ne sert plus à rien sauf à faire une réserve d'humidité
sur le connecteur du calculo à la place de l’électrovanne je pense mettre une résistance qui aura la même valeur que la bobine comme ça il ne pourra pas détecter un circuit ouvert
Re: suppression du canister
donc la bobine à une résistance de 22 ohms
-
donc si le calculo vois un problème je monterai une résistance de 22 ohms d'au moins 7 watts
et oui I=U/R 12/22=0.54 ampères
P=UI 12x0.54=6.5 watts
reniflard fait maison (une crépine de gicleur de chaudière fioul )
monté sur la mise à l'air du réservoir
-
une durite en moins
et une grosse boite
-
je ne vois pas trop ce que ça filtre en vapeurs car en soufflant là où est branchée la mise à l'aire du réservoir ça ressort directe sans retenue sur l'embout qui est dans le vide alors l'utilité
vais voir pour une duite silicone plus simple
à suivre
-
donc si le calculo vois un problème je monterai une résistance de 22 ohms d'au moins 7 watts
et oui I=U/R 12/22=0.54 ampères
P=UI 12x0.54=6.5 watts
reniflard fait maison (une crépine de gicleur de chaudière fioul )
monté sur la mise à l'air du réservoir
-
une durite en moins
et une grosse boite
-
je ne vois pas trop ce que ça filtre en vapeurs car en soufflant là où est branchée la mise à l'aire du réservoir ça ressort directe sans retenue sur l'embout qui est dans le vide alors l'utilité
vais voir pour une duite silicone plus simple
à suivre
Re: suppression du canister
en attendant de trouver la durite qui va bien
j'ai bouché celle d'origine avec un manchon au joint bleu
plus qu'a monter l'échappement pour aller essayer déjà sans résistance de charge puis avec suivant si on défaut apparait ou pas
j'ai bouché celle d'origine avec un manchon au joint bleu
plus qu'a monter l'échappement pour aller essayer déjà sans résistance de charge puis avec suivant si on défaut apparait ou pas
Re: suppression du canister
Hey Freud bonsoir je t'ai envoyé un MP.
Amicalement.
Patrick.
Amicalement.
Patrick.
XXCELERATOR31- Messages : 70
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 70
Localisation : 31100 TOULOUSE
Re: suppression du canister
XXCELERATOR31 a écrit:Hey Freud bonsoir je t'ai envoyé un MP.
Amicalement.
Patrick.
nan je n'ai rien dans la boite
si non mon mail :
freudbugxter@orange.fr
Re: suppression du canister
une quinzaine de km ce soir vite fait pour essayer le silencieux (silencieux si on peut dire )
pas de défaut affiché et pour le moment pas de résistance de charge
à suivre
pas de défaut affiché et pour le moment pas de résistance de charge
à suivre
Re: suppression du canister
petite balade cheveux au vent pas mal pour un 27 décembre en haute marne
arrêt chez un copain
redémarrage voyant de defaut
lecture sur scan gauge p0443
pas possibilité de virer le défaut je le ferai voir OBD facile demain
P0443
Description du défaut
Électrovanne de purge canister - panne du circuit
le calculo voit si l'électrovanne est présente ou coupée donc demain le monte une résistance de charge de 22 ohms
à suivre
arrêt chez un copain
redémarrage voyant de defaut
lecture sur scan gauge p0443
pas possibilité de virer le défaut je le ferai voir OBD facile demain
P0443
Description du défaut
Électrovanne de purge canister - panne du circuit
le calculo voit si l'électrovanne est présente ou coupée donc demain le monte une résistance de charge de 22 ohms
à suivre
Re: suppression du canister
freud a écrit: monte une résistance de charge de 22 ohms
j’eus connu une copine qui ne faisait pas de résistance à la décharge de 22 ohms......c'était une bonne gagneuse.....
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: suppression du canister
pose résistance de charge
-
mais obd facile ne veut pas virer le défaut
vais fouiller un peu sur le net si non valise
à moins que comme l'électrovanne du canister ne s'ouvre que dans certaines conditions il faut peut être qui cherche à faire une nouvelle ouverture
vais profiter du soleil haut marnais pour rouler un peu pour voir si le défaut évolue
Re: suppression du canister
re
comme je suis passé de windows 8 à 10
peut être que mon logiciel c'est désactivé
vais voir
comme je suis passé de windows 8 à 10
peut être que mon logiciel c'est désactivé
vais voir
Re: suppression du canister
Freud, revois la différence entre résistance et impédance, le calculateur ne voit pas la même chose aux bornes d'une résistance et aux bornes d'une bobine (effet selfique)...
Ce n'est qu'une idée à creuser qui n'engage que moi.
Christian
Ce n'est qu'une idée à creuser qui n'engage que moi.
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 67
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: suppression du canister
Christian merci de t’être penché sur mon problème
je sais surtout que pour le premier essai il n'y avait rien
là j'ai monté une résistance une fois le défaut annulé s'il revient je monterai juste l’électrovanne pour avoir une bobine au bout
mais je pense que le calculateur voit un circuit ouvert ou fermé donc là rien au bout circuit ouvert >> défaut
je sais surtout que pour le premier essai il n'y avait rien
là j'ai monté une résistance une fois le défaut annulé s'il revient je monterai juste l’électrovanne pour avoir une bobine au bout
mais je pense que le calculateur voit un circuit ouvert ou fermé donc là rien au bout circuit ouvert >> défaut
Dernière édition par freud le Mer 06 Juin 2018, 01:51, édité 1 fois
Re: suppression du canister
alors le suite de la suppression du défaut
un grand merci à l'assistance technique de OBD facile
je leur avait passé un message sans trop y croire et ils se sont penché sur mon cas
après plusieurs échange de mail
la solution :
"Bonjour,
Sur votre trace, il semblerait que le moteur soit en marche. Pouvez vous établir la connexion au véhicule avec le moteur éteint et le contact sur la 2ième position, ensuite faites une lecture des défauts avant de lancer l'effacement.
Tenez nous au courant du résultat.
Cordialement, "
maintenant défaut supprimé à voir s'il réapparait avec la résistance de charge montée
mais là vu la météo je vais attendre un peu pour faire une centaine de kilomètres c'est en gros la distance qu'il faut pour voir le défaut apparaitre
un grand merci à l'assistance technique de OBD facile
je leur avait passé un message sans trop y croire et ils se sont penché sur mon cas
après plusieurs échange de mail
la solution :
"Bonjour,
Sur votre trace, il semblerait que le moteur soit en marche. Pouvez vous établir la connexion au véhicule avec le moteur éteint et le contact sur la 2ième position, ensuite faites une lecture des défauts avant de lancer l'effacement.
Tenez nous au courant du résultat.
Cordialement, "
maintenant défaut supprimé à voir s'il réapparait avec la résistance de charge montée
mais là vu la météo je vais attendre un peu pour faire une centaine de kilomètres c'est en gros la distance qu'il faut pour voir le défaut apparaitre
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