Suppression catalyseur
+5
Achille Bobyla
fumeenoire
freud
zimzim
yves31
9 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Suppression catalyseur
Bonjour à tous .
Est ce que quelqu'un a remplacé le catalyseur par un tube Afrique sur un F16 ?
Qu'en sera t'il du contrôle technique ( que je dois passer en Janvier 2025 )
Et est ce que j'aurais pas un défaut moteur au début ?
En attendant vos réponses je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année .
Est ce que quelqu'un a remplacé le catalyseur par un tube Afrique sur un F16 ?
Qu'en sera t'il du contrôle technique ( que je dois passer en Janvier 2025 )
Et est ce que j'aurais pas un défaut moteur au début ?
En attendant vos réponses je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année .
yves31- Messages : 50
Re: Suppression catalyseur
Bonjour Yves.
Je suis en tube Afrique. Malheureusement cela ne passe pas au CT, donc je te conseille de garder le catalyseur car tu devras faire le montage/démontage tout les 2 ans.
Pas de défaut moteur car la sonde se branche sur le tube.
Dommage j'ai filmé le son, avec et sans cata mais je n'arrive pas à faire le montage des 2 vidéos pour y mettre sur youtube.
Je suis en tube Afrique. Malheureusement cela ne passe pas au CT, donc je te conseille de garder le catalyseur car tu devras faire le montage/démontage tout les 2 ans.
Pas de défaut moteur car la sonde se branche sur le tube.
Dommage j'ai filmé le son, avec et sans cata mais je n'arrive pas à faire le montage des 2 vidéos pour y mettre sur youtube.
zimzim- Messages : 1590
Je me doutais bien que ça ne passerai pas au contrôle technique , pas de soucis je vais garder le catalyseur . J'ai eu peur car quelqu'un m'a dit sur facebook que j'aurais plein de codes défauts moteur . Vaut mieux 1 qui sache vraiment que 10 qui ne sont pas au courant . Merci zimzim pour ta réponse et bonnes fêtes .
tu montes un tube afrique et tu laisses la sonde à l'air libre avec un rilsan sur la châssis un peu plus haut et ça passe les doigts dans le nez et pas de défaut moteur
quand tu montes un leurre là ça ne passe pas au contrôle car pas variation de valeur de sonde
si tu la monte sur le tube ça ne passe pas non plus
mais à l'air libre le calculo voit 2-3 variation e c'est bon
de toutes façon pour voir un défaut de lambda il faudrait pour ça que le contrôleur se branche sue l'OBDII ce qui n'est pas obligatoire sur le f16
quand tu montes un leurre là ça ne passe pas au contrôle car pas variation de valeur de sonde
si tu la monte sur le tube ça ne passe pas non plus
mais à l'air libre le calculo voit 2-3 variation e c'est bon
de toutes façon pour voir un défaut de lambda il faudrait pour ça que le contrôleur se branche sue l'OBDII ce qui n'est pas obligatoire sur le f16
Ou tu mets un détrompeur pour éviter que ta sonde soit pendante,mais avec tube Afrique tu gagnes pas mal .j ai fait le test côté a côte avec mon neveu deca et origine.je précise sur un atmo j en ai eu 2 avant le turbo.petite perte de couple a bas régime mais gros gain passé 3000 tours
fumeenoire- Messages : 1936
tondu aime ce message
C'est bon, tube afrique reçu aujourd'hui , aussitôt monté , j'ai testé sur la route , aucun code défaut , tout est pour le mieux . Ca fait du bruit mais c'est supportable
Bonnes fêtes à toutes et tous .
yves31 a écrit:C'est bon, tube afrique reçu aujourd'hui , aussitôt monté , j'ai testé sur la route , aucun code défaut , tout est pour le mieux . .
et ta sonde tu en as fait quoi
freud a écrit:yves31 a écrit:C'est bon, tube afrique reçu aujourd'hui , aussitôt monté , j'ai testé sur la route , aucun code défaut , tout est pour le mieux . .
et ta sonde tu en as fait quoi
Sur le tube , il y a l'emplacement pour visser la sonde , exactement comme sur le catalyseur .
bah attends un peu ton code défaut va arriver j'ai fait l'essais aussi et defaut
le trou tu le bouche avec un bouchon de vidange ça va nickel
avec un leurre bouché au contrôle pas de variation de données donc refus
avec la sonde à l'aire libre ça passe (un rilsan plus dans le châssis en faisant attention à ne mettre en contact avec le plastique car ça chauffe
le trou tu le bouche avec un bouchon de vidange ça va nickel
avec un leurre bouché au contrôle pas de variation de données donc refus
avec la sonde à l'aire libre ça passe (un rilsan plus dans le châssis en faisant attention à ne mettre en contact avec le plastique car ça chauffe
Pour le moment je le laisse comme cela et je verrais bien à l'avenir comment ça se passe . Et pour l'histoire du contrôle je pourrais toujours remettre le catalyseur d'origine .
Encore une fois, pas eu de souci de mon côté et remontage du cata au CT.yves31 a écrit:Pour le moment je le laisse comme cela et je verrais bien à l'avenir comment ça se passe . Et pour l'histoire du contrôle je pourrais toujours remettre le catalyseur d'origine .
Pour le bruit, tu verras sûrement a la longue, parfois on aimerai plus mais après une grande balade on est content quand ça s'arrête
Plusieurs de mes collègues ont cru que j'arrivais en moto
Pat'gyver aime ce message
zimzim a écrit:Encore une fois, pas eu de souci de mon côté et remontage du cata au CT.yves31 a écrit:Pour le moment je le laisse comme cela et je verrais bien à l'avenir comment ça se passe . Et pour l'histoire du contrôle je pourrais toujours remettre le catalyseur d'origine .
Pour le bruit, tu verras sûrement a la longue, parfois on aimerai plus mais après une grande balade on est content quand ça s'arrête
Plusieurs de mes collègues ont cru que j'arrivais en moto
Avant d'avoir le F16 , j'avais un SSV Yamaha YXZ 1000 , il avait une ligne Akrapovic , donc je sais ce que c'est le vrai bruit
Fanautos aime ce message
avec le pot NSB concept ça doit envoyer du lourd, parce qu'avec le cata certains ne supportaient déjà pas niveau sonore.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Bonne Année 2024 au forum, visiblement c'est pas mal le tube afrique, est-ce adaptable sur un F16 atmo d'octobre 2013 ?
Fanautos- Messages : 17
yves31 a écrit:C'est bon, tube afrique reçu aujourd'hui , aussitôt monté , j'ai testé sur la route , aucun code défaut , tout est pour le mieux . Ca fait du bruit mais c'est supportable
Acheté ou ?
Merki.
Dlareg- Messages : 194
Fanautos a écrit:Bonne Année 2024 au forum, visiblement c'est pas mal le tube afrique, est-ce adaptable sur un F16 atmo d'octobre 2013 ?
Le miens est de 2011 et pas de souci. Perso avec le silencieux d'origine je trouve la sonorité ni trop peu ni pas assez, par contre je n'avais pas compris que tu avais déjà un autre silencieux Yves, perso je trouve que c'est trop sonore avec les 2 cumulés.
Je réponds aux 2 derniers messages .
Acheté chez NSB Concept , mais bon si vous pouvez trouver ailleurs ce ne sera que mieux
Pour le bruit , je trouve que c'est supportable , c'est sur j'ai pas encore fait de longues distances , mais ça va le faire .
Acheté chez NSB Concept , mais bon si vous pouvez trouver ailleurs ce ne sera que mieux
Pour le bruit , je trouve que c'est supportable , c'est sur j'ai pas encore fait de longues distances , mais ça va le faire .
https://youtu.be/C2QskhtGzC0
le bruit est largement mieux que l'origine qui lui avait tendance a avoir une résonnance bien marqué a la limitation de vitesse légale
aucun regret pour moi
le bruit est largement mieux que l'origine qui lui avait tendance a avoir une résonnance bien marqué a la limitation de vitesse légale
aucun regret pour moi
Personne- Messages : 750
J'ai failli de passer en cata sport ou décatalyser , j'ai regarder ce que dit la loi.... finalement non , l'échappement valvé me semble être le bon compromis...
De toute façon il faut laisser tout d'origine , un cas de pépins c'est nada .....
De toute façon il faut laisser tout d'origine , un cas de pépins c'est nada .....
Pat'gyver- Messages : 426
Pat'gyver a écrit:J'ai failli de passer en cata sport ou décatalyser , j'ai regarder ce que dit la loi.... finalement non , l'échappement valvé me semble être le bon compromis...
la loi interdit tout dans notre beau pays
et on voit où cela nous mène
Personne- Messages : 750
Personne a écrit:Pat'gyver a écrit:J'ai failli de passer en cata sport ou décatalyser , j'ai regarder ce que dit la loi.... finalement non , l'échappement valvé me semble être le bon compromis...
la loi interdit tout dans notre beau pays
et on voit où cela nous mène
Si on doit tout suivre à la lettre , c'est possible en effet mais il faut rester cloitré dans sa cabane au fond d'une montagne Ariègeoise , et encore , ils sont foutus de nous trouver
yves31 a écrit:
Si on doit tout suivre à la lettre , c'est possible en effet mais il faut rester cloitré dans sa cabane au fond d'une montagne Ariègeoise , et encore , ils sont foutus de nous trouver
Et ce sans tarder, mais si tu es un terroriste, un dealer patenté, un gangster, un bandit ou un politique véreux, alors ils mettrons très très longtemps à te retrouver et peut être jamais surtout si tu es dans le périmètre de la nomenklatura de chez nous........
Achille Bobyla- Messages : 7286
GérArdéchoiS et filoche 51 aiment ce message