Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

FUTUR SECMISTE (?)

+2
LG 28
SONEN47
6 participants

FUTUR SECMISTE (?) Empty FUTUR SECMISTE (?)

Message par SONEN47 30/1/2014, 21:39

Bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum. Je vous lis et relis cependant depuis déjà qqs semaines car je suis très intéressé par ce véhicule.
J'ai 40ans, je suis père de famille. Je fais env. 50 000 kms par an (voiture et moto). La moto, c'est pour varier les plaisirs sur la route.
Aujourd'hui, je souhaite remplacer ma moto (un ZZR 1400, si quelqu'un en cherche un?) par un véhicule "plaisir" 4 roues et le Secma F16 semble parfait pour ça, d'après ce que je lis sur ce forum.
Malheureusement, je n'en ai pas eu l'opportunité d'en essayer un (ni en passager, ni en conducteur). D'ailleurs, je n'ai même pas eu l'occasion d'en toucher un ou d'en voir un tout simplement!!!
Je suis de la région Midi-Pyrénées, et dans cette région, ces véhicules sont rares (très peu de revendeurs: BOXER BIKES, RB moto et ...). Aussi, si un possesseur de Secma dans la région Toulousaine serait disponible pour me présenter le véhicule et me le faire essayer (en tant que passager) ce serait vraiment sympa. Cela me serait utile pour me faire ma propre opinion, et ce serait l'occasion aussi d'échanger directement qqs informations autour de ce véhicule avec le propriétaire.

Bonne soirée à tous.
SONEN47 (Jérôme)
SONEN47
SONEN47

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR SECMISTE (?) Empty Re: FUTUR SECMISTE (?)

Message par LG 28 30/1/2014, 23:47

Bienvenue SONEN47 !

Et bon essai ( wavy  Jean phi)

attention, contagieux (le F16 seulement)

Very Happy
LG 28
LG 28

Message par jean phi 31/1/2014, 09:19

Adiu
Bienvenue a toi.Aujourdhui je suis a aniche pour récupérer mon joujou donc a partir de demain tu peux venir quand tu veux essayer ce merveilleux engin de la mort qui tue.Je te laisse mon tel et tu appels quand tu veux.
Bon WE a tous et a bientot pour un compte rendu des modifs. Freinage et train evo
0681245885
jean phi
jean phi

Message par Invité 31/1/2014, 14:04

welcome 

Invité
Invité

Message par bertrand2co 31/1/2014, 16:31

Bienvenu à toi welcome 

Tu verras que le F16 est aussi une façon de varier les plaisirs sur la route.coduit 

jean phi a écrit:Aujourdhui je suis a aniche ...

Le tourisme à Aniche se porte bien. On y vient de toute la France, c'est de la folie ...   mdrrrrrrrrrr
bertrand2co
bertrand2co

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Message par Fred. 31/1/2014, 17:17

bertrand2co a écrit:Bienvenu à toi welcome 

Tu verras que le F16 est aussi une façon de varier les plaisirs sur la route.coduit 

jean phi a écrit:Aujourdhui je suis a aniche ...

Le tourisme à Aniche se porte bien. On y vient de toute la France, c'est de la folie ...   mdrrrrrrrrrr
bonjour
Hier un Picard, aujourd'hui un Toulousain  Very Happy 
Fred.
Fred.

Message par SONEN47 31/1/2014, 20:00

Waouh!
Si le F16 est aussi réactif et efficace que vous, pour sur que ce doit être "un engin de la mort qui tue"  Very Happy 
Merci beaucoup pour ta proposition Jean phi. Ton numéro est déjà dans mes contacts.
Je te laisse profiter de ta nouvelle acquisition tranquille ce week-end.
Je t'appellerai en début de semaine. Tes disponibilités seront les miennes topppppp 
SONEN47
SONEN47

Message par Baboon 31/1/2014, 21:49

FUTUR SECMISTE (?) 5t38

Agen ???????
Euuuuh, à Agen, "Onmadikeu", "Ilparékeu", ils auraient une arme absolument redoutable et terrible,
un véritable fléau des calbards, pire que les dragées FUCA et la gastroentérite et la gastrochiasse,
le célèbre pruneau, le pruneau d'Agen.

FUTUR SECMISTE (?) U1te

Sur ce, bien venu Jérôme sur ce forum
Agen, région sympa de petites routes, de plaines, de collines et de montagnes basses,
largement de quoi se faire vachement plaisir au volant d'un Secma F16.

Je connaissais dans le coin, une délicate et torride baronne, marquise ou comtesse,
me rappelle plus bien, déchue de ses titres ancestraux aux lèvres douces......
Une infatigable, Madame la duchesse De Pompaneux.

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

FUTUR SECMISTE (?) 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par SONEN47 5/2/2014, 22:40

Bonsoir à tous,
Pour Baboon: le pruneau d'Agen est consommé pour son tonus (rappelle toi la PUB) Very Happy et les petites routes autour d'Agen sont effectivement très intéressantes même si elles ne sont pas toujours de super qualité.

Sinon, ca y est, c'est fait.
Grâce à Jean Phi, j'ai pu voir de près et essayer un F16 pour la première fois.
Pour cet essai, il faisait beau. Il n'y avait pas trop de monde sur la route. C'était parfait.
A l'aller, Jean phi a pris le volant et grâce à lui j'ai eu un bon aperçu de ce que pouvait être la conduite d'un F16. J'ai d'ailleurs deux remarques à faire en tant que passager: 1) le compteur: il est bien (trop) visible par le passager  affraid et 2) il manque un élément sur ce véhicule….en effet, je n'ai pas trouvé de poignet pour s'accrocher!!! affraid  affraid 
Pour le retour, Jean phi m'a proposé de ramener le F16. Et c'est bien sur avec plaisir que j'ai pris sa place. Bon, le retour, je l'ai fait à l'allure d'un bon grand père de famille... mais c'était très agréable langue . Cela m'a permis de ma faire une première idée sur le véhicule en tant que conducteur: en terme de confort (agréablement surpris), de direction, de position de conduite (pas du tout gênante, pas si décalée que ça), de sensation au freinage (Jean phi dit que ça freine bien…. et c'est vrai. Il m'en à fait la démonstration Very Happy . Mais bon, en sortant d'un véhicule classique/assisté où il suffit d'effleurer la pédale pour que cela freine, on est quand même un peu surpris).

Finalement, l'essai fut une réussite. Encore merci à Jean phi. Vraiment super sympa.
J'étais décidé avant l'essai pour faire l'acquisition d'un tel véhicule et je le suis encore plus aujourd'hui.
C'est un véhicule super ludique, qui doit donner la banane à chaque fois que l'on monte dedans…. langue 

Maintenant, yaplusqu'à vendre la moto. Yaplusqu'à mettre de coté. Yaplusqu'à trouver la perle rare….
SONEN47
SONEN47
SONEN47

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé