Avis sur Folembray
5 participants
Page 1 sur 1
Avis sur Folembray
Bonjour à tous
Questions reçues en MP et par Email concernant le circuit de Folembray (02)
Circuit ni trop lent ni trop rapide, Top Gun pour se faire de maxis plaisirs avec un Secma F16:++:
Facile et rapide à mémoriser.
A gaffer le matin la rosée dans les zones ombragées.
Une astuce pour aller vite avec un Secma F16, on ne passe jamais jamais jamais la seconde.
On enroule juste les difficultés lentes de ce circuit sur la 3 ème et sur le couple
au milieu du compte tours..
En 2 ème, ça fait gueuler le "coucou" pour rien, ça donne l'impression d'envoyer de gros watts,
alors qu'en réalité,on se traine lamentablement comme un veau HURLANT devant l'entrée de l'abatoire.
Une bonne école pour apprendre à placer son auto sur les freins en entrées de courbes.
Conseil technique, vu que ce circuit possède plus de virages à droite que de virages à gauche,
toutes les deux séances, inverser les pneus droites et gauches pour éviter le soir avec des pneus
bien limés à gauche et archi neufs à droites de l'auto.
Profiter des deux bouts de lignes droites pour sortir de l'apnée et respirer à fond
pour bien ré-oxygéner le bout de mou qui vous sert éventuellementde cerveau
Circuit bien plus sécurisant que le maudit "casse bagnoles" de Croix en Ternois.
Click---> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t4838-l-album-photos-de-folembray-08-nov-2008
Bonnes bourres à tous
Baboon
Questions reçues en MP et par Email concernant le circuit de Folembray (02)
Circuit ni trop lent ni trop rapide, Top Gun pour se faire de maxis plaisirs avec un Secma F16:++:
Facile et rapide à mémoriser.
A gaffer le matin la rosée dans les zones ombragées.
Une astuce pour aller vite avec un Secma F16, on ne passe jamais jamais jamais la seconde.
On enroule juste les difficultés lentes de ce circuit sur la 3 ème et sur le couple
au milieu du compte tours..
En 2 ème, ça fait gueuler le "coucou" pour rien, ça donne l'impression d'envoyer de gros watts,
alors qu'en réalité,on se traine lamentablement comme un veau HURLANT devant l'entrée de l'abatoire.
Une bonne école pour apprendre à placer son auto sur les freins en entrées de courbes.
Conseil technique, vu que ce circuit possède plus de virages à droite que de virages à gauche,
toutes les deux séances, inverser les pneus droites et gauches pour éviter le soir avec des pneus
bien limés à gauche et archi neufs à droites de l'auto.
Profiter des deux bouts de lignes droites pour sortir de l'apnée et respirer à fond
pour bien ré-oxygéner le bout de mou qui vous sert éventuellementde cerveau
Circuit bien plus sécurisant que le maudit "casse bagnoles" de Croix en Ternois.
Click---> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t4838-l-album-photos-de-folembray-08-nov-2008
Bonnes bourres à tous
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Avis sur Folembray
Salut Baboon,
Ca tombe bien, petit tour de Lambo cet aprèm à Folembrouille, j'espère qu'il va pas flotter
Ca tombe bien, petit tour de Lambo cet aprèm à Folembrouille, j'espère qu'il va pas flotter
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Avis sur Folembray
L'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire
Je n'ai absolument aucun grief concernant ce pilote que je ne connais pas,
certainement un garçon plein de bonne volonté ne cherchant peut être qu'à apprendre et à progresser.
En fait, partout sur le circuit, il est sur un rapport de boite trop bas.
Que ce soit les parties serrées ou les parties rapides.
Il fait beugler son pauvre berlingue pour rien, ça fait beaucoup de bruit,
et comme beaucoup de débutants il a la sensation qu'il avoinne, parce que si ça ne gueule pas
la proximité de la zone rouge et son rup-rup-rup-rup-rupteur, c'est que ça n'avance pas.
Alors qu'en fait il se traine lamentablement.
Je vous rassure, j'ai aussi été un débutant pas mieux que les autres.
Il passerait tout ce circuit un rapport plus haut, il aurait au début la drôle de sensation
ou impression de se trainer, alors qu'en réalité il tomberait de grosses poignées
de secondes au chrono, en consommant beaucoup moins d'essence et en massacrant
beaucoup moins ses gommards.
C'est aussi simple et élémentaire que ça.
Baboon
Je n'ai absolument aucun grief concernant ce pilote que je ne connais pas,
certainement un garçon plein de bonne volonté ne cherchant peut être qu'à apprendre et à progresser.
En fait, partout sur le circuit, il est sur un rapport de boite trop bas.
Que ce soit les parties serrées ou les parties rapides.
Il fait beugler son pauvre berlingue pour rien, ça fait beaucoup de bruit,
et comme beaucoup de débutants il a la sensation qu'il avoinne, parce que si ça ne gueule pas
la proximité de la zone rouge et son rup-rup-rup-rup-rupteur, c'est que ça n'avance pas.
Alors qu'en fait il se traine lamentablement.
Je vous rassure, j'ai aussi été un débutant pas mieux que les autres.
Il passerait tout ce circuit un rapport plus haut, il aurait au début la drôle de sensation
ou impression de se trainer, alors qu'en réalité il tomberait de grosses poignées
de secondes au chrono, en consommant beaucoup moins d'essence et en massacrant
beaucoup moins ses gommards.
C'est aussi simple et élémentaire que ça.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Avis sur Folembray
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Avis sur Folembray
Punaise il se fait doubler par une XANTIA à 9'15!!!
mdrrrr
mdrrrr
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Avis sur Folembray
putain j ai mal aux dents je faisais ça quand j etais plus jeune. j ai vite compris et rectifie le tir.ça gueule moins mais ça passe beaucoup plus vite.
le voyageur- Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 67
Localisation : stephanois
Re: Avis sur Folembray
ouaip, c vrai que le moulbif de la secma est mieux en bas et milieu qu'en haut.
A part cas particulier, pr rester sur le bon rapport, ou au. retrogradage......
Bcp de jeunes arrivent avec des voitures perfo et le fougue de la jeunesse.
Une traction reste tres facile a conduire, surtoutvsur le glissant .
Et d'avoir le pied lourd rattrape bcp d'erreur en assurant le guidage, sans aller jusq'au sous-virage....
Bcp de ces jeunes, je ne voudrais pas avoir a les chasser, au taf, car ce serait prise de risque maxi !
Bref, essayer une megane RS et le bilan tombe :
c ultra facile et tres performant, c bien et mal
Une saxo vts, plus joueuse en chassis qu'une 106 S16, et c pareil : ca marche ds les tours avec un chasdis top gun.
Pmax a 6.500 tr/min, couple a 4.500 de memoire.
Bref, vu les films qu'on montre aux jeunes, le drift et autres poursuites a donf......les jeunesvsuivent ce modele, qui n'est pas forcement bon........
Jusqu'au jour ou ca ne passe pas........et c le drame.
une excellente video :
https://www.youtube.com/watch?v=s6vA40XUAIo&feature=youtube_gdata_player
Sinon Folembray est formateur, le grip est bon, et ce n'est pas cher : 45 € la demi journee GTI et 70€ journee entrainement libre.
A mon sens il manque quelques virages, ms ca le fait, autant en moto qu'en voiture.
on developpe le «gros coeur», relatif en F16, quoiqu'enattaquant vraiment, on peut taper les 1min05 je pense.
Avis plus que positif, et en plus ils st tolerants niveau bruit !!
Bcp de jeunes que je connais conduisent en force.
A 20 ans, ils m'appelaient le «grand pere». Mtnt, je suis plus trop sur qu'ils suivent..n
faut prendre le tps de se former.......et l'argent aussi
Et faut qu'en meme suer pr claquer un chrono a Folembray, dc ca c positif :-)
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Avis sur Folembray
N'empeche il est pas top le jeunot. il cherche a passer du monde au lieu de soigner ses trajos.....
ca donne aussi une idee de l'occupation de la piste avec un max de kekes dessus.
c pour cela que je vousconseille les journees «entrainement libre» :-)
Et la xantia........bah....c'est peut etre une activa, un tct ou un v6.
c meme plus leger qu'un coupe 406.......
pas cher, ms regler les spheres pr le circuit ?
un autre jeune qui se debrouille a folembray :
Un conducteur de 106 s16 aux Ecuyers:
un conducteur de caterham a clastres, il gere :
Une connaissance designer en twingo RS, nürburgring touristfahren :
ca donne aussi une idee de l'occupation de la piste avec un max de kekes dessus.
c pour cela que je vousconseille les journees «entrainement libre» :-)
Et la xantia........bah....c'est peut etre une activa, un tct ou un v6.
c meme plus leger qu'un coupe 406.......
pas cher, ms regler les spheres pr le circuit ?
un autre jeune qui se debrouille a folembray :
Un conducteur de 106 s16 aux Ecuyers:
un conducteur de caterham a clastres, il gere :
Une connaissance designer en twingo RS, nürburgring touristfahren :
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Sujets similaires
» Record Folembray
» Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
» Folembray vu de l'habitacle
» Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
» Journee GTI Folembray 09/02/2014
» Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
» Folembray vu de l'habitacle
» Retour du Track-Day Secma Usine du Sam 07 Mai 2016
» Journee GTI Folembray 09/02/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum