Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
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banshee
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Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
Bonjour à tous
Donc, vu que Folembray n'est pas loin et qu'un pote tournait ce jour, j'ai testé la fameuse journée GTI !
J'ai des videos, mais mon upload étant faibles, milieu de semaine au mieux.
Bilan : certains tarés, même s'ils roulent désordonnés mais pas trop mal, qui collent aux fesses sans raison et prennent les trajos alors qu'on les laisse passer, clignos à l'appui.............
Bref, d'autant que les priorités, ils connaissent pas, c'est je passe, tu te pousses......virages deux côte à côte....etc....
Bref........et vu qu'on ne peut pas faire de forcing pour les passer.......
Bilan, donc :
Température ambiante autour des 05°C, piste sèche.
J'ai mis 1.5 à l'AV et 1.3 à l'AR, à froid, puis j'ai baissé l'AV (à chaud) de 200 grammes.
Le F16, pas mal ;)Châssis vif, AR qui motrice raisonnablement, bon freinage.
RAS sur le tenue dans le temps, chauffe, etc.....
Au temps, je vais regarder les videos, pour une 1ère fois.
Je me faisais passer par beaucoup de monde. En accèl notamment, moins dans le lent.
Autour des 1 min 15 je pense.
Points à revoir :
_suspension trop souple en appui et trop sèche dans le lent
_Moteur, après 5.500
_Pneus. mériteraient des Toyo.....ou un autobloquant
_Av paresseux, surtout dans l'épingle du bout, humide.(Réglage train ?)
_les vitesses qui ne passent pas forcément bien au début, la quatrième, en appui notamment.
_Le ventilateur qui se met en route, moteur éteint, et qui me bouffe la batterie
Sinon, la panard !!!!!!!
Donc, vu que Folembray n'est pas loin et qu'un pote tournait ce jour, j'ai testé la fameuse journée GTI !
J'ai des videos, mais mon upload étant faibles, milieu de semaine au mieux.
Bilan : certains tarés, même s'ils roulent désordonnés mais pas trop mal, qui collent aux fesses sans raison et prennent les trajos alors qu'on les laisse passer, clignos à l'appui.............
Bref, d'autant que les priorités, ils connaissent pas, c'est je passe, tu te pousses......virages deux côte à côte....etc....
Bref........et vu qu'on ne peut pas faire de forcing pour les passer.......
Bilan, donc :
Température ambiante autour des 05°C, piste sèche.
J'ai mis 1.5 à l'AV et 1.3 à l'AR, à froid, puis j'ai baissé l'AV (à chaud) de 200 grammes.
Le F16, pas mal ;)Châssis vif, AR qui motrice raisonnablement, bon freinage.
RAS sur le tenue dans le temps, chauffe, etc.....
Au temps, je vais regarder les videos, pour une 1ère fois.
Je me faisais passer par beaucoup de monde. En accèl notamment, moins dans le lent.
Autour des 1 min 15 je pense.
Points à revoir :
_suspension trop souple en appui et trop sèche dans le lent
_Moteur, après 5.500
_Pneus. mériteraient des Toyo.....ou un autobloquant
_Av paresseux, surtout dans l'épingle du bout, humide.(Réglage train ?)
_les vitesses qui ne passent pas forcément bien au début, la quatrième, en appui notamment.
_Le ventilateur qui se met en route, moteur éteint, et qui me bouffe la batterie
Sinon, la panard !!!!!!!
banshee- Messages : 317
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Video FOLEMBRAY
Début par un petit test accèl. avec une Honda Civic Type R.
départ lancé pour moi, en 2nde ralentie.
j'ai regardé toutes les videos, et j'ai mesuré, à peu de choses près : meilleur temps 1"13 environ.
A titre de comparaison, une 205 préparé avec un TCT et un pilote au volant, le même jour : 1"03
On aperçoit quelques autres vehicules «tapés» dans la video, qui devait être dans les mêmes temps que la 205 tct.
Enjoy
Montage :
A titre de comparaison :
départ lancé pour moi, en 2nde ralentie.
j'ai regardé toutes les videos, et j'ai mesuré, à peu de choses près : meilleur temps 1"13 environ.
A titre de comparaison, une 205 préparé avec un TCT et un pilote au volant, le même jour : 1"03
On aperçoit quelques autres vehicules «tapés» dans la video, qui devait être dans les mêmes temps que la 205 tct.
Enjoy
Montage :
A titre de comparaison :
Dernière édition par banshee le 17/1/2014, 00:57, édité 1 fois
banshee- Messages : 317
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Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
Merci pour ces vidéos. Celle de la Lotus avec la Cat est super, un cran au dessus du F16...
LG 28- Messages : 386
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Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
En meme tps, en terme de budget. une Elise S1S, qui fait 55, y'a le pilote ms aussi la voiture et une bonne prepa !
,Ca vaut pas 15 k€........
F16 powa !!!!!!!
S'il avait fait plus chaud ou avec des pneus plus collants, j'aurai pu attaquer.
je passais l'epingle du bout en 3, le pif paf rapide apres en 4, le double droit stand en 3, et le pif paf av l'epingle en3, faute de motricite
,Ca vaut pas 15 k€........
F16 powa !!!!!!!
S'il avait fait plus chaud ou avec des pneus plus collants, j'aurai pu attaquer.
je passais l'epingle du bout en 3, le pif paf rapide apres en 4, le double droit stand en 3, et le pif paf av l'epingle en3, faute de motricite
banshee- Messages : 317
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Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
L'elise et la cat vont vachement vite en tout cas...
Et je trouve cette vidéo tres interressante pour en apprendre sur la comparaison entre ces deux voitures...
Je ne pense pas qu'un F16 puisse rivaliser en terme de stabilité avec la lotus...
Mais c'est aussi ce qui fait son charme...
Et je trouve cette vidéo tres interressante pour en apprendre sur la comparaison entre ces deux voitures...
Je ne pense pas qu'un F16 puisse rivaliser en terme de stabilité avec la lotus...
Mais c'est aussi ce qui fait son charme...
Invité- Invité
Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
En connaissant les capacités du F16 y a moyen d'aller plus vite que sur ta vidéos, tu verras plus tu pratiqueras mieux ce sera
Et par un temps un peu plus chaud ça change beaucoup!!
Continue à partager tes vidéos c'est super :)
Et par un temps un peu plus chaud ça change beaucoup!!
Continue à partager tes vidéos c'est super :)
junior- Messages : 2013
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Localisation : 57 et 67
Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
Je suis bien d'accord avec toi, le progrès au volant est aussi un paramètre !
Je peux conduire plus à l'adhérence, ce que je fais avec des tractions, car je sens, avec le poids les réactions de la voiture.
Avec la secma, c'était une première fois, froide......
Je suppose qu'en les laissant chauffer plus, les pneus, ça l'aurait fait
Quelques photos :
Avec le boa pour amener de l'air frais
En piste :
Je peux conduire plus à l'adhérence, ce que je fais avec des tractions, car je sens, avec le poids les réactions de la voiture.
Avec la secma, c'était une première fois, froide......
Je suppose qu'en les laissant chauffer plus, les pneus, ça l'aurait fait
Quelques photos :
Avec le boa pour amener de l'air frais
En piste :
banshee- Messages : 317
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Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
banshee a écrit:
Salut Banshee
Une astuce pour gagner quelques secondes sur ce tracé:
Dans la descente avant le grand virage à droite,
t'es en 5 ème freins 4ème freins et 3 ème freins et tu enroules le grand droite sur la 3 ème......
L'astuce, 5 ème freins freins freins freins freins 3 ème et tu enroules le grand droite.
T'auras un freinage plus précis, bien plus constant, bien plus court, aux bloquages
plus faciles à gérer. Ca te permet de freiner beaucoup plus tard.
Une autre astuce, si t'as encore les YOKO d'origine, faut savoir qu'il n'aiment pas
du tout les tempées extérieurs en dessous des +5 dégrés.
Et qu'au bout de 3 ans, ils deviennent durs comme la peau du cul d'un vieux Rhinocéros.
Une dernière astuce, pour ta géomètrie avant, tu passe à un carrossage négatif
de 1,5 degrés et un pincement de 0,5 degrés.
Et ces règlages se font avec les deux passagers à bord. Celui qui te dit que ce n'est
pas la peine, tu vas voir ailleurs, et en partant, tu prends bien ton élan, et tu lui balances
un méga coup de pompe dans sa génétique.
Pression de gommards à froid pour 2 personnes à bord, ne pas dépasser les 1,3 bars.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
Merci baboon :-)
Yes j'ai toujours les yoko d'origine, datant de 2011 donc.
Et il faisait froid........
c'est marrant ton conseil de faire 5-3 aux freins, un autre me l'avait deja dit qd je tournais en saxo.
Je tenterai ca
J'ai d'autres videos. le temps de maitriser Videopad, et j'upload.
Qd les pneus etaient chauds, le grip commencait a se faire sentir, et c'etait bon
Je pense que passer l'epingle du fond en seconde serait un gain.
autant que gagner au freinage de l'autre double droit.
Apres,je crois que pour les pif-paf, les rapports st les bons.
3eme ds le premier et 4eme ds celui apres l'epingle.
j'ai essaye en 3, ms si ca ronronne plus, je me prive de l'elan.
Apres je prenais du roulis ds le pif paf rapide, pas ds le double droit cote public....
Il y a a gagner aussi.
Difficile qd meme d'accrocher la minute «stock». je pense pouvoir atteindre 1"10.
ce qui me met ds mes tps d'une......saxo vts ! lol : -)
Mais par temps chaud, les autres souffriront, pas le f16
j'etais a 1,3 bars au carre, a froid
le tps froid etait plutot parfait pr les lourdes et/ou puissantes caisses, qui restaient au frais, les pneus pile a temperature
Yes j'ai toujours les yoko d'origine, datant de 2011 donc.
Et il faisait froid........
c'est marrant ton conseil de faire 5-3 aux freins, un autre me l'avait deja dit qd je tournais en saxo.
Je tenterai ca
J'ai d'autres videos. le temps de maitriser Videopad, et j'upload.
Qd les pneus etaient chauds, le grip commencait a se faire sentir, et c'etait bon
Je pense que passer l'epingle du fond en seconde serait un gain.
autant que gagner au freinage de l'autre double droit.
Apres,je crois que pour les pif-paf, les rapports st les bons.
3eme ds le premier et 4eme ds celui apres l'epingle.
j'ai essaye en 3, ms si ca ronronne plus, je me prive de l'elan.
Apres je prenais du roulis ds le pif paf rapide, pas ds le double droit cote public....
Il y a a gagner aussi.
Difficile qd meme d'accrocher la minute «stock». je pense pouvoir atteindre 1"10.
ce qui me met ds mes tps d'une......saxo vts ! lol : -)
Mais par temps chaud, les autres souffriront, pas le f16
j'etais a 1,3 bars au carre, a froid
le tps froid etait plutot parfait pr les lourdes et/ou puissantes caisses, qui restaient au frais, les pneus pile a temperature
banshee- Messages : 317
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Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
Ma geometrie AV est reglee d'origine. je ne pense pas que fred l'ait modifie.
J'ai du bloquer deux fois les pneus AV ds l'epingle, les pneus etant chauds et l'AV froid.
il y a a gagner ds les parties lentes, le tps qu'ils passent leur troupeau de chevaux au sol, ou que le poids ne les entraine.
au freinage aussi, gros potentiel au double-droit :-)
egalement : passer sur les vibreurs.
faisable en f16?
J'ai du bloquer deux fois les pneus AV ds l'epingle, les pneus etant chauds et l'AV froid.
il y a a gagner ds les parties lentes, le tps qu'ils passent leur troupeau de chevaux au sol, ou que le poids ne les entraine.
au freinage aussi, gros potentiel au double-droit :-)
egalement : passer sur les vibreurs.
faisable en f16?
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
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Localisation : Picardie
Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
banshee a écrit:
c'est marrant ton conseil de faire 5-3 aux freins, un autre me l'avait deja dit qd je tournais en saxo.
Je tenterai ca
Il n'y a pas que Folles en braies où tu peux taper le 5--->3 voir le 5--->2
Adélaîde à Magny Cours, l'épingle de Deux Ponts et la chicanne nord à Linas Montlhéry,
etc etc etc .....
C'est le derniers avantages des boites classiques manuelles sur les séquentielles
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
banshee a écrit:
egalement : passer sur les vibreurs.
faisable en f16 ???
Tout est faisable bien sur, le pistard qui n'ait jamais grimpé les vibreurs, où est il ?????
Mais là, on est dans le sport-club ou le sport-loisir, pas dans le sport-compétition,
sport championnat.
Chercher les derniers 10 éme de secondes en s'appliquant au maximum, c'est déjà Top Gun,
mais aller chercher les derniers 1000 éme de secondes en matraquant le chassis
sur les vibreurs, est ce vraiment nécessaire .............?????????.........
Alors cela m'est arrivé bien souvent, mais j'évite au maximum.
Baboon
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Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
ça en kart c'est pénalité immédiate et à la récidive c'est exclusion de la course.
Le respect de la ligne de piste est très important, bon une 'tite roue de l'autre coté c'est acceptable mais les 4 non non et non,
d'ailleurs à Clastres dans la chicane après la grande courbe, y a à dire beaucoup de choses !!!!!!!!!
Achille:wavy:
Le respect de la ligne de piste est très important, bon une 'tite roue de l'autre coté c'est acceptable mais les 4 non non et non,
d'ailleurs à Clastres dans la chicane après la grande courbe, y a à dire beaucoup de choses !!!!!!!!!
Achille:wavy:
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
Ouaip, clastres g fait en moto, et ca coupe dur aussi :-)
Egalement, sur les videos de la jrnee secma, a clastres certains raccourcis, involontaires je pense
Je ne prends pas les vibreurs d'ordinaire.....cependant a Folembray ca aide un peu.
On doit gagner une seconde au tour, en comptant les bordures des deux pif paf et du double droit en sortie.
Ms le chassis mange et les suspat's chauffent vite en absorvant ces gros chocs.
Du reste, ds la jrnee, il y a avait, autres des BM, une porsche cayman et une A110.
je vais faire un montage
En ts cas, bon accueil de la secma, qui fait bcp moins rire une fois en piste !
Et pi c tjrs mieux qu'un truc informe rapiece.......:-)
Egalement, sur les videos de la jrnee secma, a clastres certains raccourcis, involontaires je pense
Je ne prends pas les vibreurs d'ordinaire.....cependant a Folembray ca aide un peu.
On doit gagner une seconde au tour, en comptant les bordures des deux pif paf et du double droit en sortie.
Ms le chassis mange et les suspat's chauffent vite en absorvant ces gros chocs.
Du reste, ds la jrnee, il y a avait, autres des BM, une porsche cayman et une A110.
je vais faire un montage
En ts cas, bon accueil de la secma, qui fait bcp moins rire une fois en piste !
Et pi c tjrs mieux qu'un truc informe rapiece.......:-)
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
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Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
Quelle est la polémique concernant les vibreurs de la chicane à Clastres?
Les vibreurs si ils ne sont pas hauts ou cassant ne feront rien à l'auto... En revanche gaffe, ils peuvent destabiliser dans certains virages si on vient monter sur celui de l'intérieur... Mais si ils sont là c'est pour permettre une trajectoire la plus tendue possible et donc la plus rapide...
Certains vibreurs on peut les prendre les yeux fermés!
Et d'autre à éviter au risque de décoler ou de faire éventuellement bobo à une rotule!!
Sinon concernant ta vidéo tu as aussi à gagner en évitant de passer la 5ème. Tu la passe à deux endroits alors que la 4 te permet de monter jusque 170.
En restant en 4 te permetterai d'aller plus vite dans ces deux parties un peu rapide et t'éviterai surtout de perdre de la vitesse au passage de la 5 et refaire 5 - 4 dans la foulée.
Desfois pour éviter de perdre du temps il vaut mieux toucher le rupteur 1/4 de seconde que de monter un rapport pour rétrogader immédiatement après...
Les vibreurs si ils ne sont pas hauts ou cassant ne feront rien à l'auto... En revanche gaffe, ils peuvent destabiliser dans certains virages si on vient monter sur celui de l'intérieur... Mais si ils sont là c'est pour permettre une trajectoire la plus tendue possible et donc la plus rapide...
Certains vibreurs on peut les prendre les yeux fermés!
Et d'autre à éviter au risque de décoler ou de faire éventuellement bobo à une rotule!!
Sinon concernant ta vidéo tu as aussi à gagner en évitant de passer la 5ème. Tu la passe à deux endroits alors que la 4 te permet de monter jusque 170.
En restant en 4 te permetterai d'aller plus vite dans ces deux parties un peu rapide et t'éviterai surtout de perdre de la vitesse au passage de la 5 et refaire 5 - 4 dans la foulée.
Desfois pour éviter de perdre du temps il vaut mieux toucher le rupteur 1/4 de seconde que de monter un rapport pour rétrogader immédiatement après...
junior- Messages : 2013
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Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
ok. je prolongerai les rapports :-)
merci junior
Le defaut du k4M du f16 est aussi un atout, car il est souple et coupleux, mais manque d'allonge et de patate en haut.
Je vais voir pour resoudre ca.
Comment vous trouver le bruit ?
EDIT : montage ok, en cours upload
merci junior
Le defaut du k4M du f16 est aussi un atout, car il est souple et coupleux, mais manque d'allonge et de patate en haut.
Je vais voir pour resoudre ca.
Comment vous trouver le bruit ?
EDIT : montage ok, en cours upload
banshee- Messages : 317
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Localisation : Picardie
Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
Salut,
Merci pour ces vidéos T'es de où au fait ?
Petite déception pour moi par contre : autant je comprends qu'un F16 ne suive pas une Elise ou une Cat sur circuit, normal, une 106 ou une clio, j'ai plus de mal déjà, mais ce qui me surprend plus c'est la toise que 'tu' te prends par les civic, Cat et Elise !! La Civic a un rapport poids/puissance de 6, la Cat on ne sais pas, et l'Elise, même si c'est une 135cv elle est clairement défavorisée normalement ?!
Pourtant, pour être monté dans le F16 de Vik à Beuvardes, j'ai été agréablement surpris et conquis rien qu'en sortant du parking Et ma dernière voiture faisait 250cv...
Merci pour ces vidéos T'es de où au fait ?
Petite déception pour moi par contre : autant je comprends qu'un F16 ne suive pas une Elise ou une Cat sur circuit, normal, une 106 ou une clio, j'ai plus de mal déjà, mais ce qui me surprend plus c'est la toise que 'tu' te prends par les civic, Cat et Elise !! La Civic a un rapport poids/puissance de 6, la Cat on ne sais pas, et l'Elise, même si c'est une 135cv elle est clairement défavorisée normalement ?!
Pourtant, pour être monté dans le F16 de Vik à Beuvardes, j'ai été agréablement surpris et conquis rien qu'en sortant du parking Et ma dernière voiture faisait 250cv...
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
Je te dirai intrinsèquement que je ne suis pas un pilote samy
Ms par ces tps-ci, froid, et en pneus d'origine, c'est ce que j'ai pu faire de mieux !
Tu verras,lorsque j'essaye de suivre la porsche, je pars en toupie a l'accel. pas de grip
D'ordinaire, je ne suis pas trop mauvais, fred en a eu un apercu lorsque je l'ai amene au train, en clio et pneus hiver.
ce n'est pas faute de m'investir, je ne demande que cela
deja, une saxo vts est tres performante, peut etre autant qu'une lotus elise S1.
ensuite, le pilote de la lotus assure et a Folembray, les caises st rarement d'origine :-)
La F16 est une bonne voiture ms pas l'arme absolue.
a clastres, qui est un petit circuit etroi, elle est a l'aise, moins a Folembray,plus rapide ms moins technique.
Je suis....pres du circuit :-) a l'ocaz, je vous accueille, g de la place
Et je t'assure qu'il est plus facile d'attaquer comme un.sourd avec une trac' ou un bm, qu'avec le f16.
par tps froid : enroule rapide, comme en meule !
Ms par ces tps-ci, froid, et en pneus d'origine, c'est ce que j'ai pu faire de mieux !
Tu verras,lorsque j'essaye de suivre la porsche, je pars en toupie a l'accel. pas de grip
D'ordinaire, je ne suis pas trop mauvais, fred en a eu un apercu lorsque je l'ai amene au train, en clio et pneus hiver.
ce n'est pas faute de m'investir, je ne demande que cela
deja, une saxo vts est tres performante, peut etre autant qu'une lotus elise S1.
ensuite, le pilote de la lotus assure et a Folembray, les caises st rarement d'origine :-)
La F16 est une bonne voiture ms pas l'arme absolue.
a clastres, qui est un petit circuit etroi, elle est a l'aise, moins a Folembray,plus rapide ms moins technique.
Je suis....pres du circuit :-) a l'ocaz, je vous accueille, g de la place
Et je t'assure qu'il est plus facile d'attaquer comme un.sourd avec une trac' ou un bm, qu'avec le f16.
par tps froid : enroule rapide, comme en meule !
banshee- Messages : 317
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Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
Désolé je ne parlais pas de pilotage, rassure-toi je suis surement plus novice que toi je ne me serais pas permis par ailleurs
Je disais ça juste par rapport aux accélérations en sorties de virage ou ligne droite par exemple où, là, le chassis ou le pilote ne rentrent pas en ligne de compte
ps : faut que je regarde toutes les vidéos
Je disais ça juste par rapport aux accélérations en sorties de virage ou ligne droite par exemple où, là, le chassis ou le pilote ne rentrent pas en ligne de compte
ps : faut que je regarde toutes les vidéos
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
par rapport a ma sax' vts, je trouve les accel coherentes.
je tiens la civic un petit bout avant qu'elle me largue.
Le f16 part vite et tot ms il manque vt de la patate en haut pour jouer la gagne
Bonne accel de 0 a 130 puis cela diminue, la ou les autres caissent prennent le large a l'aero et la puissance
Petit anecdote : il y a des zones a virage pr chez moi.
je tournais avec ma vieille sax' et personne ou presque ne me suivait.
une fois, sur le gras-mouille, en descente facon descente de col, une 307 m'a colle aux basques.
De fait, le chassis d'une vts devient trop vif sur ce type de surface adherence precaire alors qu'un chassis lourd ms bien type comme la 307 (idem au taf), devient agile et reste facile ds ces conditions, cqfd.
c pareil avec la secma, je passe moins fort sur ces parcours qu'avec la sax', car je ne sens pas les limites du f16, alors qu'une vts et plus encore une 307 est previsible, dc on peut faire tout et n'importe nawack avec
Je le prends pas mal :-) tu as raison, le seul que j'accrochais, c'etait la gt turbo rouge, qui etait moyen en cerceau et freinage ms avzit une meilleure pointe, cqfd
je tiens la civic un petit bout avant qu'elle me largue.
Le f16 part vite et tot ms il manque vt de la patate en haut pour jouer la gagne
Bonne accel de 0 a 130 puis cela diminue, la ou les autres caissent prennent le large a l'aero et la puissance
Petit anecdote : il y a des zones a virage pr chez moi.
je tournais avec ma vieille sax' et personne ou presque ne me suivait.
une fois, sur le gras-mouille, en descente facon descente de col, une 307 m'a colle aux basques.
De fait, le chassis d'une vts devient trop vif sur ce type de surface adherence precaire alors qu'un chassis lourd ms bien type comme la 307 (idem au taf), devient agile et reste facile ds ces conditions, cqfd.
c pareil avec la secma, je passe moins fort sur ces parcours qu'avec la sax', car je ne sens pas les limites du f16, alors qu'une vts et plus encore une 307 est previsible, dc on peut faire tout et n'importe nawack avec
Je le prends pas mal :-) tu as raison, le seul que j'accrochais, c'etait la gt turbo rouge, qui etait moyen en cerceau et freinage ms avzit une meilleure pointe, cqfd
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
Merci pour les vidéos,
à deux personnes suivant le poids sur du circuit rapide avec les 105ch normal.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
banshee a écrit:
Le defaut du k4M du f16 est aussi un atout, car il est souple et coupleux, mais manque d'allonge et de patate en haut.
Je vais voir pour resoudre ca.
d
La solution, elle est simple.
Faire hurler ce berlingue à la zone rouge, il n'avancera pas plus, voir encore moins.
Dès 5200/5400 tu montes le rapport suivant, forcement t'auras l'impression que ça n'avance pas,
et pourtant, tu t'apercevras que tu arriveras beaucoup plus vite sur le prochain freinage. Ouai ouai ouai.
Ce berlingue quand il hurle, il ne te transmet que des canassons psychologiques.
Pas évident à accepter ou à admettre.
Et pourtant en montant tes rapports vers les 5400, tu tomberas sans forcer les chronox.
C'est juste le mode d'emploi de ce petit 1600 Renault
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
un bon couple, y a rien de tel pour avancé dans la vie...... même si c'est pour 5 mn !!!!!
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Journée GTI FOLEMBRAY 12/01/2014
Un bon coup en couple...
Un couple bon en coups...
un coucou dans mon couple...
un coup (coupaloma adieu...) dans mon couple...
Mince!!!!
Je suis en train de devenir comme Achille!!!!!
Un couple bon en coups...
un coucou dans mon couple...
un coup (coupaloma adieu...) dans mon couple...
Mince!!!!
Je suis en train de devenir comme Achille!!!!!
Invité- Invité
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