Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roulement de roue avant (droit)

+6
PePe
bertrand2co
phill54
sebastien4012
Baboon
NCCI
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Empty Re: Roulement de roue avant (droit)

Message par Achille Bobyla 9/9/2014, 00:05

notez bien que "l'éléphant bleu" fait beaucoup de mal à la mécanique....surtout aux roulements; moi c'est jet d'eau et encore !!!!!!

Achille wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Revenir en haut Aller en bas

Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Empty Re: Roulement de roue avant (droit)

Message par PePe 9/9/2014, 00:10

Achille Bobyla a écrit:notez bien que "l'éléphant bleu" fait beaucoup de mal à la mécanique....surtout aux roulements; moi c'est jet d'eau et encore !!!!!!

Achille wavy

Oui... le fameux coup de trompe sans lubrification...

... très très mauvais pour la mécanique !
PePe
PePe

Message par Baboon 9/9/2014, 00:15

Salut PEPE

PePe a écrit:Ca commence à grogner aussi chez moi...

J'ai ta solution si ça grogne chez toi
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Vires ta femme, flingue ta belle mère, adopte un klébard
Le klébard est fidèle, la femme, on ne sait pas
Le klébard est toujours partant et content
Le kébard ne te pose jamais de question
La femme est la plus belle conquête d'un homme, bien après son canasson et son klébard
Les dieux, lorsqu'ils conçurent la femme trouvèrent qu'elle était vraiment très belle,
puis ils s’aperçurent en quelques secondes qu'ils avaient commis une énooooorme connerie,
ils lui avaient donné la parole et la blablablaterie qui va avec. Shocked

A bientôt
Baboon (aux bonheur des dames)

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Roulement de roue avant (droit) - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par phill54 9/9/2014, 17:27

wavy  vais déjà commencé par celui la , l'autre plus tard faut que je roule lol! langue
rien de compliqué pour la dépose , faut compter 1h00 , il y a ce qu'il faut sur le fofo

roulement commandé chez autodifus.. a coté de chez moi, il ma fait un prix  pour 60€ topppppp  c'est le même  que sur le net si on ajoute les frais de port  Arrow

------------
avant de dévisser l’écrou j'ai démâté le bosselage de sécurité et remis la roue pour pouvoir le dévisser
 Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Img_2106 - Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Img_2107 - Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Img_2108 - Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Img_2109 - Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Img_2110 - Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Img_2111 - Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Img_2112
phill54
phill54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Message par NCCI 10/9/2014, 19:06

Achille Bobyla a écrit:notez bien que "l'éléphant bleu" fait beaucoup de mal à la mécanique....surtout aux roulements; moi c'est jet d'eau et encore !!!!!!

Achille wavy

Ils ne sont pas protégés, donc ils ne supportent pas du tout le jet, ça serait pourtant facile et pas cher d'y remédier Sad

NCCI

Message par phill54 11/9/2014, 19:23

wavy
 bhein voila le neuf et en place  topppppp   je récupère le moyeu demain pour remonter tout ça
merci David pour la monte du roulement  et les photos tu a travaillé comme un chef   king2
--------

Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Get-at15 - Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Get-at17 - Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Get-at22

Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Get-at18 - Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Get-at19 - Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Get-at20 - Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Get-at21 -
phill54
phill54

Message par phill54 12/9/2014, 18:38

wavy
mise en place du moyeux , un ptit coup de silicone sur les soufflets des rotules ,
l’écrou de serrage du roulement sur le moyeux et un peut plus grand que celui monté d'origine , j'ai donc supprimé la rondelle

le roulement et partie en choucroute lors du démontage  chez David billes ect... sous la presse , celui qui vient d’être monté est d'une qualité supérieure   topppppp
essai impect plus de bruit   cheers

Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Img_2114 - Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Img_2115 - Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Img_2116 - Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Img_2117 - Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Img_2118
phill54
phill54

Message par Jean-Pierre-95 24/9/2014, 00:46

Bien que mon F16 ait peu de Kilomètres, j'ai aussi constaté que les roulements avant sont très exposés par le fait que beaucoup de poussières et particules de sables se collent à ceux-ci. En revenant d'une balade, il pleuvait (sans le toit, je vous dit pas l'humeur de madame Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), j'ai regardé : Tout est trempé la graisse qui a débordé du roulement fait une bouillie un peu jaune. En passant le doigts je constate que ce "mélange est bien abrasif.

Donc, après avoir regardé plus précisément, j'ai préparé une petite adaptation que j'ai fini cet après-midi. Comme l'emplacement du roulement dans le moyeu laisse de la place après le Clips qui tien le roulement en place, j'ai installé des coquilles de moyeu de roues.

Petit détail technique :
Diamètre intérieur du moyeu : ~72,5mm
Les coquilles les plus approchantes que j'ai trouvé --> Marque ALKO diamètre extérieur : 70,6MM (peut-être existe-il des coquilles à la bonne taille, mais je ne les ai pas trouvées.)
1 : petites Incisions dans les coquilles afin de pouvoir augmenté légèrement leurs diamètres extérieur,
2 : Extension du diamètre des coquilles pour qu'elles rentrent un peu en force dans les moyeux,
3: Installation des coquilles sur la voiture.

La, les roulements avant sont bien à l'abris de toute projection. reste l'immersion, mais bon, le F16 n'est à priori pas un sous-marin lol2 lol2 lol2, même si on est souvent mouillé à l'intérieur.

Ou trouver les coquilles (Lien direct vers les coquilles que j'ai acheté)
http://remorques-discount.com/fr/cabochons/1231-cache-moyeu-remorque-al-ko-diam-70-.html
Marque des coquilles : ALKO
Référence des coquilles AAD-212
Prix à la commande : 9,94 €uros (je les ai trouvé jusqu'à 20 €uros sur d'autres site).
Elles sont construites très costaud.

Les photos :

Les Coquilles :
[img]Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Img_2020[/img]

Coquille après préparation
[img]Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Img_2021[/img]

Coquille montée
[img]Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Img_2022[/img]

Ca n'empêchera pas les roulements de s'user normalement mais au moins, ils sont à l'abris des agressions extérieurs.

Jp

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Invité 24/9/2014, 08:52

Merci Jean-Pierre topppppp topppppp topppppp

FAFA44

Invité
Invité

Message par PePe 24/9/2014, 11:00

Commandé !!

Très bonne modif. Pour repartir sur des bases correctes, un essuyage de la vieille graisse et mettre de la "graisse propre" suffit ?
PePe
PePe

Message par freud 26/9/2014, 21:31

wavy jean pierre et topppppp
commande faite pour phill54 et moi Wink
freud
freud

http://bugxter.forumgratuit.org/

Message par Jean-Pierre-95 27/9/2014, 14:13

C'est tout l'intérêt d'un forum de ce type. c'est d'apprendre, mais aussi de déposer les idées et modifs que nous pensons les bonnes Certaines plaisent bien (Anneaux d'accrochage/ Remorquage - coquilles de protections des roulements avant) et je suis heureux si vous trouvez ces idées astucieuses et qu'elles vous aide. D'autres déchainent les passions avec des commentaires pas forcément agréables --> Attelage (au passage les 330 Kms de Jeudi ce sont déroulés merveilleusement la remorque suit le F16 sans broncher. remarquez c'est mieux que si celle-ci cherchait absolument à passer devant...mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Aux écuyers, j'ai détruit l'un des garde-boues arrière par frottement sur le pneus. Au début, on a eu du mal à identifier, un gros grognement comme un roulement qui part en vrac. Je me suis dit Zut, 1 800 Kms, c'est quand même pas beaucoup. et puis, 4 tours de plus et là un gros trou dans le garde boue.... C'est simple --> Démontage et j'ai continué sans les garde boues arrières. Jai regardé hier. En fait, ils sont trop près du pneu lorsque les appuis sont costaud, la légère déformation du pneus fait qu'il frotte. Je vais commander un nouveau garde boue et les replacer en donnant un centimètre de jeux supplémentaire. Ca devrait être bon.

J'ai aussi eu un décrochage de la petite durite de retour d'eau au vase d'expansion (comme certains d'entre vous je crois) avec propulsion de liquide dans le compartiment moteur... J'ai fait, une bricole avec un collier pour que ça tienne, un plein de liquide de refroidissement et c'est reparti. je vais réfléchir à quelque chose de plus fiable dans la durée.

Les temps au tour, je suis a quelques secondes de julien. Voiture 1 800 Kms, Je découvrais le circuit. En fin de journée ca allait bien mieux mais pas encore à niveau.. ca viendra... Peut-être...Shocked Shocked peut-être pas... Rolling Eyes Rolling Eyes . De toute façon, c'est toujours les dernières secondes qui sont les plus dure a faire fondre.

Oui, la Cat Jaune et alu me tournait autour. Ca donne des objectifs de progression.

Je voulais aussi souligner la qualité de l'accueil dont nous avons été gratifié. Merci à toi Régis.

Jp

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par freud 16/10/2014, 18:20

wavy  caches moyeux arrivés
pour le prix des frais de port ils ne se foulent pas sur l'emballage heureusement que ce n'est pas des œufs presque 14 roros pour 4 coquilles pig  
Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Mini_357679DSC1306
plus qu'à les monter Arrow
freud
freud

Message par PePe 16/10/2014, 22:10

4 ? Tu as 2 F16 ? Wink
PePe
PePe

Message par freud 16/10/2014, 22:18

PePe a écrit:4 ? Tu as 2 F16 ? Wink

nan pas assez riche Evil or Very Mad y'en a deux pour phill54 Wink
freud
freud

Message par freud 20/11/2014, 20:21

wavy  les roulements avants sont cachés Wink
Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Mini_981470DSC1355-Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Mini_686892DSC1356
Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Mini_131421DSC1279-Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Mini_994558DSC1280-Roulement de roue avant (droit) - Page 2 Mini_464957DSC1281
freud
freud

Message par PePe 23/12/2014, 13:14

Bonjour à tous,

Bon ben j'ai soulevé le F16 pour monter les bavettes.

Bilan, la roue AvG accroche pas mal... je vais passer par la case roulement !

Qu'est-ce qui est le mieux ?

PSA ou SKF ?

Merci d'avance !
PePe
PePe

Message par Gégé M 14/11/2020, 23:01

autre solution avec des caches en impression 3D, épaisseur 1.4mm.
Je les ai imprimées très vite (1h les 2), donc la qualité n'est pas top, mais ça suffit largement
Roulement de roue avant (droit) - Page 2 20201133

Roulement de roue avant (droit) - Page 2 20201134
Un peu de sikaflex noir pour les coller en place
Roulement de roue avant (droit) - Page 2 20201136
C'est possible de les faire en rouge aussi, mais le mastique rouge est-ce que ça existe ?
Si besoin, j'ai le 3D.
Gégé M
Gégé M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2