Reference Roulement Roue F16 atmo
4 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Références et équivalences de pièces détachées chez les constructeurs et équipementiers
Page 1 sur 1
Reference Roulement Roue F16 atmo
J'ai parcouru le forum sur les posts traitant des ref des roulements . Les sujets semblent dater un peu . A ce jour et compte tenu de vos retours d'expérience peut être que vos sentiments/conseils ont évolué .
J'ai compris :
-que les roulements doivent avoir les caractéristiques suivantes : Peugeot 206 Diam ext 72 mm Larg 33 mm Diam int 37 mm
-que mon f16 de 2009 a des roulements de qualité insuffisante et que secma monte à ce jour des roulements meilleurs ( ref ? )
J'ai vu aussi qu'il est cité :
- le SKF VKBA 3554 ( Prix unit vers 22 euros )
-le BAH 0051 A . Je ne le trouve pas sur les sites , mais plutôt le BAH 0051 B ( Prix unit 80 euros ) .
Grosse différence de prix entre les deux qui doit se justifier par une qualité différente ( laquelle ? )
Perso , cela ne me gênera pas de prendre le plus cher , si justifié , car vu le temps que je vais y passer , il vaut mieux que cela soit très fiable .
Merci pour vos retours d'expérience /conseils .
Ruddy- Messages : 319
Re: Reference Roulement Roue F16 atmo
Tu vas sur 123roulement, tu vas trouver ton bonheur
Philippe_P- Messages : 1301
Selon ton conseil , je suis allé voir le site pour BAH 0051 A et je trouve BAH 0051 AB .
Que signifie le suffixe AB?
Il faut leur poser la question. Perso, je démonte, je prends les références et je commande après, ça évite pas mal de surprise. Au fait avant de tout démonter as tu resserré la vis du cardan ?
Salut Philippe.
Excuse mon ignorance , mais je ne comprends pas "Avant de tout démonter as tu resserré la vis du cardan ?"
Excuse mon ignorance , mais je ne comprends pas "Avant de tout démonter as tu resserré la vis du cardan ?"
Avant de tout changer, on vérifie s'il y a du jeu dans le roulement et on resserre un peu pour voir si ça supprime le jeu, une fois que le roulement est mort de chez mort, même quand on resserre il y a du jeu et il fait de plus en plus de bruit.
Philippe.
ok . Merci pour ton conseil , je vais vérifier ce point .
ok . Merci pour ton conseil , je vais vérifier ce point .
Ruddy a écrit:
J'ai vu aussi qu'il est cité :
- le SKF VKBA 3554 ( Prix unit vers 22 euros )
-le BAH 0051 A . Je ne le trouve pas sur les sites , mais plutôt le BAH 0051 B ( Prix unit 80 euros ) .
Grosse différence de prix entre les deux qui doit se justifier par une qualité différente ( laquelle ? )
Le VKBA 3554 , c'est un kit comprenant un roulement SKF BAH 0051 AB, un écrou et un circlips.
La différence entre :
BAH 0051 A
BAH 0051 B
BAH 0051 AB
ne peut se voir que sur le plan d'ensemble des roulements. A, B et AB n'indiquent que des versions différentes d'un même roulement.
Cela peut être une différence de graisse, une différence de quantité de graisse, une différence de jeu axial interne etc......
Une version peut en remplacer une autre ou coexister.
La différence de prix notée n'a rien à voir avec la qualité du roulement, puisque dans les deux cas, c'est le même.
Et c'est le même roulement monté en usine chez Peugeot.
La différence de prix provient de la politique de prix des différents intermédiaires.
Ma recommandation : achetez le VKBA, mais pas chez n'importe qui, il y a des contrefaçons.
A+
The pater- Messages : 10
on sent l'expert en roulement !
lorono- Messages : 802
Bon j'ai les plans des roulements sous les yeux.
Le B et le AB.
Les A et B ne sont plus fabriqués, le AB les remplace.
Entre le B et le AB, le changement concerne le jeu interne et le type de joint. La géométrie interne, la cage, le lubrifiant etc... sont les mêmes.
A+
Le B et le AB.
Les A et B ne sont plus fabriqués, le AB les remplace.
Entre le B et le AB, le changement concerne le jeu interne et le type de joint. La géométrie interne, la cage, le lubrifiant etc... sont les mêmes.
A+
The pater- Messages : 10