Carbon F16 version "Phoenix"
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Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Les feuilles de polycarbonate, on les trouve essentiellement dans le monde du bâtiment,nestofdragons a écrit:Merci pour les conseilles.
comme ThyssenKrupp Cadillac Plastic en France,
http://www.tk-cadillacplastic.fr/produits/nos-marques-de-a-a-z/makrolonR/makrolonR-mono/
mais il doit forcément exister la même chose en Belgique
Cela existe en plusieurs épaisseur, avec ou sans traitement ultra violet.
Je conseille (sans obligations bien sur) le traitement ultra violet pour éviter
dans le temps le jaunissement qui rend le polycarbonate "pisseux"
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Carbon F16 version "Phoenix"
- le PC que j'achète chez nous c'est environ 75€/m2 (base 1 plaque 2.05x1.25m en épaisseur 5mm, livré)
ça varie un peu selon l'épaisseur, mais pas proportionellement
on peut l'avoir en formats + petits ( transport facilité) à la demande, mais c'est + cher
- bien d'accord avec Baboon, le traité "anti UV" 1 face ou 2, c'est (nettement) plus cher, mais plus que l'aspect, ça préserve les caractéristiques mécaniques.
dans ce cas , espérer 5-10 ans de durée de vie
ne pas oublier que l'entretien est primordial, il faut un produit spécifique (j'ai plus le nom, mais faut pas déconner, sinon on fout en l'air la protection anti-UV)
dans ce cas , espérer 5-10 ans de durée de vie
sinon, se rappeler aussi que c'est plus sensible aux rayures que le PMMA ( mais on peut le re-polir, et même peut-être ensuite le re-traiter contre les UV!
- existe aussi en version "anti rayures" (peut-être le top, mais encore plus cher : une très fine couche de verre est intégrée sur 1 face) (et dans cette qualité, on limitera les pliages ou formages à de très grands rayons)
- pour aller plus loin : Ce matériau est d'usage courant en aéronautique (verrières....) ou militaire (boucliers CRS)
ça varie un peu selon l'épaisseur, mais pas proportionellement
on peut l'avoir en formats + petits ( transport facilité) à la demande, mais c'est + cher
- bien d'accord avec Baboon, le traité "anti UV" 1 face ou 2, c'est (nettement) plus cher, mais plus que l'aspect, ça préserve les caractéristiques mécaniques.
dans ce cas , espérer 5-10 ans de durée de vie
ne pas oublier que l'entretien est primordial, il faut un produit spécifique (j'ai plus le nom, mais faut pas déconner, sinon on fout en l'air la protection anti-UV)
dans ce cas , espérer 5-10 ans de durée de vie
sinon, se rappeler aussi que c'est plus sensible aux rayures que le PMMA ( mais on peut le re-polir, et même peut-être ensuite le re-traiter contre les UV!
- existe aussi en version "anti rayures" (peut-être le top, mais encore plus cher : une très fine couche de verre est intégrée sur 1 face) (et dans cette qualité, on limitera les pliages ou formages à de très grands rayons)
- pour aller plus loin : Ce matériau est d'usage courant en aéronautique (verrières....) ou militaire (boucliers CRS)
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Ok, le fenêtre a l' arrière n' est plus un problème. Yihaaaa!
Ici tu vois la moule négative de la partie arrière. Justement fait. Demain ...démontage et finalisation du moule.
Ici tu vois la moule négative de la partie arrière. Justement fait. Demain ...démontage et finalisation du moule.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Nouvelles questions:
un membre de cette forum veux une Phoenix pour son Secma. Mais il me dis que j' ai besoin de l' accord du constructeur pour que les parties peuvent être installé légal.
1) comment on a fait le Secma avec cette nouvelle partie arrière rondi que je vois de temps a temps sur cette forum ici? Aussi avec l' accord du constructeur ou ...seulement pour les cours sur piste?
2) si besoin d' accord ...qui de Secma dois je contacté? Email direct? Numéro pour sms (si possible)? Nom sur cette forum? Et est il disponible avant le fin de août? Je ne veux pas les fait malheurs quand ils sont en vacances.
Merci en avance!
un membre de cette forum veux une Phoenix pour son Secma. Mais il me dis que j' ai besoin de l' accord du constructeur pour que les parties peuvent être installé légal.
1) comment on a fait le Secma avec cette nouvelle partie arrière rondi que je vois de temps a temps sur cette forum ici? Aussi avec l' accord du constructeur ou ...seulement pour les cours sur piste?
2) si besoin d' accord ...qui de Secma dois je contacté? Email direct? Numéro pour sms (si possible)? Nom sur cette forum? Et est il disponible avant le fin de août? Je ne veux pas les fait malheurs quand ils sont en vacances.
Merci en avance!
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
ça c'est un photoshop de ce que aimerait faire Baboon pour améliorer l'aéro du F16.nestofdragons a écrit:Nouvelles questions:
un membre de cette forum veux une Phoenix pour son Secma. Mais il me dis que j' ai besoin de l' accord du constructeur pour que les parties peuvent être installé légal.
1) comment on a fait le Secma avec cette nouvelle partie arrière rondi que je vois de temps a temps sur cette forum ici? Aussi avec l' accord du constructeur ou ...seulement pour les cours sur piste?
GerardH sur le forum c'est Gérard Houdart, le commercial de Secma. Tu peux le contacter à partir du lundi 2 septembre, date de réouverture de l'usine.nestofdragons a écrit:
2) si besoin d' accord ...qui de Secma dois je contacté? Email direct? Numéro pour sms (si possible)? Nom sur cette forum? Et est il disponible avant le fin de août? Je ne veux pas les fait malheurs quand ils sont en vacances.
Merci en avance!
sebastien4012- Messages : 1549
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Ici deux photos de la travaille de aujourd’hui.
La moule du partie arrière est prêt. Demain on fait notre première capot en carbone.
Une fois que la piece est fait on coupe la ligne du partie ouvrant.
Non, sa n'est pas une pneu sous une montagne de guano. Sa est la préparation du moule de la garde-boue arrière gauche.
La moule du partie arrière est prêt. Demain on fait notre première capot en carbone.
Une fois que la piece est fait on coupe la ligne du partie ouvrant.
Non, sa n'est pas une pneu sous une montagne de guano. Sa est la préparation du moule de la garde-boue arrière gauche.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Le nez et les phares était plus compliqué que prévu, mais ...je pense que j'ai une assez belle forme maintenant.
Je donne aussi une forme que j'ai essayer mais ...detruit a cause que je n'aime pas la vue en profil.
J' ai pense avec la première idée de les placer au-dessus la capot pour évider les pneus. Mais ... j' ai vu que il y est assez de place autour les pneus avec mon capot. Donc, ils sont plus DANS le capot maintenant. Et ...sa donne la vue de une bolide! Je suis très content.
La nez a eu une radius en bas aussi pour évider de venir une machine a pousser la neige. La fin du partie en bas doit encore entre former. La partie autour les phares n' est pas encore fini. Mais ...après demain on peut commencer a préparé la forme a gauche pour la moule. Une autre devoir est de faire l' autre cote en miroir (pas facile, mais on sais comment). Fin de la semaine prochaine moule prêt ??? J' espère.
Je donne aussi une forme que j'ai essayer mais ...detruit a cause que je n'aime pas la vue en profil.
J' ai pense avec la première idée de les placer au-dessus la capot pour évider les pneus. Mais ... j' ai vu que il y est assez de place autour les pneus avec mon capot. Donc, ils sont plus DANS le capot maintenant. Et ...sa donne la vue de une bolide! Je suis très content.
La nez a eu une radius en bas aussi pour évider de venir une machine a pousser la neige. La fin du partie en bas doit encore entre former. La partie autour les phares n' est pas encore fini. Mais ...après demain on peut commencer a préparé la forme a gauche pour la moule. Une autre devoir est de faire l' autre cote en miroir (pas facile, mais on sais comment). Fin de la semaine prochaine moule prêt ??? J' espère.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Oublie de dire: le capot avant va avoir une partie qui peut ouvrir pour l'essence et l' eau pour la fenêtre.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Le nouvelle profil et un preview de placement des phares.
Les indicateurs sont pas encore placer.
Probablement fin de la semaine prochaine prêt pour faire la moule. Fin de la semaine après...moule prêt.
Les indicateurs sont pas encore placer.
Probablement fin de la semaine prochaine prêt pour faire la moule. Fin de la semaine après...moule prêt.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Pour avancer plus vite on a pris la décision de peintre les parties Phoenix. Donc, le plus carbon-look. Donc comme sa on n' a plus besoin de temps pour placer idéal les vibres du carbone. Sa prends vraiment beaucoup de temps!! Et ...je veux être prêt pour la meeting a Paris a octobre.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Pendant que on attends quelques pièces, j'ai pris des photos pour voir la résultat si on garde la capot original, mais change les garde-boues arrières et place les portes papillon. On voit que on gagne une vue arrière magnifique et que le look sera assez bien une fois que on installe le spoiler "ducktail" après les portes.
Demain on continue avec former la mirroir du capot avant et fabriquer le capot arriere en vrai. La partie ouvrant est deja fait. J'ai encore l' idée que au fin de la semaine on sera prêt pour faire une moule négative de la nez. Donc ...la semaine après je peut te laisser voir la Secma Phoenix comme il sera en Paris en octobre. Encore tu travaille pour la technique portes. Peut-être ...une nouvelle dashboard sera aussi fait à temps pour le meeting en Paris.
Demain on continue avec former la mirroir du capot avant et fabriquer le capot arriere en vrai. La partie ouvrant est deja fait. J'ai encore l' idée que au fin de la semaine on sera prêt pour faire une moule négative de la nez. Donc ...la semaine après je peut te laisser voir la Secma Phoenix comme il sera en Paris en octobre. Encore tu travaille pour la technique portes. Peut-être ...une nouvelle dashboard sera aussi fait à temps pour le meeting en Paris.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Baboon
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Re: Carbon F16 version "Phoenix"
décidément, ce projet Phoenix, c'est vraiment de la balle !
dommage que Secma semble opposé à l'autoriser, ça va réduire le nombre de clients potentiels aux autres européens (en France, comment l'homologuer ?)
Vais-je devoir , pour rouler en F16 Phoenix, devoir le louer ailleurs en Europe ?
et ce refus de Secma, c'est pour sortir leur propre modèle, ou quoi?
ça fait même pas ch..., au contraire, c'est motivant, pour trouver une niche-solution pour rouler encore plus différent !
(au pire, j'ai qu'à partir m'installer ailleurs, dans un pays moins m....dique, ça tombe bien j'y pense fortement)
dommage que Secma semble opposé à l'autoriser, ça va réduire le nombre de clients potentiels aux autres européens (en France, comment l'homologuer ?)
Vais-je devoir , pour rouler en F16 Phoenix, devoir le louer ailleurs en Europe ?
et ce refus de Secma, c'est pour sortir leur propre modèle, ou quoi?
ça fait même pas ch..., au contraire, c'est motivant, pour trouver une niche-solution pour rouler encore plus différent !
(au pire, j'ai qu'à partir m'installer ailleurs, dans un pays moins m....dique, ça tombe bien j'y pense fortement)
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Justement eu le photo de la travail de miroir de la nez. JE L' AIME BEAUCOUP.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Tu as évoqué une trappe pour faire le plein, ça pourrait aussi être une solution pour casser l'aspect massif...
As-tu envisagé un nez basculant ?
Au cas ou l'homologation dans ton pays (ou ailleurs, en GB par exemple) serait une simple formalité, peux-on imaginer de rouler en France avec un véhicule de location immatriculé... ailleurs ?
As-tu envisagé un nez basculant ?
Au cas ou l'homologation dans ton pays (ou ailleurs, en GB par exemple) serait une simple formalité, peux-on imaginer de rouler en France avec un véhicule de location immatriculé... ailleurs ?
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
nestofdragons a écrit:Justement eu le photo de la travail de miroir de la nez. JE L' AIME BEAUCOUP.
Excellent Koen, tu te rapproches des études aerodynamiques menées par Porsche sur la 356
Le petits traits sur l'ensemble de la carrosserie sont des petits bouts de laine fixés par de l'adhésif.
Technique utilisée par Alfa Romeo, Porsche et peut être Renault.
Les angles pris par les bouts de laine permettent de visualisé la manière dont s'écoule
l'air sur la carrosserie. Ils peuvent parfois prendre des angles totalement inattendus.
Ils peuvent entrer en vibrations, etc etc etc
Ils peuvent aussi indiquer les zone en pression, ou en dépression, important pour positionner
les ouïes de ventilations et de refroidissement (radiateur, échangeurs, filtre à air.......)
Incroyable comment ça peut causer et raconter des tas de détails ces petits bouts de laine
sur l'aéro d'une automobile
A bientôt
Baboon
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Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Naturellement il y sera une partie ouvrant pour accès au réservoir d' essence, le batterie et la réservoir d' eau.
Le nez basculant n’était pas une but. J' ai justement suivi la forme des parties du "frame" plastic et donné une autre partie frontal en une pièce.
Baboon, une tour avec le Phoenix plein des petit bouts de laine sera fait. Simplement ...parce-que je suis curieux. Je fais sa aussi avec mes models réduit d' avions.
Le nez basculant n’était pas une but. J' ai justement suivi la forme des parties du "frame" plastic et donné une autre partie frontal en une pièce.
Baboon, une tour avec le Phoenix plein des petit bouts de laine sera fait. Simplement ...parce-que je suis curieux. Je fais sa aussi avec mes models réduit d' avions.
Phoenix
Bravo Koen, ton travail avance bien et le résultat déjà très impressionnant. Tu es sur la bonne voie. Serge
Serge le belge- Messages : 88
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Re: Carbon F16 version "Phoenix"
nestofdragons a écrit:---------
-----une tour avec le Phoenix plein des petit bouts de laine sera fait. Simplement ...parce-que je suis curieux. Je fais sa aussi avec mes models réduit d' avions.
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Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Merci, Serge.
Helas pas des fotos de la fabrication de la qeue. On va installe le semaine prochaine. La moule du nez est en train d' etre fabriquer. Je sera tout pret pour le meeting a Paris. Mais ...c'est quelle date? Et oui en Paris??
Pour moi, je m'amuse aussi avec mon project Monsterbike. La forme est pret ...tres cru. http://www.nestofdragons.net/monsterbike/ et on commence a faire des panneau Carbon pour des voiture de race.
Helas pas des fotos de la fabrication de la qeue. On va installe le semaine prochaine. La moule du nez est en train d' etre fabriquer. Je sera tout pret pour le meeting a Paris. Mais ...c'est quelle date? Et oui en Paris??
Pour moi, je m'amuse aussi avec mon project Monsterbike. La forme est pret ...tres cru. http://www.nestofdragons.net/monsterbike/ et on commence a faire des panneau Carbon pour des voiture de race.
Meeting à Paris.
Salut Koen, de quel meeting parles-tu à Paris? Un salon automobile....une journée Secma.....je ne sais pas ....à part d'une journée au circuit de Clastres, le dimanche 27 octobre 2013, qui pourrait avoir lieu mais relatif au nombre de participants. Serge.
Serge le belge- Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2013
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Localisation : Belgique
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Baboon a fait un meeting en septembre. Il a proposé de refaire sa en octobre. Pour moi sa est mon but pour le Phoenix complet. A Zandvoort (NL) je le propose sans nez le 5 octobre.
Mais, maintenant je n'entend plus sur cette meeting à Paris.
Mais, maintenant je n'entend plus sur cette meeting à Paris.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
La qeue est installé. La partie ouvrant est installé. Si tu veux l'option de couffre, il sera waterproof et il y a une fermeture avec clef.
Pour ma prototype j' ai installé des trous (pour le look). Ils etait fait par mains.
Samedi il sera pret pour son presentation à Zandvoort, NL. Il est dans le paddock.
Pour ma prototype j' ai installé des trous (pour le look). Ils etait fait par mains.
Samedi il sera pret pour son presentation à Zandvoort, NL. Il est dans le paddock.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Très bon, l'idée des trous à l'arrière. Cela fait moins lourd. Bravo, Koen.
Serge le belge- Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2013
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Localisation : Belgique
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