Fermeture pour porte papilon Phoenix, des idees??
3 participants
Fermeture pour porte papilon Phoenix, des idees??
Si vous avez un idee simple comment fermer une porte papilon, ton idee est bien venu.
On a deja une systeme de nous meme. Mais je pense que il y est peut-etre deja une systeme facile quelque part. Des idees, ton guidage vers une systeme existant. Tous est bien venu.
On a deja une systeme de nous meme. Mais je pense que il y est peut-etre deja une systeme facile quelque part. Des idees, ton guidage vers une systeme existant. Tous est bien venu.
Re: Fermeture pour porte papilon Phoenix, des idees??
Une première idée simple.
en tube carbone/ alu avec embout conique alu
FAFA44
Invité- Invité
bien vu FAFA, pour les tubes alu ou carbone voir dans un club de tir à l'arc, les flèches HS ne leur servent plus à rien.
Achille (recyclman)
Achille (recyclman)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Haha...un espion industriel. Je veux dire que j'ai deja sa dans ma porte.
FAFA, je ne ris pas avec toi. C'est rigolant que on a eu justement la meme idee comme le premiere.nestofdragons a écrit:Haha...un espion industriel. Je veux dire que j'ai deja sa dans ma porte.
Je suis surpris agréablement ,mais dans ce cas ,la simplicité ,sécurité.
comme je travaillais à AIRBUS ,sur les portes avion le verrouillage même principe plus adapté.x fois.
FAFA44
Invité- Invité
Dans ma quête d'alternative aux portes Secma, j'ai acheté il y a quelques temps les serrures Ronis (version ronde) ci-dessous :
http://www.legallais.com/quincaillerie-detail/poignees-encastrables-clipeo-/12244.html#product-desc-field
J'envisageais de les adapter à mes portes "autoproduites" (mais pas encore autoproduites du tout !), avec le même genre de tiges que vos solutions ...
Edit : ces poignées sont prévues pour ouverture depuis l'extérieur, mais il est facile de les modifier pour rajouter une poignée supplémentaire (rotative comme depuis l'extérieur) à l'intérieur (il faut simplement choisir un modèle qui ne risque pas d'être dangereux)
http://www.legallais.com/quincaillerie-detail/poignees-encastrables-clipeo-/12244.html#product-desc-field
J'envisageais de les adapter à mes portes "autoproduites" (mais pas encore autoproduites du tout !), avec le même genre de tiges que vos solutions ...
Edit : ces poignées sont prévues pour ouverture depuis l'extérieur, mais il est facile de les modifier pour rajouter une poignée supplémentaire (rotative comme depuis l'extérieur) à l'intérieur (il faut simplement choisir un modèle qui ne risque pas d'être dangereux)
Dernière édition par TONTONPOIL le 22/9/2013, 20:42, édité 1 fois
TONTONPOIL- Messages : 284
TONTONPOIL, merci pour le lien.
Cette fermeture est très proche de celle que je cherche. La première porte production va avoir cette fermeture.
Cette fermeture est très proche de celle que je cherche. La première porte production va avoir cette fermeture.
Un Concept adaptable au porte papillon Secma
avec mes flèches ,il reste juste le centrage ,deux platines fine avec centrage conique au maximum ,pour récupérer le trou de brochage
Merci pour la serrure Tontonpoil
FAFA44
Invité- Invité
pour bien visé un trou............ c'est plus facile quand y a du poil autour !!!!!!!! quoiqu'avec la mode du "ticket de métro"
c'est l' Gainsbar qui avait raison .... des p'tites touf' des p'tits touf', j'me fait des p'tits touffes.....!!!
Achille
c'est l' Gainsbar qui avait raison .... des p'tites touf' des p'tits touf', j'me fait des p'tits touffes.....!!!
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286