VASE DE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
VASE DE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
bonjour les secmistes. ce matin en deshabillant mon f16 pour controle periodique je me suis apercu que le vase se promenait et n etait plus maintenu. j aimerai comprendre comment il est fixe d origine je n ai jamais vraiment toise de pres .je pense avoir compris mais je prefererai avoir vos avis. sinon controle ok. ras. ah non j oubliai je n ai trouve qu un boitier de fusible justement sous le vase je ne trouve pas l autre.? merci d avance de vos avis:++:
le voyageur- Messages : 326
Re: VASE DE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
Bonjour,
maintien du vase sur sont supports métallique ,
en appui en bas à l'axe durite et un demi cerceau à la moitier .
un gros élastique complète la fermeture du cerceau.
FAFA44
Invité- Invité
Pour le porte fusible , coté passagé en dessous le tableau de bord.
FAFA44
Invité- Invité
merci fafa. je n ai plus d elastique. j ai un demi arc de cercle sur le haut et un support en bas. je trouverai bien un moyen de le fixer.
le voyageur- Messages : 326
Tu dois pouvoir rapidement trouver ce caoutchouc universel renault qui date depuis bien longtemps soit chez RENAULT ou SECMA .
FAFA44
Invité- Invité
FAFA44 a écrit:
Tu dois pouvoir rapidement trouver ce caoutchouc universel renault qui date depuis bien longtemps soit chez RENAULT ou SECMA .
FAFA44
Il a raison notre FAFA, pour l'élastique universel, j'ai trouvé rapidement,
j'ai piqué un des porte-jartelles de la Baboonette.
http://p-media.laredoute.fr/Product/EUHDPICTURES/7/1/4/324250714-48427de9-9de6-4d4c-8963-5ddc6e6a7c8c_1200.jpg
Forcément, elle à couiner grave et sévère, j'ai eu le droit à la célèbre
soirée des culs tournés pendant....
A bientôt
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
et cette fille qui met un porte-jartelles pour attirer les garçons.......mais ils partent tous effrayés, la peur au ventre, quand elle leur montre l'attirail........ben oui les p'tites pinces c'est pour les bas ......pas pour les grandes lèvres !!!!!!!
Achille ( bouche bée )
Achille ( bouche bée )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Ca commençais à m'agacer sérieusement, ce réservoir de liquide de freins qui est maltraité par la batterie et le tablier (amovible) avant du F16. Le vase est assez sérieusement rayé et semble servir d'amortisseur pour la batterie entre autre.
De plus, la nouvelle batterie est 5mm plus profondes ce qui fait passer le remontage du vase de liquide de freins de difficile à impossible.
Donc, démontage complet. Je m'aperçois que
1 : Une des 2 durites est trop courte et se retrouve extension lorsque le pédalier est remonté et ce, à partir de l'avant dernier cran.
2 : Cette durite suinte malgré un bon serrage des colliers.
J'ai bien cherché un autre endroit, sans gros succès. j'avais vu des photos sur le forum ou le vase est installé dans le tablier avant mais je trouve que, pour qu'il ne touche pas le capot lorsqu'on remonte celui-ci, il est installé vraiment bas par rapport au Maitre-cylindre.
1 - J'ai fini par échancré le tablier amovible, à l'endroit ou le vase est installé d'origine,
2 - Supprimer les supports qui liaient le vase de liquide de freins à la batterie,
3 - Usiner le tablier pour encastrer le vase
4 - Adapter la patte de support et retourner celle-ci,
5 - Accrocher le support au tablier avec de la boulonnerie traversière
Accessoirement, la durite de chauffage qui est juste en dessous, était elle aussi un peu coincée dans l'ancienne installation. Elle est maintenant libre et ne frotte plus sur les autres éléments.
Bon, ca fait 2 purges de circuit de freinage en 2 semaines... Come, on est sur que c'est propre...
Petites photos :
De plus, la nouvelle batterie est 5mm plus profondes ce qui fait passer le remontage du vase de liquide de freins de difficile à impossible.
Donc, démontage complet. Je m'aperçois que
1 : Une des 2 durites est trop courte et se retrouve extension lorsque le pédalier est remonté et ce, à partir de l'avant dernier cran.
2 : Cette durite suinte malgré un bon serrage des colliers.
J'ai bien cherché un autre endroit, sans gros succès. j'avais vu des photos sur le forum ou le vase est installé dans le tablier avant mais je trouve que, pour qu'il ne touche pas le capot lorsqu'on remonte celui-ci, il est installé vraiment bas par rapport au Maitre-cylindre.
1 - J'ai fini par échancré le tablier amovible, à l'endroit ou le vase est installé d'origine,
2 - Supprimer les supports qui liaient le vase de liquide de freins à la batterie,
3 - Usiner le tablier pour encastrer le vase
4 - Adapter la patte de support et retourner celle-ci,
5 - Accrocher le support au tablier avec de la boulonnerie traversière
Accessoirement, la durite de chauffage qui est juste en dessous, était elle aussi un peu coincée dans l'ancienne installation. Elle est maintenant libre et ne frotte plus sur les autres éléments.
Bon, ca fait 2 purges de circuit de freinage en 2 semaines... Come, on est sur que c'est propre...
Petites photos :
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Sapristi, je me suis trompé de post.... Je vous parle de vase de liquide de freins dans le Post vase d'expansion moteur ...
Désolé
Désolé
c'est l'enthousiasme ................. mais ce n'est pas bien grave.
Le chef "forum" interviendra peut-être, ou alors tu copies/colles dans le post idoine et tu supprimes celui-là.
Achille
Le chef "forum" interviendra peut-être, ou alors tu copies/colles dans le post idoine et tu supprimes celui-là.
Achille
Dis Jean-Pierre, c'est quoi les quatre boitiers dorés ???
Christian
Christian
Christian31- Messages : 257
Christian31 a écrit:Dis Jean-Pierre, c'est quoi les quatre boitiers dorés ???
Christian
il a prévu d'aller faire un petit tour en Suisse................. et c'est pas le premier..............les douaniers XENON rien vu !!!!!!
Bonniséponse Achille. C'est bien les amplis xénon HId pour les codes et les Phares.. Bon, côté lingots d'or, va falloir attendre encore un peu que je sois plus riche.
,il manque juste un petit bavoir autour du biberon ,ca rend bien service ,au lieu d'attaquer la peinture au dessous.
d'origine la hauteur du réservoir reste limite par rapport à la hauteur des branchements sur le maitre cylindre nouvelle génération ?
FAFA44
Invité- Invité
Jean-Pierre-95 a écrit:Sapristi,
C'est à ça qu'on reconnait es gens bien élevés...
... J'adore la France et les français qui la parle bien!...
Invité- Invité
Oui Fafa, la hauteur est vraiment limite. C'est pour cela qu'après avoir pensé, et fait un petit test, de l'avancer à l'intérieur du tablier, je suis revenu en arrière. A l'intérieur du tablier, il était vraiment plus bas que le maitre cylindre. La, dans l'installation que j'ai faite, il est grosso-modo au même niveau. La partie haute du bocal étant légèrement plus haut que le Maitre cylindre.
Pour éviter de déborder. Du coup, je met moins de Liquide. Inconvénient, ca clignote sans arrêt au tableau de bord. Au moins, je suis sur que la loupiote n'est pas en panne... .
Pour éviter de déborder. Du coup, je met moins de Liquide. Inconvénient, ca clignote sans arrêt au tableau de bord. Au moins, je suis sur que la loupiote n'est pas en panne... .
Jean-Pierre-95 a écrit: La partie haute du bocal étant légèrement plus haut que le Maitre cylindre.
Mais de quel homme politique parles-tu ??????
par contre toi tu ne feras jamais de politique.....!!!!!Jean-Pierre-95 a écrit:Pour éviter de déborder. Du coup, je met moins de Liquide. Inconvénient, ca clignote sans arrêt au tableau de bord. Au moins, je suis sur que la loupiote n'est pas en panne...
Achille (mauvais citoyen)