Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
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misterDok
NCCI
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Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
Bonjour à tous
Nous sommes un bon paquet sur ce forum à avoir changé nos crémaillères de direction
Peugeot 106/Citroen AX 3.5 tours aux butées par une crémaillère QUAIFE 2.6 tours aux butées.
Quelles sont vos impressions, sensations ??????? Positives ou négatives ??????
Feeling, "téléphone" du train avant, sécurité, précision, dureté/douceur
perception plus réel du MORDANT......??????
Aux vitesses moyennes et très hautes vitesses?????
Tout ce qui vous à enchanté ou déçu éventuellement ????
Bien sur, vous n'aurez pas du tout les mêmes ressentis selon votre expérience et vos antécédents,
selon vos réglages de trains avant (piste montagne route autoroute), donc fonction de l'utilisation.
A bientôt
Baboon
Dernière édition par Baboon le 9/4/2013, 21:20, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
Bonsoir,
allez je me lance. Pour moi que du positif, plus facile de placer la voiture, j'avais du mal avec l'ancienne crémaillère, mouvement trop ample pour moi, style mon land cruiser. Les rond points sans bouger les mains, les routes du beaujolais genre course de cote tip top.
Bien sur c'est plus dur mais moi j'aime bien, ça me rappelle quand j'avais 18 ans certaines de mes voitures était aussi dur, quand tu faisait un créneaux et que tu lachais le volant il revenait droit vue que les roue n'avait pas tournées tant que tu n'avais pas roulé quelques centimêtres.
Voila moi je suis très content de cette modif, d'ailleurs c'est la même chose pour les freins 206 rc, ça m'a permis de refaire le plat avec moins de démultiplication. Du coup la course de la pédale n'est pas plus longue que les freins d'origine et pour arriver au blocage des roue pas besoin de pousser comme un malade.
Voila, j'aimerais bien savoir ce qu'en pense les autres secmiste.
Locomobile.
allez je me lance. Pour moi que du positif, plus facile de placer la voiture, j'avais du mal avec l'ancienne crémaillère, mouvement trop ample pour moi, style mon land cruiser. Les rond points sans bouger les mains, les routes du beaujolais genre course de cote tip top.
Bien sur c'est plus dur mais moi j'aime bien, ça me rappelle quand j'avais 18 ans certaines de mes voitures était aussi dur, quand tu faisait un créneaux et que tu lachais le volant il revenait droit vue que les roue n'avait pas tournées tant que tu n'avais pas roulé quelques centimêtres.
Voila moi je suis très content de cette modif, d'ailleurs c'est la même chose pour les freins 206 rc, ça m'a permis de refaire le plat avec moins de démultiplication. Du coup la course de la pédale n'est pas plus longue que les freins d'origine et pour arriver au blocage des roue pas besoin de pousser comme un malade.
Voila, j'aimerais bien savoir ce qu'en pense les autres secmiste.
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
Salut à tous
Alors 10 jours plus tard
Je commence par les défauts, ou plutôt, le défaut.
La direction est devenu bien plus dure. Normal, c'était prévu, je m'y attendais
comme ma prochaine envie de pisser.
Petit flash back.
Décembre 2009, lorsque je prend livraison de mon F16, je fus enchanté
par ce train avant à double triangulation superposée, réglables en trois dimensions:
Parallélisme pincement-ouverture, chasse et carrossage, un pur bonheur, un vrai train avant
de monoplace.
Vite déchanté, une direction trop démultiplié, façon fourgonnette de pâtisser
ou camionnette de pompes funèbres gâchait un peu ce train avant de rêves .
Sur les circuits serrés, les petites routes, faut mouliner des paluches comme un con de maitre-nageur
pour aller de droite à gauche, ou de gauche à droite.
Qu'est ce que c'est con un maitre-nageur. J'aime pas les maitres-nageurs.
Dérapages et glisses délicates à gérer par manque de précision,
non pas du train avant, mais de cette crémaillère bien trop démultipliée pour un tel joujou extra.
J'avais recherché un peu partout comment trouver une crémaillère plus directe.
Indisponible parce que caduque chez Peugeot Sport France et Citroen Sport France.
En occaze, plus chère que ce qu'elle coûtait neuve, mais adaptable uniquement pour les F16
en volant à droite.
Jusqu'à ce que notre Junior nous fasse la démarche auprès de Quaife,
avec le soutien de l'usine SECMA.
Donc, pour en revenir à cette crémaillère, vrai qu'elle est bien plus dure,
mais qu'aux basses vitesses uniquement, en dessous du 25.
Grosso modo, grosso merdo ou grosse comme Mado, dure pour les manœuvres de stationnement.
Mais le possesseur de F16, à ma connaissance, n'est pas grabataire, ni infirme
Mais au delà de ces 25 kms/H, ce n'est que du pure bonheur.
La direction s'allège naturellement et totalement. Pas besoin des gros bras
et des grosses épaules de ce gros con de maitre nageur pour tourner le cerceau.
Les enchainements de virages serrés s'avalent cul sec avec une précision diabolique,
les mains ne bougent que très peu sur le cerceau.
Les changements de file sur autoroute sont fulgurants.
La précision de la direction est devenu redoutable, que ce soit à 40 ou à 190 au compteur.
Ce n'est jamais flou.
Fini la direction de camionnette mortuaire, bonjour la direction de "barquette" de course.
Là, j'envie tous les possesseurs de F16 qui vivent en montagne.
Et ceux qui pratiquent les circuits neiges et glaces comme PèreNoel, TontonPoil, et d'autres
ils vont se régaler dans les appels/contre-appels
Je m'imagine déjà de nuit sur les routes des rallyes du Var, Cevennes, Monte Carlo,
Lyon Charbonnières, ou le Rallye d'Ypres ou le Condroz en Belgique
En bref, j'ai l'impression d'avoir changer de SECMA F16,
J'espère juste que la Secma proposera cette crémaillère modifiée QUAIFE au moins en option
A bientôt
Baboon
Alors 10 jours plus tard
Je commence par les défauts, ou plutôt, le défaut.
La direction est devenu bien plus dure. Normal, c'était prévu, je m'y attendais
comme ma prochaine envie de pisser.
Petit flash back.
Décembre 2009, lorsque je prend livraison de mon F16, je fus enchanté
par ce train avant à double triangulation superposée, réglables en trois dimensions:
Parallélisme pincement-ouverture, chasse et carrossage, un pur bonheur, un vrai train avant
de monoplace.
Vite déchanté, une direction trop démultiplié, façon fourgonnette de pâtisser
ou camionnette de pompes funèbres gâchait un peu ce train avant de rêves .
Sur les circuits serrés, les petites routes, faut mouliner des paluches comme un con de maitre-nageur
pour aller de droite à gauche, ou de gauche à droite.
Qu'est ce que c'est con un maitre-nageur. J'aime pas les maitres-nageurs.
Dérapages et glisses délicates à gérer par manque de précision,
non pas du train avant, mais de cette crémaillère bien trop démultipliée pour un tel joujou extra.
J'avais recherché un peu partout comment trouver une crémaillère plus directe.
Indisponible parce que caduque chez Peugeot Sport France et Citroen Sport France.
En occaze, plus chère que ce qu'elle coûtait neuve, mais adaptable uniquement pour les F16
en volant à droite.
Jusqu'à ce que notre Junior nous fasse la démarche auprès de Quaife,
avec le soutien de l'usine SECMA.
Donc, pour en revenir à cette crémaillère, vrai qu'elle est bien plus dure,
mais qu'aux basses vitesses uniquement, en dessous du 25.
Grosso modo, grosso merdo ou grosse comme Mado, dure pour les manœuvres de stationnement.
Mais le possesseur de F16, à ma connaissance, n'est pas grabataire, ni infirme
Mais au delà de ces 25 kms/H, ce n'est que du pure bonheur.
La direction s'allège naturellement et totalement. Pas besoin des gros bras
et des grosses épaules de ce gros con de maitre nageur pour tourner le cerceau.
Les enchainements de virages serrés s'avalent cul sec avec une précision diabolique,
les mains ne bougent que très peu sur le cerceau.
Les changements de file sur autoroute sont fulgurants.
La précision de la direction est devenu redoutable, que ce soit à 40 ou à 190 au compteur.
Ce n'est jamais flou.
Fini la direction de camionnette mortuaire, bonjour la direction de "barquette" de course.
Là, j'envie tous les possesseurs de F16 qui vivent en montagne.
Et ceux qui pratiquent les circuits neiges et glaces comme PèreNoel, TontonPoil, et d'autres
ils vont se régaler dans les appels/contre-appels
Je m'imagine déjà de nuit sur les routes des rallyes du Var, Cevennes, Monte Carlo,
Lyon Charbonnières, ou le Rallye d'Ypres ou le Condroz en Belgique
En bref, j'ai l'impression d'avoir changer de SECMA F16,
J'espère juste que la Secma proposera cette crémaillère modifiée QUAIFE au moins en option
A bientôt
Baboon
Dernière édition par Baboon le 19/4/2013, 00:14, édité 1 fois
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
Salut,
je n'ai pas l'éloquence de Baboon mais c'est ça, les spéciales du charbo je connais bien et c'est top. Du coup ça donne envie d'avoir des CV en plus. Pour moi hyper top, sans regret.Il faudrais le kit 155 CV et ce serais top gun course de cote.
Locomobile.
je n'ai pas l'éloquence de Baboon mais c'est ça, les spéciales du charbo je connais bien et c'est top. Du coup ça donne envie d'avoir des CV en plus. Pour moi hyper top, sans regret.Il faudrais le kit 155 CV et ce serais top gun course de cote.
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
Je suis plus modéré que Baboon mais franchement le pied ,ben assez rapidement tu adapte ton comportement ,cela devient super bon.
le kit rigidification
le rotulages amorto
le kit frein .
+
Kit AA cames/volant moteur/décalage rupteur.
nous avons un jouet top à moins de 200kms /h
au dessus il y aura forcement du renforcement (train avant etc..)
pour celui qui bricole forcement un avantage ,le F16 le permet ,mais attention certain garage ne sont pas adapté,principalement dans le temps ,et pour moi il faut du temps sur ce jouet .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
Bonjour,
Une question, sur le V2 il faut le kit pour rigidifier l'arrière? je pensais que le nouveau train était ok!
Locomobile.
Une question, sur le V2 il faut le kit pour rigidifier l'arrière? je pensais que le nouveau train était ok!
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
Bonjour LOCOMOBILE ,
même si les bras V2 ont évolués avec un plat acier de 20x 8mm sur le coté extérieur ,il y a toujours une déformation logique ,vu la conception,grande longueur du bras.
pour les personnes faisant du circuit ou pour de la conduite sportive,je trouve ce kit de rigidification parfaitement placé et mécaniquement bien pensé avec la géometrie des débattements des bras ,il ce rapproche des valeurs similaires d'un bras court 206/207.encore une fois des analyses perso, que j'ai observées et mesurées lors de mes transformations.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
J'avais oublier un point important ,
ce kit prend une part de charge et soulage les 2 rotulages par bras
FAFA44
Invité- Invité
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
OK, mais sur piste quelle différence ressentie?
lOCOMOBILE
lOCOMOBILE
Invité- Invité
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
FAFA44 a écrit:
Je suis plus modéré que Baboon mais franchement le pied ,ben assez rapidement tu adapte ton comportement ,cela devient super bon.
le kit rigidification
le rotulages amorto
le kit frein .
+
Kit AA cames/volant moteur/décalage rupteur.
nous avons un jouet top à moins de 200kms /h
au dessus il y aura forcement du renforcement (train avant etc..)
pour celui qui bricole forcement un avantage ,le F16 le permet ,mais attention certain garage ne sont pas adapté,principalement dans le temps ,et pour moi il faut du temps sur ce jouet .
FAFA44
C'est pas faux FAFA, tu vois bien de quoi je veux parler
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
Mes compétences de pilotage ne me permette pas de te donner le degré précis de ressentie,chaque élément à son rôle à jouer,sans être pénalisé par des faiblesses ou comportement des uns et des autres .
FAFA44
edlap01 écrit:
C'est pas faux FAFA, tu vois bien de quoi je veux parler
oui oui il faut de la passion,car le temps fait défaut.
en discutant avec LENY Compétition ou Veritec ,pour le premier ,son garage à deux fonctions ,les voitures classiques et la préparation des moteurs compétitions ,même en faisant un devis avec un plus pourcentage suivant l'intervention,la mise au point = des heures ne pouvant ce facturer.idem chez SECMA,même si je suis pas rapide j'arrive à évaluer .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
Ma quaifimpression :
Au début un brin déstabilisant en ligne droite
J'ai un volant en 320 et n'ai pas ressenti de dureté gênante en manoeuvre (après mon auto piste a 800 kg à l'avant et la DA réglée au mini avec un 350 en 2.75 tours je crois de mémoire, donc c kif-kif...)
Les ronds point et virages serrés du coup semblent naturels, alors qu'avant j'avais toujours ce réflexe "ah oui zut c'est vrai qu'il faut "bouleguer"..."
En résumé : l'autre version n'a plus lieu d'être :)
Pour moi il devrait être livré ainsi
Au début un brin déstabilisant en ligne droite
J'ai un volant en 320 et n'ai pas ressenti de dureté gênante en manoeuvre (après mon auto piste a 800 kg à l'avant et la DA réglée au mini avec un 350 en 2.75 tours je crois de mémoire, donc c kif-kif...)
Les ronds point et virages serrés du coup semblent naturels, alors qu'avant j'avais toujours ce réflexe "ah oui zut c'est vrai qu'il faut "bouleguer"..."
En résumé : l'autre version n'a plus lieu d'être :)
Pour moi il devrait être livré ainsi
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
Ai fait de petites routes ce jour et en bref :
Je ne ressens pas trop la différence d'avec mes autres autos, la conduite est devenue "normale", j'évoque la démultiplication
En poussant à peine je dirai qu'il n'ai plus "dangereux" en attaque sportive car il n'est plus necessaire de mouliner comme une essoreuse le volant !
Je recommande vivement
Je ne ressens pas trop la différence d'avec mes autres autos, la conduite est devenue "normale", j'évoque la démultiplication
En poussant à peine je dirai qu'il n'ai plus "dangereux" en attaque sportive car il n'est plus necessaire de mouliner comme une essoreuse le volant !
Je recommande vivement
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
NCCI a écrit:
En résumé : l'autre version n'a plus lieu d'être :)
Pour moi il devrait être livré ainsi
Je confirme à 200 000 000 000 %, le F16 devrait être livré de série sortie
d'usine avec cette crémaillère 2.6
Baboon
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
NCCI a écrit:
..., la conduite est devenue "normale", j'évoque la démultiplication
En poussant à peine je dirai qu'il n'ai plus "dangereux" en attaque sportive car il n'est plus necessaire de mouliner comme une essoreuse le volant !
Je recommande vivement
Oui NCCI, c'est aussi ce que je ressens, elle est devenue "normale"
de ce point de vue là je la trouve beaucoup plus agréable à conduire,
et même plus sécurisante, plus saine, plus "normale" qu'avant
Peut-être qu'un jour un F16 V3 avec cette crémaillère sera vendu directement par Secma mais c'est pas gagné, même en option ?
et pourtant c'est une vrai amélioration.
Ceux qui veulent tester, tout ça sera possible à Clastres
Amicalement,
misterDok- Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 68
Localisation : Caen / Calvados
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
Bonjour,
A proposer en série dans un nouveau modèle ou plus simplement en option usine.
(En lieu et plaçe du modèle d'origine, cela ne couterait peut-être pas trop )
A proposer en série dans un nouveau modèle ou plus simplement en option usine.
(En lieu et plaçe du modèle d'origine, cela ne couterait peut-être pas trop )
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
Et oui mais dans notre pays, je pense que cela entraine un avenant sur l'homologation, vu qu'ici t'as juste le droit de changer l'air des pneus :)
J'abuse un peu mais entre l'angleterre où tu peux homologuerun lit à roulette et nous, y'aurait de quoi proposer un équilibre
Pour le sujet, je suis heureux de constater que l'on a tous le même ressenti, avant je croyais etre manche avec cette auto
Là c'est bien franchement je la trouve même pas plus dure (j'ai mis de la très bonne graisse et taché de peaufiner le réglage du bouchon à ressort presseur
J'abuse un peu mais entre l'angleterre où tu peux homologuerun lit à roulette et nous, y'aurait de quoi proposer un équilibre
Pour le sujet, je suis heureux de constater que l'on a tous le même ressenti, avant je croyais etre manche avec cette auto
Là c'est bien franchement je la trouve même pas plus dure (j'ai mis de la très bonne graisse et taché de peaufiner le réglage du bouchon à ressort presseur
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
Au risque d'en rajouter, je viens de vivre ma journée circuit avec F16...
J'avais mis des vidéos l'an passé avec mes sorties..
Je créerai en sujet car cette sortie au profit des enfants hospitalisés CHU Marseille est une belle journée et le F16 y est vite une vedette :):)
Mais pour revenir au sujet actuel comment dire...
J'ai du (je vérifierai avec vid) gagner au moins 2 s et je n'ai pas fait le moindre 69...
Ca se rattrappe comme rien maintenant, d'une main on contrôle ce qui permet de garder le pommeau pas loin...
Ce qui est génial et sécurisant sur route devient INDISPENSABLE ET ULTRA SECURITAIRE sur piste !
Mais pour clore, ma première sortie circuit secma m'avait amusé mais frustré (comportement chassis très en dessous de ma caisse de 1993...), cette seconde avec crémaillère et réglages en plus m'a enchanté !
A quand un kit Secma avec :
> barre renfort inférieure 'circuit'
> combinés arrière (l'origine de piètre qualité et trop mou ne convient pas, ça aussi je vais devoir y passer)
> Pot sport
> Crémaillère 2.6 tours
> Réglages trains peaufinés
> Tubulure d'admission plus directe (le son change tout :))
Et soyons fous :
> Autobloc 10-20 %
> Kit arbre à cames avec carto
J'avais mis des vidéos l'an passé avec mes sorties..
Je créerai en sujet car cette sortie au profit des enfants hospitalisés CHU Marseille est une belle journée et le F16 y est vite une vedette :):)
Mais pour revenir au sujet actuel comment dire...
J'ai du (je vérifierai avec vid) gagner au moins 2 s et je n'ai pas fait le moindre 69...
Ca se rattrappe comme rien maintenant, d'une main on contrôle ce qui permet de garder le pommeau pas loin...
Ce qui est génial et sécurisant sur route devient INDISPENSABLE ET ULTRA SECURITAIRE sur piste !
Mais pour clore, ma première sortie circuit secma m'avait amusé mais frustré (comportement chassis très en dessous de ma caisse de 1993...), cette seconde avec crémaillère et réglages en plus m'a enchanté !
A quand un kit Secma avec :
> barre renfort inférieure 'circuit'
> combinés arrière (l'origine de piètre qualité et trop mou ne convient pas, ça aussi je vais devoir y passer)
> Pot sport
> Crémaillère 2.6 tours
> Réglages trains peaufinés
> Tubulure d'admission plus directe (le son change tout :))
Et soyons fous :
> Autobloc 10-20 %
> Kit arbre à cames avec carto
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
tu l'as bien ressenti le negatif a l’arrière alors...tu as mis un peu sur l'avant aussi?
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
J'ai cumulé le réglage et la modif et ne suis pas assé doué pour discerné les causes à effet mais :
Sur l'arrière il est très léger car on a pas pu mettre de rondelle, à l'avant un peu plus, -0.40
mais je crois aussi que l'ouverture du train arrière (origine) devenur léger pincement est bénéfique
En tout cas now : plus de raquette irrécupérable (la dému volant joue beaucoup aussi) et l'auto est moins comment dire 'entre 2, instable'....
L'article de l'an passé sur Sport Auto avec cette critique du comportement je le partageai...
Là réglée, avec kit circuit et direction 2.6 tours : à réécrire ! :) !!!!
Sur l'arrière il est très léger car on a pas pu mettre de rondelle, à l'avant un peu plus, -0.40
mais je crois aussi que l'ouverture du train arrière (origine) devenur léger pincement est bénéfique
En tout cas now : plus de raquette irrécupérable (la dému volant joue beaucoup aussi) et l'auto est moins comment dire 'entre 2, instable'....
L'article de l'an passé sur Sport Auto avec cette critique du comportement je le partageai...
Là réglée, avec kit circuit et direction 2.6 tours : à réécrire ! :) !!!!
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
Bonjour,NCCI a écrit:
A quand un kit Secma avec :
> barre renfort inférieure 'circuit'
> combinés arrière (l'origine de piètre qualité et trop mou ne convient pas, ça aussi je vais devoir y passer)
> Pot sport
> Crémaillère 2.6 tours
> Réglages trains peaufinés
> Tubulure d'admission plus directe (le son change tout :))
Et soyons fous :
> Autobloc 10-20 %
> Kit arbre à cames avec carto
Il est clair que certains de ces éléments devraient être proposes en option en vue d 'avoir pour chaque client un f16 á la carte. Avec le prix de la pièce d'origine en moins certaines motifs deviendraient beaucoup plus accessibles.
(Juste peut-être un petit soucis pour les modif moteurs qui risqueraient d'entamer la garantie officielle Renault et que la livraison en palette ne permettrait pas de le faire a moindre cout car il y aurait démontage de la pièce d'origine et le remontage de la pièce préparée).
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
N'oubliez jamais que SECMA est une petite entreprise et que son effectif est restreint, qu'ils fabriquent la grande majorité des pièces chassis et carrosserie. Ils proposent un modèle de base mais quant à gérer des options à la demande je pense que cela doit être difficile dans la pratique. Pour moi depuis l'achat de mon F16 je suis satisfait et j'ai beaucoup de plaisir à imaginer les améliorations que je veux y apporter avec l'aide des échanges sur le forum et bien sur l'aide et les interventions de FAFA
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
Je suis d'accord avec Achille, la petite entreprise est obligée de se concentrer sur un modèle standard. Plus qqs accessoires complémentaires qui peuvent se monter à la demande.
Il leur faut aussi éviter des modifs qui feraient que les véhicules produits seraient différents de la description du dossier d'homologation initial. Une nouvelle homologation coute des dizaines de milliers d'euros (à rentabiliser sur qqs exemplaires !!!), avec le risque de se faire imposer de nouvelles contraintes réglementaires (feux de jour, ABS/ESP ...). Pour l'instant, seule l'homologation EuroXX est à repasser à l' UTAC pour vérifier la conformité aux nouvelles normes de pollution (sans nécessiter une nouvelle homologation).
Par contre, une vrai réglage des trains avant/arrière resterait conforme à l'homologation ...
Pour le spécifique, chacun s'en occupe en fonction de ses compétences ou fait appel à un atelier de tuning pour cà. Et chacun prend ainsi la liberté, qu'il considère raisonnable, par rapport à l'homologation initiale.
D'ailleurs, il y a peut-être un marché à prendre : préparateur de Fun16 (attention à la concurrence à SWCM sur le littoral ouest ... )
Il leur faut aussi éviter des modifs qui feraient que les véhicules produits seraient différents de la description du dossier d'homologation initial. Une nouvelle homologation coute des dizaines de milliers d'euros (à rentabiliser sur qqs exemplaires !!!), avec le risque de se faire imposer de nouvelles contraintes réglementaires (feux de jour, ABS/ESP ...). Pour l'instant, seule l'homologation EuroXX est à repasser à l' UTAC pour vérifier la conformité aux nouvelles normes de pollution (sans nécessiter une nouvelle homologation).
Par contre, une vrai réglage des trains avant/arrière resterait conforme à l'homologation ...
Pour le spécifique, chacun s'en occupe en fonction de ses compétences ou fait appel à un atelier de tuning pour cà. Et chacun prend ainsi la liberté, qu'il considère raisonnable, par rapport à l'homologation initiale.
D'ailleurs, il y a peut-être un marché à prendre : préparateur de Fun16 (attention à la concurrence à SWCM sur le littoral ouest ... )
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
SECMA idem à Peugeot ou autres,
FAFA44
Invité- Invité
Re: Vos avis sur les crémaillères QUAIFE 2.6 tours
bonjour,FAFA44 a écrit:
SECMA idem à Peugeot ou autres,
FAFA44
C'est justement ce qu' il ne faut pas faire, il faut marquer sa différence .
Au même titre qu'il est possible de choisir son volant, ses jantes ou son toit (même si le catalogue n'est pas très large, il permet de choisir) il faut pouvoir choisir qq pièces "performances", qq pièces parmi lesquelles un changement ne se résume qu'à
poser une pièce en lieu et place d'une autre. Ainsi un pot, des amortisseurs, une crémaillère doivent être proposés comme demain pourraient l'être une nouvelle boîte, un auto bloquant (ou un moteur plus poussé si un préparateur était capable de livrer un moteur neuf et sous garantie). Il faut profiter á fond du côté lego.
Si trop de pièces sont á rajouter en doublon n'est il pas á craindre que certains clients en 1 er achat ou en renouvellement se tourne vers d'autres modèles qui finalement ne seront pas plus cher. (Un f16 + nouvelles portes + amortisseur usine doit avoisiner les 21000€ avec le montage ? Et 22000 avec qq bricoles en plus comme un volant ou des jantes en couleur)
Fred.- Messages : 1433
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