F16 et sièges baquets
+3
Baboon
Fred.
Exocet73
7 participants
Page 1 sur 1
F16 et sièges baquets
Bonjour,
Je m'intéresse aux sièges baquets! Est il possible a votre avis de l'adaptation au f16?
Si oui, quel type de siège, marque, glissières...?
Je m'intéresse aux sièges baquets! Est il possible a votre avis de l'adaptation au f16?
Exocet73- Messages : 483
Re: F16 et sièges baquets
Bonjour,
Le siège du f16 n'en étant pas réellement un au sens où il fait partie intégrante de la baignoire, je vois difficilement le remplacer mis à part en découpant de manière importante la structure de la voiture. Resterait peut-être pour celui qui travaille la résine/fibre la possibilité de réaliser le haut d'un baquet a mouler sur la baignoire mais ce travail doit être titanesque.
Le siège du f16 n'en étant pas réellement un au sens où il fait partie intégrante de la baignoire, je vois difficilement le remplacer mis à part en découpant de manière importante la structure de la voiture. Resterait peut-être pour celui qui travaille la résine/fibre la possibilité de réaliser le haut d'un baquet a mouler sur la baignoire mais ce travail doit être titanesque.
Fred.- Messages : 1433
Exocet73 a écrit:Bonjour,
Salut Exocet
Ci dessous, la baignoire du F16 et ses baquets coulés dans la masse
Ils maintiennent relativement très bien le pilote et son passager.
Des autos équipées en baquets, j'en ai eu beaucoup, avec des baquets encore plus profonds
ou enveloppant que ce que propose le Secma F16, pourtant, je n'ai jamais ressenti le besoin
ou la nécessité de modifier l'assise, le dossier ou la profondeur des logements-baquets
d'origine du F16. Et pourtant j'ai fait beaucoup de circuit avec mon charriot.
Juste que pour les prochaines sorties circuits, je pense juste retirer les mousses cuirs
d'assises et dossiers d'origine, et peut être y tartiner une peinture ou revêtement anti dérapant.
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Tu as grossi ????Baboon a écrit:
Juste que pour les prochaines sorties circuits, je pense juste retirer les mousses cuirs
d'assises et dossiers d'origine, et peut être y tartiner une peinture ou revêtement anti dérapant.
Baboon
L'intérêt d'un baquet serait je suppose plus esthétique que pratique (un baquet et un petit volant amovible pour sortir ?)
Toujours possible ,
perso je me risquerai pas à ouvrir toute la zone du siège ,via la sécurité ,la baignoire doit rester notre protection même çi cela n'ai pas parfait ,il ya moyen de travailler le sujet pour ce former un concept immitant le bacquet à la place ou en conservant l'existant suivant le gabarit du et ,certains sont déja limite,une petite trappe pour le service 3 pièces reste à voir la garde au sol 15cm ,peut être juste
FAFA44
Invité- Invité
Fred. a écrit:
Tu as grossi ????
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Dans ce cas les transformations risquent de poser problème de légalité pour rouler sur route ouverte.FAFA44 a écrit:
Toujours possible ,
perso je me risquerai pas à ouvrir toute la zone du siège ,via la sécurité ,la baignoire doit rester notre protection même çi cela n'ai pas parfait ,il ya moyen de travailler le sujet pour ce former un concept immitant le bacquet à la place ou en conservant l'existant suivant le gabarit du et ,certains sont déja limite,une petite trappe pour le service 3 pièces reste à voir la garde au sol 15cm ,peut être juste
FAFA44
Comme je l'ai écrit, pour faire simple la seule possibilité est de realiser en résine/fibre probablement moulé directement sur la baignoire l'équivalent de la partie haute d'un baquet :
- l'espèce d'oreilles latérale haute au niveau des 1/2 portes cote exterieur.
- les 2 oreilles laterales coté intérieur,
- eventuellement un semblant de passage de harnais sur le haut.
S'agissant de moulage de "morceaux" est ce que la solidité sera présente, a moins de refaire l'ensemble en résine ?
Autre solution, mouler un nouveau coussin à ta corpulence et en le faisant plus enveloppant pour augmenter le coté bacquet.
Assis sur un sac poubelle à la taille adaptée, qq'un injecte de la mousse dans le sac. Tu attends que la mousse gonfle et prenne la forme. Et le tour est joué (ou presque...).
Assis sur un sac poubelle à la taille adaptée, qq'un injecte de la mousse dans le sac. Tu attends que la mousse gonfle et prenne la forme. Et le tour est joué (ou presque...).
A mon sens, il y a surtout un problème pour le passager, qui n'a pas grand chose pour se tenir.
La solution apporté par FAFA, avec ses harnais de sécurité me paraît la meilleur. D’ailleurs, un jour, il va falloir que je lui laisse mon chariot pour des modifs
La solution apporté par FAFA, avec ses harnais de sécurité me paraît la meilleur. D’ailleurs, un jour, il va falloir que je lui laisse mon chariot pour des modifs
corne20p- Messages : 175
Ouh lala! J'avais oublié que tout étais moulé en un bloc. Je vais pas jouer les sorciers en découpant la coque!!!
Par contre, je retiens la solution de Bertrand, de refaire des coussins de sièges plus pincés.
Baboon, je ne conteste pas que tu sois a l'aise dans ces sièges, mais pour des gabarits plus "svelts", le maintient n'est pas exceptionnel!!!
Par contre, je retiens la solution de Bertrand, de refaire des coussins de sièges plus pincés.
Baboon, je ne conteste pas que tu sois a l'aise dans ces sièges, mais pour des gabarits plus "svelts", le maintient n'est pas exceptionnel!!!
Exocet73- Messages : 483
S'il vous plait on attaque pas le physique
c'est moche
c'est moche
TOTOR- Messages : 318
FAFA44 a écrit:
certains sont déja limite,une petite trappe pour le service 3 pièces reste à voir la garde au sol 15cm ,peut être juste
FAFA44
peut être prévoir un enrouleur ou autour de la taille !!!!
comme pour la compète, même en F1 ils moulent leur siège comme çaBertrand2co a écrit:
Assis sur un sac poubelle à la taille adaptée, qq'un injecte de la mousse dans le sac. Tu attends que la mousse gonfle et prenne la forme.
Pour ma part un rajout de mousse HD sous les oreilles de coté de la garniture du siège au niveau de la taille et des cuisses suffit. Et comme dit Baboon sur circuit la prochaine fois je virerai tout ou partie avec un autocollant anti-dérapant aux miches, et avec le harnais 4 points que FAFA vient de m'installer y aura pas de mou !!!!!!
Pour ceux qui ont les cheveux crépus...........un velcro au niveau de l'appuis tête devrait le faire
Achille ( scotché )
Achille Bobyla- Messages : 7286