trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
+3
Ch'Pec
gazelnight
tomycarp
7 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
voila ce que j ai trouvé sur eBay pour la secma... on passerai de 120 ch à 160ch...n'y croit pas...vous en pensez quoi ?
Voila ce qu'il dise:
http://cgi.ebay.fr/DW197-Kit-Admission-Directe-Dynatwist-Secma-1-6L-16V-08-12-120cv-163cv-/360557247777?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item53f2e2fd21
Kit d'admission directe dynatwist adaptable sur Secma - 1.6L 16V - 08-12 - 120cv - 163cv Moteur : K4M
Le principe de base reste le même qu'une admission directe, a part que celle-ci va être equipee d'un filtre de la famille Twister. Chaque systeme de Dynatwist est sur mesure pour chaque modèle et offre tous les avantages d'un systeme d'admission. La gaine est fournie avec chaque kit et doit être placée vers le bas a l'avant du compartiment moteur.
Le dessus du filtre a une forme dite Venturi afin d’améliorer l’écoulement d'air.
Le capot en alu protege contre la chaleur du moteur de sorte que le maximum d'air frais arrive au moteur.
Tous les kits sont fournis avec les composants nécessaires de tuyauterie et d'ajustage de précision.
La marque Green est présente dans le catalogue d’Adn-Auto.fr et dans notre boutique de Lyon !
Retrouvez les filtres de remplacement, kits d'admission directe, kits d’admission directe racing, boîtes à air, Speed'R et Speed'R Twister, et plus encore ! L’équipe d’Adn-Auto est disponible pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez la contacter avec les caractéristiques de votre véhicule (marque, modèle, année, motorisation) et elle vous conseillera avec efficacité !
Voila ce qu'il dise:
http://cgi.ebay.fr/DW197-Kit-Admission-Directe-Dynatwist-Secma-1-6L-16V-08-12-120cv-163cv-/360557247777?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item53f2e2fd21
Kit d'admission directe dynatwist adaptable sur Secma - 1.6L 16V - 08-12 - 120cv - 163cv Moteur : K4M
Le principe de base reste le même qu'une admission directe, a part que celle-ci va être equipee d'un filtre de la famille Twister. Chaque systeme de Dynatwist est sur mesure pour chaque modèle et offre tous les avantages d'un systeme d'admission. La gaine est fournie avec chaque kit et doit être placée vers le bas a l'avant du compartiment moteur.
Le dessus du filtre a une forme dite Venturi afin d’améliorer l’écoulement d'air.
Le capot en alu protege contre la chaleur du moteur de sorte que le maximum d'air frais arrive au moteur.
Tous les kits sont fournis avec les composants nécessaires de tuyauterie et d'ajustage de précision.
La marque Green est présente dans le catalogue d’Adn-Auto.fr et dans notre boutique de Lyon !
Retrouvez les filtres de remplacement, kits d'admission directe, kits d’admission directe racing, boîtes à air, Speed'R et Speed'R Twister, et plus encore ! L’équipe d’Adn-Auto est disponible pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez la contacter avec les caractéristiques de votre véhicule (marque, modèle, année, motorisation) et elle vous conseillera avec efficacité !
Dernière édition par tomycarp le 21/1/2013, 23:16, édité 1 fois
tomycarp- Messages : 318
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 32
Localisation : xhoris
Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
j'ai invité la personne qui le vend à participer au forum pour pouvoir répondre à nos questions
tomycarp- Messages : 318
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 32
Localisation : xhoris
Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
moi j en pense que le kit est ADAPTABLE à ce moteur pour une puissance allant de 120 à 163cv. tu devrais gagner quelques cv avec ca, et encore, seul un banc pourra le prouver...
mais ca vaut pas un boiter...
ce qui est sur, c est que ca peu pas lui faire de mal de mieux respirer.
mais ca vaut pas un boiter...
ce qui est sur, c est que ca peu pas lui faire de mal de mieux respirer.
gazelnight- Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 42
Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
salut ,
Le F16 n est pas a 105 CV ?
Le F16 n est pas a 105 CV ?
Ch'Pec- Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1
Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
si. mais c est un kit pour K4M en general (de 101 à 133cv).
le kit admission sert à mieux faire respirer le moteur quand on commence à lui mettre ca: http://www.veritec-competition.com/product.php?id_product=100
ce kit existe pour gonfler le moteur de 135 à 163cv pour 2300€. (et j imagine qu il parle du bloc RS là)
le kit admission est le complement d une preparation. et il se complete par une ligne d echappement pour mieux expirer.
le kit admission sert à mieux faire respirer le moteur quand on commence à lui mettre ca: http://www.veritec-competition.com/product.php?id_product=100
ce kit existe pour gonfler le moteur de 135 à 163cv pour 2300€. (et j imagine qu il parle du bloc RS là)
le kit admission est le complement d une preparation. et il se complete par une ligne d echappement pour mieux expirer.
gazelnight- Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 42
Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
Faut pas ce faire d’illusion démesurée avec les kits d’admission dynamique en règle général ,pour les plus performant de 3ch à 5ch ,pour k4m 690 f16
Elle apporte un bien de respiration ,elle apporte un son différent ,le design ne laisse pas indifférent ,après faut passer la vitesse supérieur et la encore restons modeste avec les arbres à cames de 15 à 20ch à vérifier au final .j’ai la chance de côtoyer quelques préparateurs moteur ,les modifs sont plus importantes à des prix énormes avec le temps passé pour gagné un petit plus si possible et des contrôles sur banc moteur ,pour moi pas d’illusion pour 240 euros un kit admission.
Le bruit ne donne pas de chevaux.
FAFA44
Invité- Invité
Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
Bonjour,gazelnight a écrit:moi j en pense que le kit est ADAPTABLE à ce moteur pour une puissance allant de 120 à 163cv. tu devrais gagner quelques cv avec ca, et encore, seul un banc pourra le prouver...
mais ca vaut pas un boiter...
ce qui est sur, c est que ca peu pas lui faire de mal de mieux respirer.
À propos du rendement d'un boîtier tu trouvera qq sujets sur le forum, dont un membre du forum qui travaille dessus : les gains ne sont pas miraculeux.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
comme pour à réponse ci dessus, il existe qq sujets sur la chose.Ch'Pec a écrit:salut ,
Le F16 n est pas a 105 CV ?
Il y a eu qq passages au banc, la puissance réelle d'un f16 bien rodé s'étendrait jusqu'à 120 cv avec qq bricoles.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
Il faut que je potasse tout ça alors je n ai pas encore tout lu sur le fofo il y en a tellement et tout m intéresse plus ou moins , 120 CV ça comment a causer !!!!! Peux tu m envoyer en Mp l histoire des quelques bricoles ?
Ch'Pec- Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1
Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
Tout est dit dans le sujet de Babboon sur le passage au banc : bougies, huile, essence, huile de boîte sont les qq bricoles qui rajoutent pour pas trop cher n petit plus
https://secma-f16passion.forumactif.org/t574-un-secma-1600-f16-sur-le-banc-a-pattate?highlight=Banc
https://secma-f16passion.forumactif.org/t574-un-secma-1600-f16-sur-le-banc-a-pattate?highlight=Banc
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
Pour être propriétaire d'un kit d'admission dynamique sur mon F16 (le même que Fafounet, un BMC), effectivement je suis surpris par les valeurs annoncées, gain d'environ 40cv
Je n'ai jamais regretté mon investissement (env. 350€ pour le kit plus pièces d'adaptation) mais le gain est nettement plus substantiel que ce que tu annonces,......si gain il y a. Si l'on pouvait prendre 40cv sur un atmo par la simple adjonction d'un kit filtre à air dynamique, ça serait magnifique et nous en serions tous équipés.
En effet, l'apparence du boîtier d'air dans le compartiment moteur rajoute indéniablement un look plus "racing" (j'essaierais de poster un photo rapidement). Le sifflement du filtre vortex excite effectivement l'oreille. Si gain il y a il se fait sur la réponse du moteur en pleine charge lorsqu'il y a de quoi le gaver d'air. N'imagine pas gagner quoi que ce soit sur un 0 à 100....mais plus sur une reprise ou quand tu mets le pied dedans alors que le F16 est déjà lancé....encore faut-il travailler sur le bon compromis d'admission de l'air.
Si le but est de gagner des chevaux sur le F16, il y a mieux à faire qu'une "vulgaire" admission dynamique....mais la solution est intéressante....peut être plus au niveau de l'esthétique et du ressenti du pilote, que dans son efficacité dans la vélocité du F16.
Je pense que ta situation géographique ne t'aide pas à faire l'essai d'un F16 mais va serait peut être la meilleure chose à faire avant d'imaginer quelques préparations aux promesses de gain à l'accent gascon.
Je n'ai jamais regretté mon investissement (env. 350€ pour le kit plus pièces d'adaptation) mais le gain est nettement plus substantiel que ce que tu annonces,......si gain il y a. Si l'on pouvait prendre 40cv sur un atmo par la simple adjonction d'un kit filtre à air dynamique, ça serait magnifique et nous en serions tous équipés.
En effet, l'apparence du boîtier d'air dans le compartiment moteur rajoute indéniablement un look plus "racing" (j'essaierais de poster un photo rapidement). Le sifflement du filtre vortex excite effectivement l'oreille. Si gain il y a il se fait sur la réponse du moteur en pleine charge lorsqu'il y a de quoi le gaver d'air. N'imagine pas gagner quoi que ce soit sur un 0 à 100....mais plus sur une reprise ou quand tu mets le pied dedans alors que le F16 est déjà lancé....encore faut-il travailler sur le bon compromis d'admission de l'air.
Si le but est de gagner des chevaux sur le F16, il y a mieux à faire qu'une "vulgaire" admission dynamique....mais la solution est intéressante....peut être plus au niveau de l'esthétique et du ressenti du pilote, que dans son efficacité dans la vélocité du F16.
Je pense que ta situation géographique ne t'aide pas à faire l'essai d'un F16 mais va serait peut être la meilleure chose à faire avant d'imaginer quelques préparations aux promesses de gain à l'accent gascon.
Mr. X- Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
on est en train de vous dire qu il n y aucun gain monsieur X. ou bien alors 1 petit canasson au mieux...
il fonctionne sur des moteur JUSQU A 160cv.
passé 160cv, il a plus le debit suffisant pour gaver d air le moteur...
si ce bout de tuyau te faisait gagner 60cv de + sur un moteur de 100cv, ils seraient tres tres riche...et meme avec 10cv...
ce kit(une admision directe) + ligne d echappement + echappement cup + bypass cata ne m avais fait gagner qu une dizaine de cv sur ma 964 carrera 4 pour une base de 250cv. et 10 fois ce prix egalement.
il fonctionne sur des moteur JUSQU A 160cv.
passé 160cv, il a plus le debit suffisant pour gaver d air le moteur...
si ce bout de tuyau te faisait gagner 60cv de + sur un moteur de 100cv, ils seraient tres tres riche...et meme avec 10cv...
ce kit(une admision directe) + ligne d echappement + echappement cup + bypass cata ne m avais fait gagner qu une dizaine de cv sur ma 964 carrera 4 pour une base de 250cv. et 10 fois ce prix egalement.
gazelnight- Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 42
Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
alors autant pour moi !! J'avais compris que le kit faisait passer le F16 à 160cv !
Désolé, promis je ne dis plus rien.
Désolé, promis je ne dis plus rien.
Mr. X- Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
tu m avais l air de l avoir compris par toi meme, mais je le repete pour ceux qui avaient encore un doute...
et effectivement, les posts deja ouverts sur le sujet sont bien plus explicites que du blabla...
et effectivement, les posts deja ouverts sur le sujet sont bien plus explicites que du blabla...
gazelnight- Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 42
Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
Dynatwist, c'est fait pour faire danser les crédules :)
Encore que un tourbillon peut ralentir le flux et donc faire baisser la puissance à certains régimes
Encore que un tourbillon peut ralentir le flux et donc faire baisser la puissance à certains régimes
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
NCCI a écrit:Dynatwist, c'est fait pour faire danser les crédules :)
Encore que un tourbillon peut ralentir le flux et donc faire baisser la puissance à certains régimes
exact, cet "accessoire" est à coupler avec d autres accessoires sous peine de perte de puissance!!! mais j osais pas le dire...
il n empeche que cela doit changer un poil la sonorité du bouzin..au pejudice de sa puissance...
voilà, tout est dit sur le kit d admission de chez Dynatwist ou d ailleurs
la boucle est bouclée.
pour plus d info: https://secma-f16passion.forumactif.org/t178-optimisation-k4m-690
gazelnight- Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 42
Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
Salut à tous
Ce sont des conneries tous ces artifices d'admission d'air.
Le vrai truc pour faire avancer une chignole, avec la Baboonette,
on se goinfre et démoli un super Cassoulet de l'enfer, et ensuite le Secma,
il grimpe le mont Ventoux ou le col du Lautaret à 280 Kms/H.
Ouai ouai ouai, et je le jure sur la sale trogne de tous ces crevards d'Hans KULER d'écolos
bobos vélos intégristes anti voitures.
A bientôt
Baboon
Ce sont des conneries tous ces artifices d'admission d'air.
Le vrai truc pour faire avancer une chignole, avec la Baboonette,
on se goinfre et démoli un super Cassoulet de l'enfer, et ensuite le Secma,
il grimpe le mont Ventoux ou le col du Lautaret à 280 Kms/H.
Ouai ouai ouai, et je le jure sur la sale trogne de tous ces crevards d'Hans KULER d'écolos
bobos vélos intégristes anti voitures.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma
et c est pas un menteur. les derniers essais de Baboon sur le banc avec ses co-pilotes:
gazelnight- Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 42
Sujets similaires
» repose pied gauche
» changement d'admission
» kit admission dynamic BMC
» Admission F16T
» KIT ADMISSION DIRECTE
» changement d'admission
» kit admission dynamic BMC
» Admission F16T
» KIT ADMISSION DIRECTE
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum