Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma

+3
Ch'Pec
gazelnight
tomycarp
7 participants

trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma Empty trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma

Message par tomycarp 17/1/2013, 23:37

voila ce que j ai trouvé sur eBay pour la secma... on passerai de 120 ch à 160ch...n'y croit pas...vous en pensez quoi ? mdrrrrrrrrrr
Voila ce qu'il dise:
http://cgi.ebay.fr/DW197-Kit-Admission-Directe-Dynatwist-Secma-1-6L-16V-08-12-120cv-163cv-/360557247777?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item53f2e2fd21

Kit d'admission directe dynatwist adaptable sur Secma - 1.6L 16V - 08-12 - 120cv - 163cv Moteur : K4M

Le principe de base reste le même qu'une admission directe, a part que celle-ci va être equipee d'un filtre de la famille Twister. Chaque systeme de Dynatwist est sur mesure pour chaque modèle et offre tous les avantages d'un systeme d'admission. La gaine est fournie avec chaque kit et doit être placée vers le bas a l'avant du compartiment moteur.
Le dessus du filtre a une forme dite Venturi afin d’améliorer l’écoulement d'air.
Le capot en alu protege contre la chaleur du moteur de sorte que le maximum d'air frais arrive au moteur.
Tous les kits sont fournis avec les composants nécessaires de tuyauterie et d'ajustage de précision.

La marque Green est présente dans le catalogue d’Adn-Auto.fr et dans notre boutique de Lyon !
Retrouvez les filtres de remplacement, kits d'admission directe, kits d’admission directe racing, boîtes à air, Speed'R et Speed'R Twister, et plus encore ! L’équipe d’Adn-Auto est disponible pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez la contacter avec les caractéristiques de votre véhicule (marque, modèle, année, motorisation) et elle vous conseillera avec efficacité !

Dernière édition par tomycarp le 21/1/2013, 23:16, édité 1 fois
tomycarp
tomycarp

Revenir en haut Aller en bas

trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma Empty Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma

Message par tomycarp 17/1/2013, 23:48

j'ai invité la personne qui le vend à participer au forum pour pouvoir répondre à nos questions Very Happy
tomycarp
tomycarp

trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma Empty Re: trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma

Message par gazelnight 18/1/2013, 00:25

moi j en pense que le kit est ADAPTABLE à ce moteur pour une puissance allant de 120 à 163cv. tu devrais gagner quelques cv avec ca, et encore, seul un banc pourra le prouver...
mais ca vaut pas un boiter...
ce qui est sur, c est que ca peu pas lui faire de mal de mieux respirer.
gazelnight
gazelnight

Message par Ch'Pec 18/1/2013, 04:55

salut ,

Le F16 n est pas a 105 CV ?
Ch'Pec
Ch'Pec

Message par gazelnight 18/1/2013, 07:05

si. mais c est un kit pour K4M en general (de 101 à 133cv).
le kit admission sert à mieux faire respirer le moteur quand on commence à lui mettre ca: http://www.veritec-competition.com/product.php?id_product=100
ce kit existe pour gonfler le moteur de 135 à 163cv pour 2300€. (et j imagine qu il parle du bloc RS là)
le kit admission est le complement d une preparation. et il se complete par une ligne d echappement pour mieux expirer.
gazelnight
gazelnight

Message par Invité 18/1/2013, 09:29

Very Happy

Faut pas ce faire d’illusion démesurée avec les kits d’admission dynamique en règle général ,pour les plus performant de 3ch à 5ch ,pour k4m 690 f16
Elle apporte un bien de respiration ,elle apporte un son différent ,le design ne laisse pas indifférent ,après faut passer la vitesse supérieur et la encore restons modeste avec les arbres à cames de 15 à 20ch à vérifier au final .j’ai la chance de côtoyer quelques préparateurs moteur ,les modifs sont plus importantes à des prix énormes avec le temps passé pour gagné un petit plus si possible et des contrôles sur banc moteur ,pour moi pas d’illusion pour 240 euros un kit admission.
Le bruit ne donne pas de chevaux.

FAFA44

Invité
Invité

Message par Fred. 18/1/2013, 10:31

gazelnight a écrit:moi j en pense que le kit est ADAPTABLE à ce moteur pour une puissance allant de 120 à 163cv. tu devrais gagner quelques cv avec ca, et encore, seul un banc pourra le prouver...
mais ca vaut pas un boiter...
ce qui est sur, c est que ca peu pas lui faire de mal de mieux respirer.
Bonjour,
À propos du rendement d'un boîtier tu trouvera qq sujets sur le forum, dont un membre du forum qui travaille dessus : les gains ne sont pas miraculeux.
Fred.
Fred.

Message par Fred. 18/1/2013, 10:34

Ch'Pec a écrit:salut ,

Le F16 n est pas a 105 CV ?
comme pour à réponse ci dessus, il existe qq sujets sur la chose.
Il y a eu qq passages au banc, la puissance réelle d'un f16 bien rodé s'étendrait jusqu'à 120 cv avec qq bricoles.
Fred.
Fred.

Message par Ch'Pec 18/1/2013, 10:46

Il faut que je potasse tout ça alors je n ai pas encore tout lu sur le fofo il y en a tellement et tout m intéresse plus ou moins , 120 CV ça comment a causer !!!!! Peux tu m envoyer en Mp l histoire des quelques bricoles ?
Ch'Pec
Ch'Pec

Message par Fred. 18/1/2013, 12:30

Tout est dit dans le sujet de Babboon sur le passage au banc : bougies, huile, essence, huile de boîte sont les qq bricoles qui rajoutent pour pas trop cher n petit plus
https://secma-f16passion.forumactif.org/t574-un-secma-1600-f16-sur-le-banc-a-pattate?highlight=Banc
Fred.
Fred.

Message par Mr. X 18/1/2013, 13:07

Pour être propriétaire d'un kit d'admission dynamique sur mon F16 (le même que Fafounet, un BMC), effectivement je suis surpris par les valeurs annoncées, gain d'environ 40cv Suspecttttt

Je n'ai jamais regretté mon investissement (env. 350€ pour le kit plus pièces d'adaptation) mais le gain est nettement plus substantiel que ce que tu annonces,......si gain il y a. Si l'on pouvait prendre 40cv sur un atmo par la simple adjonction d'un kit filtre à air dynamique, ça serait magnifique et nous en serions tous équipés.

En effet, l'apparence du boîtier d'air dans le compartiment moteur rajoute indéniablement un look plus "racing" (j'essaierais de poster un photo rapidement). Le sifflement du filtre vortex excite effectivement l'oreille. Si gain il y a il se fait sur la réponse du moteur en pleine charge lorsqu'il y a de quoi le gaver d'air. N'imagine pas gagner quoi que ce soit sur un 0 à 100....mais plus sur une reprise ou quand tu mets le pied dedans alors que le F16 est déjà lancé....encore faut-il travailler sur le bon compromis d'admission de l'air.

Si le but est de gagner des chevaux sur le F16, il y a mieux à faire qu'une "vulgaire" admission dynamique....mais la solution est intéressante....peut être plus au niveau de l'esthétique et du ressenti du pilote, que dans son efficacité dans la vélocité du F16.

Je pense que ta situation géographique ne t'aide pas à faire l'essai d'un F16 mais va serait peut être la meilleure chose à faire avant d'imaginer quelques préparations aux promesses de gain à l'accent gascon. Wink
Mr. X
Mr. X

Message par gazelnight 18/1/2013, 16:05

on est en train de vous dire qu il n y aucun gain monsieur X. ou bien alors 1 petit canasson au mieux...
il fonctionne sur des moteur JUSQU A 160cv.
passé 160cv, il a plus le debit suffisant pour gaver d air le moteur...
si ce bout de tuyau te faisait gagner 60cv de + sur un moteur de 100cv, ils seraient tres tres riche...et meme avec 10cv...
ce kit(une admision directe) + ligne d echappement + echappement cup + bypass cata ne m avais fait gagner qu une dizaine de cv sur ma 964 carrera 4 pour une base de 250cv. et 10 fois ce prix egalement. Very Happy
gazelnight
gazelnight

Message par Mr. X 18/1/2013, 16:27

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr alors autant pour moi !! J'avais compris que le kit faisait passer le F16 à 160cv ! mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Désolé, promis je ne dis plus rien. 974741
Mr. X
Mr. X

Message par gazelnight 18/1/2013, 16:33

tu m avais l air de l avoir compris par toi meme, mais je le repete pour ceux qui avaient encore un doute... Very Happy
et effectivement, les posts deja ouverts sur le sujet sont bien plus explicites que du blabla...
gazelnight
gazelnight

Message par NCCI 18/1/2013, 18:20

Dynatwist, c'est fait pour faire danser les crédules :)
Encore que un tourbillon peut ralentir le flux et donc faire baisser la puissance à certains régimes lol2

NCCI

Message par gazelnight 18/1/2013, 18:59

NCCI a écrit:Dynatwist, c'est fait pour faire danser les crédules :)
Encore que un tourbillon peut ralentir le flux et donc faire baisser la puissance à certains régimes lol2

exact, cet "accessoire" est à coupler avec d autres accessoires sous peine de perte de puissance!!! mais j osais pas le dire... Very Happy
il n empeche que cela doit changer un poil la sonorité du bouzin..au pejudice de sa puissance... Evil or Very Mad
voilà, tout est dit sur le kit d admission de chez Dynatwist ou d ailleurs cheers
la boucle est bouclée. Very Happy
pour plus d info: https://secma-f16passion.forumactif.org/t178-optimisation-k4m-690
gazelnight
gazelnight

Message par Baboon 21/1/2013, 23:12

Salut à tous

Ce sont des conneries tous ces artifices d'admission d'air.

Le vrai truc pour faire avancer une chignole, avec la Baboonette,
on se goinfre et démoli un super Cassoulet de l'enfer, et ensuite le Secma,
il grimpe le mont Ventoux ou le col du Lautaret à 280 Kms/H.
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
Ouai ouai ouai, et je le jure sur la sale trogne de tous ces crevards d'Hans KULER d'écolos
bobos vélos intégristes anti voitures.

trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma Cassoulet

A bientôt
Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

trouvail Kit admission direct Dynatwist Secma 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par gazelnight 22/1/2013, 01:22

et c est pas un menteur. les derniers essais de Baboon sur le banc avec ses co-pilotes:

gazelnight
gazelnight

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé