Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
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collector
1973
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Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
Officiellement le f16 est donné pour 105 chevaux officieusement pour 118 grace à son échappement certains voulant plus de puissance on sait rendu compte que reprogrammation injection n'est pas évidente du tout et les idées venant les un des autres on pourrait gagner de la puissance tout en laissant l'engin strictement d'origine avec sa garantie et sans probléme d'assurance.Collector à levé une idée intéréssante l'indice d'octane avec du 102 on gagnerait 5 chevaux.En ce qui concerne les lubrifiants on peut en gagner autant avec une 0w40 ou une 5w40 la reine en la matiére étant surement la vx1000 plus une huile de boite 75w80 semi syntése une 75w90 ou 75w140 mangerait des chevaux étant plus épaisse à chaud.Enfin baboon avait fait une trouvaille intéréssante avec les bougies 4 électrodes bosch accordons leurs 2 chevaux d'aprés ses sensations et nous sommes à nos 130 chevaux ce qui est aussi les limites de la boite d'aprés baboon;ce qui nous donne un rapport poids puissance de 4,3 kilos/cheval.Certe ce n'est que de la théorie et des chiffres mis bout à bout cependant sa ne pourrait pas lui faire perdre des chevaux mais qu'en gagner.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
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Re: Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
Certe ce n'est que de la théorie et des chiffres mis bout à bout [quote]
Oui mais ils ne se cumulent pas !
3cv pour meilleure admission + 4 cv pour échappement libéré + 3 cv pour éthanol etc
l'idée était de pouvoir gagner qqs canassons à moindre coût et de façon fiable
sinon pour un budget élevé la meilleure solution raisonnable reste de greffer un moteur de TWINGO RS d'origine en 133 cv. (solution déjà évoquée par baboon )
il faudrait développer une gestion spécifique pour l'éthanol (puisque les injecteurs sont à l'origine surdimensionnés pour recevoir le carburant pauvre des pays émergents où est prévue initialement la vente des DACIA) avec un moteur libéré en admission et échappement.
bémol: beaucoup de travail, et il n'est pas certains que les injecteurs soient suffisamment gros pour accepter un gavage supplémentaire, ni que la pompe suffise ! surtout à l'éthanol qui demande en gros 30% de volume supplémentaire pour obtenir la même puissance; d'où l'écart de surconsommation qui se réduit lorsque le moteur fonctionne en températeur et pied dedans, à l'éthanol
pour un résultat qui sera de toute façon limité en l'absence de turbo (seul organe capable de gaver un moteur de façon importante )
le problème est que ce moteur 1,6 atmo est un poumon épicétou
fallait pas acheter un véhicule de sport équipé d'un moteur de logan
bref : SP 98 + 4 bonnes bougies, un bon filtre à air, une bonne huile , une petite gestion
écétout même les travaux d'échappement sont inutiles sur ce type de moteur ( à part pour le bruit sympa)
112 cv c'est mon dernier mot, Jean Pierre !
Oui mais ils ne se cumulent pas !
3cv pour meilleure admission + 4 cv pour échappement libéré + 3 cv pour éthanol etc
l'idée était de pouvoir gagner qqs canassons à moindre coût et de façon fiable
sinon pour un budget élevé la meilleure solution raisonnable reste de greffer un moteur de TWINGO RS d'origine en 133 cv. (solution déjà évoquée par baboon )
il faudrait développer une gestion spécifique pour l'éthanol (puisque les injecteurs sont à l'origine surdimensionnés pour recevoir le carburant pauvre des pays émergents où est prévue initialement la vente des DACIA) avec un moteur libéré en admission et échappement.
bémol: beaucoup de travail, et il n'est pas certains que les injecteurs soient suffisamment gros pour accepter un gavage supplémentaire, ni que la pompe suffise ! surtout à l'éthanol qui demande en gros 30% de volume supplémentaire pour obtenir la même puissance; d'où l'écart de surconsommation qui se réduit lorsque le moteur fonctionne en températeur et pied dedans, à l'éthanol
pour un résultat qui sera de toute façon limité en l'absence de turbo (seul organe capable de gaver un moteur de façon importante )
le problème est que ce moteur 1,6 atmo est un poumon épicétou
fallait pas acheter un véhicule de sport équipé d'un moteur de logan
bref : SP 98 + 4 bonnes bougies, un bon filtre à air, une bonne huile , une petite gestion
écétout même les travaux d'échappement sont inutiles sur ce type de moteur ( à part pour le bruit sympa)
112 cv c'est mon dernier mot, Jean Pierre !
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
J'avais mis comme condition véhicule qui garde sa garantie et sans probléme d'assurance ton histoire c'est bon pour un anglais ou un mec qui veut finir sa vie sous un pont.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
toute modification entrainant une modification de la puissance originale d'homologation fait perdre la garantie constructeur et expose le contrevenant à une nullité de son contrat d'assurance (si celle-ci découvre la ou les modifications lors d'un sinistre).
donc pour bénéficier de la garantie constructeur et être pleinement assuré ou rassuré
il ne faut toucher à rien ! et conserver le véhicule d'origine
donc pour bénéficier de la garantie constructeur et être pleinement assuré ou rassuré
il ne faut toucher à rien ! et conserver le véhicule d'origine
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
tout à fait d'accord avec toi c'est trés bien de le préciser cependant huile de boite recommandé 75w80 minérale ou semi syntése tu en est libre huile moteur selon carnet constructeur produit autorisé 10w40 5w40 A3/B4 la aussi ce n'est qu'une viscosité avec des autoproclamations européennes que tout le monde à. Les bases de syntése peuvent étre différentes hydrocraquées pao ester le produit additivé de 15 à 25% les senti stocks à 100 degrés dérriére une méme viscositée peuvent étre différent et enfin tu peux te retrouver à rouler au canada indice octane 87 comme au japon 102.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
Je récapitule
Un berlingue bien rodé de 30 000 kilomètres + Bougies Bosh 4 électrodes + Filtre à air Norauto
+ Huile ELF Compétition 10W40 + Huile de boite à pignons 75W140 + Essence 98 SP de chez TOTAL
________________________________________________________________
= 12O,3 Chx (la boite avale environ 16,6 chx en 5 ème à 6000 Trs/Mn)
et 16,3 Nm à 4385 Trs/Mn
Quelque soit l'intervention sur le débit du catalytique, sur ce genre et génération de berlingue à rendement très moyen,
cela n'apportera jamais le moindre canasson supplémentaire, pas plus que sa suppression
et la neutralisation des sondes Lambada bada bada boom.
Le gain de chevaux sera purement psychologique du fait d'un "sound" plus sympa, pour ceux qui y croient.
Un berlingue bien rodé de 30 000 kilomètres + Bougies Bosh 4 électrodes + Filtre à air Norauto
+ Huile ELF Compétition 10W40 + Huile de boite à pignons 75W140 + Essence 98 SP de chez TOTAL
________________________________________________________________
= 12O,3 Chx (la boite avale environ 16,6 chx en 5 ème à 6000 Trs/Mn)
et 16,3 Nm à 4385 Trs/Mn
Quelque soit l'intervention sur le débit du catalytique, sur ce genre et génération de berlingue à rendement très moyen,
cela n'apportera jamais le moindre canasson supplémentaire, pas plus que sa suppression
et la neutralisation des sondes Lambada bada bada boom.
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
Baboon a écrit:Je récapitule
Un berlingue bien rodé de 30 000 kilomètres + Bougies Bosh 4 électrodes + Filtre à air Norauto
+ Huile ELF Compétition 10W40 + Huile de boite à pignons 75W140 + Essence 98 SP de chez TOTAL
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= 12O,3 Chx (la boite avale environ 16,6 chx en 5 ème à 6000 Trs/Mn)
et 16,3 Nm à 4385 Trs/Mn
Quelque soit l'intervention sur le débit du catalytique, sur ce genre et génération de berlingue à rendement très moyen,
cela n'apportera jamais le moindre canasson supplémentaire, pas plus que sa suppression
et la neutralisation des sondes Lambada bada bada boom.
Le gain de chevaux sera purement psychologique du fait d'un "sound" plus sympa, pour ceux qui y croient.
pour le cata version 1 je suis peut etre d accord avec toi,mais pour la version euro 5 la je ne suis plus d accord du tout,lors de l achat de ma version euro 5,je ne retrouvais plus les performances de mon ancienne version,pour tout dire,j étais decu j avais fait des tests d accelération et de vitesse avec tivali et il me posait comme une chogne mais lui avait deja decatalysé.
alors j ai decatalysé aussi et la miracle j ai retrouvé la banane,on a refait des comparatifs avec tivali et je ne me fait plus poser,c est a mon avis le plus gros gain que tu peux avoir sans grosses modifs
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
Salut FuméeNoire
Mon F16 neuf, il n'avait pas grand chose dans le sac.
Il a vraiment commencé à se libérer vers les 8000 kilomètres puis s'est libéré un peu plus
vers les 12 000.
Là, à presque 33 000 kms, il est vraiment Top Gun, mais ça m'étonnerait qu'il prenne
quoi que ce soit de plus maintenant. Je ne rêve pas
Ce serait intéressant que tu passes ton F16 sur le banc à patate
A bientôt
Baboon
Mon F16 neuf, il n'avait pas grand chose dans le sac.
Il a vraiment commencé à se libérer vers les 8000 kilomètres puis s'est libéré un peu plus
vers les 12 000.
Là, à presque 33 000 kms, il est vraiment Top Gun, mais ça m'étonnerait qu'il prenne
quoi que ce soit de plus maintenant. Je ne rêve pas
Ce serait intéressant que tu passes ton F16 sur le banc à patate
A bientôt
Baboon
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
Baboon a écrit:Salut FuméeNoire
Mon F16 neuf, il n'avait pas grand chose dans le sac.
Il a vraiment commencé à se libérer vers les 8000 kilomètres puis s'est libéré un peu plus
vers les 12 000.
Là, à presque 33 000 kms, il est vraiment Top Gun, mais ça m'étonnerait qu'il prenne
quoi que ce soit de plus maintenant. Je ne rêve pas
Ce serait intéressant que tu passes ton F16 sur le banc à patate
A bientôt
Baboon
salut baboon
oui a l occasion il faudrait que je descende voir romain,mon f16 a deja 25000 kms et est libéré mais je te confirme que de decatalyser c est RADICAL pour ce qui est de ce moteur aux normes euro5 ou le catalyseur est bien plus gros.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
fumeenoire a écrit:
salut baboon
oui a l occasion il faudrait que je descende voir romain,mon f16 a deja 25000 kms et est libéré mais je te confirme que de decatalyser c est RADICAL pour ce qui est de ce moteur aux normes euro5 ou le catalyseur est bien plus gros.
Ah mais je ne met absolument pas ta parole en doute.
Mon charriot n'est pas de la même génération que le tien. Donc il y a une logique
que tu as très bien expliqué
Baboon
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Re: Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
120,3 cv[quote] de baboon
comme quoi pourquoi faire compliqué?
cela me semble la meilleure solution compte tenu de l'investissement
et surtout le meilleur rapport investissement/gain de puissance obtenu
comme quoi pourquoi faire compliqué?
cela me semble la meilleure solution compte tenu de l'investissement
et surtout le meilleur rapport investissement/gain de puissance obtenu
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
collector a écrit:
comme quoi pourquoi faire compliqué?
cela me semble la meilleure solution compte tenu de l'investissement
et surtout le meilleur rapport investissement/gain de puissance obtenu
Et 120 chx, ça va très bien comme ça
120 Chx sous le capot
et un âne au volant
et un âne au volant
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Re: Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
Pour les bougies faut'il les passer directement ou les origines peuvent elles être conservées un moment (et combien ?)Baboon a écrit:Je récapitule
Un berlingue bien rodé de 30 000 kilomètres + Bougies Bosh 4 électrodes + Filtre à air Norauto
+ Huile ELF Compétition 10W40 + Huile de boite à pignons 75W140 + Essence 98 de chez Total
Même type de question pour le filtre à air et l'huile de boîte.
Merci
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
Fred. a écrit:Pour les bougies faut'il les passer directement ou les origines peuvent elles être conservées un moment (et combien ?)Baboon a écrit:Je récapitule
Un berlingue bien rodé de 30 000 kilomètres + Bougies Bosh 4 électrodes + Filtre à air Norauto
+ Huile ELF Compétition 10W40 + Huile de boite à pignons 75W140 + Essence 98 de chez Total
Même type de question pour le filtre à air et l'huile de boîte.
Merci
Les bougies d'origine sont très bien, pas de soucis pour ça.
Juste que les Bosch 4 électrodes offrent un meileur front de flamme,
donc une meilleur combustion.
Pour les filtres à air, quelque soit le modèle/marque, tant que ça empêche les hannetons, les sauterelles,
les cafards, les grenouilles, les pingouins, les cow boys, les indiens et les bisons..... d'entrer dans le berlingue,
ils sont tous bons.
Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
Ok merci. Il faut que je m'occupe de la vidange, avec filtre à utile et pour le reste je vais voir.Pour toutes ces fournitures (huile kivabien, filtre et bougies) vous achetez cela dans quelle boutique ?
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
t embètes pas,ca se trouve partout
nortoto,feu vert,etc....
nortoto,feu vert,etc....
DINGO- Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : 45 ORLEANS
Re: Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!
C'est que je pensais, je demandais cela pour savoir si quelqu'un achéte cela sur le net.DINGO a écrit:t embètes pas,ca se trouve partout
nortoto,feu vert,etc....
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
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