[Preparation] F16 Compresseur
+5
Personne
romain1441
junior
Samy
vik
9 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
[Preparation] F16 Compresseur
Comme vous avez pu le voir a Clastres, un ami (qui souhaite rester anonyme) a installé un compresseur Rotrex sur son F16;
Je l'ai beaucoup aidé dans sa demarche, et donc mettrais les details ici, les plans, repondrais aux questions a sa place, etc
Je modifierais ce post quand le montage sera terminé et validé, vu qu'il reste encore pas mal de reglages a faire.
Merci de votre patience
Je l'ai beaucoup aidé dans sa demarche, et donc mettrais les details ici, les plans, repondrais aux questions a sa place, etc
Je modifierais ce post quand le montage sera terminé et validé, vu qu'il reste encore pas mal de reglages a faire.
Merci de votre patience
#111 puis #196
vik- Admin
Re: [Preparation] F16 Compresseur
Salut,
Ca va pas etre facile
Il aurait pas un pseudo genre 'Duti' sur un autre forum ton pote par hasard ?
vik a écrit:Merci de votre patience
Ca va pas etre facile
Il aurait pas un pseudo genre 'Duti' sur un autre forum ton pote par hasard ?
Samy- Messages : 643
Oui je pense suivre ce post avec interêt
Merci de partager les modif de ton pote
Merci de partager les modif de ton pote
junior- Messages : 2013
Merci Vik, on attend ses photos avec impatience !
romain1441- Messages : 309
alors ce compresseur
en cherchant des améliorations k4M, j'ai poussé le vis jusqu'au compresseur, et c'est vrai que sur des forums même anglophone, il y a un F16 avec compresseur
Mais, il y a un mais!! jamais de fin donc je reste sur ma faim
du coup existe-il toujours ce F16, des infos, des passages au bancs
merci
en cherchant des améliorations k4M, j'ai poussé le vis jusqu'au compresseur, et c'est vrai que sur des forums même anglophone, il y a un F16 avec compresseur
Mais, il y a un mais!! jamais de fin donc je reste sur ma faim
du coup existe-il toujours ce F16, des infos, des passages au bancs
merci
Personne- Messages : 750
LECORPBO- Messages : 7258
merci
mais les données pour le K4M sont tellement importantes que le F16 deviendrait un missile sol/sol
mais le prix
suis quand même curieux du résultat
mais les données pour le K4M sont tellement importantes que le F16 deviendrait un missile sol/sol
mais le prix
suis quand même curieux du résultat
j'avais vu Vik à Clastres malheureusement le compresseur ne semblait pas apporter les quelques chevaux sur son f16.
à aujourd'hui je ne connais pas de montage de ce genre, juste AAC/calculateur reprogrammé,
FADA
FADA- Messages : 554
c'est bizarre. le problème qui pourrait avoir c'est les fuites.
changer des AAC pour remplir mieux le berlingue fonctionne. (pour moi cela viendra )
donc envoyer un débit d'air supplémentaire devrait fonctionner aussi.
pour cela il faut que les capteurs de température et pression collecteur soit étanche (ils le sont par aspiration mais surement pas en pression), condamné le système de recyclage vapeur essence, et huile sinon tous ce barre par là!!!
le compresseur marche sur d'autre auto donc
je voudrais savoir le montage du proprio, peut être que la solution n'est pas loin.
et pour finir, la reprogrammation dans les 2 cas de figure, il faut tomber sur des personnes qui savent faire et non pas des marchand de tapis. (j'en ai fait l’expérience )
Il faut aussi de injecteurs qui soient capable de fournir un début de carburant necessaire !
croustx- Messages : 365
oui,
mais des injecteurs de clio rs 2 ou 3, voir megane rs se trouve assez facilement.
mais des injecteurs de clio rs 2 ou 3, voir megane rs se trouve assez facilement.
un compresseur est tout aussi illégal que de monter un autre moteur donc quitte à vouloir disposer d'un surcroit de puissance; le montage d'un F4r 2L est déjà réalisé et permet de disposer de +/- 190 cv ce qu'un compresseur ne pourra faire qu'au risque de sacrifier la fiabilité du moteur 1600.
En plus avec une reprogrammation du F4r on devrait pouvoir porter la puissance à 210/220cv et là faut pas être un branque du manche pour exploiter un F16 de 560 kg à ce potentiel.............
Achille
En plus avec une reprogrammation du F4r on devrait pouvoir porter la puissance à 210/220cv et là faut pas être un branque du manche pour exploiter un F16 de 560 kg à ce potentiel.............
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
mais je volais juste savoir ceux qu'il en est, car il n'y a jamais eu de fin du rotrex même sur d'autre forum.
Achille,
Il est certain que ton F4R à plus de 200ch çela doit donner mais perso je prefere mon TURBO qui doit être bien plus facilement exploitable que ton truc qui doit être pointu ( je parle du moteur)
Sinon le PERSONNE il cherche juste à avoir des reponses à la question qu'il a posé par curiosite
LE CORP BO
Il est certain que ton F4R à plus de 200ch çela doit donner mais perso je prefere mon TURBO qui doit être bien plus facilement exploitable que ton truc qui doit être pointu ( je parle du moteur)
Sinon le PERSONNE il cherche juste à avoir des reponses à la question qu'il a posé par curiosite
LE CORP BO
Nous n'avons eu aucune nouvelle depuis le SECMADAY de Clastres 2014.
LECORPBO a écrit:Achille,
LE CORP BO
Tu n'as pas l'air très économe en KM, alors Viens donc faire un trackday avec les gars du phare ouest et tu verras que les 190 cv ne sont pas si pointus que ça et qu'ils envoient du lourd. Je ne joue pas dans la même cour avec mon 1600 145 cv..
Achille
Merci pour ton invitation encore faut il que mon emploi du temps le permette
Dit moi OU et quand et je verrai, mais je suis sûr que ton talent de pilote doit savoir faire la difference
AU PLAISIR
LE CORP BO
Dit moi OU et quand et je verrai, mais je suis sûr que ton talent de pilote doit savoir faire la difference
AU PLAISIR
LE CORP BO
Lundi apm à Lohéac sinon le 31/10/2019 toute la journée à Fay de Bretagne.