J'en ai marre ! secma F440 DCI Véhicule A revoir !
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
J'en ai marre ! secma F440 DCI Véhicule A revoir !
Je commence vraiment à désespéré et à douter de la qualité du Secma F440 DCI
Pas un mois sans avoir un problème !!!! je me permets de vous rappelez qu'elle a seulement 4000 km !
Après avoir eu Tony du SAV chez Secma suite au problème de mon compteur ( l aiguille tombe quand je roule et d'un seul coup elle remonte + aiguille d 'essence), il m'a conseillé de débrancher la batterie et de laisser le contact (afin de "décharger" le compteur) du vendredi matin jusqu'au dimanche fin d'après midi.
Je décide de rouler aujourd'hui (dimanche en fin d'après midi) pour tester (au passage) problème non résolu, et maintenant j'ai un bruit TRES TRES désagréable ! Aussi bien au point mort, marche avant ou marche arrière, on dirait que la boite va exploser ! le pommeau vibre comme il n'a jamais vibré, j'ai l'impression que je vais perdre mon moteur en route.... je vous rappelle que la boite viens tout juste d'être changée (il y a même pas un mois) !
J'ai eu pas mal de vsp, mais là, c'est un cas !
ok elle est jolie, on est très confortable, des sensations géniales, mais pas fiable !
Depuis que je l'ai:
1: j'ai toujours eu le problème avec la boite de vitesse qui saute, c'est à dire qu'elle revient au point mort quand je roule sur des routes détériorées, dos d'âne ou en fin d' accélération (secma n a pas fait comme les autres constructeurs,ils ont mis une longue tige au lieu de mettre un câble entre la boite et le pommeau, ou mettre des crans au niveau du pommeau) du coup je suis obligé de tenir le pommeau en roulant (même après différents réglages avec le mécano) , et le pire , c'est que sur les vsp, nous sommes obligé de nous arrêter pour pouvoir repasser la vitesse, je vous laisse donc imaginer quand je suis sur une route de campagne en pleine nuit obligé de m arrêter et que les voitures qui arrivent derrière moi à 90km/h!
2: A chaud ou à froid, quand je suis à l arrêt et que j'accélère, pendant environ 5 secondes, la vitesse ce stagne ( entre 15-20km), alors qu avant elle montait de 0-50 km sans problème !
3: Merci le mécano qui m'a changé les tuyaux d'arrivée d 'essence avant que je fasse une panne sèche. le tuyau d'origine qui arrive au filtre à gasoil, était tordu. Tuyau trop souple. qualité
4: Secma c'est contenté juste de coller une étiquette sur le compteur afin que l aiguille correspond à notre vitesse, sauf qu'on ne voit plus à quelle vitesse nous roulons le soir après avoir allumé nos feux vu qu'il y a l'étiquette dessus, donc pas d'éclairage compteur !
....: Sans parler des problèmes que j'ai eu quand je l'ai récupéré
Enfin voila l' avis (peut être) du 1er utilisateur de la secma F440 DCI ....
Je suis passionné de VSP depuis pas mal de temps, je suis une personne qui prends très soin (je ne suis pas maniaque!) de ses affaires surtout de mes voitures, mais là, elle me fait peur pour l'avenir!!!! c'est déprimant
Pas un mois sans avoir un problème !!!! je me permets de vous rappelez qu'elle a seulement 4000 km !
Après avoir eu Tony du SAV chez Secma suite au problème de mon compteur ( l aiguille tombe quand je roule et d'un seul coup elle remonte + aiguille d 'essence), il m'a conseillé de débrancher la batterie et de laisser le contact (afin de "décharger" le compteur) du vendredi matin jusqu'au dimanche fin d'après midi.
Je décide de rouler aujourd'hui (dimanche en fin d'après midi) pour tester (au passage) problème non résolu, et maintenant j'ai un bruit TRES TRES désagréable ! Aussi bien au point mort, marche avant ou marche arrière, on dirait que la boite va exploser ! le pommeau vibre comme il n'a jamais vibré, j'ai l'impression que je vais perdre mon moteur en route.... je vous rappelle que la boite viens tout juste d'être changée (il y a même pas un mois) !
J'ai eu pas mal de vsp, mais là, c'est un cas !
ok elle est jolie, on est très confortable, des sensations géniales, mais pas fiable !
Depuis que je l'ai:
1: j'ai toujours eu le problème avec la boite de vitesse qui saute, c'est à dire qu'elle revient au point mort quand je roule sur des routes détériorées, dos d'âne ou en fin d' accélération (secma n a pas fait comme les autres constructeurs,ils ont mis une longue tige au lieu de mettre un câble entre la boite et le pommeau, ou mettre des crans au niveau du pommeau) du coup je suis obligé de tenir le pommeau en roulant (même après différents réglages avec le mécano) , et le pire , c'est que sur les vsp, nous sommes obligé de nous arrêter pour pouvoir repasser la vitesse, je vous laisse donc imaginer quand je suis sur une route de campagne en pleine nuit obligé de m arrêter et que les voitures qui arrivent derrière moi à 90km/h!
2: A chaud ou à froid, quand je suis à l arrêt et que j'accélère, pendant environ 5 secondes, la vitesse ce stagne ( entre 15-20km), alors qu avant elle montait de 0-50 km sans problème !
3: Merci le mécano qui m'a changé les tuyaux d'arrivée d 'essence avant que je fasse une panne sèche. le tuyau d'origine qui arrive au filtre à gasoil, était tordu. Tuyau trop souple. qualité
4: Secma c'est contenté juste de coller une étiquette sur le compteur afin que l aiguille correspond à notre vitesse, sauf qu'on ne voit plus à quelle vitesse nous roulons le soir après avoir allumé nos feux vu qu'il y a l'étiquette dessus, donc pas d'éclairage compteur !
....: Sans parler des problèmes que j'ai eu quand je l'ai récupéré
Enfin voila l' avis (peut être) du 1er utilisateur de la secma F440 DCI ....
Je suis passionné de VSP depuis pas mal de temps, je suis une personne qui prends très soin (je ne suis pas maniaque!) de ses affaires surtout de mes voitures, mais là, elle me fait peur pour l'avenir!!!! c'est déprimant
Dernière édition par Sk le 29/7/2012, 18:36, édité 6 fois
Re: J'en ai marre ! secma F440 DCI Véhicule A revoir !
impressionnant ce truc et drôlement bizarre
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: J'en ai marre ! secma F440 DCI Véhicule A revoir !
Heureusement qu'il y a un bon service après vente, merci Tony.
Plus qu'à rappeler le garage agréé Lombardini
Plus qu'à rappeler le garage agréé Lombardini
Re: J'en ai marre ! secma F440 DCI Véhicule A revoir !
Encore des semaines sans pouvoir rouler avec le Secma ... c'est vraiment chiant
Re: J'en ai marre ! secma F440 DCI Véhicule A revoir !
Sk a écrit:J
1: j'ai toujours eu le problème avec la boite de vitesse qui saute, c'est à dire qu'elle revient au point mort quand je roule sur des routes "détériorer", dos d'âne ( secma n a pas fait comme les autres constructeurs,ils ont mis une longue tige au lieu de mettre un câble entre la boite et le pommeau,
Salut SK
Faudrait voir ce qu'en pensent les possesseurs de F440Dci du forum Secma BE
s'ils ont le même soucis.
Je ne connais absolument pas le F440Dci,
J'imagine un moteur/boite monté sur des silent-blocs supports moteur beaucoup trop souples
et une tringlerie coulissante montée rigide au chassis.
Sur les grosses bosses ou inégalités du sol franchies brutalement, le groupe propulseur
avance ou recule sur ses supports élastiques, et la tringlerie fixe qui ne suit pas
les mouvements du groupe décroche le rapport engagé.
Un phénomène très classique sur de nombreuses voitures quand les silent-blocs supports moteurs
sont fatiguenazes ou fracassés.
Baboon
PS: Si moi j'avance, toi tu recules, comment veux
comment veux tu que je.......Aîe aîe aîe, pas la tête
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: J'en ai marre ! secma F440 DCI Véhicule A revoir !
Merci Badoon mais j'ai vu personne qui possède une F440 sur leurs forum ( FR )
Re: J'en ai marre ! secma F440 DCI Véhicule A revoir !
Bonjour, je reviens sur ce point très important et très dangereux ( qui j 'espère, Secma modifiera ce problème pour notre sécurité! ( concernant la boite de vitesse qui saute )
en effet, sur la secma f440 il n'y a pas de crochés au niveau du pommeau, du coup le pommeau revient au point mort quand nous roulons sur des routes "détériorer", dos d'âne etc
J'ai mis une photo de mon autre vsp, enfin que vous puisiez comparer et comprendre le problème
Au niveau du pommeau:
au niveau de la boite
vous pourrez aussi constater qu'il y a juste un câble qui relie entre le pommeau et la boite et non une tige
(photo de la secma prochainement )
en effet, sur la secma f440 il n'y a pas de crochés au niveau du pommeau, du coup le pommeau revient au point mort quand nous roulons sur des routes "détériorer", dos d'âne etc
J'ai mis une photo de mon autre vsp, enfin que vous puisiez comparer et comprendre le problème
Au niveau du pommeau:
au niveau de la boite
vous pourrez aussi constater qu'il y a juste un câble qui relie entre le pommeau et la boite et non une tige
(photo de la secma prochainement )
Re: J'en ai marre ! secma F440 DCI Véhicule A revoir !
Surprenant, c'est le même système que sur mon buggy AXR 400.....encore plus surprenant, sur mon buggy, même dans des chemins défoncés a 50-60 km/h, les vitesses ne sautes pas.
Pour éviter que la marche avant ne saute, change le ressort qui est sous le levier et mets en un plus résistant (ton levier de vitesse est télescopique)
Pour éviter que la marche avant ne saute, change le ressort qui est sous le levier et mets en un plus résistant (ton levier de vitesse est télescopique)
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: J'en ai marre ! secma F440 DCI Véhicule A revoir !
oui exactement...
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: J'en ai marre ! secma F440 DCI Véhicule A revoir !
Donc c'est normal que tu n'a pas le même problème que moi,
Comme je l'ai précisé juste avant, les photos correspond à ma vsp ( chatenet ch26 ) et non la Secma comme tu as pût le comprendre.
Par contre je ne comprends pas pourquoi du coup Secma n'a pas mis le même système sur le f440 !?
Comme je l'ai précisé juste avant, les photos correspond à ma vsp ( chatenet ch26 ) et non la Secma comme tu as pût le comprendre.
Par contre je ne comprends pas pourquoi du coup Secma n'a pas mis le même système sur le f440 !?
Re: J'en ai marre ! secma F440 DCI Véhicule A revoir !
Sauf que tout est normal au niveau du pommeau, puisqu'il est toujours libre sauf certains constructeur où il y a un verrouillage de marche arrière.
Le verrouillage de ton rapport de boite se fait toujours dans ta boite au niveau de chaque crabot de chaque rapport.
Le verrouillage de ton rapport de boite se fait toujours dans ta boite au niveau de chaque crabot de chaque rapport.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: J'en ai marre ! secma F440 DCI Véhicule A revoir !
Effectivement toutes les vsp sont équipées d une boite de vitesse avec un système de cran "sûreté" qui s enclenche automatiquement quand nous passons la vitesse, mais ce n'est pas suffisent, la preuve. C'est bien pour cela que les constructeurs de vsp ont mis en place depuis pas mal de temps un système de cran en plus au niveau du pommeau .
Depuis des années ce problème à été résolu, donc pourquoi Secma remet t-il ce type de montage DANGEREUX ?!
surtout une tige en S et renforcé dans le virage qui est fixer sur le mot d échappement, dit pot échappement, dit vibration.
Et le bruit infernal que j avais ces derniers temps, c'est tout simplement mon pot d'échappement que j etait en train de perdre
Et j'en passe....
Enfin bref,
Je me rends compte que d acheter une Secma ( même neuve ) dit forcément bricolage à côté!
Moi qui pensé que c'était un véhicule ou on pouvait rouler sans ce dit que dans un mois maxi il faut que je répare encore quelque chose.... L amour rend vraiment aveugle ....
Depuis des années ce problème à été résolu, donc pourquoi Secma remet t-il ce type de montage DANGEREUX ?!
surtout une tige en S et renforcé dans le virage qui est fixer sur le mot d échappement, dit pot échappement, dit vibration.
Et le bruit infernal que j avais ces derniers temps, c'est tout simplement mon pot d'échappement que j etait en train de perdre
Et j'en passe....
Enfin bref,
Je me rends compte que d acheter une Secma ( même neuve ) dit forcément bricolage à côté!
Moi qui pensé que c'était un véhicule ou on pouvait rouler sans ce dit que dans un mois maxi il faut que je répare encore quelque chose.... L amour rend vraiment aveugle ....
Re: J'en ai marre ! secma F440 DCI Véhicule A revoir !
véhicule récupéré
Tout refonctionne, mais pour combien temps
bref, c'est reparti
Tout refonctionne, mais pour combien temps
bref, c'est reparti
Re: J'en ai marre ! secma F440 DCI Véhicule A revoir !
Sk a écrit:L amour rend vraiment aveugle ....
Je crois que tu as résumé les conditions d'achat d'un secma...
MAis c'est aussi vrai pour de nombreux vehicule de niche...
Aprés, il faut faire le pas en sachant que la marié a quelques boutons mal placés....
Invité- Invité
Re: J'en ai marre ! secma F440 DCI Véhicule A revoir !
AR envoyé à Secma, le problème est toujours présent ! 5 fois au garageSk a écrit:
1: j'ai toujours eu le problème avec la boite de vitesse qui saute, c'est à dire qu'elle revient au point mort quand je roule sur des routes détériorées, dos d'âne ou en fin d' accélération (secma n a pas fait comme les autres constructeurs,ils ont mis une longue tige au lieu de mettre un câble entre la boite et le pommeau, ou mettre des crans au niveau du pommeau) du coup je suis obligé de tenir le pommeau en roulant (même après différents réglages avec le mécano) , et le pire , c'est que sur les vsp, nous sommes obligé de nous arrêter pour pouvoir repasser la vitesse, je vous laisse donc imaginer quand je suis sur une route de campagne en pleine nuit obligé de m arrêter et que les voitures qui arrivent derrière moi à 90km/h!
( pas tombé dans la bonne période, fermé pendant un mois... )
Problème résolu, le capteur de boite à été changéSk a écrit:
-l aiguille tombe quand je roule et d'un seul coup elle remonte + aiguille d 'essence),
2: -A chaud ou à froid, quand je suis à l arrêt et que j'accélère, pendant environ 5 secondes, la vitesse ce stagne ( entre 15-20km), alors qu avant elle montait de 0-50 km sans problème !
Les fixations du pot d échappement qui se sont dévissées, ( sans commentaires ) problème de nouveau résolu par le mécanoSk a écrit:
au point mort, marche avant ou marche arrière, on dirait que la boite va exploser ! le pommeau vibre comme il n'a jamais vibré, j'ai l'impression que je vais perdre mon moteur en route.... je vous rappelle que la boite viens tout juste d'être changée (il y a même pas un mois) !
Sujets similaires
» F440 SECMA
» Feu de recul Secma F440
» Garantie Secma F440【RESOLU】
» "vitres" teintées sur secma F440
» Présentation
» Feu de recul Secma F440
» Garantie Secma F440【RESOLU】
» "vitres" teintées sur secma F440
» Présentation
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum