problême de batterie
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problême de batterie
Bonjours,
Aujourd'hui, petit roulage de plaisir. Je roule en ville, fait diverse courses, m'arrête chez un copain... jusque là que du bonheur.
Je repars 10 min après m'être arrêté, je roule un peu et le compteur/compte-tour commence à "danser" (ça c'est déjà passé mais jusque là je n'y avais pas prêté attention, j'ai vu que je n'étais pas le seul...) et finalement il se bloque pendant bien 4 min. Il se débloque, je repars et commence à "m'amuser" virage, accélération, freinage (j'apprends à m'en servir).
Bref, je décide de rentrer, y'a bien le compteur qui danse encore un peu, mais bon... Arrivé à un feu rouge, la voiture s'arrête (ça aussi elle l'a déjà fait), j'asseye de redémarrer et plus rien... nada... plus de jus. Je pousse la voiture sur un parking, j’essaie de nouveau, et c'est sur, plus de batterie.
Je finis le chemin à pied jusqu'à la maison (j'ai de la chance dans mon malheur, à peine 1 km à pied), je reviens avec une autre auto, je branche les câbles et pas de problème, elle démarre comme si de rien n'était. je rentre, la met au garage et en coupant le contact, le moteur s’arrête comme une merde (plus de jus, de nouveau)
J'ignore si le problème du compteur et le calage du motard sont lié mais je me demande si le problème viens de la batterie ou de l'alternateur, demain je recharge la batterie pour voir, mais c'est bizart qu'elle s’arrête toute seul...
Donc si vous avez une idée ou des conseils, je suis carrément preneur.
Merci d'avance
Aujourd'hui, petit roulage de plaisir. Je roule en ville, fait diverse courses, m'arrête chez un copain... jusque là que du bonheur.
Je repars 10 min après m'être arrêté, je roule un peu et le compteur/compte-tour commence à "danser" (ça c'est déjà passé mais jusque là je n'y avais pas prêté attention, j'ai vu que je n'étais pas le seul...) et finalement il se bloque pendant bien 4 min. Il se débloque, je repars et commence à "m'amuser" virage, accélération, freinage (j'apprends à m'en servir).
Bref, je décide de rentrer, y'a bien le compteur qui danse encore un peu, mais bon... Arrivé à un feu rouge, la voiture s'arrête (ça aussi elle l'a déjà fait), j'asseye de redémarrer et plus rien... nada... plus de jus. Je pousse la voiture sur un parking, j’essaie de nouveau, et c'est sur, plus de batterie.
Je finis le chemin à pied jusqu'à la maison (j'ai de la chance dans mon malheur, à peine 1 km à pied), je reviens avec une autre auto, je branche les câbles et pas de problème, elle démarre comme si de rien n'était. je rentre, la met au garage et en coupant le contact, le moteur s’arrête comme une merde (plus de jus, de nouveau)
J'ignore si le problème du compteur et le calage du motard sont lié mais je me demande si le problème viens de la batterie ou de l'alternateur, demain je recharge la batterie pour voir, mais c'est bizart qu'elle s’arrête toute seul...
Donc si vous avez une idée ou des conseils, je suis carrément preneur.
Merci d'avance
corne20p- Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 45
Localisation : 58- nevers
Re: problême de batterie
Même analyse que Michel,
les micro coupures de masse ou +,donnent ce genre de panne et peuvent déteriorer par échauffement à plus ou moyens termes,sinon la batterie qui ne recharge pas bien ,vu les faux contacts.de temps en temps un petit contrôle ,mais bon, moi même je me fait pièger parfois
FAFA44
Invité- Invité
Re: problême de batterie
Bon... de retour
Donc, problème résolu .
Effectivement, ça devait être les cosses de desserrées. J'ai tout contrôler (tension à l’arrêt, tension avec moteur en route...), pas de problème, les cosses ne me paraissaient pas dévissées, mais j'ai quand même mis un coup de clé, et j'ai bien fait 1.5 tour à l'écrou.
Hier, j'ai effectué la même route que samedi, et effectivement pas de soucis, reste à contrôler par temps chaud.
Merci pour l'astuce, je crois que j'aurai changé la batterie pour rien.
J'en ai profité pour installer 2 fils de 6 mm2 qui vont de la batterie jusque sous le tableau de bord. ça me permet de contrôler la batterie ou d'en brancher une autre en cas de panne sans ouvrir le capot (on n'a pas toujours une visseuse de dispo).
Corne20p
Donc, problème résolu .
Effectivement, ça devait être les cosses de desserrées. J'ai tout contrôler (tension à l’arrêt, tension avec moteur en route...), pas de problème, les cosses ne me paraissaient pas dévissées, mais j'ai quand même mis un coup de clé, et j'ai bien fait 1.5 tour à l'écrou.
Hier, j'ai effectué la même route que samedi, et effectivement pas de soucis, reste à contrôler par temps chaud.
Merci pour l'astuce, je crois que j'aurai changé la batterie pour rien.
J'en ai profité pour installer 2 fils de 6 mm2 qui vont de la batterie jusque sous le tableau de bord. ça me permet de contrôler la batterie ou d'en brancher une autre en cas de panne sans ouvrir le capot (on n'a pas toujours une visseuse de dispo).
Corne20p
corne20p- Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 45
Localisation : 58- nevers
Re: problême de batterie
corne20p a écrit:
J'en ai profité pour installer 2 fils de 6 mm2 qui vont de la batterie jusque sous le tableau de bord. ça me permet de contrôler la batterie ou d'en brancher une autre en cas de panne sans ouvrir le capot (on n'a pas toujours une visseuse de dispo).
Corne20p
Pas idiot du tout
J'avais pensé aussi à installer un bornier de dépannage batterie décalé plus accessible,
sans démontage du capot avant.
En fait, c'est le genre de détail auquel on pense quand on est en carafe comme un con
sans l'outilage pour tomber le capot
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: problême de batterie
Allons, allons, un tournevis Torx de 30 dans le filet de rangement, ça va pas alourdir le F16
Invité- Invité
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