Purge des freins en basse pression
2 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Purge des freins en basse pression
Salut à tous
Ce post s'adresse surtout au pistards purgeant leurs étriers avant chaque sortie circuit, ou à mi-journée sur une
journée très chargée en nombre de tours.
Click--> http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/la-machine-a-purger-les-freins-afghanistano-pakistanaise-t1913.htm
Purge des 4 étriers freins sur site en moins de 4 minutes, déballage et réembalage du matos compris
à une seule personne.
A bientôt
Baboon
Ce post s'adresse surtout au pistards purgeant leurs étriers avant chaque sortie circuit, ou à mi-journée sur une
journée très chargée en nombre de tours.
Click--> http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/la-machine-a-purger-les-freins-afghanistano-pakistanaise-t1913.htm
Purge des 4 étriers freins sur site en moins de 4 minutes, déballage et réembalage du matos compris
à une seule personne.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Purge des freins en basse pression
Une question bête, pourquoi vouloir purger les freins quand on fait du circuit ?
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Purge des freins en basse pression
PHIL0138 a écrit:Une question bête, pourquoi vouloir purger les freins quand on fait du circuit ?
Salut Phil
Les questions bêtes n'existent pas
En circuit les etriers prennent des tempées énooooooormes, le liquide se dégrade vite, perd aussi de sa consistance,
de son efficacité, donc au détriment de sa constance. Risque d'ébulition et pédale ----> dans la moquette.
Ca fait négligé
Pour éviter ce risque, selon l'auto, son poids, le type de tracé, il vaut mieux parfois prévoir.
Et même si pour la piste on passe aux liquides de freins spécifiques type Dot 4 Racing haute tempèrature.
A Montlhery, il est préfèrable de purger entre chaque séance, alors que pour Dijon, juste une purge la veille est suffisante.
En ce qui concerne le F16, son faible poids, et son surdimensionnement des freins, il peut attaquer n'importe quel tracé
sans purger de la journée, ça ne risque vraiment rien.
Juste un liquide bien frais de la veille de la sortie, et basta roule ma poule
Quelques liquides Dot4 type haute tempèrature
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Purge facile de freins sous légère pression Willy COYOTE 911
» Vis de purge du circuit de refroidissement
» Colonne de diection haute ou basse
» Pression de turbo
» Plaque d'immate avant haute ou basse ?????
» Vis de purge du circuit de refroidissement
» Colonne de diection haute ou basse
» Pression de turbo
» Plaque d'immate avant haute ou basse ?????
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum