Visserie capot supérieur arrière
+3
Evanor
Achille Bobyla
Baboon
7 participants
Visserie capot supérieur arrière
Salut à tous
Un pote qu'en avait mare de voir les vis quart de tour nager comme une bite de moustique agité
dans le cul d'une vieille vache mexicaine, perceuse, forets, lubrifiant de rectife, tarauds, tournekivisse,
2 petites crottes de graisse et les vis de chez Kivisgood, et voilà.
Fini le capot qui vibre bêtement, les quart de tours qui se promènent joyeusement,
et ça tiend très bien.
A bientôt
Baboon
Un pote qu'en avait mare de voir les vis quart de tour nager comme une bite de moustique agité
dans le cul d'une vieille vache mexicaine, perceuse, forets, lubrifiant de rectife, tarauds, tournekivisse,
2 petites crottes de graisse et les vis de chez Kivisgood, et voilà.
Fini le capot qui vibre bêtement, les quart de tours qui se promènent joyeusement,
et ça tiend très bien.
A bientôt
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Visserie capot supérieur arrière
perso j'ai remplacé les 1/4 de tour par les mêmes vis à bois en inox qui fixent le capot dans le plastique, j'ai simplement ajouté une cheville à béton en force dans l'insert d'origine.
Babon je voudrais que l'on envisage d'exclure le moustique de service de ce forum, car de mémoire, il a déjà essayer de ce faire un éléphant en vol voici 2 à 3 jours et maintenant il se farci une vieille vache mexicaine, j'ai qq appréhensions pour la suite et de ce fait la bien séance de ce forum,
à ce sujet connais-tu la différence entre un moustique et une blonde????
le moustique n'a pas besoin qu'on lui tienne la tête quand il suce
La même blonde demande à son chirurgien: " docteur quand pourrais-je reprendre une activité sexuelle après cette opération?"
C'est bien la première fois qu'on me pose la question après une ablation des amygdales !!!!!!!
Bon ça faisait longtemps ok
Achille
Babon je voudrais que l'on envisage d'exclure le moustique de service de ce forum, car de mémoire, il a déjà essayer de ce faire un éléphant en vol voici 2 à 3 jours et maintenant il se farci une vieille vache mexicaine, j'ai qq appréhensions pour la suite et de ce fait la bien séance de ce forum,
à ce sujet connais-tu la différence entre un moustique et une blonde????
le moustique n'a pas besoin qu'on lui tienne la tête quand il suce
La même blonde demande à son chirurgien: " docteur quand pourrais-je reprendre une activité sexuelle après cette opération?"
C'est bien la première fois qu'on me pose la question après une ablation des amygdales !!!!!!!
Bon ça faisait longtemps ok
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Achille Bobyla a écrit:
Ne pas cliquer en presence de personnes de moins de 18 ans--> https://2img.net/r/ihimizer/img52/7870/moustiqued.jpg
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Une histoire vrai,Séphane le garçon à qui j'ai monté un kit BMC sur son F16 n)13 a perdu sans le savoir le capot arrière sur une voie express en vendée ,arrivé chez son pote à 150kms de chez lui ,celui çi lui demande pourquoi vu sur le moteur ,et la stéphane les boules ,mais ou sur 150 kms ,le lendemain sur le retour après environ 100 kms ,le capot en bordure de route,le coté gauche légèrement cassé ,petites éraflures,le petit feux un poil déboité,perte des 2 vis quart de tour , remise de chevilles /vis/rondelles caoutchouc,un vrai coup de chance incroyable ,pour les vis ,une erreur de serrage ????
Le coin gauche cassé/le petit feux sort vers la droite ,2 vis noir avec rondelles caoutchouc
FAFA44
Invité- Invité
Ouuuuch !!!Baboon a écrit:Achille Bobyla a écrit:
Ne pas cliquer en presence de personnes de moins de 18 ans--> https://2img.net/r/ihimizer/img52/7870/moustiqued.jpg
Invité- Invité
La vis quart de tour une superbe fixation ,existe depuis très longtemps ,souvent méconnu d'un grand nombre de personne ,elle apporte le démontage fréquent et rapide ,elle nécessite un poil de doigté ,en aviation les gens de maintenances qui visites ,ont un kit de réparation outils /pièces facile d’emploi, le seul bémol Sur le support de réception du f16 ,partie plate ,il faut mettre la main par le dessous pour centrer la vis a ergot ,en aviation un petit cône permet le centrage.
FAFA44
Invité- Invité
Vis 1/4 de tr
FAFA44 a écrit:
La vis quart de tour une superbe fixation ,existe depuis très longtemps ,souvent méconnu d'un grand nombre de personne ,elle apporte le démontage fréquent et rapide ,elle nécessite un poil de doigté ,en aviation les gens de maintenances qui visites ,ont un kit de réparation outils /pièces facile d’emploi, le seul bémol Sur le support de réception du f16 ,partie plate ,il faut mettre la main par le dessous pour centrer la vis a ergot ,en aviation un petit cône permet le centrage.
FAFA44
Salut FAFA...
Et si ca prend du jeu, une bonne grosse rondelle en caoutchouc, ou en mousse, colée sous le capot rattrape ce jeu en donnant le ressort necessaire au maintient...
je ne suis pas certain qu'un maintient fixe et serré par une vis soit une bonne chose... Le moteur bouge et vibre. Les supports du capot aussi. Bloqué au niveau des vis, le capot va renvoyer les vibrations dans les ergots qui sont simplement emanchés dans le plastique de la coque. Cela s'use déjà a assez a ce niveau sans en rajouter car les rivets qui tiennent les ergots ont tendance a se dessertir. enfin j'ai constaté ca sur le F16 d'Aymeric.
A+
Evanor- Messages : 320
D'accord avec toi Evanor,
j'ai monté une rondelle caoutchouc sur la vis quart de tour en dessous le capot ça permet de maintenir la vis ,éviter la friction du plastic sur le tube acier ,un mini silent bloc.
FAFA44
Invité- Invité
mon montage , j'ai pas trop confiance au fixation d'origine
dépose des fixation d'origine , percé , tarauder M16X150 , deux bouchons de vidange percé taraudé M6X100 , vis inox de fixation , me reste les rondelles caoutchouc a faire pour protéger le capot sur le dessous et au contact de la vis
---------
- -
- - - - - - -
dépose des fixation d'origine , percé , tarauder M16X150 , deux bouchons de vidange percé taraudé M6X100 , vis inox de fixation , me reste les rondelles caoutchouc a faire pour protéger le capot sur le dessous et au contact de la vis
---------
- -
- - - - - - -
sur le même principe que phill insert bouchon de vidange mais fixation goupille car avec la capote qui est à monter j'aurai peut être besoin de décaler le capot pour la clipser et quand une averse tombe on a pas le temps de chercher un tournevis
---------------
rondelles nylon
- - - - - -
------------
insert ex bouchon de vidange
- - -
maintenant que mes étrennes sont arrivées
j'ai redescendu les tubes d'un centimètre sinon le porte bagage touchait presque -
le premier type de goupille ne me va pas je vais mettre simplement
une idée avant peinture
---------------
rondelles nylon
- - - - - -
------------
insert ex bouchon de vidange
- - -
maintenant que mes étrennes sont arrivées
j'ai redescendu les tubes d'un centimètre sinon le porte bagage touchait presque -
le premier type de goupille ne me va pas je vais mettre simplement
une idée avant peinture
suite et fin pour moi
plus d'attache rapide qui se font la malle toutes seules
----
plus d'attache rapide qui se font la malle toutes seules
----
modification de la hauteur de fixation capot arrière , le porte bagage n’étant pas loin du capot a tendance a le toucher sous le poid du sac de voyage
- 5mm
- -
Moi, j'avais simplement glissé une feuille de silicone de 2/3 mm d'épaisseur, coincée, entre le porte bagage et le capot pour éviter les frottement.phill54 a écrit:
modification de la hauteur de fixation capot arrière , le porte bagage n’étant pas loin du capot a tendance a le toucher sous le poid du sac de voyage
Funny- Messages : 923
BB52- Messages : 290