TIMONERIE de boite vitesse F16
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Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
P....
C'est vrai que j'ai pris l'apero ce soir....
Mais là, j'ai vraiment l'impression que FAFA s'est fait kinappé par le LICOUD
et nous envoie un message codé que seuls les afficionados du forum vont comprendre....
T'inquiete pas FAFA!!!
On a comprit! T'es en danger! On arrive!
Je repette:
Les carottes sont cuites!
Il ne neigera pas sur le kilimanjaro ce soir!
Terminé!
C'est vrai que j'ai pris l'apero ce soir....
Mais là, j'ai vraiment l'impression que FAFA s'est fait kinappé par le LICOUD
et nous envoie un message codé que seuls les afficionados du forum vont comprendre....
T'inquiete pas FAFA!!!
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Les carottes sont cuites!
Il ne neigera pas sur le kilimanjaro ce soir!
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Invité- Invité
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
mac rodgers a écrit:P....
C'est vrai que j'ai pris l'apero ce soir....
Mais là, j'ai vraiment l'impression que FAFA s'est fait kinappé par le LICOUD
et nous envoie un message codé que seuls les afficionados du forum vont comprendre....
T'inquiete pas FAFA!!!
On a comprit! T'es en danger! On arrive!
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Les carottes sont cuites!
Il ne neigera pas sur le kilimanjaro ce soir!
Terminé!
Le Mossad, non ?
Le Likoud, c'est un parti politique...
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
là, c'est sur....
Trop d'apero!!!!!!!!!!!
Confondre les barbouzes avec les technocrates...
Y a que l'overdose d' ethanol qui peut m'excuser....
Trop d'apero!!!!!!!!!!!
Confondre les barbouzes avec les technocrates...
Y a que l'overdose d' ethanol qui peut m'excuser....
Invité- Invité
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
ben moi j'suis au Ti-punch et je pense que c'est le mokoud et non pas le lissad qui en veut à FAFA
Rassemblement général sur la place d'arme si on veut que le technocentre de l'ouest du F16 ne soit pas orphelin
Allez, un p'tit dernier et j'arrive; Hipps
Achille
Rassemblement général sur la place d'arme si on veut que le technocentre de l'ouest du F16 ne soit pas orphelin
Allez, un p'tit dernier et j'arrive; Hipps
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
La question a déjà été posée mais je crois ne pas avoir vu de réponse : fafa, penses tu qu'il serait possible d'adapter 2 soufflets en caoutchouc + des colliers de chaque côté du fourreau pour limiter les contaminations ?
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
Bonsoir Romain,
le fait d'avoir 2 timoneries mécano soudées ne permet pas de démontage par rapport au concept(arbre fourreau) ,donc pas facile de trouver le souflet souple idéal en 1/2 partie, en plus l'extrémité des 2 fourreaux ne permet pas de glisser quelques chose.donc pour le moment j'ai mis un petit chiffon serré légé avec un rilsan et trempé de transil ou fioul ,en attendant de faire mieux ,une partie inox ? .
pour le moment les 2 f16 nickel en ayant diminué le levier.
FAFA44
Invité- Invité
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
Merci de ta réponse rapide Fafa
C'est bien vu, je n'avais pas percuté.
C'est bien vu, je n'avais pas percuté.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
Je reviens sur ce sujet car de nouveau mon souci de boulon d'axe de commande de levier de vitesses a failli se faire la malle. J'en appelle donc à l'expertise de Fafa sur ce point, avec quelques questions :
On voit dans le cercle rouge la tête du boulon qui se dévisse sans cesse. De l'autre côté dans le cercle vert, il y a l'écrou qui maintient (en principe) le boulon en place.
1) Est ce que cet écrou est soudé ? J'ai bien l'impression que oui
2) Est il possible de dépose l'ensemble sans ôter la coque noire ? J'imagine que oui mais ça doit être tendu.
3) J'ai remarqué que lorsque ce boulon est dévissé, la commande de boîte est plus souple, paradoxalement c'est un régal à manipuler. J'aimerais remplacer cet écrou soudé par un écrou frein inox que je ne serrerai pas à fond pour garder cette souplesse.
Qu'en penses tu ? Merci Fafa !
On voit dans le cercle rouge la tête du boulon qui se dévisse sans cesse. De l'autre côté dans le cercle vert, il y a l'écrou qui maintient (en principe) le boulon en place.
1) Est ce que cet écrou est soudé ? J'ai bien l'impression que oui
2) Est il possible de dépose l'ensemble sans ôter la coque noire ? J'imagine que oui mais ça doit être tendu.
3) J'ai remarqué que lorsque ce boulon est dévissé, la commande de boîte est plus souple, paradoxalement c'est un régal à manipuler. J'aimerais remplacer cet écrou soudé par un écrou frein inox que je ne serrerai pas à fond pour garder cette souplesse.
Qu'en penses tu ? Merci Fafa !
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
lepromeneur a écrit:La question a déjà été posée mais je crois ne pas avoir vu de réponse : fafa, penses tu qu'il serait possible d'adapter 2 soufflets en caoutchouc + des colliers de chaque côté du fourreau pour limiter les contaminations ?
c'est la trouille des MST ?
seul remède condom ou abstinence, Mon frère.
par contre pour les colliers, c'est plus cher pour une "gazelle" que pour un cleps !!!!
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
Bonsoir Romain,
je n'ai pas démonté cette vis ,mais j'avais regardé si il y avait un point dur en déposant les articulations sphériques sur la commande de boite.
je ne pense pas pouvoir déposer la vis, vu la garde avec la coque.
l'ecrou est soudé,par contre la vis devrait avoir un épaulement d'appui pour assurer un jeu mini sous tête,dans ce cas de montage.
si la vis ce déssère ,je serai tenté d'injecter du frein filet coté écrou soudé en dévissant au max,
je ne suis pas à mon domicile ,pour regarder de plus prêt.
FAFA44
Invité- Invité
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
FAFA44 a écrit:
par contre la vis devrait avoir un épaulement d'appui pour assurer un jeu mini sous tête,dans ce cas de montage.
FAFA44
Exact je vois ton idée, dans mon cas aucun épaulement c'est un simple couple écrou classique + boulon, du coup à force de mouvement le boulon se desserre et il faut y remédier. Même pour enlever le boulon pas simple, il faudrait percer un trou en face côté tête pour le sortir. Mais ça finirait par transformer le f16 en gruyère.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
lepromeneur a écrit: il faudrait percer un trou en face côté tête pour le sortir. Mais ça finirait par transformer le f16 en gruyère.
gain de poids en vue, bien jouer
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
Je regarde pour cette vis ,par rapport à la coque,et si le placement reste correct,je chercherais un bouchon le mieux adapté,pour la rendre démontable.
FAFA44
Invité- Invité
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
Suite de mon souci de dévissage intempestif du boulon de fourche de levier de vitesses. Cette fois le boulon était carrément sorti à moitié de la fourche et impossible de le rentrer, le levier s'étant mis "en travers". Du coup j'ai pu rentrer chez moi (ba oui ça m'est arrivé sur la route, sinon ce serait pas drôle) en 2e et j'ai entrepris de trouver une solution.
Je me suis procuré une scie cloche en 30 mm et ai acheté un lot de bouchon caoutchouc noirs 30mm d'origine militaire (ils sont tops). Du coup ce soir dans mon box j'ai repéré comme j'ai pu la meilleure position pour forer et je m'y suis mis.
J'ai enfin pu sortir ce boulon et le maudire face à face. Il doit faire 80mm de long et comme je l'ai indiqué l'écrou qui est soudé sur la fourche n'a plus de frein, du coup il ne tient pas. J'ai tout remonté histoire de pouvoir rouler mais je vais certainement détacher cet écrou au dremel et le remplacer par un bon vieil écrou frein.
Je me suis procuré une scie cloche en 30 mm et ai acheté un lot de bouchon caoutchouc noirs 30mm d'origine militaire (ils sont tops). Du coup ce soir dans mon box j'ai repéré comme j'ai pu la meilleure position pour forer et je m'y suis mis.
J'ai enfin pu sortir ce boulon et le maudire face à face. Il doit faire 80mm de long et comme je l'ai indiqué l'écrou qui est soudé sur la fourche n'a plus de frein, du coup il ne tient pas. J'ai tout remonté histoire de pouvoir rouler mais je vais certainement détacher cet écrou au dremel et le remplacer par un bon vieil écrou frein.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
lepromeneur a écrit:Suite de mon souci de dévissage intempestif du boulon de fourche de levier de vitesses. Cette fois le boulon était carrément sorti à moitié de la fourche et impossible de le rentrer, le levier s'étant mis "en travers". Du coup j'ai pu rentrer chez moi (ba oui ça m'est arrivé sur la route, sinon ce serait pas drôle) en 2e et j'ai entrepris de trouver une solution.
Je me suis procuré une scie cloche en 30 mm et ai acheté un lot de bouchon caoutchouc noirs 30mm d'origine militaire (ils sont tops). Du coup ce soir dans mon box j'ai repéré comme j'ai pu la meilleure position pour forer et je m'y suis mis.
J'ai enfin pu sortir ce boulon et le maudire face à face. Il doit faire 80mm de long et comme je l'ai indiqué l'écrou qui est soudé sur la fourche n'a plus de frein, du coup il ne tient pas. J'ai tout remonté histoire de pouvoir rouler mais je vais certainement détacher cet écrou au dremel et le remplacer par un bon vieil écrou frein.
salut romain
cela m etait arrivé aussi avec mon V1,j avais fait bellegarde saint claude en 3 eme je l avais remis et serré mais il est vrai que c etait ma hantise,des que je sentais le levier plus souple je pensais ca y est l ecrou qui se barre
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
Il fallait le faire ,une opération à reproduire en série ,si tu as les cotes pour les futurs
idem pour un grippage de vis.
Merci lepromeneur.
FAFA44
Invité- Invité
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
je viens de penser que l'on peut mettre, sur les glissières de la timonerie, des "chaussettes de Protection de fourche en néoprène".
Cela se monte sur les fourches de moto d'enduro ou cross et protège les tubes de fourche de la poussières.
Je pense qu'il faudrait lubrifier les fourreaux de la timonerie avec de la graisse graphitée puis mettre ces "chaussettes" pour éviter que la saleté vienne se coller dessus....en tout cas sur les bécanes, c'est très efficace...
Si les fourreaux de la timonerie ne se démontent pas, il faut entailler les chaussettes et les recoudre une fois positionnées.
voila c’était juste une idée comme ça, mais a mon avis c'est une bonne solution...
http://www.pilote-production.com/protection-moto-sabot-moteur-renforts-radiateurs/479-chaussette-de-protection-de-fourche-en-neoprene-universel-acerbis.html
Cela se monte sur les fourches de moto d'enduro ou cross et protège les tubes de fourche de la poussières.
Je pense qu'il faudrait lubrifier les fourreaux de la timonerie avec de la graisse graphitée puis mettre ces "chaussettes" pour éviter que la saleté vienne se coller dessus....en tout cas sur les bécanes, c'est très efficace...
Si les fourreaux de la timonerie ne se démontent pas, il faut entailler les chaussettes et les recoudre une fois positionnées.
voila c’était juste une idée comme ça, mais a mon avis c'est une bonne solution...
http://www.pilote-production.com/protection-moto-sabot-moteur-renforts-radiateurs/479-chaussette-de-protection-de-fourche-en-neoprene-universel-acerbis.html
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
comme cela a l'air d’être la même que le f16
après un bruit de ferraille au levier du au vibration de l'ensemble moteur tringlerie, j'ai tous déposé
la scie cloche a fait son boulot , pas le choix pour accéder a la vis de fixation
double parois
le jeux viens plus du fait que la vis se desserre M10X150 longueur 100 mm , suffit de la resserrer mais attention pas trop car cela doit resté mobile
le soucis est l'écrou soudé ce n'est pas un nylstop
au remontage un coup de frein filet
sinon y placer une visse plus grande pour pouvoir y ajouter un nylstop en plus de l'écrou soudé
----------
en photo
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après un bruit de ferraille au levier du au vibration de l'ensemble moteur tringlerie, j'ai tous déposé
la scie cloche a fait son boulot , pas le choix pour accéder a la vis de fixation
double parois
le jeux viens plus du fait que la vis se desserre M10X150 longueur 100 mm , suffit de la resserrer mais attention pas trop car cela doit resté mobile
le soucis est l'écrou soudé ce n'est pas un nylstop
au remontage un coup de frein filet
sinon y placer une visse plus grande pour pouvoir y ajouter un nylstop en plus de l'écrou soudé
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en photo
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Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
bon voila un soucis de moin
pour la vis de 100 mm soit en monté une de 110 mm et lui visser un nylstop en plus de l’écrou soudé ( écrou soudé qui a première vue pour moi est un nylstop mais comme il est soudé le frein lui ne résiste pas a la chaleur et a fondu )
-----
la commande pour une vis coute plus de frais de transport que le reste
j'ai opté pour cette solution
percé à 4mm et taraudé à M5X100 le bout de la vis de 100 mm
au montage susurrer que celle ci ne dépasse pas de l’écrou soudé pour être sur que la vis de blocage avec ça rondelle grower face bien son boulot, pour ça au lieu de coupé 2-3 mm en bout de vis j'y ai mis une grosse rondelle nylon à la base
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en photo
- - - - comme j'ai un tour les bouchons ne sont pas un problème
après essai quel calme au levier
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
super phill54 ,une opération à faire cet hiver à moi que ,et
sympa ton petit tour ,je suis toujours à la recherche d'une relique .
FAFA44
Invité- Invité
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
le mien viens D'ici chercher sur place non loin de chez moi
1200 € entre pointe 750mm mandrin 120 mm cela fait plus de 3 ans et nos problème
c'est du chinois mais bon, faut de temps en temps resserrer les lardons pour éviter de prendre trop de jeux
1200 € entre pointe 750mm mandrin 120 mm cela fait plus de 3 ans et nos problème
c'est du chinois mais bon, faut de temps en temps resserrer les lardons pour éviter de prendre trop de jeux
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
Dans la foulée j'ai démonté l'ensemble pour protéger.
je vais prendre des cotes pour voir si je refais complètement plus tard ???? ,
J'ai trouvé la marque sur la barre qui frottait sur la coque ,d'avoir déformé le plastic me donne une garde suffisante maintenant.
je vais faire la modif comme phill,sans le tour ,à la main.
FAFA44
fourreau monté sur silentbloc pour assurer les débattements du levier qui sont minim mais existants.
Invité- Invité
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
tout ce qu'il y a sur ta photo c'est pour le passage des vitesses??
ca doit etre lourd
pas moyen de mettre une commande a cable??
ca doit etre lourd
pas moyen de mettre une commande a cable??
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
OUI oui Alain, du tube acier pas très lourd ,je suis pas pour le cable et vu la longueur ,il y a moyen d'améliorer,
FAFA44
Invité- Invité
Re: TIMONERIE de boite vitesse F16
pas grand chose à rajouter merci fafa tu explique bien la chose , dommage qu'il n'y ai pas de petit soufflet ==>
je vais voir ou se trouve le point à déformer pour une meilleur amplitude du levier de vitesse
un oubli ou desserré un écrou nylstop de fixation du'ne biellette desserré ( il y avait bien un truc bizarre au niveau de levier )
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je vais voir ou se trouve le point à déformer pour une meilleur amplitude du levier de vitesse
un oubli ou desserré un écrou nylstop de fixation du'ne biellette desserré ( il y avait bien un truc bizarre au niveau de levier )
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