Cote du F16
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LibGo
Pascaldan
coxc
7 participants
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Cote du F16
Bien voilà, j'aimerais savoir comment on peu estimer donc coter un F16. Merci de votre aide.
coxc- Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : montbard
Re: Cote du F16
bonsoir coxc.
Pas vraiment simple, suivant les cas que j'ai vu .
le cas de POLUX ,un 2011 3500km 11500e un cas rare tout dépend du besoin du vendeur à l'instant T
le cas de Stéphane ,un 2008 3600Km toute options 11500 euros.sans aucune modifs secma
le cas de LEPROMENEUR,2010 3000/4000 petit toit 16500 euro super prope au dernier carat
le cas Pépé très bonne affaire.
etc.....
suivant l'état et les divers modif secma + les rajouts perso, faire sa propre cote ,sinon demander à SECMA comment il définisse leurs cotations .
juste mon avis
FAFA44
Invité- Invité
Re: Cote du F16
Le bon prix, c'est celui que tu es pret à mettre dedans...
C'est une voiture plaisir...
Aprés faut trouver l'engin qui correspond à ton budjet...
C'est une voiture plaisir...
Aprés faut trouver l'engin qui correspond à ton budjet...
Invité- Invité
Re: Cote du F16
C est la loi de l offre et de la demande... En ce moment il y en a plusieurs sur le bon coin et depuis un bon moment...Je suis comme mac rogers, j aimerais en acheter un, mais je les trouve trop chers.....si on tient compte du prix du neuf et des modifs apportées..... Ensuite faut voir si le vendeur veut vendre, ou s en débarasser, s il est pressé....etc.....Pour ce genre de jouet, je ne pense pas que l on puisse le comparer à une automobile et donc à un argus quelconque....Je pense comme mac rogers, tout dépend du prix que tu es prêt à mettre...
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Cote du F16
pas d'argus pour ce type de véhicule de niche. simplement la fameuse loi du marché. effectivement, selon l'année de production, entre 13000 et 16000 €.
exemple parlant : le spider Renault :
30000 € neuf
30000 € (aux alentours) d'occasion toujours
exemple parlant : le spider Renault :
30000 € neuf
30000 € (aux alentours) d'occasion toujours
Re: Cote du F16
mac rodgers a écrit:Le bon prix, c'est celui que tu es pret à mettre dedans...
C'est une voiture plaisir...
Aprés faut trouver l'engin qui correspond à ton budjet...
Ouai ouai, et je souhaite au SECMA F16 que sa côte passe à la côte "coup de coeur"
et que d'occaze son prix de devienne supérieur à sa valeur neuve comme ce fut le cas
a certaine période de l'histoire de l'automobile.
Deux exemples parmi d'autres:
1949, un bon de commande d'une Peugeot 203 valait 2 fois plus cher que la 203 neuve,
temps d'attente 24 à 60 mois
1989, un bon de commande pour une Morgan Plus 4 valait 1.5 à 2 fois le prix d'une
auto neuve, pareil pour une Morgan plus 4 d'occaze.
Temps d'attente moyen, 5 ans
L'ideal serait que le F16 entre dans le créneau des automobiles sans valeur réelle,
comme une ancienne, certaines Réplica comme les Porsche 356 ou Ford GT40,
les autos à caractère intemporelles comme les Morgan et Seven Replica (Westfield-Caterham...)
ou d'authentiques sportives anciennes comme les Jacques DURANT (Jidé), les sportives intemporelles
comme les Ginetta, etc etc etc
Ginetta
Morgan
Seven
Ford GT40 Replica
Porshe 356 Replica
Jacques DURANT 1600 Renault
Si un jour un F16 d'occaze devient plus cher qu'un neuf, c'est qu'il sera entré dans
les automobiles de notoriété, de légende, à caractère exceptionnel de rareté.
Ce sera aussi une réussite pour Monsieur Daniel RENARD
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Cote du F16
Si un jour un F16 d'occaze devient plus cher qu'un neuf, c'est qu'il sera entré dans
les automobiles de notoriété, de légende, à caractère exceptionnel de rareté.
Cela serait super mais cela voudrait dire que les F16 ne se font plus ou alors le mec qui achete plus cher ,l'occase que le neuf ,il faut me le presenter .J'ai plein de truc a lui vendre .
Sinon pour ne pas trop perdre le mieux est de le garder vitam eternam et la Mr RENARD sera tres heureux .Les futurs acquereurs seront obliger d'acheter neuf
les automobiles de notoriété, de légende, à caractère exceptionnel de rareté.
Cela serait super mais cela voudrait dire que les F16 ne se font plus ou alors le mec qui achete plus cher ,l'occase que le neuf ,il faut me le presenter .J'ai plein de truc a lui vendre .
Sinon pour ne pas trop perdre le mieux est de le garder vitam eternam et la Mr RENARD sera tres heureux .Les futurs acquereurs seront obliger d'acheter neuf
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Re: Cote du F16
Dans mon cas, il n'y a pas de secret sur le prix :
F16 de novembre 2010 (donc V2 avec ancien bloc chauffage) - 3500 km
Cuir noir
Amortisseurs STAC avec factures
Tube afrique usine avec manchon pour leurrer la seconde sonde lambda
Plaquettes DS2500
Filtre à air KN
Mano de température d'eau très bien intégré avec piquage double sur l'emplacement de la sonde d'origine
Porte-bagages
Un fourreau de rangement
Portes papillon
Petit toit
Toutes les pièces d'origine fournies.
Je l'ai payé 16300 €. Je voulais un V2, la valeur en neuf d'un F16 avec ces options était autour des 19 500 € (sans le tube afrique, les amortisseurs, les plaquettes et le filtre à air). Les autres disponibles sur le bon coin ou ailleurs étaient des V1 à l'historique plus ou moins limpide...
L'ancien propriétaire n'était pas près à baisser d'un euro par rapport à ce prix et comptait le garder si nécessaire. Il ma avoué qu'un acheteur avait manqué l'achat pour ne pas avoir voulu monter au dessus de 16000€... Mais tout dépend du vendeur !
J'ai accepté de payer ce prix du fait des améliorations apportées et je ne regrette pas. C'était ça ou rien (éventuellement un neuf fin 2012 - début 2013...). Si je devais en acheter un aujourd'hui, je n'aurais pas beaucoup plus de choix... celui du Promeneur ou aucun.
Mais ça marche pour les gens qui ont soit les moyens de ne pas se poser de questions (et il n'y en a pas beaucoup) ou ceux qui flashent sur cette auto atypique et qui veulent faire des sacrifices pour rouler avec (mon cas, en l’occurrence). Parce que relativement à d'autres autos, le F16 est cher...
F16 de novembre 2010 (donc V2 avec ancien bloc chauffage) - 3500 km
Cuir noir
Amortisseurs STAC avec factures
Tube afrique usine avec manchon pour leurrer la seconde sonde lambda
Plaquettes DS2500
Filtre à air KN
Mano de température d'eau très bien intégré avec piquage double sur l'emplacement de la sonde d'origine
Porte-bagages
Un fourreau de rangement
Portes papillon
Petit toit
Toutes les pièces d'origine fournies.
Je l'ai payé 16300 €. Je voulais un V2, la valeur en neuf d'un F16 avec ces options était autour des 19 500 € (sans le tube afrique, les amortisseurs, les plaquettes et le filtre à air). Les autres disponibles sur le bon coin ou ailleurs étaient des V1 à l'historique plus ou moins limpide...
L'ancien propriétaire n'était pas près à baisser d'un euro par rapport à ce prix et comptait le garder si nécessaire. Il ma avoué qu'un acheteur avait manqué l'achat pour ne pas avoir voulu monter au dessus de 16000€... Mais tout dépend du vendeur !
J'ai accepté de payer ce prix du fait des améliorations apportées et je ne regrette pas. C'était ça ou rien (éventuellement un neuf fin 2012 - début 2013...). Si je devais en acheter un aujourd'hui, je n'aurais pas beaucoup plus de choix... celui du Promeneur ou aucun.
Mais ça marche pour les gens qui ont soit les moyens de ne pas se poser de questions (et il n'y en a pas beaucoup) ou ceux qui flashent sur cette auto atypique et qui veulent faire des sacrifices pour rouler avec (mon cas, en l’occurrence). Parce que relativement à d'autres autos, le F16 est cher...
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Cote du F16
PePe a écrit:
Je l'ai payé 16300 €. -----------
Je connais pratiquement tout le boulot de remise en question qui a été fait sur ce F16,
et les heures que son ex proprio a passé dessus,
pour l'instant, en matière de F16 d'occaze, c'est toi qui a fait l'affaire du siècle.
Si t'avais eu à faire faire ce boulot par un professionnel, pièces et M.O. avec facture et TVA,
il approcherait les 30 000 Euros ton F16
Baboon
_________________
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Cote du F16
et OUI vraiment une belle affaire pour toi Pépé,
les heures je connais ,mais le plaisir ,les copains,pas de prix quant on aime
FAFA44
Invité- Invité
Re: Cote du F16
Baboon a écrit:PePe a écrit:
Je l'ai payé 16300 €. -----------
Je connais pratiquement tout le boulot de remise en question qui a été fait sur ce F16,
et les heures que son ex proprio a passé dessus,
pour l'instant, en matière de F16 d'occaze, c'est toi qui a fait l'affaire du siècle.
Si t'avais eu à faire faire ce boulot par un professionnel, pièces et M.O. avec facture et TVA,
il approcherait les 30 000 Euros ton F16
Baboon
+1
Mais tu le sais....
Invité- Invité
Re: Cote du F16
Je ne regrette pas mon achat !
Le bloc de chauffage nouvelle version est arrivé depuis un moment déjà. J'attends d'avoir un atelier digne de ce nom et une météo vraiment pourrie (quand le F16 est sûr de ne pas sortir) pour m'en occuper.
Quelques autres bricoles aussi : j'ai des bruits de frottement à basse vitesse sur le garde boue avant gauche, faut que je regarde comment régler ça... et une paire de casques "anti-bruit / intercom" à faire, comme l'avait fait Baboon.
Le bloc de chauffage nouvelle version est arrivé depuis un moment déjà. J'attends d'avoir un atelier digne de ce nom et une météo vraiment pourrie (quand le F16 est sûr de ne pas sortir) pour m'en occuper.
Quelques autres bricoles aussi : j'ai des bruits de frottement à basse vitesse sur le garde boue avant gauche, faut que je regarde comment régler ça... et une paire de casques "anti-bruit / intercom" à faire, comme l'avait fait Baboon.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Cote du F16
PePe a écrit:---------- j'ai des bruits de frottement à basse vitesse sur le garde boue avant gauche, faut que je regarde comment régler ça....
Salut PEPE
Ca ne se règle pas
Faut juste torde les pattes du garde boue
Je pense qu'en roulant, le vent soulève un peu ton garde boue, et il ne frotte plus sur le gommard.
Du classique
A bientôt
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Cote du F16
PePe a écrit:
Quelques autres bricoles aussi : j'ai des bruits de frottement à basse vitesse sur le garde boue avant gauche, faut que je regarde comment régler ça....
J'ai le même problème de frottement à l'avant gauche, depuis le premier jour, et même en tordant les supports ça frotte toujours un peu. je regarderai ça cet hiver, pendant que le F16 est dans le garage en hivernage.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
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