petit sujet sur une voiture d'un autre style
3 participants
Page 1 sur 1
petit sujet sur une voiture d'un autre style
voici un engins qui me fait vibrer au temps que la F16...
ce WE se déroulait pour la 19eme fois à Chevannes (91) les 24H tout terrain de France, épreuve a la quelle je participe avec le BMC TEAM depuis 2007 en tant que responsable mécanique
après quelque mésaventure lors des essais le moment est venus de faire le tour de mise en pré-grille, à se momment la la voiture quitte la ligne des stands et 5 minutes plus tard nous entendons dans la sono de l'organisation: "un véhicule de levage est demandé pour remorquer le numéro 75!"....
Branle bas de combat !!! la voiture rentre au stand accroché au manitou!
Et la désolé mais nous n'avons pas pensé a faire de photos,mais la voiture est arrivé avec les deux roues avant qui louchait, verdicts biellette de crémaillère de direction tordue et flexible de DA percé.
Il nous est donc impossible de ressortir des stand avant leur fermetures, nous pouvons donc repartir que 10mins après le départ de la course, se qui nous place à la belle et dernière 85 eme place
le reste de la course jusqu'à l'interruption de course de 21H prévue dans le règlement, s'est très bien déroulé nous remontions des places régulièrement.
Les pilotes ont bien envoyé
A suivre...
ce WE se déroulait pour la 19eme fois à Chevannes (91) les 24H tout terrain de France, épreuve a la quelle je participe avec le BMC TEAM depuis 2007 en tant que responsable mécanique
après quelque mésaventure lors des essais le moment est venus de faire le tour de mise en pré-grille, à se momment la la voiture quitte la ligne des stands et 5 minutes plus tard nous entendons dans la sono de l'organisation: "un véhicule de levage est demandé pour remorquer le numéro 75!"....
Branle bas de combat !!! la voiture rentre au stand accroché au manitou!
Et la désolé mais nous n'avons pas pensé a faire de photos,mais la voiture est arrivé avec les deux roues avant qui louchait, verdicts biellette de crémaillère de direction tordue et flexible de DA percé.
Il nous est donc impossible de ressortir des stand avant leur fermetures, nous pouvons donc repartir que 10mins après le départ de la course, se qui nous place à la belle et dernière 85 eme place
le reste de la course jusqu'à l'interruption de course de 21H prévue dans le règlement, s'est très bien déroulé nous remontions des places régulièrement.
Les pilotes ont bien envoyé
A suivre...
Aymeric- Messages : 78
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 39
Localisation : Entre le 91 et la Guignée Equatoriale
Re: petit sujet sur une voiture d'un autre style
Bon ben puisque tu es en ligne... Ca vient ou pas la suite... ???? Tu... le nez sur le clavier?
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: petit sujet sur une voiture d'un autre style
erratum: ce n'est pas un manitou mais un tracteur qui nous à ramener
a l'interuption de course c'est le momment pour les pilote de se reposer et pour les mecanos de travailler très vite et très bien
les pilotes:
les mecanos:
nous avons remplacé les deux arbres de transmission arrière, regonflé les amortisseurs, purgée les freins, remplacer le filtre à air, refait la pression des pneus, le tout en 1H30
gonflage des suspensions:
puis c'est repartit
au petit matin nous étions à la 32ème place, et au bout des 24H nous étions 25ème et deuxième de la catégorie prototype de plus de 5 litre de cylindrée T1A4
nous avons été bout , tout le monde n'a pas eu cette chance
a l'interuption de course c'est le momment pour les pilote de se reposer et pour les mecanos de travailler très vite et très bien
les pilotes:
les mecanos:
nous avons remplacé les deux arbres de transmission arrière, regonflé les amortisseurs, purgée les freins, remplacer le filtre à air, refait la pression des pneus, le tout en 1H30
gonflage des suspensions:
puis c'est repartit
au petit matin nous étions à la 32ème place, et au bout des 24H nous étions 25ème et deuxième de la catégorie prototype de plus de 5 litre de cylindrée T1A4
nous avons été bout , tout le monde n'a pas eu cette chance
Aymeric- Messages : 78
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 39
Localisation : Entre le 91 et la Guignée Equatoriale
Re: petit sujet sur une voiture d'un autre style
Salut Aymeric
Excellent et merci pour ton reportage sur les 24H00 TT de Chevanne
Une caisse de course qui part en torche, c'est un grand classique du sport automobile,
mais ça m'a toujours foutu les boules. Quelque soit la discipline.
Surtout quand on sait les heures et les heures et les heures ..................
qu'on a passé dessus, à une ou plusieurs personnes,
et qu'en moins d'une minute, c'est fini.
Et à quel vitesse le feu à tout bouffé
Bien sur, le plus important reste que l'équipage s'en soit sorti
Encore merci Aymeric
Baboon
Excellent et merci pour ton reportage sur les 24H00 TT de Chevanne
Une caisse de course qui part en torche, c'est un grand classique du sport automobile,
mais ça m'a toujours foutu les boules. Quelque soit la discipline.
Surtout quand on sait les heures et les heures et les heures ..................
qu'on a passé dessus, à une ou plusieurs personnes,
et qu'en moins d'une minute, c'est fini.
Et à quel vitesse le feu à tout bouffé
Bien sur, le plus important reste que l'équipage s'en soit sorti
Encore merci Aymeric
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: petit sujet sur une voiture d'un autre style
.... et cette année on a été servi coté torche...
Une autre auto a eu droit a un départ de feu dans la zone de ravitaillement alors qu'ils faisaient le plein... Les gars ont été réactifs, et les dégats sont relativement limités ( en apparence )
Oui cela a été un WE d'enfer !!!!
Après un essai chrono bien mené on doit partir a la 16eme ligne en 32eme position ( sur 85)
Mais...
Casse dans le tour de chauffe, train avant plié ! ... > réfection d'une biellette de direction ( Pas en stock donc, découpe, soudure, meulage, remise en place ) et remplacement du verin de direction assistée plié lui aussi.. Remontage mise en route > le flexible de DA pisse l'huile ( il a pas aimé la surpression) > pas en stock donc refection de la durit ( Raccords gentillement prétés par le stand d'a coté )
Reglage du train avant a la ficelle... regonflage des amortos FOURNALES... plein lave glace, et camelback du pilote...
et VROUUMMM !! ca repart, pas de fuite tout est OK.. GO!!!!
L'auto quitte le stand et prend la piste avec un petit quart d'heure de retard sur les autres...
Elle a pas fait deux tours de circuits que... Arret de course une auto brule !!! Rappel des véhicules, remise en grille et nouveau départ... Cette fois nous sommes sur la grille de départ mais a la denière ligne, 85eme place ( sur 85 !!!! )
La reste n'a été que changement de pilotes et arret ravitaillement... Une horloge cette voiture !!!
Juste un petit pb qui s'averra délicat... Le soufflet de cardan en sortie de pont arrière est arraché ( frotement contre le tube d'échappement... il faut le changer décision est prise de le remplacer lors de l'arret de couse a 21h30... Bricolage en attendant...
Bon La suite plus tard le taf m'apelle...
A+
Une autre auto a eu droit a un départ de feu dans la zone de ravitaillement alors qu'ils faisaient le plein... Les gars ont été réactifs, et les dégats sont relativement limités ( en apparence )
Oui cela a été un WE d'enfer !!!!
Après un essai chrono bien mené on doit partir a la 16eme ligne en 32eme position ( sur 85)
Mais...
Casse dans le tour de chauffe, train avant plié ! ... > réfection d'une biellette de direction ( Pas en stock donc, découpe, soudure, meulage, remise en place ) et remplacement du verin de direction assistée plié lui aussi.. Remontage mise en route > le flexible de DA pisse l'huile ( il a pas aimé la surpression) > pas en stock donc refection de la durit ( Raccords gentillement prétés par le stand d'a coté )
Reglage du train avant a la ficelle... regonflage des amortos FOURNALES... plein lave glace, et camelback du pilote...
et VROUUMMM !! ca repart, pas de fuite tout est OK.. GO!!!!
L'auto quitte le stand et prend la piste avec un petit quart d'heure de retard sur les autres...
Elle a pas fait deux tours de circuits que... Arret de course une auto brule !!! Rappel des véhicules, remise en grille et nouveau départ... Cette fois nous sommes sur la grille de départ mais a la denière ligne, 85eme place ( sur 85 !!!! )
La reste n'a été que changement de pilotes et arret ravitaillement... Une horloge cette voiture !!!
Juste un petit pb qui s'averra délicat... Le soufflet de cardan en sortie de pont arrière est arraché ( frotement contre le tube d'échappement... il faut le changer décision est prise de le remplacer lors de l'arret de couse a 21h30... Bricolage en attendant...
Bon La suite plus tard le taf m'apelle...
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: petit sujet sur une voiture d'un autre style
La suite...
En fait on a changé le cardan AR gauche entre les essais et le départ... ( erreur de timing dans ma narration ) et on a décidé changer de nouveau a la mi course, les deux cette fois.
Helas le peu de temps que nous avions n'a ps été sufisant et une nouvelle fois nous sommes reparti des stands. Nous étions point autour de la 40eme place au classement.
la suite de la nuit n'aq été qu'une longue et sereine succession de changement de pilote et de ravitaillement. L'auto a super tourné, sauf a cause de deux arrets technique dus a la panne des essuie glace et vu qu'il pleuvait depuis le debut de la matinée, les pilotes en avaient un peu besoin... Deux arrets de 5 minutes pour réparer pas plus... pour reprendre la longue chavauchée sur une piste de plus en plus boueuse...
Et puis arrivée au bout du compte... Hyper grand soulagement pour toute l'équipe au passge sous le drapeau a damier.
Classement au passage du drapeau 27eme !!!
Classement final : 26eme Changement du surement à certains recallages suite aux pénalités...
Au final avec nos déboires nous n'avons pas perdu plus d'une heure sur le temps de course... et en partant 85eme et bon dernier, nous finissons 26eme... 107 tours de pacourrus ( les premiers en fait 140... ) soit environ 1070km Globalement cela a super bien marché... Pour une auto qui deux semaines avant la course ne tournait pas encore, le score est honorable... A mon avis... mais je crois qu'il est partagé.
Ah au fait... 2eme de la classe !!!! Youpi... ( mais en cherchant dans la liste des engagés, je n'ai trouvé que deux auto dans la classe... ) Mais ca fait toujours du bien de monter sur un podium...
Voila... aujourd'hui la voiture est lavée... intérieur et extérieur... puis retour garage en attendant le démontage et la remise en état pour une eventuelle prochaine course...
MESSAGE : CHERCHE SPONSOR GENEREUX POUR ENGAGEMENT VEHICULE SUR COURSES D'ENDURANCE DE LA SAISON 2012!!!
A+
En fait on a changé le cardan AR gauche entre les essais et le départ... ( erreur de timing dans ma narration ) et on a décidé changer de nouveau a la mi course, les deux cette fois.
Helas le peu de temps que nous avions n'a ps été sufisant et une nouvelle fois nous sommes reparti des stands. Nous étions point autour de la 40eme place au classement.
la suite de la nuit n'aq été qu'une longue et sereine succession de changement de pilote et de ravitaillement. L'auto a super tourné, sauf a cause de deux arrets technique dus a la panne des essuie glace et vu qu'il pleuvait depuis le debut de la matinée, les pilotes en avaient un peu besoin... Deux arrets de 5 minutes pour réparer pas plus... pour reprendre la longue chavauchée sur une piste de plus en plus boueuse...
Et puis arrivée au bout du compte... Hyper grand soulagement pour toute l'équipe au passge sous le drapeau a damier.
Classement au passage du drapeau 27eme !!!
Classement final : 26eme Changement du surement à certains recallages suite aux pénalités...
Au final avec nos déboires nous n'avons pas perdu plus d'une heure sur le temps de course... et en partant 85eme et bon dernier, nous finissons 26eme... 107 tours de pacourrus ( les premiers en fait 140... ) soit environ 1070km Globalement cela a super bien marché... Pour une auto qui deux semaines avant la course ne tournait pas encore, le score est honorable... A mon avis... mais je crois qu'il est partagé.
Ah au fait... 2eme de la classe !!!! Youpi... ( mais en cherchant dans la liste des engagés, je n'ai trouvé que deux auto dans la classe... ) Mais ca fait toujours du bien de monter sur un podium...
Voila... aujourd'hui la voiture est lavée... intérieur et extérieur... puis retour garage en attendant le démontage et la remise en état pour une eventuelle prochaine course...
MESSAGE : CHERCHE SPONSOR GENEREUX POUR ENGAGEMENT VEHICULE SUR COURSES D'ENDURANCE DE LA SAISON 2012!!!
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: petit sujet sur une voiture d'un autre style
Evanor a écrit:-----------
Ah au fait... 2eme de la classe !!!! Youpi... ( mais en cherchant dans la liste des engagés, je n'ai trouvé que deux auto dans la classe... ) Mais ca fait toujours du bien de monter sur un podium...
Il y a presque 30 ans de ça, dans une course de côte, j'avais fini premier de ma classe.
Premier, mais dernier aussi de ma classe, j'étais tout seul dans cette classe "tourisme"
avec une Alfa Giulia 1600 Super Berlina, et ce parmi les GT, GTS, Sport-protos et monoplaces
des autres classes.....
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: petit sujet sur une voiture d'un autre style
en vrac:
N°100 Proto sur châssis de Range Rover
N°100 Proto sur châssis de Range Rover
Aymeric- Messages : 78
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 39
Localisation : Entre le 91 et la Guignée Equatoriale
Re: petit sujet sur une voiture d'un autre style
Excellent Aymeric et Evanor
Baboon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
» La voiture qui me fait ……..
» Le style est-il important pour vendre?
» porte voiture
» Moto ou voiture ?
» La voiture qui me fait ……..
» Le style est-il important pour vendre?
» porte voiture
» Moto ou voiture ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum