Un projet fou ???
5 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un projet fou ???
Salut,
Tit presentation: thierry, 47ans j'habite dans l'oise et je bosse et roule 100 à 300 km (en region parisienne) par jour avec mon tit smart rodster depuis 2 ans. Au debut mon road en voiture de fonction paraissait impossible our beaucoup de monde, apres plusieur modif et et remise en etat j'ai reussi a le fiabiliser, maintenant ça roule.
mon road : 2003, 82cv et une carto 115cv, peinture neuve blanc glacier "ford", amorto b14 regleble ect.. confort tres moyen, tenue de route enorme, je m'eclate, enfin je l'adore.
cette semaine en fouinant sur le net ouhaa!!!! , je suis tombé sur ce tit bijoux de F16, je commence a rever, il me faut moins de 7cv, moins de 160gr de co2 et une voiture atypique, ben voila c'est ça.
Bon je crois que vous avez devinés ma question.
J'ai bien noté pas de rangement (j'ai un cartable et un ordi), et que ce jouet n'as pas été conçu pour cela, mais !!! le confort est succint (j'ai un peu l'habitude avec le road),
- D'apers vous est-il possible de rouler avec le f16 tous les jours ? Hivers aussi ?
- Peut il supporter 25 000kms par ans ?
- Au niveau étancheité ? (avec les portes papillon )
- la montée et la descente du vehicule semble bien pus compliquée que mon road, 10 fois par jour est-ce possible ?
bon et plein d'autre choses, pour vous est-ce un projet fou ?
Tit presentation: thierry, 47ans j'habite dans l'oise et je bosse et roule 100 à 300 km (en region parisienne) par jour avec mon tit smart rodster depuis 2 ans. Au debut mon road en voiture de fonction paraissait impossible our beaucoup de monde, apres plusieur modif et et remise en etat j'ai reussi a le fiabiliser, maintenant ça roule.
mon road : 2003, 82cv et une carto 115cv, peinture neuve blanc glacier "ford", amorto b14 regleble ect.. confort tres moyen, tenue de route enorme, je m'eclate, enfin je l'adore.
cette semaine en fouinant sur le net ouhaa!!!! , je suis tombé sur ce tit bijoux de F16, je commence a rever, il me faut moins de 7cv, moins de 160gr de co2 et une voiture atypique, ben voila c'est ça.
Bon je crois que vous avez devinés ma question.
J'ai bien noté pas de rangement (j'ai un cartable et un ordi), et que ce jouet n'as pas été conçu pour cela, mais !!! le confort est succint (j'ai un peu l'habitude avec le road),
- D'apers vous est-il possible de rouler avec le f16 tous les jours ? Hivers aussi ?
- Peut il supporter 25 000kms par ans ?
- Au niveau étancheité ? (avec les portes papillon )
- la montée et la descente du vehicule semble bien pus compliquée que mon road, 10 fois par jour est-ce possible ?
bon et plein d'autre choses, pour vous est-ce un projet fou ?
titimeo- Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 60
Localisation : picardie/oise
Re: Un projet fou ???
Salut et bienvenue parmi nous.
LibGo est médecin et l'utilise pour faire ses tournées à domicile (si j'ai bien compris) donc niveau montée descente plusieurs fois dans la journée il va pouvoir te renseigner.
Baboon l'utilise régulièrement en région parisienne et a déjà fait dans les 25 000km si je me souviens bien donc aucun problème pour faire 2500km/an
Plusieurs d'entre nous habite en montagne et ont rouler avec le F16 dans la neige donc aucun problème pour rouler en hiver, de plus l'usine à changer le système de ventilation du chauffage, il était un peu faible pour du désembuage de pare-brise.
LibGo est médecin et l'utilise pour faire ses tournées à domicile (si j'ai bien compris) donc niveau montée descente plusieurs fois dans la journée il va pouvoir te renseigner.
Baboon l'utilise régulièrement en région parisienne et a déjà fait dans les 25 000km si je me souviens bien donc aucun problème pour faire 2500km/an
Plusieurs d'entre nous habite en montagne et ont rouler avec le F16 dans la neige donc aucun problème pour rouler en hiver, de plus l'usine à changer le système de ventilation du chauffage, il était un peu faible pour du désembuage de pare-brise.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Un projet fou ???
Merci de ta reponse et j'attend donc des infos de ces utilisateurs.
Ou la la mon enthousiasme monte
Je pense que sur un engin pareil ya de quoi s'amuser pour l'ameliorer, l'adapter, modifier. normal ya rien et ça j'adore.
Ou la la mon enthousiasme monte
Je pense que sur un engin pareil ya de quoi s'amuser pour l'ameliorer, l'adapter, modifier. normal ya rien et ça j'adore.
titimeo- Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 60
Localisation : picardie/oise
Re: Un projet fou ???
Bienvenue sur ce forum titimeo,
pour les infos idem à Sébastien,si non regarde l'ensemble des postes cela te permettra d'avoir un avis objectif je pense ,sur ce jouet,il faut aussi l'essayer si possible ,après l'essai 99% l'adopte et l'attente devient infernal, les nuits sont courtes,et la maladie monte en puissance jusqu'a la livraison,et aprés la vraiment ,ben tu verra bien
FAFA44
Invité- Invité
Re: Un projet fou ???
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un projet fou ???
Merci de vos reponses!
Je crois que les post sur le forum je les aient tous lus, tres interessants.
la petite video de baboon me permet de voir la montée dans le f16 ( j'ai cherché sur le tub et autre et rien vu a ce sujet) et enfin ça a l'air correct et pas beaucoup plus difficile que mon road, j'avais evidement vu la video de caradisiac et le gars a l'air un peu emprunté dans sa montée et sa conduite !! (il s'est fait peur le gars ).
Bon et bien ça demarre nickel
J'ai lu que le chauffage est pas terrible surtout aux pieds, est-ce pourquoi (sur tes photos) les gars ils sont en mode sports d'hiver ??
Meme avec le nouveau chauffage ?
Je vois bien que l'approche de ce petit bolide est bien differente d'une voiture, plutot une moto à 4 roues non?
Quelqu'un l'utilise au quotidien ?
L'étancheité me fait flipper, j'ai eu des mauvaises experiences avec mon road au debut.
Je crois que les post sur le forum je les aient tous lus, tres interessants.
la petite video de baboon me permet de voir la montée dans le f16 ( j'ai cherché sur le tub et autre et rien vu a ce sujet) et enfin ça a l'air correct et pas beaucoup plus difficile que mon road, j'avais evidement vu la video de caradisiac et le gars a l'air un peu emprunté dans sa montée et sa conduite !! (il s'est fait peur le gars ).
Bon et bien ça demarre nickel
J'ai lu que le chauffage est pas terrible surtout aux pieds, est-ce pourquoi (sur tes photos) les gars ils sont en mode sports d'hiver ??
Meme avec le nouveau chauffage ?
Je vois bien que l'approche de ce petit bolide est bien differente d'une voiture, plutot une moto à 4 roues non?
Quelqu'un l'utilise au quotidien ?
L'étancheité me fait flipper, j'ai eu des mauvaises experiences avec mon road au debut.
titimeo- Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 60
Localisation : picardie/oise
Re: Un projet fou ???
Salut Titimeo
Avec le nouveau pulseur de chaleur, tu dégivres sans problème par -15°
et tu peux tracer à travers la France ou l'Europe en string et espadrilles.
Gaffe au gros coup de froid en descendant de la bestiole
Avec le nouveau pulseur de chaleur, tu dégivres sans problème par -15°
et tu peux tracer à travers la France ou l'Europe en string et espadrilles.
Gaffe au gros coup de froid en descendant de la bestiole
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un projet fou ???
Bonne nouvelle ! un point resolu donc pour mon projet.
Je vois baboon que tu est en region parisienne, mes deplacements pour mon taf le sont aussi.
Au quotidien tu l'utilise ? Dans les bouchons ? J'avais envisager à une epoque une lotus elise et d'apres les utilisateurs mon projet est iréalisable, trop de contraintes, ça chauffe et c'est pas prévu .
20% campagne, 60% banlieue (95,78,92) , 20 % paris.
Le f16 est un engin passion et une geulle terrible, mais pour bosser ?? je ne suis pas commercial mais mes déplacements y ressemble.
Je ne voudrais pas me tromper, j'ai craquer sur ce f16. Donc c'est : soit ce bolide ou bien je continu avec mon road et ce sera mon autre projet mon ULM pendulaire.
Je vois baboon que tu est en region parisienne, mes deplacements pour mon taf le sont aussi.
Au quotidien tu l'utilise ? Dans les bouchons ? J'avais envisager à une epoque une lotus elise et d'apres les utilisateurs mon projet est iréalisable, trop de contraintes, ça chauffe et c'est pas prévu .
20% campagne, 60% banlieue (95,78,92) , 20 % paris.
Le f16 est un engin passion et une geulle terrible, mais pour bosser ?? je ne suis pas commercial mais mes déplacements y ressemble.
Je ne voudrais pas me tromper, j'ai craquer sur ce f16. Donc c'est : soit ce bolide ou bien je continu avec mon road et ce sera mon autre projet mon ULM pendulaire.
Dernière édition par titimeo le 23/8/2011, 13:50, édité 1 fois
titimeo- Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 60
Localisation : picardie/oise
Re: Un projet fou ???
Ben moi suis toubib à Aix en Provence (y'a pire comme endroit, hein ?) et je bosse au quotidien avec... aucun soucis, du moment que t'as pas plus d'une personne à transporter, c'est presque comme une voiture normale (sauf qu'il faut rien laisser dedans, que y'a pas de coffre pour tes courses etc...).
C'est vrai qu'à la saison froide, je l'utilise moins, mais c'est un choix. Ce F16, je l'utilise "ouvert" à plus de 90%...
Certes c'est décalé, mais c'est parfaitement utilisable au quotidien et pour bosser...
C'est vrai qu'à la saison froide, je l'utilise moins, mais c'est un choix. Ce F16, je l'utilise "ouvert" à plus de 90%...
Certes c'est décalé, mais c'est parfaitement utilisable au quotidien et pour bosser...
Re: Un projet fou ???
Salut LibGo
Cest vrai ya pire comme region, moi je suis en picardie !! C'est moins cool.
Mais je vois que la majorité des possesseurs de f16 sont en haut, et pourtant le climat ne s'y prete pas. et puis le concepteur est dans le nord .
au niveau contrainte de place j'ai pareil avec mon road (sauf un petit coffre, juste pour la caisse de bierre), je ne laisse pas grand choses dedans et d'ailleur je ne le ferme pas, j'ai une capote toile alors tous pareil.
Il faudrait juste une sorte de petite boite a clef pour le GPS mais bon ya d'autre solutions , (Ex :un guide plan) comment ont faisait avant !!
Pour les courses , heu .. c'est pas moi qui fait, et nous avons d'autres deplaçoir.
D'ailleur doc ma femme a 5.30 de potassium !! c'est chaud non ?
Enfin, a force de monter et descendre, ton dos et tes genoux ?
Cest vrai ya pire comme region, moi je suis en picardie !! C'est moins cool.
Mais je vois que la majorité des possesseurs de f16 sont en haut, et pourtant le climat ne s'y prete pas. et puis le concepteur est dans le nord .
au niveau contrainte de place j'ai pareil avec mon road (sauf un petit coffre, juste pour la caisse de bierre), je ne laisse pas grand choses dedans et d'ailleur je ne le ferme pas, j'ai une capote toile alors tous pareil.
Il faudrait juste une sorte de petite boite a clef pour le GPS mais bon ya d'autre solutions , (Ex :un guide plan) comment ont faisait avant !!
Pour les courses , heu .. c'est pas moi qui fait, et nous avons d'autres deplaçoir.
D'ailleur doc ma femme a 5.30 de potassium !! c'est chaud non ?
Enfin, a force de monter et descendre, ton dos et tes genoux ?
titimeo- Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 60
Localisation : picardie/oise
Re: Un projet fou ???
Mon dos et mes genoux vont très bien. Je suis très loin d'être souple, du genre notre prof de sport à la Fac avait rarement vu quelqu'un d'aussi peu souple, et tout va bien, tu verras, il y a une technique pour monter et descendre (presque) sans effort, chacun la sienne en effet...
Pour le potassium, si elle n'a pas de problèmes de santé, c'est à recontroler (erreur labo ou difficultés à faire la prise de sang ?)... sinon, faut réduire le chocolat !
Pour le potassium, si elle n'a pas de problèmes de santé, c'est à recontroler (erreur labo ou difficultés à faire la prise de sang ?)... sinon, faut réduire le chocolat !
Re: Un projet fou ???
-Bon pour le dos et les genoux c'est ok, alors un autre point d'eclaircit.
-l'hivers smble être OK.
-le quotidien ça roule.
-La fiabilité, ben heuuu, c'est en parti Renault et je vois bien ici que tous les possesseurs participent a l'amélioration (cables d'embrayage, amortos, direction, chauffage, frein etc..) excelent pour le developpement.
Bon me reste plus des infos sur l'étanchéité avec les portes papillons ?
Les ralentisseurs ?
il semble que ça passe sans probleme.
Le confort ? il parrait que ça tape pas mal ?
Avec mon road et amortos sports c'est assez sec aussi et ont s'y fait.
ALORS !!!!! Il me reste plus d'attendre la réouverture de l'usine à Amiche et d'y faire un tit tour pour l'essayer (j'y suis en a peine 2h)
Doc, merci pour tes renseignements médicaux, c'etait juste comme ça, elle est suivi depuis 6 mois à Paris et pour l'instant pas trop de resultat, Ha les mystères de la mecanique humaine.
-l'hivers smble être OK.
-le quotidien ça roule.
-La fiabilité, ben heuuu, c'est en parti Renault et je vois bien ici que tous les possesseurs participent a l'amélioration (cables d'embrayage, amortos, direction, chauffage, frein etc..) excelent pour le developpement.
Bon me reste plus des infos sur l'étanchéité avec les portes papillons ?
Les ralentisseurs ?
il semble que ça passe sans probleme.
Le confort ? il parrait que ça tape pas mal ?
Avec mon road et amortos sports c'est assez sec aussi et ont s'y fait.
ALORS !!!!! Il me reste plus d'attendre la réouverture de l'usine à Amiche et d'y faire un tit tour pour l'essayer (j'y suis en a peine 2h)
Doc, merci pour tes renseignements médicaux, c'etait juste comme ça, elle est suivi depuis 6 mois à Paris et pour l'instant pas trop de resultat, Ha les mystères de la mecanique humaine.
titimeo- Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 60
Localisation : picardie/oise
Re: Un projet fou ???
A la question confort, grace à ses débatements de suspattes,
la longueur des triangles superposés avant et des bras tirés arrière,
étonnament l'engin est plus confortable que ma vieille Mercouscous 250 Turbomazoutafioul
ou mes Mistsubishi Pajero.
Quant à la hauteur de caisse, elle est assez proche d'une Clio, donc pas de soucis
pour franchir les dos d'âne urbains, ralentisseurs, passages à niveau pourris en tous genres,
ou une utilisation rapide sur les routes bosselées de campagne ou montagne.
On est très loin des angoisses que l'on peut connaitre avec une SEVEN une Morgan
un Renault Spider ou une Ferrari.
L'étanchéïté des portières papillons, elle est relative et simillaire à la culotte bouffante
à ficelle et boutonnières de mon arrière grand mère.
Mais sous la pluie battante à 160 (faut pas le faire) je n'ai jamais pris la douche.
Mon conseil perso, ne vas surtout pas l'essayer, parce qu'au retour
tu mettras le feu à ton Smart Roadster 115 chx, ce serait dommage
A bientôt
Baboon
la longueur des triangles superposés avant et des bras tirés arrière,
étonnament l'engin est plus confortable que ma vieille Mercouscous 250 Turbomazoutafioul
ou mes Mistsubishi Pajero.
Quant à la hauteur de caisse, elle est assez proche d'une Clio, donc pas de soucis
pour franchir les dos d'âne urbains, ralentisseurs, passages à niveau pourris en tous genres,
ou une utilisation rapide sur les routes bosselées de campagne ou montagne.
On est très loin des angoisses que l'on peut connaitre avec une SEVEN une Morgan
un Renault Spider ou une Ferrari.
L'étanchéïté des portières papillons, elle est relative et simillaire à la culotte bouffante
à ficelle et boutonnières de mon arrière grand mère.
Mais sous la pluie battante à 160 (faut pas le faire) je n'ai jamais pris la douche.
Mon conseil perso, ne vas surtout pas l'essayer, parce qu'au retour
tu mettras le feu à ton Smart Roadster 115 chx, ce serait dommage
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un projet fou ???
Suite
Il y en a un sur LEBONCOIN par chez toi http://www.leboncoin.fr/voitures/217737990.htm?ca=12_s
Photos--> https://picasaweb.google.com/103373252846281198487/SecmaF16
A bientôt
Baboon
Il y en a un sur LEBONCOIN par chez toi http://www.leboncoin.fr/voitures/217737990.htm?ca=12_s
Photos--> https://picasaweb.google.com/103373252846281198487/SecmaF16
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un projet fou ???
Merci baboon pour tes infos.
Apres toujours le meme dilème entre l'occas et le neuf.
D'ailleur une idée de prix pour un neuf avec portes papillons, porte bagage et quelques accessoires ?
Bon je réfléchi, je ne veux pas que se soit un achat coup de coeur, j'ai ne veux pas regretter dans quelques moi comme ont vois certains f16 vendus.
c'est vrai j'en reve, j'essaye de prendre du recule sur mon enthousiasme et dm'imaginer au quotidien surtout dans la région !!
Ce matin et j'en suis dégouté, j'ai trouvé le truc qui ne me conviens pas, sans vouloir comparer mon road au f16, je vois bien qu'ils sont differents et ils ne jouent pas dans la même cour.A quoi bon utiliser ce bolide constament avec les portes papillons (dans mon cas et ma région) autan avoir une carrosserie complète (toit et portes). Si il fait beau dans la journée, je fait quoi ? Evidement la question ne se pose pas dans le sud, tu part il fait beau meme toute la journée. ici c'est pas le cas (surtout ces derniers mois), ce que j'appreci avec mon road, un petit rayon de soleil et hop, ça se couvre et hop.
Ce doit être vraiment grisant avec le f16 de rouler sans rien, du matin au soir. Ici et partir au boulot toute la journée sans rien ça me parait difficile et aléatoire, faut donc regarder la meteo avant de partir (et être sur), apres c'est trop tard. Ou alors garder les portes papillons tout le temps, alors quel intéret (ici et dans ma situation) ?
Les portes se démontent facilement, d'accord et apres j'en fait quoi sur la route ?
Existe t-il une solution ? Pouvoir démonter l'ensemble, les pliers et voir les poser a coté sur le siege, a la limite ça ma conviendrai, est-ce possible ? A quoi elles resembles ces portes quand elle sont démontées ?
He oui ont ne peux pas tout avoir, mais après réflexion ce détail est important pour moi . Ne pas profiter du f16 complétement ouvert me dérange.
Apres toujours le meme dilème entre l'occas et le neuf.
D'ailleur une idée de prix pour un neuf avec portes papillons, porte bagage et quelques accessoires ?
Bon je réfléchi, je ne veux pas que se soit un achat coup de coeur, j'ai ne veux pas regretter dans quelques moi comme ont vois certains f16 vendus.
c'est vrai j'en reve, j'essaye de prendre du recule sur mon enthousiasme et dm'imaginer au quotidien surtout dans la région !!
Ce matin et j'en suis dégouté, j'ai trouvé le truc qui ne me conviens pas, sans vouloir comparer mon road au f16, je vois bien qu'ils sont differents et ils ne jouent pas dans la même cour.A quoi bon utiliser ce bolide constament avec les portes papillons (dans mon cas et ma région) autan avoir une carrosserie complète (toit et portes). Si il fait beau dans la journée, je fait quoi ? Evidement la question ne se pose pas dans le sud, tu part il fait beau meme toute la journée. ici c'est pas le cas (surtout ces derniers mois), ce que j'appreci avec mon road, un petit rayon de soleil et hop, ça se couvre et hop.
Ce doit être vraiment grisant avec le f16 de rouler sans rien, du matin au soir. Ici et partir au boulot toute la journée sans rien ça me parait difficile et aléatoire, faut donc regarder la meteo avant de partir (et être sur), apres c'est trop tard. Ou alors garder les portes papillons tout le temps, alors quel intéret (ici et dans ma situation) ?
Les portes se démontent facilement, d'accord et apres j'en fait quoi sur la route ?
Existe t-il une solution ? Pouvoir démonter l'ensemble, les pliers et voir les poser a coté sur le siege, a la limite ça ma conviendrai, est-ce possible ? A quoi elles resembles ces portes quand elle sont démontées ?
He oui ont ne peux pas tout avoir, mais après réflexion ce détail est important pour moi . Ne pas profiter du f16 complétement ouvert me dérange.
titimeo- Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 60
Localisation : picardie/oise
Re: Un projet fou ???
Pu....n j'ai les boules !!!!!!!!!!!
J'ai envie de brailler
Aller dites moi qu'il ya une solution !!!
M.Renard trouver un truc, pour que le f16 soit la caisse idéale.
chai pas les portes papillons pliables style lit de bébé, avec quart de tour, un tit emplacement derrire pour le poser,clipser GREEEEEuuuuuuuu
J'ai envie de brailler
Aller dites moi qu'il ya une solution !!!
M.Renard trouver un truc, pour que le f16 soit la caisse idéale.
chai pas les portes papillons pliables style lit de bébé, avec quart de tour, un tit emplacement derrire pour le poser,clipser GREEEEEuuuuuuuu
titimeo- Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 60
Localisation : picardie/oise
Re: Un projet fou ???
Attend la fin des vacances de l'usine, il y a un hard top ou un toit rétractable (je ne me souvient plus exactement) en cours d'étude.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Un projet fou ???
titimeo a écrit:-----------------
Si il fait beau dans la journée, je fait quoi ? Evidement la question ne se pose pas dans le sud, tu part il fait beau meme toute la journée. ici c'est pas le cas (surtout ces derniers mois), ce que j'appreci avec mon road, un petit rayon de soleil et hop, ça se couvre et hop.
------------------------------
Détrompe toi sur les situations météo du sud de la France et son faux beau climat de merde.
Là bas, il y a la règle des 3-6-9
3 jours de pluie
6 jours de soleil
9 jours de Mistral
Et inversément.................
Le Mistral, c'est un putain de vent glacé qui descend des Alpes en chassant les nuages,
donc il fait beau, mais tu te gèles les cakes, même en Juillet/ Août.
En réalité tu auras plus d'opportunités de rouler "débaché" en Alsace, la Lorraine,dans les Vosges/Jura,
région parisienne ou ta Picardie que dans le midi de la France.
Dans ces régions que j'ai citées, tu sais à l'avance quelle méteo tu auras pour ta semaine
et t'auras plus de jours agréables que dans le Midi.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un projet fou ???
Quelle mauvaise nuit.
M'enfin pour la météo ici ça reste aléatoire quand meme.
Le hard top que j'ai vu, je pense ici, c'est bien mais je ne crois pas que ça solutionne mon prbleme.
Aujourd'hui, par exemple, ils annonces nuageux, alors je part bosser (j'immagine) avec le f16, open ou avec les pap ? couvert : si ça se dégage dans la journée, ben j'ai les boules, je suis couvert. si en fin de journée une tit averse ben j'ai eu raison. a l'inverse "open" il fait beau j'ai la banane, sinon tout mouillé !!
Sur le smart crossable, ils ont prevu une bache pour le tableau de bord ect.. mais c'est vraiment pas une solution .
Je cherche vraiment comment modifier ces portes pap pour les rendre pliables, ya surement moyen. Ya bien quelqu'un qui à penssé a ce soucis!
Je part vraiment dans cette direction.
Quelqu'un a une photo des portes pap demontées ?
M'enfin pour la météo ici ça reste aléatoire quand meme.
Le hard top que j'ai vu, je pense ici, c'est bien mais je ne crois pas que ça solutionne mon prbleme.
Aujourd'hui, par exemple, ils annonces nuageux, alors je part bosser (j'immagine) avec le f16, open ou avec les pap ? couvert : si ça se dégage dans la journée, ben j'ai les boules, je suis couvert. si en fin de journée une tit averse ben j'ai eu raison. a l'inverse "open" il fait beau j'ai la banane, sinon tout mouillé !!
Sur le smart crossable, ils ont prevu une bache pour le tableau de bord ect.. mais c'est vraiment pas une solution .
Je cherche vraiment comment modifier ces portes pap pour les rendre pliables, ya surement moyen. Ya bien quelqu'un qui à penssé a ce soucis!
Je part vraiment dans cette direction.
Quelqu'un a une photo des portes pap demontées ?
titimeo- Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 60
Localisation : picardie/oise
Re: Un projet fou ???
Plier les portes papillons ?????? Il y a de la ferraille dedans, des tubes.... Je pense que si c était possible, ce serait déjà fait par un des quelques bricoleurs. Sur les portes papillons, il y a possibilité d ouvrir les transparents du coté.....zip ou fermetures éclaires, à confirmer. Je ne pense pas que l on puisse tout avoir non plus. Il faudrait un truc genre toit rétractable comme sur les Peugeot 206, 207, 308....mais ce n est pas l esprit du F 16 et ce serait beaucoup trop lourd. L idéal pour toi serait peut être le petit toit, voir le hard top quand il sortira. Ensuite tu gardes un KWAY, et un casque moto à portée de mains quand tu sors le F16. Pour moi, un F16, c est un peu une moto à 4 roues.......................où l on peut quand même y mettre un toit.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Un projet fou ???
Comme tu as bien raison, un toit rétractable type 308 ect, ce n'est pas l'esprit du f16, et pour moi pas une solution, l'objectif n'est pas de le dénaturer biensure. Le f16 doit rester le f16 mais si ont peut y apporter une modif qui pour moi indispensable c'est du plus.
Les portes/toit pap pliables j'y crois. C'est sur il y a des barres metal ou fibre a 'intérieur et c'est la que je pense qu'il y a de quoi faire. Peut être en modifiant ces barres, les rendre démontables (style ancienne tente ou barnum), avec des petites en bas et a l'intérieur, avec refermeture par scratch ou pression ouvertures (par un cordonnier specialisé ou sellier) pour les faire glisser, puis replier le tout en 3 et lui trouver un emplacement (ex: valise, coffre).
du style demontage en 5mn.
C'est pourquoi faut voir comment c'est foutu, une photo démonté ?
Un bricoleur y as surement pensé!
Les portes/toit pap pliables j'y crois. C'est sur il y a des barres metal ou fibre a 'intérieur et c'est la que je pense qu'il y a de quoi faire. Peut être en modifiant ces barres, les rendre démontables (style ancienne tente ou barnum), avec des petites en bas et a l'intérieur, avec refermeture par scratch ou pression ouvertures (par un cordonnier specialisé ou sellier) pour les faire glisser, puis replier le tout en 3 et lui trouver un emplacement (ex: valise, coffre).
du style demontage en 5mn.
C'est pourquoi faut voir comment c'est foutu, une photo démonté ?
Un bricoleur y as surement pensé!
titimeo- Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 60
Localisation : picardie/oise
Re: Un projet fou ???
Entre les portes papillons et le rien du tout il y a le toit en toile comme dans la signature de Pascaldan.
Il me semble qu'à partir de 15/20km/h l'aero fait bien sont boulot pour ne pas avoir d'eau des roues avant à arriver dans l'habitacle, j'imagine qu'il en sera de même avec la pluie venant de coté, avec le toit tu n'aura pas non plus d'eau à arriver du dessus. Et avec ça tu sera toujours plus ouvert qu'avec les portes papillon.
D'ailleurs petite question, c'est quoi la différence entre un hard top et le toit en toile déjà dispo?
Il me semble qu'à partir de 15/20km/h l'aero fait bien sont boulot pour ne pas avoir d'eau des roues avant à arriver dans l'habitacle, j'imagine qu'il en sera de même avec la pluie venant de coté, avec le toit tu n'aura pas non plus d'eau à arriver du dessus. Et avec ça tu sera toujours plus ouvert qu'avec les portes papillon.
D'ailleurs petite question, c'est quoi la différence entre un hard top et le toit en toile déjà dispo?
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Un projet fou ???
Moi non plus je ne vois pas la dif entre le hard-top et la patite capote souple.
Jai lu le post de Jean a ce sujet, la ptite capote souple est repliable mais il semble que le projet n'as pas réelement abouti.
Jai lu le post de Jean a ce sujet, la ptite capote souple est repliable mais il semble que le projet n'as pas réelement abouti.
titimeo- Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 60
Localisation : picardie/oise
Re: Un projet fou ???
De TONTONPOIL :
Pour les amateurs de la capote "souple", je précise ma modération :
-le défaut d'étanchéité (entrées tour de parebrise) corrigé en collant du velcro entre les fixations... c'est pas idéal : la colle tient mal (sur le joint de parebrise), ou très mal (sur la capote, il faudrait coudre...)
- après utilisation intensive (au moins 100 montages-démontages depuis un an), ça fatigue (coutures...)
- l'accessibilité n'est pas géniale
En conclusion, quand même pas mal de détails à revoir, même si la solution reste idéale pour des périples de 2 semaines avec 1/2 journée de pluie.
- ça doit être pour ça le hard-top .
Pour les amateurs de la capote "souple", je précise ma modération :
-le défaut d'étanchéité (entrées tour de parebrise) corrigé en collant du velcro entre les fixations... c'est pas idéal : la colle tient mal (sur le joint de parebrise), ou très mal (sur la capote, il faudrait coudre...)
- après utilisation intensive (au moins 100 montages-démontages depuis un an), ça fatigue (coutures...)
- l'accessibilité n'est pas géniale
En conclusion, quand même pas mal de détails à revoir, même si la solution reste idéale pour des périples de 2 semaines avec 1/2 journée de pluie.
- ça doit être pour ça le hard-top .
titimeo- Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 60
Localisation : picardie/oise
Re: Un projet fou ???
Trop fort Baboon !!! ah ah ah... pardonne moi... mais pour la météo, je préfère rester dans le sud !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Projet ISDien SECMA
» Projet barquette de course
» Avis: projet F16
» Projet CATERHAM
» Un projet de circuit en Picardie?
» Projet barquette de course
» Avis: projet F16
» Projet CATERHAM
» Un projet de circuit en Picardie?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum