Régulateur de ralenti
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sebastien4012
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Pascaldan
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Régulateur de ralenti
Bonjour à tous
Régulateur de ralenti, appelé aussi actuateur ou moteur électrique pas à pas.
Une chance sur 250 000 pour que cette pièce ne chie progressivement
ou totalement avant la fin de vie d'un berlingue.
Ben le 250 000 ème connard à qui ça arrive, ben c'est ma pomme
A suivre
Baboon
Régulateur de ralenti, appelé aussi actuateur ou moteur électrique pas à pas.
Une chance sur 250 000 pour que cette pièce ne chie progressivement
ou totalement avant la fin de vie d'un berlingue.
Ben le 250 000 ème connard à qui ça arrive, ben c'est ma pomme
A suivre
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Régulateur de ralenti
Suite
Les symptômes:
Comme un ronflement aigu d'un roulement proportionnel au régime du berlingue.
Roulement de pompe à eau ??? D'alternateur ??? Du galet de distribe ???
En fait, en se penchant l'oreille plus près, c'est juste cette vanne électrique
qui obéit au calculateur pour donner un ralenti idéal.
D'abord je débranche la broche pour voir comment ça se comporte,
Ca oscille entre 2000 trs et 0 Trs calage.
Ralenti aléatoire, Alleluia, allez l'OM
Je vire la pièce pour voir, le berlingue prend immédiatement 900 000 trs
Renseignements pris à droite et à gauche, on me conseille le démontage et nettoyage
de la pièce, sinon, c'est qu'elle est morte.
Elle est presque propre, mais je nettoie, ainsi que son réceptacle, puis je remonte.
C'est exactement pareil. Donc, c'est mort.
La pièce est dispo chez Renault au doux et agréable tarif de ........
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162 Eurox TTC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux bien me faire introduire, mais à condition qu'on me fasse des bizous dans le cou,
qu'on me titille les tétons et que j'y prenne du plaisir.
Mais aaaaaaah pu--in, que ça fait maaaaaaaaaaaaaal au fion si on se reporte du prix au kilo.
A ce prix là, il pourrait ou devrait être en plaqué or.
A suivre
Les symptômes:
Comme un ronflement aigu d'un roulement proportionnel au régime du berlingue.
Roulement de pompe à eau ??? D'alternateur ??? Du galet de distribe ???
En fait, en se penchant l'oreille plus près, c'est juste cette vanne électrique
qui obéit au calculateur pour donner un ralenti idéal.
D'abord je débranche la broche pour voir comment ça se comporte,
Ca oscille entre 2000 trs et 0 Trs calage.
Ralenti aléatoire, Alleluia, allez l'OM
Je vire la pièce pour voir, le berlingue prend immédiatement 900 000 trs
Renseignements pris à droite et à gauche, on me conseille le démontage et nettoyage
de la pièce, sinon, c'est qu'elle est morte.
Elle est presque propre, mais je nettoie, ainsi que son réceptacle, puis je remonte.
C'est exactement pareil. Donc, c'est mort.
La pièce est dispo chez Renault au doux et agréable tarif de ........
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162 Eurox TTC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux bien me faire introduire, mais à condition qu'on me fasse des bizous dans le cou,
qu'on me titille les tétons et que j'y prenne du plaisir.
Mais aaaaaaah pu--in, que ça fait maaaaaaaaaaaaaal au fion si on se reporte du prix au kilo.
A ce prix là, il pourrait ou devrait être en plaqué or.
A suivre
Dernière édition par Baboon le 20/8/2011, 13:50, édité 1 fois
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Re: Régulateur de ralenti
Oui, pas donné, mais tu bricoles donc tu ne paies que la pièce...... Imagines laisser l auto et la reprendre quelques jours après. Sur la facture, il y aurait remplacement, réglage à l ordinateur etc...........etc..............un bras !!!! p tete même un oeil en plus !!!! C est ce que je me dis à chaque fois que je sors l outillage pour nos chères bagnoles.......................
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Régulateur de ralenti
Suite
Remontage de la pièce.
Puis remise en route
Le berlingue est froid et n'a pas tourné depuis 4 jours
Encore un ralenti aléatoire et désordonné, puis chutte lente du régime,
plus de ralenti.
Je redémarre, plus aucun ralenti du tout, ce qui n'empêche absolument pas le berlingue
de prendre ses tours sur la route.
Et meeeeeeeerde, comment ça se règle cette connerie ?????
Pourquoi il n'y a pas une vis de réglage comme les bons vieux carburateurs ??????
Ca sent le passage obligatoire par la valoche magique Renault.
Je roule, je laisse atteindre les tempées logiques de fonctionnement, les ventilox
déclenchent plusieurs fois, toujours pas de ralenti.
Pour ne pas caler, je m'arrête au carrefour au talon/pointe,
il est pratique le pédalier du F16 pour ça.
Ca commence à me gonfler sévère la connerie.
Je coupe et relance plusieurs fois, pareil.
Je rentre à ma cabane pour l'apéro, il est Ricard et demie, Whisky moins le quart.
Une heure après, faut que je déplace l'auto, toujours pas de ralenti.
Je fais le tour du quartier, puis, demi surprise, j'ai un ralenti très très bas,
vers les 300 trs/mn.
Finies les conneries pour aujourd"hui, verra ça demain.
Le lendemain matin, moteur froid, je démarre,
j'ai un ralenti de rêve à 900 trs, aléluia, allez le PSG
Alors là, je n'y comprend plus rien.
Je roule dans mon bled, les ventilox déclenchent plusieurs fois,
le berlingue est bien bien chaud, le ralenti reste constant.
J'utilise la bestiole plusieurs fois dans la journée, et le ralenti
est toujours de 900 trs, impéccable
Une horloge
Ca doit se réinitialiser tout seul. Mais fallait le savoir.
Voilà voilà
A bientôt
Baboon
Remontage de la pièce.
Puis remise en route
Le berlingue est froid et n'a pas tourné depuis 4 jours
Encore un ralenti aléatoire et désordonné, puis chutte lente du régime,
plus de ralenti.
Je redémarre, plus aucun ralenti du tout, ce qui n'empêche absolument pas le berlingue
de prendre ses tours sur la route.
Et meeeeeeeerde, comment ça se règle cette connerie ?????
Pourquoi il n'y a pas une vis de réglage comme les bons vieux carburateurs ??????
Ca sent le passage obligatoire par la valoche magique Renault.
Je roule, je laisse atteindre les tempées logiques de fonctionnement, les ventilox
déclenchent plusieurs fois, toujours pas de ralenti.
Pour ne pas caler, je m'arrête au carrefour au talon/pointe,
il est pratique le pédalier du F16 pour ça.
Ca commence à me gonfler sévère la connerie.
Je coupe et relance plusieurs fois, pareil.
Je rentre à ma cabane pour l'apéro, il est Ricard et demie, Whisky moins le quart.
Une heure après, faut que je déplace l'auto, toujours pas de ralenti.
Je fais le tour du quartier, puis, demi surprise, j'ai un ralenti très très bas,
vers les 300 trs/mn.
Finies les conneries pour aujourd"hui, verra ça demain.
Le lendemain matin, moteur froid, je démarre,
j'ai un ralenti de rêve à 900 trs, aléluia, allez le PSG
Alors là, je n'y comprend plus rien.
Je roule dans mon bled, les ventilox déclenchent plusieurs fois,
le berlingue est bien bien chaud, le ralenti reste constant.
J'utilise la bestiole plusieurs fois dans la journée, et le ralenti
est toujours de 900 trs, impéccable
Une horloge
Ca doit se réinitialiser tout seul. Mais fallait le savoir.
Voilà voilà
A bientôt
Baboon
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Re: Régulateur de ralenti
c'est ça les moteurs modernes... on n'y comprend rien !!! moi de mon coté (je touche du bois), n'ai plus eu les à coups moteurs...
Re: Régulateur de ralenti
J'ai changer la même pièce il n'y a pas très longtemps sur ma ZX, mais elle a 180 000km.
Les symptômes étaient qu'elle n'avait pas un ralenti stable, super agréable dans les bouchons ou à une intersection d'avoir une voiture qui se ballade entre 900 et 1 500tr sans rien faire, à chaud comme à froid. Je jouais avec le point de patinage de l'embrayage pour la faire stabilisé.
Je ne sais pas si ça fait les mêmes symptômes sur le K4M 690 que sur le XU10J4RS.
Si je me souvient bien, au premier démarrage après le changement de pièce, il fallait mettre le contact sans démarrer et appuyer plusieurs fois à fond sur l'accélérateur, un peu comme si on apprenait les buttées au nouveau boitier. Logiquement après on a un ralenti stable.
Les symptômes étaient qu'elle n'avait pas un ralenti stable, super agréable dans les bouchons ou à une intersection d'avoir une voiture qui se ballade entre 900 et 1 500tr sans rien faire, à chaud comme à froid. Je jouais avec le point de patinage de l'embrayage pour la faire stabilisé.
Je ne sais pas si ça fait les mêmes symptômes sur le K4M 690 que sur le XU10J4RS.
Si je me souvient bien, au premier démarrage après le changement de pièce, il fallait mettre le contact sans démarrer et appuyer plusieurs fois à fond sur l'accélérateur, un peu comme si on apprenait les buttées au nouveau boitier. Logiquement après on a un ralenti stable.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Régulateur de ralenti
ce n'est pas pris en charge par la garantie constructeur cela ????
GEC- Messages : 252
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 54
Localisation : ILE DE FRANCE (95)
Re: Régulateur de ralenti
GEC a écrit:ce n'est pas pris en charge par la garantie constructeur cela ????
Ouai ouai, effectivement.
C'est surement garanti effectivement, mais en plein mois d'Août, l'usine est fermée,
les concessions Renault ont les 3/4 du personnel en vacances,
je bosse, et j'ai pas le temps de gérer ça ni d'attendre le mois de Septembre.
Voilà voilà
Baboon
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Re: Régulateur de ralenti
Baboon a écrit:GEC a écrit:ce n'est pas pris en charge par la garantie constructeur cela ????
Ouai ouai, effectivement.
C'est surement garanti effectivement, mais en plein mois d'Août, l'usine est fermée,
les concessions Renault ont les 3/4 du personnel en vacances,
je bosse, et j'ai pas le temps de gérer ça ni d'attendre le mois de Septembre.
Voilà voilà
Baboon
pourquoi attendre après l'usine si tu as été chez renault tu vois cela en direct avec eux !!! tu as les ref de ton moulin !!! vois cela pour te faire rembourser par renault !!!!
GEC- Messages : 252
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 54
Localisation : ILE DE FRANCE (95)
Re: Régulateur de ralenti
Suis pas certain que ce soit à Renault de rembourser ou prendre en charge sous garantie les pannes. A mon avis, c'est SECMA qui gère la garantie et qui se retourne vers Renault si besoin. Logiquement, ça devrait fonctionner comme ça.
Re: Régulateur de ralenti
+1 c'est Secma le client de Renault pas nous.
Pour info je peux fournir ce moteur pas à pas pour bien moins cher, avec facture et garantie bien entendu.
Pour info je peux fournir ce moteur pas à pas pour bien moins cher, avec facture et garantie bien entendu.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Régulateur de ralenti
lepromeneur a écrit:+1 c'est Secma le client de Renault pas nous.
Pour info je peux fournir ce moteur pas à pas pour bien moins cher, avec facture et garantie bien entendu.
C'est sympa, mais je ne le savais pas, et sur le coup, il m'a bien fallu faire quelque chose
Mais c'est bon à savoir
Baboon
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Re: Régulateur de ralenti
Il faut effectivement que le calculo réinitialise ces données d'apprentissage. Dès fois çà marche en débranchant la batterie, après chez Renault on peut effacer les données pour qu'il les réaprenne.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Régulateur de ralenti
Par contre, tu aurais pu trouver moins chère, sur Oscaro, la même pièce est à 88 € TTC.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Régulateur de ralenti
Guillaume a écrit:Par contre, tu aurais pu trouver moins chère, sur Oscaro, la même pièce est à 88 € TTC.
Momentanément non dispo chez Oscaro
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Re: Régulateur de ralenti
Chez un accessoiriste sinon ? Sur celle d'un client je l'avais pris chez un de nos fournisseurs de pièces détaché car beaucoup moins chère et dispo de suite contrairement à Renault.
Bon après c'est pas grâve non plus, mais c juste que dès fois je trouve les prix constructeur un peu abusé pour la même pièce que l'on peut trouver ailleurs avec la même marque en plus, par contre le gros avantage (c'est pourquoi dès fois je priviligie le constructeur), c'est qu'on se trompe rarement de pièces contrairement aux sites en ligne qui laisse beaucoup de choix pour rien ou pas la bonne pièce.
Bon après c'est pas grâve non plus, mais c juste que dès fois je trouve les prix constructeur un peu abusé pour la même pièce que l'on peut trouver ailleurs avec la même marque en plus, par contre le gros avantage (c'est pourquoi dès fois je priviligie le constructeur), c'est qu'on se trompe rarement de pièces contrairement aux sites en ligne qui laisse beaucoup de choix pour rien ou pas la bonne pièce.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Régulateur de ralenti
j'ai fait sans doute une boulette de
j'ai démonté mes coudes de sorties admission dynamiques pour réaliser les mêmes à stéphane ,
au remontage j'avais oublié de brancher la durite et la prise du régulateur ralenti ,ben au démarage un vrai F16 dans les tours,j'ai rebranché ,ok ralenti sauf que j'ai le voyant d'un défaut ,et idem ce matin après avoir débranché la batterie?
FAFA44
Invité- Invité
Re: Régulateur de ralenti
FAFA44 a écrit: ,ok ralenti sauf que j'ai le voyant d'un défaut ,et idem ce matin après avoir débranché la batterie?
FAFA44
Salut FAFA
Pas sur de ce que je dis, mais il me semble qu'il faudrait (conditionnel)
débrancher la batterie plus de 14 h00.
Sinon, tu passes chez un Renault Minute concession, un coup de valise magique
et ce sera remis en ordre
306 Boulevard de la Prairie
Saint-Géréon
02 40 96 40 40
27 Boulevard Delhumeau Plessis
Cholet
02 41 71 02 00
123 BOULEVARD DE L'EGALITE
44100 NANTES
Tél 0240464543
Fax 0240586336
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Re: Régulateur de ralenti
Sur ce calculateur tu peut passer à la valise pour effacer le défaut.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Régulateur de ralenti
Bonjour FaFA,
cela m'est arrivé en montant l'admission BMC, j'ai oublié de rebranché la prise, ralenti en dent de scie et une fois rebranché il est bien stable de nouveau mais le voyant défaut de gestion moteur était allumé. J'ai demandé à mon garage de passer la valise et il n'a pas trouvé la bonne connexion; je suis reparti comme ça, mais après 5, 6 voire 7 redémarrages le voyant c'est éteint , je pense que c'est avec un certain nombre de remise de contact que le défaut s'éteint quand la raison est corrigée.
Achille
cela m'est arrivé en montant l'admission BMC, j'ai oublié de rebranché la prise, ralenti en dent de scie et une fois rebranché il est bien stable de nouveau mais le voyant défaut de gestion moteur était allumé. J'ai demandé à mon garage de passer la valise et il n'a pas trouvé la bonne connexion; je suis reparti comme ça, mais après 5, 6 voire 7 redémarrages le voyant c'est éteint , je pense que c'est avec un certain nombre de remise de contact que le défaut s'éteint quand la raison est corrigée.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Régulateur de ralenti
Merci à VOUS ,
Je suis pas après moi, quand tu commence ,tu finis de .
bon ben je vais attendre j'ai mis le f16 sur cale ,pour les harnais.
au fait pourquoi cette alerte qui reste indiquée? Pour comprendre.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Régulateur de ralenti
[quote="FAFA44"]
au fait pourquoi cette alerte qui reste indiquée? Pour comprendre.
pour te mettre le doute et te pousser à aller en concession avec ton chéquier à la main
et alors ? et alors ?
eh! eh!
l'forum est arrivéééé,hé! hé!
Achille
au fait pourquoi cette alerte qui reste indiquée? Pour comprendre.
pour te mettre le doute et te pousser à aller en concession avec ton chéquier à la main
et alors ? et alors ?
eh! eh!
l'forum est arrivéééé,hé! hé!
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Régulateur de ralenti
Achille Chante
et alors ? et alors ?
eh! eh!
l'forum est arrivéééé,hé! hé!
Achille
Pas étonnant que nous avons pluie et tempête
FAFA 44
Invité- Invité
Re: Régulateur de ralenti
ah non! j'ai chanté aujourd'hui et c'esr grand beau temps et demain aussi,
tiens bah une 'tite course de kart à Villeperdue avec Kartforfun 1h30 à 3 pour le plaisir et j'irai chez le président pour 9h30
en F 16 bien sur, mais avec la chapka en lapin parce qu'il est prévu 1° au matin.
allez bon dimanche
Achille
tiens bah une 'tite course de kart à Villeperdue avec Kartforfun 1h30 à 3 pour le plaisir et j'irai chez le président pour 9h30
en F 16 bien sur, mais avec la chapka en lapin parce qu'il est prévu 1° au matin.
allez bon dimanche
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
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