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CHARGEUR/REGULATEUR 12 Volts

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Message par Invité 31/5/2013, 17:19

Very Happy
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découpe du passage prise avec un petit cutter suivant un gabarit fournitplastique baignoire 4mm épaisseur
enlever le volant topppppp
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passage du cable alimentation par le passage durite frein topppppp
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Message par Ch'Pec 1/6/2013, 13:29

Heu , je vais passé pour un ignare mais pourquoi ce type de chargeur il sert a recharger la batterie pas d alternateur sur le F16 ?

éclairé moi la je ne comprend pas ?
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Message par Invité 1/6/2013, 13:36

La baterie du F16 a la facheuse tendance à se décharger toute seule lors s'une inutilisation prolongée trop importante...

Ce type de charge lente est preventive et compense les pertes de courants inherents à ce véhicule...

Rien de bien grave...
Mais cela s'ajoute aux petits défauts, dont il faut bien parler quand meme... Coolllllllll

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Message par sebastien4012 1/6/2013, 13:54

En même temps ça arrive aussi sur plein d'autres voitures.
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Message par Invité 1/6/2013, 14:28

Very Happy
Si je roulais un peu plus mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr j'aurai pas besoin,
Tontonpoil 70000kms en Montagne depuis 2008 ,2ème batterie. topppppp
il fallait pas grand chose pour modifier la baignoire et passer à un format auto,
cela reste mineur ,pareil pour une moto avec batterie auto affraid

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Message par bertrand2co 2/6/2013, 08:34

mac rodgers a écrit:La baterie du F16 a la facheuse tendance à se décharger toute seule lors s'une inutilisation prolongée trop importante...

L'autre solution, c'est de s'en servir tout le temps bounce coduit Very Happy
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Message par sebastien4012 2/6/2013, 12:02

Le défaut de décharge existe il sur les F16 avec batterie au gel comme certain on mis pour gagner du poids?
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Message par Invité 2/6/2013, 12:28

Very Happy

En règle général personne ne fait tester l’ampérage à l’achat de la batterie ,de gros écart pour certaines ,forcement à la baisse ,suivant la provenance et le prix.
le producteur de batterie détermine les tolérances de sa gamme et en dessous, des lots sont vendu à divers revendeurs sans inscription précisant l’ampérage en moins
exemple 12 volts 300 Ampères de marqué ,réalité 257 Ampères ,ci cela suffit tu ne vois rien. nulll


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Message par PePe 2/6/2013, 19:12

mac rodgers a écrit:La baterie du F16 a la facheuse tendance à se décharger toute seule lors s'une inutilisation prolongée trop importante...

Ce type de charge lente est preventive et compense les pertes de courants inherents à ce véhicule...

Rien de bien grave...
Mais cela s'ajoute aux petits défauts, dont il faut bien parler quand meme... Coolllllllll

Achète un Alpine, et on en reparle après...

Le F16 reste sur sa batterie tout l'hiver et redémarre sans soucis particulier (un peu plus mou au premier démarrage, mais quoi de plus normal après plusieurs mois ?).
J'ai eu deux Alpine et les deux mettent une batterie (et c'est un truc énorme en comparaison de celle du F16) à plat en quelques semaines (3 à 6 semaines...).
Je vois mal les pertes de courant dont tu parles...
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Message par Invité 2/6/2013, 20:25

Salut pépé.

Les pertes de charge sont celles dont sont victime tous les F16 que je connais.
Je suis content pour toi que tu ne sois pas concerné.

Mais tu dois voir ce dont je parle, puisque tu les compares à ceux des alpines... Wink

Cela est à peu prés récurent chez tous nos buggies aussi...

Le montage electrique "chinois" fait que l'engin consome un peu, meme contact coupé...

Sur le fun 500, c'est pareil.
Pour demarer tout le temps à coup sur, il faut s'en servir "assez" souvent.

C'est probablement sur ce "assez" que tu n'es pas d'accord...

En revanche, dire que ce défaut n'existe pas sur le F16 est un mensonge...

Le fait qu'il existe aussi sur d'autre engin, ne le fait pas disparaitre...


Pour finir,
Je me rends compte que mon ton est plus dur pour la machine que ce que j'aurai voulu...
mais il est agaçant de ne jamais pouvoir donner de point négatif (encore une fois le "négatif" est forcement relatif aux individus) sans que cela souléve une bronca de certains...

Mon soucis n'est que de donner un regard exterieur, assez bienveillant, mais sans indulgence sur cet engin...

Il est vrai que je n'adhere pas aux dernieres tentatives de la Secma pour gommer les defauts inherent au train arriere et à l'amortissement du secma. Mais à mon avis, c'est ce qui en fait un engin marrant...
En pretendant (procés d'intention de ma part) , que le chassis du secma va pouvoir rivaliser avec celui d'une lotus grace aux dernieres "améliorations", on ne fait pas de bien au produit....
Mais ce n'était pas le sujet du débat...

Désolé d'avoir digréssé, mais je suis dans le sujet qui te préoccupe il me semble....

(nb: Il est tout à fait possible que j'ai prochainement (enfin!?) un F16)

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Message par PePe 2/6/2013, 20:45

mac rodgers a écrit:(...)

(nb: Il est tout à fait possible que j'ai prochainement (enfin!?) un F16)

Je n'ose y croire... Very Happy

Effectivement, mon F16 ne semble pas souffrir du même mal que mes Alpine ni même de mon ancienne Clio Williams (qui avait le démarrage difficile au bout de deux mois).

Je ne suis pas du genre de ceux qui pourraient dire (et je l'ai très rarement lu) que le F16 est une bête de circuit. Son efficacité n'est pas comparable avec une Lotus moyenne, une Caterham ou même la Williams ou les Clio RS.

Super exigeant et très intérressant, oui.
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Message par PePe 21/9/2014, 01:09

Salut à tous,

J'ai finalement investi moi aussi dans ces appareils.

J'ai choisi le C3 de Bosch (même si cTek a une réputation qui n'est plus à faire dans le domaine, en particulier avec des appareils rebadgés vendus par Porsche et Maserati notamment pour leurs autos).

2 appareils, un pour l'Alpine (ce qui m'évitera à l'avenir de débrancher sans arrêt la batterie, ce que les calculateurs n'avaient pas l'air de trop aimer) et un pour le F16.
Pour le branchement, j'ai préféré le mettre directement à partir de la batterie et non sur l'allume-cigares (possible sans modif sur l'Alpine, avec modifs pour passer l'allume-cigares en +12V permanent sur le F16).

Sur Porsche, ils les branchent direct sur l'allume-cigares.

Pour les réglages, j'ai préféré le mettre en mode "moto" pour le F16, la batterie n'étant pas vraiment de grosse capacité. Et vous, comment le réglez vous ?

2 refus de démarrage cette année (un sur l'Alpine malgré la batterie débranchée et un sur le F16) m'avaient un peu échaudé...

J'en ai profité pour refaire le niveau des éléments de la batterie sur le F16... ce n'était pas du luxe, les éléments étaient à l'air ! J'ai préféré l'eau déminéralisée à l'eau du robinet de Baboon... (en plus chez moi l'eau est hyper calcaire).
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Message par Invité 21/9/2014, 12:17

Pépé écrit:
Pour les réglages, j'ai préféré le mettre en mode "moto" pour le F16, la batterie n'étant pas vraiment de grosse capacité. Et vous, comment le réglez vous ?

Salut Pépé.
réglage en mode moto ,j'en suis vraiment satisfait, ne pas oublier la remise à niveau d'eau pour les batteries le permettant
et oui ce maintient en forme ,la batterie consomme un peu d'eau.

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Message par PePe 31/10/2014, 19:46

Après avoir installé ce chargeur, et m'être posé la question du réglage (auto/moto) à choisir, une doute a fini par germer dans mon esprit :

Ces problèmes d'eau à compléter (et donc d'évaporation, donc de chauffe de la batterie) pourraient venir de 2-3 choses :

Trop de courant demandé pour démarrer par rapport à la batterie. C'est sûrement le cas, mais comme les temps sont courts on peut difficilement imaginer que cela fasse chauffer la flotte au point de provoquer une évaporation.

Trop de consommation ? Peu crédible au vu de l'absence quasi-totale d'accessoires.

Le circuit de charge... et là je me demande sérieusement si le régulateur a été adapté à la capacité de la batterie (comme nous le faisons en réglant nos chargeur sur "moto") ou s'il est calibré pour recharger une batterie en envoyant une intensité compatible des batteries de berlines !

Pour le contrôler, il faudrait brancher un ampère-mètre (donc en série) sur la borne + du régulateur, démarrer et mesurer. Ainsi, on saurait combien débit cet engin (c'est à dire quelle intensité le régulateur l'autorise à débiter).

une petite explication : http://mecanet.chez.com/elec/alterna.htm
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Message par Pascaldan 31/10/2014, 21:15

Ayant une formation électrique et électronique, ça me cause forcément. A savoir si l alternateur a été réglé pour tenir compte de la batterie du F16, alors là absolument pas. C est un alternateur standart. Il faut savoir que plus la batterie est déchargée, plus il passera d ampères dans celle ci pour la recharger donc elle en prendra plus dans les écoutilles.
La batterie du F16 est trop petite, donc, il n y a pas le choix faudra surveiller le niveau d eau et ne pas la laisser se décharger de trop. Ces petits chargeurs pour le maintien sont l idéal. On peut enlever le fusible de 40 ampères si le F16 reste plus de 7 jours sans etre utilisé. Il m arrive de laisser le mien 15 jours sans l utiliser. En ayant enlevé ce fusible durant cette période, il démarre ensuite nickel. J avais fait un post pour l emplacement de ce fusible.
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Message par raphy1982 16/3/2016, 20:02

Yop!

Ça ne vous embête pas si je vous parle du Fun?

J'ai le chargeur - mainteneur de charge  Ctek comme Fafa... Ma batterie a 3 ans et demi...
Il est tout le temps branché au Fun car je fais moins de 1000 km par an
j'ai prêté le chargeur 15 jours et pendant ce temps j'ai fait 3 allers-retour de 3 km avec les phares.
Le dernier démarrage fut laborieux et j'ai fini le dernier kilomètre sans phares, sans TDB (plus d'éclairage, plus d'aiguilles) et avec le moteur qui broutait pour finir en panne devant la maison. king2

Ma batterie serait-elle morte? Ce serait possible qu'elle ne maintienne plus la charge malgré le chargeur 24h24?
6 démarrages avec une batterie censée être chargée c'est limite Shocked Pourtant le chargeur fonctionne bien.

Une idée?

Thx!
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Message par Philippe_P 16/3/2016, 20:16

J'ai le même problème, en fait il faut rouler avec un fun 500, car ce n'est pas un alternateur et il ne charge pas la batterie quand tu n'es pas dans les "tours", donc tu roules sur la batterie avec les phares + les démarrages + une batterie un peu agée, tu finis par tomber en panne.
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Message par raphy1982 16/3/2016, 20:22

C'est sûr je ne grimpe pas dans les tours car 3 km, le moteur reste froid et je n'ai pas envie de le casser Wink
C'est déjà une batterie un peu plus puissante qu'à l'origine, je vais la changer.

Je suis seulement au début de mes recherches mais j'ai lu que les batteries gel sont meilleures. Plus "durables" aussi?
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Message par freud 16/3/2016, 22:45

wavy 3 an et demi - 4 ans c'est à peu prêt la durée de vie de nos batteries de tondeuse
un ebatterie au gel après je ne sais pas si ça vaut le coup elle coute en gros deux fois plus cher donc faut qu'elle tienne au moins 7-8 ans Question
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Message par raphy1982 17/3/2016, 09:18

Bon bon bon.
Verdict: en charge lente "moto" + reconditionnement (désulfatage quoi...) Point d'exclamation à l'étape 2:
Code:
la batterie peut ne plus absorber la charge, il faudrait penser à la remplacer

J'ai remis une charge normale+ désulfatage pour voir ce qu'il se passe....

Finalement c'est logique, elle a déjà été déchargée  quelques fois avant de que je n'achète le Ctek

et en ayant le Ctek, peut-être que l'achat d'une batterie gel est moins opportun... Ça ne coute pas non plus une fortune, j'hésite....

(c'était ma minute réflexion en live  Very Happy )
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Message par Jean-Pierre-95 17/3/2016, 13:32

Oui Raphy, tu as raison.

Qui plus est, si c'est pour être encore Emmerdé dans quelques semaines, autant remplacer la batterie tout de suite.

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Message par Baboon 17/3/2016, 21:00


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Message par raphy1982 17/3/2016, 21:06

J'ai déjà le MXS5 avec la version test de l'alternateur....
En voyant les photos,si je puis me permettre, la marque GYS en chargeur conventionnel a fait puer le brulé ma batterie précédente..
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