Caprices du calculox ?????
4 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Caprices du calculox ?????
Caprice du calculox
Bonjour à tous
1 mois que j'avais le voyant moteur orange allumé au tableau de bord
Parfois des trous à l'accélérateur moteur chaud, juste après un redémarrage,
le temps de prendre le pain à la boulangerie
Parfois, moteur chaud aussi, au redémarrge, ralenti à 3000 trs ........???.....
Et surtout des petits à coups genre acyclismes flagrants.
En fait, on s'habitue vite aux défauts d'une auto.
Et le 10 Juillet à Linas Montlhery, j'avais la légère sensation de ramer dans le haut du "Banking"
et dans la longue ligne droite des stands-tribune. Aplein régime, ça ne gazait pas
comme les sorties précédentes.
Je passe voir mon pote MANU chez l'agent Renault du coin, je lui explique le topo.
-Bouge pas Baboon, je te branche la "sainte-valoche" magique
Première connerie
-Baboon, Il n'existe pas ton calculox, la valoche ne le reconnait pas
-Ah ben je suis vachement content, j'ai un calculox fantôme, c'est comme les avions furtifs
américains F16, ça doit être ça l'appelation du SECMA dit F16. C'est un SECMA furtif.
-Je lui rentre un code de Clio 1,6/16S...........Ca y est, il est là.
La valoche analyse le bazar, défaut catalytique.
Analyse de deux sondes, une par une moteur tournant à mi régime, elles sont bonnes
Réinitialisation de .....Je ne sais pas quoi......
MANU à pianoter le clavier de la valoche
Effacement du témoin de défaut moteur au tableau de bord.
-Voilà mon Baboon, c'est fini. T'aurais pas démonté les sondes Lambada ?????
-Euuuh, on les avait tombé lorsque j'ai fais posé la gamelle Inox.
-Pas sur que ce soit du à ça mais c'est bon, tu peux y aller. Les sondes Lambada sont impéccables,
le cata aussi. Un caprice du calculox
-Merci MANU, rendez vous au Radical Meeting en Septembre à Linas Montlhery
C'est MANU qui sera mon copilote au Radical Meeting.
Et là, agréable surprise, je ne reconnais plus mon berlingue
Plus de trous à l'accélérateur, autrement plus souple en bas du compte tours
Plus d'à coups, et une impression de poussée bien plus forte à tous les régimes.
C'est magique quand ça fonctionne bien l'électronique, à condition d'avoir cette saloperie
de valoche-magique.
A bientôt
Baboon
Bonjour à tous
1 mois que j'avais le voyant moteur orange allumé au tableau de bord
Parfois des trous à l'accélérateur moteur chaud, juste après un redémarrage,
le temps de prendre le pain à la boulangerie
Parfois, moteur chaud aussi, au redémarrge, ralenti à 3000 trs ........???.....
Et surtout des petits à coups genre acyclismes flagrants.
En fait, on s'habitue vite aux défauts d'une auto.
Et le 10 Juillet à Linas Montlhery, j'avais la légère sensation de ramer dans le haut du "Banking"
et dans la longue ligne droite des stands-tribune. Aplein régime, ça ne gazait pas
comme les sorties précédentes.
Je passe voir mon pote MANU chez l'agent Renault du coin, je lui explique le topo.
-Bouge pas Baboon, je te branche la "sainte-valoche" magique
Première connerie
-Baboon, Il n'existe pas ton calculox, la valoche ne le reconnait pas
-Ah ben je suis vachement content, j'ai un calculox fantôme, c'est comme les avions furtifs
américains F16, ça doit être ça l'appelation du SECMA dit F16. C'est un SECMA furtif.
-Je lui rentre un code de Clio 1,6/16S...........Ca y est, il est là.
La valoche analyse le bazar, défaut catalytique.
Analyse de deux sondes, une par une moteur tournant à mi régime, elles sont bonnes
Réinitialisation de .....Je ne sais pas quoi......
MANU à pianoter le clavier de la valoche
Effacement du témoin de défaut moteur au tableau de bord.
-Voilà mon Baboon, c'est fini. T'aurais pas démonté les sondes Lambada ?????
-Euuuh, on les avait tombé lorsque j'ai fais posé la gamelle Inox.
-Pas sur que ce soit du à ça mais c'est bon, tu peux y aller. Les sondes Lambada sont impéccables,
le cata aussi. Un caprice du calculox
-Merci MANU, rendez vous au Radical Meeting en Septembre à Linas Montlhery
C'est MANU qui sera mon copilote au Radical Meeting.
Et là, agréable surprise, je ne reconnais plus mon berlingue
Plus de trous à l'accélérateur, autrement plus souple en bas du compte tours
Plus d'à coups, et une impression de poussée bien plus forte à tous les régimes.
C'est magique quand ça fonctionne bien l'électronique, à condition d'avoir cette saloperie
de valoche-magique.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Caprices du calculox ?????
Non, je ne serais pas ton copilote à Montlhérry, et puis je n'ai rien tapoté sur ton clavier...
Par contre, j'irai par mes propores moyens avec MON F16.
Manu, l'autre.
Par contre, j'irai par mes propores moyens avec MON F16.
Manu, l'autre.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Caprices du calculox ?????
Qu'a fait Manu ? Un réinitialisation du calculateur ? mes soucis récents de trous à l'accélération sont peut être liés au calculateur... Manu !!! Help !!!
Re: Caprices du calculox ?????
LibGo a écrit:Qu'a fait Manu ? Un réinitialisation du calculateur ? mes soucis récents de trous à l'accélération sont peut être liés au calculateur... Manu !!! Help !!!
Salut LibGo
Le MANU à la valoche magique dont je parle n'est pas le MANU du forum SECMA F16 Passion
Gaffe à la confusion
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Caprices du calculox ?????
Manu a écrit:Non, je ne serais pas ton copilote à Montlhérry, et puis je n'ai rien tapoté sur ton clavier...
Par contre, j'irai par mes propres moyens avec MON F16.
Manu, l'autre.
T'as envoyé ton engagement ??????
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Caprices du calculox ?????
LibGo a écrit:------
----Qu'a fait Manu ? Un réinitialisation du calculateur ------
Passe chez un Renault Minute, ça doit bien exister dans les Babouches du Rhone,
et tu fais contrôler ton calculox à la valoche magique
RENAULT MINUTE SERVICE.
53 AVENUE DE L EUROPE 13090 Aix-en-provence.
Téléphone : 04.42.95.27.27
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Caprices du calculox ?????
Baboon a écrit:--
Passe chez un Renault Minute, ça doit bien exister dans les Babouches du Rhone,
et tu fais contrôler ton calculox à la valoche magique
Baboon
Oui mais vu que c'est pas son pote, le gars va lui dire que le CATA est HS ... Que les lambdas déconnent, que... qu'il lui fait un devis... ....
Mais qui ne tente rien n'a rien... Gaffe quand meme qu'il ne balance pas une carto de Logan break !!!
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
L'homme à la valise electronique...
Baboon,
Si ton copilote vient à Motlhery avec sa valise electronique, je ne suis par co,tre une vérification de mon calcumateur.
Bien calculé, non?
J'ai reçu la confirmationour le 4 septembre, tu me diras comment on s'arrange poir le casse croute.
Manu.
Si ton copilote vient à Motlhery avec sa valise electronique, je ne suis par co,tre une vérification de mon calcumateur.
Bien calculé, non?
J'ai reçu la confirmationour le 4 septembre, tu me diras comment on s'arrange poir le casse croute.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Caprices du calculox ?????
Manu a écrit:Baboon,
Si ton copilote vient à Motlhery avec sa valise electronique, je ne suis par co,tre une vérification de mon calcumateur.
Bien calculé, non?
Manu.
C'est pas une mauvaise idée ça
Si son patron accepte qu'il sorte la valoche, ce devrait être faisable.
Je lui en parle dès qu'il rentre de vacances.
Pour le casse dalle, j'attend de savoir le nombre de personnes exacte des Secmateuses et Secmateux.
Par contre, alcool interdit sur le circuit.
A suivre
Baboon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Caprices du calculox ?????
Evanor a écrit:
Oui mais vu que c'est pas son pote, le gars va lui dire que le CATA est HS ... Que les lambdas déconnent, que... qu'il lui fait un devis... ....
Je ne pense pas que toutes les enseignes Renault soient synonymes d'escrocs et d'incompétents.
Il y en a surement, c'est très probable........Comme dans toutes les marques françaises ou étrangères.
Mais ne généralisons pas
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Caprices du calculox ?????
Baboon a écrit:Evanor a écrit:
Oui mais vu que c'est pas son pote, le gars va lui dire que le CATA est HS ... Que les lambdas déconnent, que... qu'il lui fait un devis... ....
Je ne pense pas que toutes les enseignes Renault soient synonymes d'escrocs et d'incompétents.
Il y en a surement, c'est très probable........Comme dans toutes les marques françaises ou étrangères.
Mais ne généralisons pas
Baboon
Je ne généralise pas... je ne dis pas non plus plus qu'ils sont incompétents... Je ne dis pas qu'ils sont escrocs.
Ils font simplement un bizness qui s'écarte de ce que beaucoup d'entre nous attendent d'eux. Ils doivent faire du chiffre, vendre de la piece, pour rentabiliser les investissements.
D'autre part tous n'ont pas la formation adéquate ni le recul nécessaire quant a l'utilisation des nouveaux outils d'investigation et certains ( je n'ose dire beaucoup) se bornent a "ecouter" ce que dit l'ordinateur. Seuls les anciens, les mécanos dans l'ame, savent interpréter au delas des simples tests.
Ton copain a lu sur son écran " Sonde Lambda, Cata" ou je en sais quoi, qui laissait a penser a un pb a ce niveau... Il a su aller audelas de l'info diffiusée par la machine car il te connait, tu étais là , il a pu te poser les bonnes questions et trouver les bonnes solutions...
Ailleurs un autre gars, ...plus ouvrier que technicien... seul devant la voiture, aurait peut-être pensé devoir choisir entre changer le cata ou changer les sondes... et personne ne lui aurait reprocher d'avoir pris telle ou telle autre solution.
Ce n'est pas du vol, c'est la stricte application d'un systéme désormais établi.
Tu as signé quoi sur ton OS de prise en charge?... Voyant moteur allumé?... ou bien... " Manu s'il te plait tu peux me filer un petit coup de valoche histoire de voir ce qu'il se passe?
La différence est là...
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Sujets similaires
» Pour les gonfleurs de calculox de THP 202
» Gonfleurs de calculox Secma F16-200
» Reprogrammation ou gonflage calculox du THP 200
» Gonfleurs de calculox Secma F16-200
» Reprogrammation ou gonflage calculox du THP 200
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum