Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202

5 participants

Aller en bas

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 Empty Pour les gonfleurs de calculox de THP 202

Message par Baboon 7/4/2016, 17:53

Bonjour à tous

Je sais qu'il y en a qui rèvent déjà de gonfler leur calculox ........................
Relevé sur un site de gonfleurs de calculox---> http://www.vone-racing-store.fr/197-6-16v-thp-202-

Et "Onmadikeu" il existerait encore bien plus lourd, jusqu'à 340 canassons et 58 M/Kgs Shocked  Shocked  Shocked

800 Chx sous le capot et un âne au volant.800 Chx sous le capot et un âne au volant.800 Chx sous le capot et un âne au volant.800 Chx sous le capot et un âne au volant.800 Chx sous le capot et un âne au volant.800 Chx sous le capot et un âne au volant.800 Chx sous le capot et un âne au volant.800 Chx sous le capot et un âne au volant.800 Chx sous le capot et un âne au volant.800 Chx sous le capot et un âne au volant


A bientôt
Baboon


Dernière édition par Baboon le 7/4/2016, 23:05, édité 1 fois

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11742
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 Empty Re: Pour les gonfleurs de calculox de THP 202

Message par ChristianGSF16 7/4/2016, 21:23

Baboon a écrit:Bonjour à tous

Je sais qu'il y en a qui rèvent déjà de gonfler leur calculox ........................

Baboon

Baboon,

J'imagine que tu parles en tant que pistard,
car (et désolé de le dire en petit jeune en F16), sincèrement, trop gonfler un bazar de 650kg avec le plein et le conducteur mouillé pour un usage routier c'est presque un pousse au crime,
je ne peux le croire.... mdrrrrrrrrrr

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 Empty Re: Pour les gonfleurs de calculox de THP 202

Message par Jean-Pierre-95 7/4/2016, 22:11

Ben, on est au 208 Chevaux sur 1600cc....

Je ne sais pas jusqu'ou on peut aller sans risquer une casse à brève échéance, mais il doit pas y avoir une marge folle. J'ai un référentiel d'environ 15% de gains disponible. Mais cela rendra le moteur moins souple et tout ce qui va avec.

Une des bonnes méthodes, pour les acquéreurs, c'est déjà de roder le moteur dans sa puissance d'origine autant pour le roder que pour s'habituer au fonctionnement de la voiture, de régler celle-ci, puis d'apporter les quelques modifs de base pour faire du Circuit + (Gros freins et RBF660 obligatoire), et, si nécessaire, Pont autobloquants, suspensions, Etc..., après "Moteur"

Car sur route, avec 208 chevaux et 700 Kilos, Franchement ca risque fort d'être assez chaud comme ça. Ou alors, faut voir avec Daniel Renard s'il fourni avec la F16-Turbo, un Permis de conduire style carnet à souches de 250 Pages.... lol2 lol2 lol2

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 Empty Re: Pour les gonfleurs de calculox de THP 202

Message par Baboon 7/4/2016, 22:51

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 18314088272_770d4db336_z

Jean-Pierre-95 a écrit:

Car sur route, avec 208 chevaux et 700 Kilos, Franchement ca risque fort d'être assez chaud comme ça. Ou alors, faut voir avec Daniel Renard s'il fourni avec la F16-Turbo, un Permis de conduire style carnet à souches de 250 Pages.... lol2  lol2  lol2


Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 18130252358_7383ff72c4_z

Pour l'avoir essayé full-stock, les sensations aux accélérations et aux reprises
m'ont rappelé les petites Ferrari F40 et Venturi GT400.
Ok, ce sont des caisses d'il y a certainement plus de 20 ans, qui étaient des références à leurs époques,
largement dépassées de nos jours, mais ce n'est pas rien pour autant.

Mais ce F16 Thp devrait avoir un rapport poids:puissance assez proche de le F40 ou du GT400.
Et rester sur une piste trempée avec ce genre de machine, c'est pas des trucs
de Mariol, Guignol, Tafiol ou Tartignol.

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 7621732132_cbf43bf871_z

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 17156212427_e050fa0abc_z

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11742
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 Empty Re: Pour les gonfleurs de calculox de THP 202

Message par resonance 94 7/4/2016, 23:46

des voitures de 200 cv (voir plus) pour 650 kg, ca existe.
Ceci dit pas besoin d'avoir 200 cv pour que ce soit rock and roll sous la pluie
resonance 94
resonance 94

Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 Empty Re: Pour les gonfleurs de calculox de THP 202

Message par junior 8/4/2016, 07:23

ChristianGSF16 a écrit:

Baboon,

J'imagine que tu parles en tant que pistard,
car (et désolé de le dire en petit jeune en F16), sincèrement, trop gonfler un bazar de 650kg avec le plein et le conducteur mouillé pour un usage routier c'est presque un pousse au crime,
je ne peux le croire.... mdrrrrrrrrrr

Christian

Bjr Christian !

Je ne pense pas que Baboon parles en tant que pistard.
Ceux qui font des reprogrammation moteur c'est principalement sur les moteurs turbo et pas mal sur les diesel.

Et au moins les 3/4 ne font pas de circuit, c'est pour pousser plus fort que... Ou pour gagner en agrément de conduite.

La reprogrammation apporte un gain de puissance et de couple, donc un agrément de conduite, et à utilisation équivalente en baisse de conso.
En revanche si le moteur est cravaché la conso faut un bon et quid de la fiabilité ?

Maintenant une reprogrammation sur le f16 turbo ?
Utile ou pas ?
Raisonnable ou pas ?
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 Empty Re: Pour les gonfleurs de calculox de THP 202

Message par Baboon 8/4/2016, 09:41

junior a écrit:
ChristianGSF16 a écrit:

Baboon,

J'imagine que tu parles en tant que pistard, -------


Christian

Bjr Christian !

Je ne pense pas que Baboon parles en tant que pistard.

En tant que pistard, je n'y toucherait pas, ou alors juste pour affiner le calculox.

Mais je pense surtout aux Kevin Dugroquon pilotes de feux rouges et de rond-points
ainsi que les Regis Labrutti pilotes d'autoroutes du Samedi soir.
Et il y en a des wagons quand on fait un peu la revue des différents forums.

Je fréquente beaucoup de jeun's chatouilleux de l'accélérateur,
et que j'oriente sur les pistes, souvent je leur explique:

- Quand tu seras capable d'exploiter ta machine à 110%
de son potentiel dynamique et technique
tout en restant à 80% de tes capacités de pilotages,
alors passe à un "upgrde" mais de manière progressive.
Et il n'y a aucune honte à s'inscrire dans une véritable école de pilotage.


Et la plus part de ces jeunes que je côtoie, quelque soient leurs niveaux de pilotage,
quand ils ont goûté à la piste, ils redemandent quand est ce qu'on remet ça ????

Et mieux encore, au quotidien, ils n'ont plus envie de rouler vite sur routes ouvertes,
la piste ça les a défoulé jusqu'à la prochaine sortie piste.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11742
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 Empty Re: Pour les gonfleurs de calculox de THP 202

Message par Baboon 8/4/2016, 09:44

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 6a01348731a911970c0133f41117b0970b-pi

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 173

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11742
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gonfleurs de calculox de THP 202 Empty Re: Pour les gonfleurs de calculox de THP 202

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum