Pour les gonfleurs de calculox de THP 202
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Pour les gonfleurs de calculox de THP 202
Bonjour à tous
Je sais qu'il y en a qui rèvent déjà de gonfler leur calculox ........................
Relevé sur un site de gonfleurs de calculox---> http://www.vone-racing-store.fr/197-6-16v-thp-202-
Et "Onmadikeu" il existerait encore bien plus lourd, jusqu'à 340 canassons et 58 M/Kgs
A bientôt
Baboon
Je sais qu'il y en a qui rèvent déjà de gonfler leur calculox ........................
Relevé sur un site de gonfleurs de calculox---> http://www.vone-racing-store.fr/197-6-16v-thp-202-
Et "Onmadikeu" il existerait encore bien plus lourd, jusqu'à 340 canassons et 58 M/Kgs
A bientôt
Baboon
Dernière édition par Baboon le 7/4/2016, 23:05, édité 1 fois
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pour les gonfleurs de calculox de THP 202
Baboon a écrit:Bonjour à tous
Je sais qu'il y en a qui rèvent déjà de gonfler leur calculox ........................
Baboon
Baboon,
J'imagine que tu parles en tant que pistard,
car (et désolé de le dire en petit jeune en F16), sincèrement, trop gonfler un bazar de 650kg avec le plein et le conducteur mouillé pour un usage routier c'est presque un pousse au crime,
je ne peux le croire....
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Pour les gonfleurs de calculox de THP 202
Ben, on est au 208 Chevaux sur 1600cc....
Je ne sais pas jusqu'ou on peut aller sans risquer une casse à brève échéance, mais il doit pas y avoir une marge folle. J'ai un référentiel d'environ 15% de gains disponible. Mais cela rendra le moteur moins souple et tout ce qui va avec.
Une des bonnes méthodes, pour les acquéreurs, c'est déjà de roder le moteur dans sa puissance d'origine autant pour le roder que pour s'habituer au fonctionnement de la voiture, de régler celle-ci, puis d'apporter les quelques modifs de base pour faire du Circuit + (Gros freins et RBF660 obligatoire), et, si nécessaire, Pont autobloquants, suspensions, Etc..., après "Moteur"
Car sur route, avec 208 chevaux et 700 Kilos, Franchement ca risque fort d'être assez chaud comme ça. Ou alors, faut voir avec Daniel Renard s'il fourni avec la F16-Turbo, un Permis de conduire style carnet à souches de 250 Pages....
Je ne sais pas jusqu'ou on peut aller sans risquer une casse à brève échéance, mais il doit pas y avoir une marge folle. J'ai un référentiel d'environ 15% de gains disponible. Mais cela rendra le moteur moins souple et tout ce qui va avec.
Une des bonnes méthodes, pour les acquéreurs, c'est déjà de roder le moteur dans sa puissance d'origine autant pour le roder que pour s'habituer au fonctionnement de la voiture, de régler celle-ci, puis d'apporter les quelques modifs de base pour faire du Circuit + (Gros freins et RBF660 obligatoire), et, si nécessaire, Pont autobloquants, suspensions, Etc..., après "Moteur"
Car sur route, avec 208 chevaux et 700 Kilos, Franchement ca risque fort d'être assez chaud comme ça. Ou alors, faut voir avec Daniel Renard s'il fourni avec la F16-Turbo, un Permis de conduire style carnet à souches de 250 Pages....
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Pour les gonfleurs de calculox de THP 202
Jean-Pierre-95 a écrit:
Car sur route, avec 208 chevaux et 700 Kilos, Franchement ca risque fort d'être assez chaud comme ça. Ou alors, faut voir avec Daniel Renard s'il fourni avec la F16-Turbo, un Permis de conduire style carnet à souches de 250 Pages....
Pour l'avoir essayé full-stock, les sensations aux accélérations et aux reprises
m'ont rappelé les petites Ferrari F40 et Venturi GT400.
Ok, ce sont des caisses d'il y a certainement plus de 20 ans, qui étaient des références à leurs époques,
largement dépassées de nos jours, mais ce n'est pas rien pour autant.
Mais ce F16 Thp devrait avoir un rapport poids:puissance assez proche de le F40 ou du GT400.
Et rester sur une piste trempée avec ce genre de machine, c'est pas des trucs
de Mariol, Guignol, Tafiol ou Tartignol.
Baboon
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Re: Pour les gonfleurs de calculox de THP 202
des voitures de 200 cv (voir plus) pour 650 kg, ca existe.
Ceci dit pas besoin d'avoir 200 cv pour que ce soit rock and roll sous la pluie
Ceci dit pas besoin d'avoir 200 cv pour que ce soit rock and roll sous la pluie
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Pour les gonfleurs de calculox de THP 202
ChristianGSF16 a écrit:
Baboon,
J'imagine que tu parles en tant que pistard,
car (et désolé de le dire en petit jeune en F16), sincèrement, trop gonfler un bazar de 650kg avec le plein et le conducteur mouillé pour un usage routier c'est presque un pousse au crime,
je ne peux le croire....
Christian
Bjr Christian !
Je ne pense pas que Baboon parles en tant que pistard.
Ceux qui font des reprogrammation moteur c'est principalement sur les moteurs turbo et pas mal sur les diesel.
Et au moins les 3/4 ne font pas de circuit, c'est pour pousser plus fort que... Ou pour gagner en agrément de conduite.
La reprogrammation apporte un gain de puissance et de couple, donc un agrément de conduite, et à utilisation équivalente en baisse de conso.
En revanche si le moteur est cravaché la conso faut un bon et quid de la fiabilité ?
Maintenant une reprogrammation sur le f16 turbo ?
Utile ou pas ?
Raisonnable ou pas ?
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Pour les gonfleurs de calculox de THP 202
junior a écrit:ChristianGSF16 a écrit:
Baboon,
J'imagine que tu parles en tant que pistard, -------
Christian
Bjr Christian !
Je ne pense pas que Baboon parles en tant que pistard.
En tant que pistard, je n'y toucherait pas, ou alors juste pour affiner le calculox.
Mais je pense surtout aux Kevin Dugroquon pilotes de feux rouges et de rond-points
ainsi que les Regis Labrutti pilotes d'autoroutes du Samedi soir.
Et il y en a des wagons quand on fait un peu la revue des différents forums.
Je fréquente beaucoup de jeun's chatouilleux de l'accélérateur,
et que j'oriente sur les pistes, souvent je leur explique:
- Quand tu seras capable d'exploiter ta machine à 110%
de son potentiel dynamique et technique
tout en restant à 80% de tes capacités de pilotages,
alors passe à un "upgrde" mais de manière progressive.
Et il n'y a aucune honte à s'inscrire dans une véritable école de pilotage.
de son potentiel dynamique et technique
tout en restant à 80% de tes capacités de pilotages,
alors passe à un "upgrde" mais de manière progressive.
Et il n'y a aucune honte à s'inscrire dans une véritable école de pilotage.
Et la plus part de ces jeunes que je côtoie, quelque soient leurs niveaux de pilotage,
quand ils ont goûté à la piste, ils redemandent quand est ce qu'on remet ça ????
Et mieux encore, au quotidien, ils n'ont plus envie de rouler vite sur routes ouvertes,
la piste ça les a défoulé jusqu'à la prochaine sortie piste.
Baboon
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Re: Pour les gonfleurs de calculox de THP 202
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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