Décanteur huile
4 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Décanteur huile
Apparemment souci connu sur le k4m, le joint de décanteur d'huile (loctite rouge) a tendance à ne pas être top d'origine, sur mon f16 j'ai régulièrement de l'huile qui suinte à ce niveau et qui va se déposer dans les petits creux juste devant les bobines d'allumage. J'ai prévu de refaire ce joint prochainement, est ce que quelqu'un d'autre a le même souci ?
lepromeneur- Messages : 777
Re: Décanteur huile
Je te confirme que c'est un soucis connu, mais pas que sur K4M, çà commence au F7P, F7R, puis K4J, K4M, F4P et F4R.
Souvent les clients laisse comme çà, mais c'est vrai que c'est pénible cette petite fuite qui coule dans les puits de bougies.
Renault avec l'apparition des bobines crayon, on rajouté un petit joint torique sur le corps de celle-ci, on se demande pourquoi
Il y a aussi le joint du couvre-culasse qui peut fuir, pareil avec de la pâte rouge, par contre là attention car il retient aussi les arbres à cames.
Souvent les clients laisse comme çà, mais c'est vrai que c'est pénible cette petite fuite qui coule dans les puits de bougies.
Renault avec l'apparition des bobines crayon, on rajouté un petit joint torique sur le corps de celle-ci, on se demande pourquoi
Il y a aussi le joint du couvre-culasse qui peut fuir, pareil avec de la pâte rouge, par contre là attention car il retient aussi les arbres à cames.
Guillaume- Messages : 346
ça se fait bien l'application de la loctite rouge ? tu l'as déjà faite cette manip sur ce moteur ?
lepromeneur- Messages : 777
Ben dans le MR il te faut un rouleau à crépi pour étaler correctement la pâte, après dans mon garage il n'y en a jamais eu mais çà se fait aussi avec les moyens du bord.
Guillaume- Messages : 346
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un grand participant au forum, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Je rencontre le même problème que décrit dans ce post.
J'ai quelques gouttes d'huile sur le dessus de la culasse, c'est pas grand chose, mais les problèmes ne vont jamais en s'arrangeant.
L'année dernière, j'ai démonté le décanteur et mis de la pâte à joint et j'ai toujours de l'huile sur la culasse.
Quelqu'un a t il une solution ?
Quelques photos :
Je ne suis pas un grand participant au forum, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Je rencontre le même problème que décrit dans ce post.
J'ai quelques gouttes d'huile sur le dessus de la culasse, c'est pas grand chose, mais les problèmes ne vont jamais en s'arrangeant.
L'année dernière, j'ai démonté le décanteur et mis de la pâte à joint et j'ai toujours de l'huile sur la culasse.
Quelqu'un a t il une solution ?
Quelques photos :
vincent33- Messages : 10
Salut Vincent ,comme le dit guillaume mécano Renault ,il y a pas de solution miracle, je pratique ce montage avec de la loctite 518 depuis x année, malgré un nettoyage rigoureux il y a avec le temps de petit suintement .
Fada
(il me semble que le décanteur peu ce monter avec un joint ) regarde chez auto dock)4km690
Fada
(il me semble que le décanteur peu ce monter avec un joint ) regarde chez auto dock)4km690
FADA- Messages : 554
il y a deux modèle de décanteur me semble t il ??
Si la base autour des vis n'ai pas étanche effectivement il y aura fuite.
refaire un démontage regarder la planimétrie(faire une portée au bleu de méthylène pour voir les défauts éventuels) ,le nettoyage pas facile le film restant ressemble a du vernis incolore, bien nettoyer et dégraisser les vis ,remontage à la loctite joint 518.(je gratte délicatement avec une lame de stanley )
Fada
Si la base autour des vis n'ai pas étanche effectivement il y aura fuite.
refaire un démontage regarder la planimétrie(faire une portée au bleu de méthylène pour voir les défauts éventuels) ,le nettoyage pas facile le film restant ressemble a du vernis incolore, bien nettoyer et dégraisser les vis ,remontage à la loctite joint 518.(je gratte délicatement avec une lame de stanley )
Fada
FADA- Messages : 554