Deuxième essai
3 participants
Page 1 sur 1
Deuxième essai
Et voilà après un mois ! Le retour de la bassine
Que du bonheur de rouler de nouveau en F16… enfin jusqu'à 3 Km de la maison ou la un petit bruit de frottement se fait entendre sur la roue ARD,
Bin oui le support de garde boue a cassé !
donc dépose, puis 1 baguette, 2 marteaux et trois doigts plus tard c'est dépanné.
Que du bonheur de rouler de nouveau en F16… enfin jusqu'à 3 Km de la maison ou la un petit bruit de frottement se fait entendre sur la roue ARD,
Bin oui le support de garde boue a cassé !
donc dépose, puis 1 baguette, 2 marteaux et trois doigts plus tard c'est dépanné.
Aymeric- Messages : 78
Re: Deuxième essai
as tu regardé si les silenblocs qui tiennent le garde boue sur la partie av ne sont pas decolles,bien souvent ils lachent et c est pour ca que la patte casse apres
fumeenoire- Messages : 1934
Ouais... Y a à peine plus de six heures elle était encore dans le hangar de l'usine !!!! Toute belle, toute propre, astiquée avec amour par Tony... Il a du frotter trop fort !!!
Elle commence vraiment a me plaire cette petite auto... Elle ressemble a mes Land Rover... quand tu répares un coté c'est l'autre qui te lache dans la journée... Tu ne t'ennuies jamais... Toujours un truc a faire. Elle doit aimer se faire soigner...
Je me suis tappé 500bornes d'autoroute ce matin... Juste pour boire un café au bar de la place a Aniche... et pour, accessoirement, livrer un jeu de porte ( le temps était tres incertain ce matin) et... aussi un pilote, impatient de retrouver son bébé... .
A+...
Elle commence vraiment a me plaire cette petite auto... Elle ressemble a mes Land Rover... quand tu répares un coté c'est l'autre qui te lache dans la journée... Tu ne t'ennuies jamais... Toujours un truc a faire. Elle doit aimer se faire soigner...
Je me suis tappé 500bornes d'autoroute ce matin... Juste pour boire un café au bar de la place a Aniche... et pour, accessoirement, livrer un jeu de porte ( le temps était tres incertain ce matin) et... aussi un pilote, impatient de retrouver son bébé... .
A+...
Evanor- Messages : 320
FAFA44 a écrit:
NORMAL untube ecrasé de 8/10 epx2 ne donne pas un plat de 2mm.
FAFA44
Oui mais ce n'est pas le tube, ni sa partie aplatie, qui a cassé, mais bien la ferrure en fer plat, et ce, juste apres la soudure...
Traces de rouilles sur une partie de la cassure, donc... ca date un peu...
Apres analyse et discussion, d'après le soudeur reparateur en chef, ce serait du un refroidissement trop rapide après la réalisation de la soudure, faisant comme une trempe mal gérée qui aurait généré des criques de retrait dans le metal, rendant cette partie plus fragile... ( ce n'est qu'une hypothèse mais a la vue de la chose elle me semble plausible)
Enfin c'est réparé, ( ressoudé rechargé, et repeint ) ca ne cassera plus a cet endroit...
A+
Evanor- Messages : 320
J'ai pris le devant pour l'arrière ,à l'avant le tube ep 0.8.09mm plié en forme du garde boue.
exact à l'arrière un plat de 2mm formé et soudé sur le tube ,vu la cassure après la soudure suivant la teneur en carbone ,l'effet de trempe donne ce résultat ,même sur un petit support bénin lié à une vibration ,tout a de l'importance
FAFA44
Invité- Invité
photos de la réparation ... juste pour apporter la preuve que je ne sais pas souder
et quelques photos avec ces nouvelles jantes
on peut voir au dessus de l'échappement fixé sur le PC une boucle de sangle de remorquage
et quelques photos avec ces nouvelles jantes
on peut voir au dessus de l'échappement fixé sur le PC une boucle de sangle de remorquage
Pour la soudure
les jantes ,ressemblent à celle de Baboon de loin.
j'aime bien. Bonne ballade.
FAFA44
Invité- Invité
FAFA44 a écrit:
les jantes ,ressemblent à celle de Baboon de loin.
FAFA44
de près aussi
17" au carré