Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Essai en Alsace

+4
didphil
mac400
jaeger
CAB 68
8 participants

Aller en bas

Essai en Alsace Empty Essai en Alsace

Message par CAB 68 20/4/2010, 10:49

Salut à tous !
J’ai déjà bien arpenté le forum, mais ne m’étais pas encore inscrit.
Vos posts passionnés ont éveillé un gros intérêt pour le F16, qui réunit plein d’avantages !
J’aurais bien été intéressé par de l’occasion, mais il semblerait que ce soit assez difficile à trouver, du moins à des prix intéressants.
Mais avant tout, il faudrait pouvoir l’essayer ; et la région de Lille n’est pas forcément la plus proche pour moi !
Donc, je fais appel aux Alsaciens comme moi ! Il me semble que 2 membres résident dans le Bas-Rhin ; si l’un d’entre eux pouvait se manifester, ce serait super ! Merci.
CAB 68
CAB 68

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty essai du f16

Message par jaeger 20/4/2010, 17:48

Bonjour , effectivement Aniche c'est pas la porte à côté, mais c'est pas le bout du monde non plus ! je veux bien te le montrer et t'emmener faire un tour ,si toutefois la météo s'y prête. Pour info :lors de mon déplacement à Aniche, j'ai demandé un geste commercial, (en contre partie j'étais prêt à faire une démo au futur client),en leur expliquant qu'il y avait du potentiel en Alsace : on m'a répondu que c'était pas la politique de la maison ,en plus dans le secteur aucun point de vente , alors parfois avant d'être catégorique il faut réfléchir à deux fois!! mais moi je suis toujours ouvert à toute
proposition ( à bon entendeur ).

Cordialement JM
jaeger
jaeger

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : marlenheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par CAB 68 20/4/2010, 19:09

jaeger a écrit:Bonjour , effectivement Aniche c'est pas la porte à côté, mais c'est pas le bout du monde non plus ! je veux bien te le montrer et t'emmener faire un tour ,si toutefois la météo s'y prête. Pour info :lors de mon déplacement à Aniche, j'ai demandé un geste commercial, (en contre partie j'étais prêt à faire une démo au futur client),en leur expliquant qu'il y avait du potentiel en Alsace : on m'a répondu que c'était pas la politique de la maison ,en plus dans le secteur aucun point de vente , alors parfois avant d'être catégorique il faut réfléchir à deux fois!! mais moi je suis toujours ouvert à toute
proposition ( à bon entendeur ).

Cordialement JM
Merci, c'est sympa pour la disponibilité! Very Happy
A tout hasard, es-tu dispo dans le courant de l'AM ou fin d'AM de lundi prochain?
Je sais, ça peut paraître précipité, mais je serai de retour de Nancy et pourrai faire un crochet...
En cas de mauvais temps, on peut toujours annuler au dernier moment via tél. mob.
CAB 68
CAB 68

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty essayer F16

Message par mac400 20/4/2010, 20:28

je suis à St.Wendel en Allemagne.. c'est pas trop loin.. 35 km de Saarbrück..
mac400
mac400

Messages : 56
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : St.Wendel, Allemagne

http://www.secma.de

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par CAB 68 20/4/2010, 20:40

mac400 a écrit:je suis à St.Wendel en Allemagne.. c'est pas trop loin.. 35 km de Saarbrück..
Salut,
Merci pour la proposition; mais c'est quand même plus loin pour moi que Marlenheim; encore merci.
CAB 68
CAB 68

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par jaeger 21/4/2010, 09:39

Ca va pas etre possible aussi rapidement car je m'absente pour environ trois semaines , alors reprends contact mi-mai.

Amicalement JM
jaeger
jaeger

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : marlenheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par didphil 21/4/2010, 12:20

Bonjour
Je suis également interressé, et j'aimerai bien en voir un de près et a la limite discuter avec quelqu'un qui en posséde déjà un et miracle, vous habitez a 25 kms de chez moi.
J'habite a HOERDT et j'aimerai savoir si vous pouviez passer un jour me la montrer et éventuellement faire un tour avec vous?
Je suis un ancien pilote ( course de côte, circuit, slalom et rallye) et ayant arr^té la compétition je suis plutôt dans l'organisation d'épreuve et speaker sur certaine course de côte et également voiture info lors du rallye de l'alsace bossue. Voilà un peu pour les info a mon sujet.
Je recherche une auto puissante avec laquelle je pourrais faire du circuit, et pourquoi pas aller au boulot tout les jours.
Si c'est possible de voir votre auto, faite moi signe

Merci.
Didier Very Happy


Dernière édition par didphil le 21/4/2010, 13:11, édité 1 fois (Raison : ereur)

didphil

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par CAB 68 21/4/2010, 14:50

jaeger a écrit:Ca va pas etre possible aussi rapidement car je m'absente pour environ trois semaines , alors reprends contact mi-mai.

Amicalement JM
OK, merci. Very Happy
CAB 68
CAB 68

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par didphil 22/4/2010, 01:40

ben on va attendre mi mai
Effectivement j'avais également contacté l'usine, et étant dans le sport auto je connais pas mal de monde,ainsi que des pistards, qui serai interressé par se genre de véhicule, mais niet, ce n'est pas le genre de la maison.
Mais pour info il y a un distributeur a HAGUENAU, mais il n'a pas de F16 et ne compte pas en acheter, c'est un peu idiot car il l'aurait surement déjà vendu et peut être plein d'autre.... Sad

didphil

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par nebo 22/4/2010, 10:14

c donc un faux distributeur
nebo
nebo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 71
Localisation : pantin

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par didphil 8/5/2010, 09:44

non je pense pas car il a deux secma, mais pas de F16

didphil

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par LibGo 8/5/2010, 11:39

bah... sinon tu te lances... moi j'ai acheté sans essayer !!! Shocked De toute façon suis presque certain que je vais aimer ça. topppppp
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 52
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par Invité 8/5/2010, 13:29

cheers

ni vu en vrai,et pas d'essai,comme dans le temps pour le mariage topppppp topppppp ,

quand je l'ai vu arriver sur la remorque I love you I love you I love you ,que du bonheur

et cela dur. langue langue

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par didphil 14/5/2010, 10:51

FAFA44 a écrit:cheers

ni vu en vrai,et pas d'essai,comme dans le temps pour le mariage topppppp topppppp ,

quand je l'ai vu arriver sur la remorque I love you I love you I love you ,que du bonheur

et cela dur. langue langue

king2

FAFA44

tu t'en sers tout les jours?

didphil

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par Invité 14/5/2010, 13:15

cheers

depuis ma révision d'hiver de 2 à 4 fois par semaine ,dans la journée 2à 3 fois suivant les endroits et les achats ,comme je bricole pas mal en retraite,entre du plan de salade etc.. et pvc divers impécable topppppp topppppp pour faire les achats ,et pour le garer toujours en vue ,il ce garde tous seul avec le passage des gens topppppp .et je monte en puissance de sortie avec le beau temps sunny sunny

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par CAB 68 27/5/2010, 16:22

Bon, ben la mi-mai est passée...
Si c’est toujours OK pour jaeger, quel serait le meilleur moment pour un essai?
En semaine, en WE ?
De préférence par beau temps !
CAB 68
CAB 68

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par jaeger 28/5/2010, 20:09

Salut à vous tous,en fait Mr Renard devait prendre contact avec moi pour trouver un arrangement pour les éssais !
Au jour d'aujourd' hui il n'en est rien ,j'ai pas mal de demandes.
Et je n'ai pas envie de dire oui à un et pas à l'autre ,je suis très très maniaque et j'e n'ai pas envie que ma voiture
devienne un modèle d'essai ,et en plus, ça prend sur mon temps de loisir.
Donc il ne vous reste qu'une solution c'est de telephoner à Mr Renard (il a le contact difficile)ou plutôt à Mr houdart, très sympa,pour lui expliquer la situation .....

bien à vous JM
jaeger
jaeger

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : marlenheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par CAB 68 28/5/2010, 20:31

jaeger a écrit:Salut à vous tous,en fait Mr Renard devait prendre contact avec moi pour trouver un arrangement pour les éssais !
Au jour d'aujourd' hui il n'en est rien ,j'ai pas mal de demandes.
Et je n'ai pas envie de dire oui à un et pas à l'autre ,je suis très très maniaque et j'e n'ai pas envie que ma voiture
devienne un modèle d'essai ,et en plus, ça prend sur mon temps de loisir.
Donc il ne vous reste qu'une solution c'est de telephoner à Mr Renard (il a le contact difficile)ou plutôt à Mr houdart, très sympa,pour lui expliquer la situation .....

bien à vous JM
Ah... (un peu déçu)! Et en passager lors d'une de tes sorties? (au-moins pour se rendre compte); on dira que tu m'as pris en stop!
CAB 68
CAB 68

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par Pascaldan 28/5/2010, 21:10

Je ne possède pas encore de F16, mais j ai pu l essayer (un gars hyper sympa du forum). Je comprends ce que veux dire Jeager. En effet, un jour j ai pu m offrir une voiture de sport, que j ai toujours, tout le monde voulait l essayer, faire un tour.....etc.... Alors il a fallu prendre la difficile décision de dire non, sinon, ça devient un vehicule d essai que tout le monde matraque un peu pour voir ce que ça a dans le ventre.
En quelques mots, pour te donner une idee, je pense que l on peut acheter le F16 d abord pour son look. Question puissance, j ai trouvé ça pareil que mon ancienne 309 GTI qui faisait 130 chevaux. Ce n est pas un avion de chasse, mais ça marche bien. Question position de conduite , c est bien. Question confort, c est pas fait pour..........
J ai ete enchanté de faire cet essai, afin de vraiment savoir ce que c est vraiment et ne pas m imaginer des choses et des choses..... Sans oublier, que ce n est pas le tarif d une baguette de pain non plus ! Je pense que même si tu achètes sans essayer, tu ne seras pas déçu, car déjà tu roules différent de tout le monde. Ensuite, si ça ne te convient pas ou plus, tu revends.
Sinon, autre piste pour essayer, peut être un dédomagement à l heureux propriétaire. Pour donner une idée : 10 minutes de karting (tondeuse amiéliorée de location) c est autour de 15 euros. Alors pourquoi pas trouver un arrangement dans ce genre là tout le monde serait content. Le propriétaire, de faire plaisir en s y retrouvant, l essayeur d avoir une idée véritable.
Je pense qu également, on devrait pouvoir louer ce genre d engin sur piste, comme du kart. J en referait bien un tour. Même si j ai fais une dizaine de kilomètres à son volant.
Quoi qu il en soit, il fera partie de ma vie. Ensuite ce n est qu une question de temps, car de finances. Comme toi un occas me conviendrait, mais il est trop récent pour en trouver à des tarifs plus bas.
En espérant d avoir aidé un peu.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par CAB 68 31/5/2010, 22:49

mac400 a écrit:je suis à St.Wendel en Allemagne.. c'est pas trop loin.. 35 km de Saarbrück..
Salut Mac400!
Comme Jaeger se désiste, serais-tu encore disposé?
Ca me fait plus loin, mais quand on aime...
A ta convenance.
CAB 68
CAB 68

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par PHIL0138 2/6/2010, 08:22

Maniaque mais contre quelques billets un peu moins...

Prise sur le temps de loisir...partager les impressions du F16 à deux est un vrai plaisir et peut être l'occasion de créer des nouveaux liens mais c'est vrai que çà, ce n'est pas coté en bourse Essai en Alsace Icon_bounce
PHIL0138
PHIL0138

Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par jaeger 2/6/2010, 12:25

Pour répondre à Phil, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne suis pas quelqu'un de vénal ,je n'ai jamais
demandé de l'argent pour faire un éssai , il etait prévu que je fasse partager ce plaisir , mais comme je l'ai expliqué j'ai pas envie de commencer à faire des essais avec mon véhicule , il y a beaucoup trop de demande ,Pascalan l'a bien compris.
Après je pense qu'il faut respecter les choix de chacun ............

Bien à toi JM
jaeger
jaeger

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : marlenheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par CAB 68 2/6/2010, 23:45

Bon, alors un peu déçu par la défection de Jaeger bien sûr, mais je respecte.
Mais j'aimerais quand même avoir la possibilité de voir ce F16 et de m'y asseoir, au-moins en tant que passager...
Avis aux amateurs... (Jaeger peut compter sur ma discrétion s'il revient sur sa décision et me contacter par MP! lol! )
CAB 68
CAB 68

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty ESSAI DANS LE 91 ?

Message par Invité 4/6/2010, 15:41

Bonjour,
Y a t il un heureux possesseur de F16 a proximité de CORBEIL-ESSONNES 91 pour faire un essai ?
... avant d'aller a l'usine, pour decider ma "moitié" qui devrait utiliser le baquet de droite...
cdt
Pat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par Invité 4/6/2010, 20:22

cheers

Ben nous dans le 49 avec Sergio
et moi même dans le 44 avec FAFA

nous sommes toujours dispo pour vous faire plaisir ,nous en avons discuté ensemble.
même que nous ont n'a à bieree

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai en Alsace Empty Re: Essai en Alsace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum