Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Heureux le gamin

+3
Evanor
LibGo
jean phi
7 participants

Aller en bas

Heureux le gamin Empty Heureux le gamin

Message par jean phi 13/3/2011, 09:21

Heureux , comme un gamin .Et oui je suis un gamin .Mon ex femme me la encore dit hier .Mais j'aime ça .Je viens de ramener mon F16 flambant neuf au bercail et je me regale Heureux le gamin M2a1z.Je vais vous faire mon compte rendu dans la semaine .Encore un jolie moment de mon existence qui s'additionne a d'autres .Mon but est la ,cumuler les bons moments même si cela emmerde certains .1200 bornes au compteur me permettent de commencer a me lacher un peu .A ce sujet ,hier sur un petit dos d'âne un le f16 m'a fait un clac sec a l'avant .Je pense au capot avant tres proche du pare brise qui sur un coup pourrait taper la vitre ou les ammortos qui viennent en butee ou autre ..Bon ,rien de grave puisque tout fonctionne et que je ne l'ai pas pris tres fort mais je voudrai juste savoir si cela arrive de temps en temps .Tchao et bon dimanche .
jean phi
jean phi

Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!

Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par LibGo 13/3/2011, 10:07

On attend ton compte rendu avec impatience...
Sinon, t'as une drôle de façon de roder l'engin !!! lol mdr (la photo que tu m'as envoyée par mms)


Pour le clac, je sais pas trop. Vérifie les amortisseurs. De mon coté, le capot touche le pare brise, j'ai mis une petite mousse à cet endroit.

@+


Samedi 23 Avril, je serai au Sambuc pour une journée pilotage :
http://roadrunnerpilotage.com/
Si ça te dit de venir, tel moi, te donnerai les infos.
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par jean phi 13/3/2011, 11:30

En effet ,juste une petite acceleration au bout de 700 bornes ça devrait pas lui faire de mal et moi ça m'a fait du bien .Je rode sans monter haut dans les tours mais je roule normalement.J'ai simmule une route nationnale sur autoroute .Je monte a 130 redescend a 100 remonte a 110 ect ect ....Tu passes pour un debile mais tu rodes en tenant une moyenne superieure a la nationnale.Total ,1100 bornes dans la journee et on peut amener les gosses a l'ouverture de la truite le lendemain
jean phi
jean phi

Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!

Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par Invité 13/3/2011, 15:23


quelle chance ,
t'a pris directement les portes papillons avec je voit
félicitations , et bonne route Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par Invité 13/3/2011, 15:51


Very Happy

bonne route jean phi,en attendant ton compte rendu topppppp
sinon j'ai collé un petit profilé amortisseur sur le capot pour éviter le clac sec sur le pare brise et des petites mousses auto collante à l'intérieur du capot au droit des 2 rétros ,une mousse existe pas suffisante.
rien avec les amortos.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par jean phi 13/3/2011, 20:24

En effet je pense aussi mettre un petit joint du style joint de bulle de carenage moto .En competition c'etait obligatoire au controle technique mais je ne me souviens plus ou en trouver . Une occasion supplementaire d'aller faire un tour pour trouver .Je me sens vraiment bien dans mon habitacle ,et j'adore les portes pap .J'ai aussi degonfle les pneus .Le top .Un peu plus de pression que ce que preconise baboon car je veux tester plusieur truc pour finir surement aux valeurs du "maitre".Je vais surtout rouler sur des petites routes donc je ne sais pas si il faut plus ou moins que 1.5av et 1.6ar
jean phi
jean phi

Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!

Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par Evanor 14/3/2011, 08:54

Meme pb sur le F16 d'Aymeric... Sad ....

CLAC CLAC ! au passage des bosses, et divers raccords... Il a réglé le pb en resserrant les vis du capot AV ( une avait semble t il du jeu et laissait jouer le capot qui tappait sur le PB.

Je confirme... Désormais le capot est au contact du parebrise... coté rétro gauche et au niveau de l'essuie glace... on va essayer de trouver un remede car ca ne claque plus mais.... ca fait CUI CUI... !!!! En fait je ne sais pas si ca vient de la... Ya un truc qui couine quand on roule a 40/50 ( au dessus on n'entends plus que le vent et le moteur !!! :) )

Pour l'heure la mission d'Aymeric est :
Trouver un garage pour la vidange !!!! Wink

Ah... autre chose peut être en rapport avec les cuicuis... j'ai remarqué que les durites de freins avaient des parcours etranges dans les triangles avant... dont une en appuis a deux trois endroits sur les barres du triangle ... On lui a dit NORMAL ! a l'usine mais moi ca gene un peu quand même de voir une durite frotter sur une piece en métal sans autre protection que sa tresse métallique... Ils sont tous montés de la sorte?

A+







Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par Invité 14/3/2011, 09:46

Very Happy

Je vous rassure ,vous allez trouvez de petites choses à résoudre suivant vos sensibilités,rien de grave ,pour les flexibles de freins j'ai monté un bout de durite transparente coupée,j'ai un gros défaut ,je suis maniaco etc.. affraid ,je m'améliore à petite dose Very Happy pour les vis capots supérieur doucement sur le serrage vous avez des tampons caoutchouc mousse de faible dureté pour éviter les vibrations,au droit de la vis sous le capot,de temps en temps voir les serrages,
comme pour nos femmes langue I love you

king2

FAFA44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par Invité 14/3/2011, 09:52

Very Happy

Evanor écrit:

ca fait CUI CUI

une plaquette de frein qui frotte légèrement . cela m'arrive .

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par LibGo 14/3/2011, 10:41

Ah aussi, pour le clac clac, y'a les portes papillons qui font ça, du coté des tiges de maintien avant et au niveau des vis de fixations arrières. Il y a un tout petit peu de jeu dans ces endroits.
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par lepromeneur 14/3/2011, 11:54

Bienvenue au club topppppp

Pour ton clac j'ai eu la même chose sur un dos d'âne pourtant pris pas bien vite. Sur le coup je m'était même arrêté pour ausculter le f16 et regarder si je n'avais rien frotté mais RAS... j'ai jamais compris ce qui s'était passé, ça ne me l'a jamais refait.
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par jean phi 14/3/2011, 16:52

Merci pour vos reponses .Je pense aussi que le clac correspond au capot qui tape le PB
.Rien de grave je crois .Par contre moi aussi ça couine a petite vitesse et je pense que le probleme est le meme .Le capot frotte sur le PB a un endroit .Recaler le capot ou poncer legerement devrait suffir .Encore une occasion de passer du temps avec le bestiau
jean phi
jean phi

Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!

Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par Evanor 15/3/2011, 10:26

jean phi a écrit:Merci pour vos reponses .Je pense aussi que le clac correspond au capot qui tape le PB
.Rien de grave je crois .Par contre moi aussi ça couine a petite vitesse et je pense que le probleme est le meme .Le capot frotte sur le PB a un endroit .Recaler le capot ou poncer legerement devrait suffir .Encore une occasion de passer du temps avec le bestiau

Salut .. Aymeric a contacté l'usine pour le pb...
Reponse : Normal, tout les F16 ont le capot qui touche le parebrise... si vous voulez vous pouvez mettre un petit joint mousse a l'endroit ou ca touche Suspecttttt

Je pense effectivement que le clac vient de la... sur un cahot plus fort que les autres, vu que le capot est sur silent bloc, il peut prendre du jeu et taper...
Ca le faisait souvent... mais c'était desserré... depuis le resserrage RAS et surtout depuis il a appris a éviter les plaques d'égout et autres pieges que la DDE seme devant nos roues.

A+




Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par PHIL0138 15/3/2011, 12:59

C'est pas une audi...alors faut laisser claquer et apprécier la simplicité de l'engin dans sa conception. Comme il n'y a rien qui filtre les bruits de roulage...il y a toujours quelque chose à entendre qui peut paraitre suspect, mais on s'y habitue très vite et à l'inverse, c'est le silence lugubre de l'audi qui parait ensuite étrange french
PHIL0138
PHIL0138

Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par LibGo 15/3/2011, 13:08

Ma femme vient d'acheter une Audi TT (225 cv) de 2000, c'est pas aussi silencieux et bien fini qu'on veut bien nous faire croire !
Et puis ça vaut pas le F16 !
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par Baboon 15/3/2011, 13:14

Heeuuuu, je ne m'inquièterai que le jour où il n'y aura plus aucun aucun bruit
Là, c'est qu'il y aura un gros problème Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Heureux le gamin 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11638
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par jean phi 15/3/2011, 16:16

Il est vrai que quand on roule en F 16 il faut laisser tous ses repères de coté et découvrir de nouvelles sensations .Si les autos d'aujourdhui étaient moins aseptisées les gens réapprendraient a freiner et a conduire .Quand je vois des mecs me planter des coup de patins énormes en pleine courbe ,si ils avaient une bonne vielle R5 on les retrouverait sur le toit .
jean phi
jean phi

Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!

Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par Samy 15/3/2011, 17:58

LibGo a écrit:Ma femme vient d'acheter une Audi TT (225 cv) de 2000, c'est pas aussi silencieux et bien fini qu'on veut bien nous faire croire !
Et puis ça vaut pas le F16 !

Ahhh une femme de goût cheers

Pour le silence je suis d'accord... il manque une 7ème pour abaisser un peu le régime moteur sur autoroute lol!
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par LibGo 16/3/2011, 11:41

Et puis on vient de faire une semaine au ski à 4 (enfants de 9 et 7 ans) avec les bagages dans le coffre ! (il a fallu faire quelques concessions) mais juste pour dire que c'est faisable ! Sinon elle a 200000 kms (seule condition pour pas payer trop cher)
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Heureux le gamin Empty Re: Heureux le gamin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum