Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Grand gamin ravi de son nouveau jouet

+8
Tony
RaseMoquette
fumeenoire
tondu
xav59
bertrand2co
Tis73
ChristianGSF16
12 participants

Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par ChristianGSF16 23/2/2016, 09:11

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai mon nouveau jouet   Very Happy ,
je me présente pour participer à ce forum très instructif et à l'ambiance conviviale.

La soixantaine un peu dépassée, je roule tous les jours en moto (BMW R1200GS) enfin sauf depuis 2 jours  lol2 .
Je cherchai un buggy pour profiter du climat de la cote d'azur sur les petites routes de l'arrière pays et je suis tombé par hasard sur le F16.
J'ai craqué en 15 jours!

Je suis allé prendre livraison mercredi 17/02 d'un F16 d'occasion à Carvin (chez Discount Pneus Services, très sympathique) et je l'ai ramené en promenade uniquement sur les nationales en 3 jours. Un peu de neige et de route mouillée au col de Lus-la-Croix-Haute, mon premier contre-braquage involontaire  What a Face et la route Napoléon au grand soleil !
Grande surprise le confort du baquet, moins bonne surprise la dureté des commandes et des portes papillons.
Depuis l'embrayage c'est adouci (je pense que les -4°C du Nord jouaient sur le câble), les freins se sont rodés (le F16 de 2010 n'avait que 3000km au compteur), j'ai réglé les portes et la commande de vitesse (graissage des fourreaux et centrage du levier car la 1 bloquait sur le soufflet), tout va beaucoup mieux !

Grand plaisir avec ce moteur simple et sur-dimensionné pour la bestiole, souple et coupleux en bas, ravageur dans le haut. Il permet comme avec ma R1200GS de conduire souple et décontracté ou bien à l'attaque pour arsouiller   Twisted Evil  

J'envisage beaucoup de petites améliorations de détails (c'était aussi le but de mon achat): tableau de bord ODBII, cale-pied gauche et bloque-talon réglables, tous les aménagements que vous avez décrits dans ce forum (trappes d'accès, rotules de portes,...) et plus....
Je ne manquerait pas de vous tenir informé et vous risquez de me voir poser beaucoup de questions.

A bientôt,
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 516
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par Tis73 23/2/2016, 09:37

salut christian Very Happy Very Happy Very Happy

en effet beau f16, je l'avais remarqué en vente sur le coincoin, tu verra le f16 est un super jouet, a maitriser, mais un super plaisir!!

en revanche, et comme certain pourront te le dire également, tes pneus sont bon a mettre de coté, soit a finir sur circuit, soit a mettre a la benne Evil or Very Mad

j'ai fait la même chose sur les bon conseils de baboon, j'avais un peu de mal a le croire, mais après avoir changer les 4, la différence est notable!!

en réalité, pour rouler tout les jour a 30 a l'heure, il n'y aura pas de souci, en revanche, dans des courbes plus rapide, l'auto aura tendance a te faire quelques frayeurs affraid

enfin voila, baboon t'expliquera tout ca mieux que moi, ça fait un budget c'est sur, mais c'est la première chose a faire, lui mettre de nouvelles chaussettes!

a bientot
Tis73
Tis73

Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par ChristianGSF16 23/2/2016, 10:44

Merci du conseil,
quel choix de pneus ?
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 516
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par bertrand2co 23/2/2016, 10:45

welcome

Et bon amusement avec ton nouveau jouet ...

coduit
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par Tis73 23/2/2016, 14:19

french

pour l'avant énormément de choix, pour l'arrière beaucoup moins, de mémoire uniquement du Yokohama et toyo, et peut être du nexen...

pour ma part j'ai choisi les Yokohama ad08 pour les 4, (la même monte que SECMA maintenant), tu peux taper sur le net TOYORACING, ils ont des montes spécifique au secma, c'est idem au lotus, pour voiture légère,

Pas mal du forum ont des toyo T1R, peu chère et bien adhérent pour la route de tout les jours, puis un autre set racing pour le circuit,

l'opinion des pneus, chacun a le sien, il faut fouiller sur le forum dans le moteur de recherche; lire les post afin de se créer son propre avis Wink

Pour mes pneus d'origine, la date de démoulage étant de 2007...... Il était grand temps de les changer....

A bientôt et profite bien!!! cheers
Tis73
Tis73

Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par xav59 23/2/2016, 14:44

welcome
Un conseil change le câble d'embrayage et d'accélérateur, j'ai eu cette expérience. Un F16 avec peu de Kms stocké dans un garage et l'humidité avait fait son travail. Ils ont cassé peu de temps après, même en ayant injecté antirouille, dégrippant, graisse liquide,...
Achète une bombe pour connexion électronique et n'hésité pas pour les connexion.
A bientôt
xav59
xav59

Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines

Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par ChristianGSF16 23/2/2016, 15:13

Merci à Tis73 pour les infos pneumatiques
et à xav59 pour le conseil à propos des câbles,
ça me parle bien des gaines toutes sèches après plusieurs années d'exposition en vitrine au soleil....
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 516
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par tondu 23/2/2016, 18:01

bienvenue ; un motard de plus !
tondu
tondu

Messages : 1451
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par fumeenoire 23/2/2016, 18:31

Tis73 a écrit:french

pour l'avant énormément de choix, pour l'arrière beaucoup moins, de mémoire uniquement du Yokohama et toyo, et peut être du nexen...

pour ma part j'ai choisi les Yokohama ad08 pour les 4, (la même monte que SECMA maintenant), tu peux taper sur le net TOYORACING, ils ont des montes spécifique au secma, c'est idem au lotus, pour voiture légère,

Pas mal du forum ont des toyo T1R, peu chère et bien adhérent pour la route de tout les jours, puis un autre set racing pour le circuit,

l'opinion des pneus, chacun a le sien, il faut fouiller sur le forum dans le moteur de recherche; lire les post afin de se créer son propre avis Wink

Pour mes pneus d'origine, la date de démoulage étant de 2007...... Il était grand temps de les changer....

A bientôt et profite bien!!! cheers

ne parle surtout pas de nexen cette grosse merde ca m a couté un f16 ne conseillez pas des merdes comme ca a des nouveaux f16istes Evil or Very Mad pascontent nulll
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par Tis73 23/2/2016, 20:09

salut fumeenoire Shocked

J'ai écrit nexen avec 3 petits.... Ce qui laissait entendre..... en aucun cas je conseil nexen clown ni quoi que ce soit dailleurs langue
Tis73
Tis73

Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par RaseMoquette 23/2/2016, 21:01

J'ai peut être un bon coup pour les Toyos et yokohamas. Il faut juste que je pense a passer un coup de fil...
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par Tony 23/2/2016, 21:37

welcome comment as tu decouvert l existance du f16?

Perso pou les pneu si c est pour de la balade finit les yoko, par contre pour la piste c est un autre debat.
Tony
Tony

Messages : 772
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par pascal56 24/2/2016, 00:14

Salut Christian...
Bienvenu
Very Happy Ici....
pascal56
pascal56

Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 56
Localisation : loudeac

Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par ChristianGSF16 24/2/2016, 08:18

Tony79 a écrit:welcome comment as tu decouvert l existance du f16?

Je cherchais un buggy pour compléter la moto l'été car le casque, le blouson même aéré et les chaussures lourdes c'est dur dans ma région... je préfère l'hiver et la mi-saison Wink . Aussi pour bricoler un peu et personnaliser, la moto c'est trop sérieux pour jouer à ça ! lol2

Je me suis vite aperçu que les buggy ww étaient maintenant des antiquités et pas très pêchus.
Complétement par hasard je suis tombé sur une annonce de F16.
Coup de foudre sur la bestiole, le concept, la vidéo de l'usine, le forum,....
Quelques recherches ciblées sur le net et .... voir ma présentation initiale pour la suite Wink

Cette semaine je le prends pour aller au boulot, régler quelques détails et faire baver les copains lol2
Tous les jours j'ai des clins d'oeil:
- la maman qui attend que je ressorte de la boulangerie parce que <<ses 3 enfants voulaient voir démarrer la voiture rigolote>>,
- le jeune en DAX gonflé à bloc qui conduit comme dans un jeu vidéo (j'espère qu'il a plusieurs vies...) qui me rattrape au rond-point pour me dire <<super le F16, j'en avait jamais vu en vrai>>,
- le moins jeune en Piaggio des années 60 qui s'arrête pour me dire <<trop cool ton coupé c'est quoi? c'est quoi? que je regarde sur internet>>...

Et curieusement tous les gens que je rencontre qui m'ôtent mon idée de vieux gamin pas raisonnable en me disant <<tu as bien raison de te faire plaisir elle est vraiment sympa cette voiture>>

Donc je suis heureux à plusieurs titres: l'engin est convivial, original, efficace, Français et en plus je m'éclate à le conduire et à regarder sous ses jupes Wink

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 516
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par croco dingo 24/2/2016, 20:13

welcome
croco dingo
croco dingo

Messages : 95
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 50
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par LG 28 24/2/2016, 21:49

Bienvenue Christian, sympa ta présentation.

Very Happy




LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par phil87 26/2/2016, 00:46

La bienvenue à toi christian. En regardant ta localisation, je comprends mieux comment tu peux utiliser tous les jours en cette saison le F16!! En Limousin, l'arrosage est automatique en ce mois de février et ça dissuade un peu de sortir tous les jours et de conduire avec un chiffon entre les dents afin d'essuyer l'accumulation de buée toutes les 10 minutes. Sinon au delà de t'envier des conditions climatiques favorables, je te rejoins, ce véhicule donne la banane à  chaque fois qu'on se glisse dans le baquet! Belle route à  toi
phil87
phil87

Messages : 143
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 58
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par Invité 26/2/2016, 16:03

Grand gamin ravi de son nouveau jouet JvqE1hk

Je te souhaite beaucoup de bonheur au volant du f16.

french king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand gamin ravi de son nouveau jouet Empty Re: Grand gamin ravi de son nouveau jouet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum