Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul

4 participants

Aller en bas

Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul Empty Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul

Message par Philippe_P 3/4/2024, 20:39

Bonjour,

La saison des slaloms recommencent, nous avons fait celui de La Ferté Bernard il y a 15 jours en 206, on fait 1ier et 2ième de classe, mais on est loin dans le groupe (pneu rallye vs pneu avon, y'a pas photo)

Dimanche on va faire le Slalom de la Vallée à Pusey, c'est à coté de Vesoul (70), il y aura notre adversaire préféré non pas avec la Lotus, mais avec une Caterham, il y a 2 ans il nous avait mis 6,5s, on va essayer de limiter la casse. Very Happy
Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à venir nous soutenir, on en aura besoin.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul Empty Re: Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul

Message par LECORPBO 3/4/2024, 21:08

Bonne chance à vous mais franchement VESOUL c’est pas terrible comme bled No voir plus What a Face
En ballade une fois nous y avons passé une nuit et le soir c’est d’une tristesse Twisted Evil

Pour les 6,5s il avait pris le raccourci donc normal Rolling Eyes

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7031
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul Empty Re: Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul

Message par Philippe_P 3/4/2024, 21:30

LECORPBO a écrit:Bonne chance à vous mais franchement VESOUL c’est pas terrible comme bled No voir plus  What a Face
En ballade une fois nous y avons passé une nuit et le soir c’est d’une tristesse  Twisted Evil

Pour les 6,5s il avait pris le raccourci donc normal  Rolling Eyes

LE CORP BO

Et moi j'y ai passé 25 ans et je me porte bien mdrrrrrrrrrr Suffit de connaitre les bons coins Very Happy
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

freinetard71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul Empty Re: Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul

Message par Philippe_P 3/4/2024, 21:39

Pour vous motiver un peu :

Mon meilleur temps en 2022 : 1'44"106



Le meilleur temps de la Lotus en 2022 : 1'37"831

Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

freinetard71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul Empty Re: Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul

Message par LECORPBO 3/4/2024, 22:31

Effectivement il y a une différence, la S1 ne bouge pas d’un poil (enfin presque) belle perf. mais tu n’as pas à rougir une Lotus reste une LOTUS coduit

LE. ORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7031
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul Empty Re: Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul

Message par freinetard71 4/4/2024, 15:10

Philippe_P a écrit:Bonjour,

La saison des slaloms recommencent, nous avons fait celui de La Ferté Bernard il y a 15 jours en 206, on fait 1ier et 2ième de classe, mais on est loin dans le groupe (pneu rallye vs pneu avon, y'a pas photo)

Dimanche on va faire le Slalom de la Vallée à Pusey, c'est à coté de Vesoul (70), il y aura notre adversaire préféré non pas avec la Lotus, mais avec une Caterham, il y a 2 ans il nous avait mis 6,5s, on va essayer de limiter la casse. Very Happy
Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à venir nous soutenir, on en aura besoin.

La saison ne fait que commencer vous avez le temps de remonter Very Happy
Dommage pas possible d'être sur Pusey dimanche mais on croise bien fort les doigts pour vous Wink
N'hésitez pas à dire quand vous êtes dans le coin ou environs (si on sait assez tôt on ne s'engage pas ailleurs et on vient vous encourager Wink )
freinetard71
freinetard71

Messages : 904
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul Empty Re: Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul

Message par freinetard71 4/4/2024, 15:52

LECORPBO a écrit:Bonne chance à vous mais franchement VESOUL c’est pas terrible comme bled No voir plus  What a Face
En ballade une fois nous y avons passé une nuit et le soir c’est d’une tristesse  :tw

LE CORP BO


langue
freinetard71
freinetard71

Messages : 904
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Philippe_P aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul Empty Re: Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul

Message par LECORPBO 4/4/2024, 15:54

Je voulais pas la faire car trop facile (pour notre génération) le coup de BREL et sa chanson Rolling Eyes

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7031
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul Empty Re: Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul

Message par Philippe_P 4/4/2024, 18:48

freinetard71 a écrit:
La saison ne fait que commencer vous avez le temps de remonter Very Happy
Dommage pas possible d'être sur Pusey dimanche mais on croise bien fort les doigts pour vous Wink
N'hésitez pas à dire quand vous êtes dans le coin ou environs (si on sait assez tôt on ne s'engage pas ailleurs et on vient vous encourager Wink )
Le week-end du 20 et 21 avril nous serons aux Slaloms de St Genis de Saintonge, dans le même week end, il y a 2 slaloms dans un sens le samedi et dans l'autre le dimanche (un peu moins long si je ne dis pas de bêtise). C'est organisé par Delphine.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul Empty Re: Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul

Message par freinetard71 4/4/2024, 19:08

Philippe_P a écrit:
freinetard71 a écrit:
La saison ne fait que commencer vous avez le temps de remonter Very Happy
Dommage pas possible d'être sur Pusey dimanche mais on croise bien fort les doigts pour vous Wink
N'hésitez pas à dire quand vous êtes dans le coin ou environs (si on sait assez tôt on ne s'engage pas ailleurs et on vient vous encourager Wink )
Le week-end du 20 et 21 avril nous serons aux Slaloms de St Genis de Saintonge, dans le même week end, il y a 2 slaloms dans un sens le samedi et dans l'autre le dimanche (un peu moins long si je ne dis pas de bêtise). C'est organisé par Delphine.
Je sais qu'on est jamais à un kilomètre près mais là vu qu'on sera grand parents à taux plein le 21 çà serait chaud pour venir vous encourager lol2
freinetard71
freinetard71

Messages : 904
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul Empty Re: Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul

Message par Philippe_P 4/4/2024, 19:35

Tant pis, ça sera pour une autre fois.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul Empty Re: Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul

Message par JPh 9/4/2024, 08:30

Bonjour Philippe,

Publieras tu la vidéo de tes exploits et ton ressenti sur cette course ?

Cordialement

JPh

JPh

Messages : 355
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul Empty Re: Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul

Message par Philippe_P 10/4/2024, 00:02

Bonjour JPh,

Mon meilleur tour :


En ressenti, l'auto se comporte bien, j'ai un peu manqué d'attaque, j'ai gagné 4,2s par rapport à 2022, mais il me manque encore 2s, il avait mis des quilles dans le pif-paf de la descente et là je perd gros par rapport à 2022, je sortais sur les vibreurs, tandis que là je me trainais un petit peu, bon il n'y a pas 2s non plus, j'ai aussi un peu de mal dans les virages de la montée, il n'y avait pas de quille contrairement à 2022, mais je ne l'ai pas exploité, j'aurais vraiment du couper les cordes.
Le matin j'avais un peu de sousvirage, j'ai remis un peu de pince devant, le sousvirage était gérable.
Il y avait ton pote, mais je ne sais pas pourquoi il n'est pas classé.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

JPh, Jean-Louis et Guile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul Empty Re: Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul

Message par LECORPBO 10/4/2024, 06:23

Bravo Philippe, topppppp

Je suis pas un pro de la discipline mais franchement faire mieux avec la même auto sans perdre du poids ou gagner en puissance et surtout en couple ben pas évident et après il y a aussi la qualité des pneus et la tu trouveras tes 2 secondes scratch

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7031
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul Empty Re: Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul

Message par JPh 10/4/2024, 09:47

Effectivement on voit sur la vidéo que le tracé entraîne du sous virage sur l'auto, mais tu le gère bien. L'étagement des rapports ne t'aide pas non plus car tu es limite de rupteur avant plusieurs virages sans possibilité de passer le rapport supérieur.
Une belle victoire de groupe quand même et le potentiel de l'auto est une fois de plus démontré de manière magistrale.

Merci pour ce partage.

JPh

Messages : 355
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Philippe_P aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul Empty Re: Slalom de la Vallée 2024 à coté de Vesoul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum