Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Slalom de Romorantin

+5
Achille Bobyla
STF
JPh
freinetard71
Philippe_P
9 participants

Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Slalom de Romorantin

Message par Philippe_P 20.05.23 16:58

Demain nous participons au slalom de Romorantin, Jérémy avec la 206 GrN et moi avec le F16.
Vérifs admin et technique à partir de 7h30, nous avons 1h20 de route, nous allons donc démarrer vers 5h45 de la maison.
Essais libres à partir de 8h15
Essais chonos à partir de 9h30
La petite particularité c'est qu'on devrait avoir 4 manches (ça c'est dans le règlement, après dans la pratique, ça va dépendre s'ils ont du retard ou pas).
1ière manche à partir de 11h15
2ième manche à partir de 13h45
3ième manche à partir de 15h
4ième manche à partir de 16h30
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par freinetard71 20.05.23 19:11

Bonne chance M.... Wink
freinetard71
freinetard71

Messages : 906
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Philippe_P aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Philippe_P 20.05.23 19:14

Merci on va essayer de faire au mieux
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Philippe_P 21.05.23 12:16

On y est, bon après une grosse discussion avec le Directeur de Course Adjoit qui est Président de la commission des Slaloms à la Fédé, je pense que ça sera un de mes derniers slaloms en Secma. Mes arguments ne l’ayant pas convaincu. Le décisionnaire pour notre participation est le Directeur de course et les Techniques qui eux sont d’accord pour que nous participions ouf et merci à eux.
Ce qui est marrant c’est que le Directeur Adjoint est au départ du slalom et le commentateur qu’on entend très bien quand on est sur la ligne de départ, fait des louanges des 2 Secma, je pense que le DA doit être fou.

Essai libre : on fait que 2 tours au lieu de 3 : la Lotus au chrono manuel me met 4secondes en 50s et moi 54s, même chrono pour Jérémy, ça pue pour moi surtout qu’il manque un tour. Pour les essais chrono je modifie ma pression de pneu ar en passant de 1.2b à 1.1b car j’avais beaucoup de sous virage en sachant que j’ai fait 120 kms avec l’auto et donc les pneus ne sont pas gelés. Ce que j’ai fait aussi, je n’y ai pas pensé jeudi, mais uniquement au retour, j’ai débranché la barre anti roulis.



Essai Chrono : l’auto est super marrante, elle glisse nickel, elle est vraiment super, le petit pb est que pour faire des temps c’est pas terrible, en plus je me loupe à l’épinglé et j’enlève 3 quilles donc je prends 6 secondes de pénalités avec un temps de 1’22.930, Jérémy est en 1´19.330 donc 4s de pénalités, la Lotus est en 1’15.530, globalement y’a du boulot, si on enlève les pénalités, je suis à 1.5s de lui.



Toujours les essais chronos mais en vue extérieure :



1iere manche : Changement de pneus, repose de la barre antiroulis, au départ je me dit qu’il faut que j’attaque. Je suis sur la défensive jusqu’au virage gauche et là pas de sous virage, c’est nickel, les temps tombent avec un 1’13.01 et là Lotus en 1’14.58. Bon c’est pas mal, mais la dernière fois il était en 1’10 donc j’ai encore du boulot cet après-midi. Une fois les résultats sortis, visiblement j’ai fait une quille donc mon temps est de 1’15.01 et je suis derrière la Lotus.



2ieme manche : j’attaque un plus, ça marche vraiment bien et j’améliore en 1’12.43 sauf que me tape une quille, je ne l’ai pas senti donc le temps est de 1’14.43 et la Lotus est en 1’13.850 donc je suis toujours derrière, faut que fasse une manche propre sans quille. Petite rectification la Lotus a fait aussi une quille donc son temps est de 1’15.850, donc je suis devant.



Le même mais en extérieur, la quille ne bouge vraiment pas beaucoup.



3ieme manche : Je pars dans l’optique de ne pas faire de quille au moins sur une manche, la Lotus passe la ligne au ralenti, donc c’est là qu’il faut attaquer sans faire de quille, je pars super bien, j’en laisse dans la chicane et Delphine qui pars devant moi avec l’ancien F16 de Lolo se sort après la ligne d’arrivée et donc je dois repartir. Du coup je me dis tant pis j’attaque, ce n’est pas propre je fais pas mal de connerie, mais normalement je n’ai pas fait de quille et je suis en 1’12.87.



4ieme manche : je dis au fille de me faire signe si la Lotus fait mieux que 1’12, ce n’est pas le cas il fait 1’13.72. Je pars donc serein, mais bien décidé de descendre dans les 1’11.9 parce que je pensais que j’avais quelques dixièmes à gratter, j’attaque sauf que dans le dernier je tape une quille, donc c’est mort pour le temps, mais bon, je continue et fait un temps de 1’12.36, j’améliore mon meilleur temps, mais comme une quille égale 2s, donc j’aurais un temps de 1’14.36.
Ceci étant, je pense que je gagne le groupe loisir, je n’ai jamais fait autant de quille dans un slalom et heureusement que j’ai fait une troisième manche propre, sinon j’étais derrière.



Résultat final :

Slalom de Romorantin 34855010


Dernière édition par Philippe_P le 22.05.23 8:40, édité 10 fois
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Pat'gyver et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par JPh 21.05.23 13:38

Bonjour Philippe,

Hervé est souvent son propre ennemi : quand il se met la pression, il fait des erreurs.

Si tu mènes ta course comme jeudi, il n'y a pas de raison que ça ne paye pas.

Profitons pendant qu'il y a encore des Secma en course !

Cordialement

JPh

JPh

Messages : 355
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Philippe_P 21.05.23 14:37

Pour le moment il est devant je me suis tapé une quille sur la 1iere et 2ieme manche donc je prends 2s à chaque fois.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Philippe_P 22.05.23 8:41

Mise à jour du post avec les vidéos
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par STF 22.05.23 9:10

Super résultat tu batailles sévère avec le F16
Tu roulais avec les A052 ?
Si oui ça monte plus vite en température que les autres ?
STF
STF

Messages : 621
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par freinetard71 22.05.23 10:13

Et bien voilà!! king2
Concernant le DA malheureusement des comme çà on en trouve partout Rolling Eyes (le même genre en cat :moi présent jamais ! et heureusement un jour ils passent leur tour il faut juste être un peu patient Wink
freinetard71
freinetard71

Messages : 906
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Philippe_P aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Achille Bobyla 22.05.23 11:04

la patience peut-elle être agrémentée du bon coup de pompe dans le train et d'un bon bourre pif ????  974741  nouvo9

Achille (socialement incorrect mais néanmoins fréquentable.........à distance de sécurité)
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7235
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

LECORPBO et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Achille Bobyla 22.05.23 13:59

Achille Bobyla a écrit:la patience peut-elle être agrémentée du bon coup de pompe dans le train et d'un bon bourre pif ????  974741  nouvo9

Achille (socialement incorrect mais néanmoins fréquentable.........à distance de sécurité)

Mais ne jamais oublier que lorsqu'un moustique se pose sur un de tes testicules, tu dois admettre que la violence ne règle pas tous les problèmes 😜🤣
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7235
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Philippe_P, tondu, Desmo et ducat63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par ducat63 22.05.23 14:18

Philippe_P a écrit:On y est, bon après une grosse discussion avec le Directeur de Course Adjoit qui est Président de la commission des Slaloms à la Fédé, je pense que ça sera un de mes derniers slaloms en Secma. Mes arguments ne l’ayant pas convaincu. Le décisionnaire pour notre participation est le Directeur de course et les Techniques qui eux sont d’accord pour que nous participions ouf et merci à eux.
Ce qui est marrant c’est que le Directeur Adjoint est au départ du slalom et le commentateur qu’on entend très bien quand on est sur la ligne de départ, fait des louanges des 2 Secma, je pense que le DA doit être fou.

si tu finissais dernier au lieu de preums, tu "dérangerais" moins
c'est quoi ses arguments pour te mettre hors jeu avec le F16 ?
ducat63
ducat63

Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par LECORPBO 22.05.23 18:08

Ha les règlements Evil or Very Mad

Dans un autre genre c’est le tour auto, à une époque c’était tres souvent les LOTUS ÉLAN qui gagnaient soit avec Pierre soit avec Paul soit avec Jacques Rolling Eyes
Et JP LAJOURNADE faisait parti des vainqueurs selon l’année jusqu’au jour où les instances lui ont fait comprendre que gagner avec une petite LOTUS d’un prix avec la bonne prépa tourne autour des 120 000€ cela ne le fait pas trop devant les autres qui coûtent 3 à 4 fois plus, alors JP est passé à la Type E. Il ne la jamais gagné avec la JAG Evil or Very Mad ou il cassait comme les 2 derrières annees alors que des petits nouveaux (qui sont pas des inconnus) arrivent avec de# ÉLAN et gagnent, (pas cette année) mais eux aussi ne roulent plus en ÉLAN , allez comprendre reflechiii reflechiii What a Face What a Face

Mais non mains non ce n’est pas une question d’argent

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7046
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Philippe_P 22.05.23 19:47

STF a écrit:Super résultat tu batailles sévère avec le F16
Tu roulais avec les A052 ?
Si oui ça monte plus vite en température que les autres ?
Aux essais c'était les Nankang, par contre dans les manches chronos c'était les A052. Ils sont moins dur et surtout ils sont neufs. La tempé était à peu près de 30° devant et 35-39 derrière.
Je ne me souviens pas trop pour les Nankang, mais il ne doit pas y avoir beaucoup d'écart, par contre le ressenti au volant est différent, à toute petite vitesse, le volant est très dur à tourner avec les Yoko, c'est flagrant la différence.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Philippe_P 22.05.23 19:49

Achille Bobyla a écrit:la patience peut-elle être agrémentée du bon coup de pompe dans le train et d'un bon bourre pif ????  974741  nouvo9

Achille (socialement incorrect mais néanmoins fréquentable.........à distance de sécurité)
Tu as raison Achille, mais je ne suis pas un violent, je préfèrerai régler ça derrière un volant, il prend la caisse qu'il veut, l'endroit qu'il veut et GAAAAAAAAAAZ mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

tondu et freinetard71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Philippe_P 22.05.23 19:53

ducat63 a écrit:si tu finissais dernier au lieu de preums, tu "dérangerais" moins
c'est quoi ses arguments pour te mettre hors jeu avec le F16 ?
Attention on parle du groupe Loisir en slalom en France, tout le monde s'en "branle" clairement, il n'y a aucune ombre à faire vis à vis de personne, ils ont une dent contre la marque Secma, je ne sais pas pourquoi, si la famille Renard a un peu de temps à Clastres, je verrai pour discuter avec eux sur le sujet.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

ducat63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Manu36 22.05.23 23:29

Salut Philippe_P, ah oui si tu peux aborder le sujet n'hésites pas à nous partager la réponse, j'aimerais bien savoir aussi. Je me suis déjà fait refuser au slalom du Boischaud pour cause d'absence de hard top. Je ne crois pas qu'un bout de plastique bombé au dessus de la tête ne change quoi que ce soit à la sécurité, il est vrai que le règlement l'impose mais comme tu le dis la catégorie loisir n'en est pas une car c'est du loisir pas de la compétition et s'adresse aux voitures homologuées route, les conditions de l'homologation devraient donc suffir sinon le groupe loisir n'a pas lieu d'exister ! Il suffirait alors de ne pas faire de chronomètrage comme en track day pour laisser les amateurs profiter de la fête. Mais cela suppose d'ouvrir les œillères et là........
Manu 36.
Manu36
Manu36

Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 54
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Achille Bobyla 23.05.23 1:05

à propos de hard top......l'autre F16 en a un ou alors le toit tôle bricolé par le mari carrossier ???? si c'est le cas en plus du moteur F4R de 197 cv.......le contrôle technique est hyper rigoureux.....non ????

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7235
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Philippe_P 23.05.23 3:29

Pour l’autre F16, c’est un toit fait maison, je n’ai pas fait gaffe s’il était en tôle ou en fibre. Quant au moteur c’est bien le 2L dedans, mais vu que peu de monde connaît l’auto ça passe.
Pour l’évolution du groupe loisir, il faudrait faire partie de la commission slalom de la fédération pour pouvoir faire bouger les choses. Ceci étant l’explication c’est de la faute de Secma, c’est pour ça que j’aimerai bien avoir la version de l’usine.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Achille Bobyla 23.05.23 7:50

Philippe_P a écrit:Pour l’autre F16, c’est un toit fait maison, je n’ai pas fait gaffe s’il était en tôle ou en fibre. Quant au moteur c’est bien le 2L dedans, mais vu que peu de monde connaît l’auto ça passe.
MMMMMMouais pourquoi pas !!!!!!! confused

Philippe_P a écrit: C’est pour ça que j’aimerai bien avoir la version de l’usine.
MMMMMMouais peut être l'auras-tu !!!!!!! Suspecttttt

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7235
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Achille Bobyla 19.06.23 11:37

Philippe_P a écrit:Ceci étant l’explication c’est de la faute de Secma, c’est pour ça que j’aimerai bien avoir la version de l’usine.

Alors Philippe, lors de ce WE SECMA, as-tu eu les explications tant attendues de Messieurs RENARD Père ou Fils ??????

Achille bounce bounce bounce
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7235
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Philippe_P 19.06.23 22:17

Achille Bobyla a écrit:
Philippe_P a écrit:Ceci étant l’explication c’est de la faute de Secma, c’est pour ça que j’aimerai bien avoir la version de l’usine.

Alors Philippe, lors de ce WE SECMA, as-tu eu les explications tant attendues de Messieurs RENARD Père ou Fils ??????

Achille bounce bounce bounce
Oui, nous avons pas mal discuté sur le sujet, la conclusion est que visiblement la fédé n'aime pas trop la marque qui pourrait faire concurrence aux grands constructeurs. En tout cas, Secma n'est pas opposé à l'utilisation d'un F16 pour faire de la course et c'est ça qui est important, la prochaine fois qu'un technique ou un Directeur de course me dira ça, je lui demanderai de me produire une preuve et je pense que je vais attendre un moment Very Happy
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que la fédé ne veut pas homologuer une voiture dans les mêmes conditions qu'une caterham, donc là ça complique pas mal les choses puisqu'il faut faire un arceau standard annexe J, donc croix aux portes, croix au dessus du pilote, arceau cage, ... Rien n'est infaisable, mais sur le F16 et sa baignoire en une pièce, c'est clairement pas simple.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Achille Bobyla 20.06.23 0:33

L'arceau du spider ferait une bonne base. Il doit trainer sur une étagère à l'usine.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7235
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Magic Phil 20.06.23 14:27

J'en ai discuté dimanche avec Tondu : c'était la même chose dans les années 70 avec le buggy Sarap Buffalo: un châssis poutre et un moteur Renault en porte à faux arrière comme les Berlinette. Le seul moyen de l'empêcher de gagner et de ridiculiser les monstres du moment... c'était de l'interdire !
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 429
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion

tondu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slalom de Romorantin Empty Re: Slalom de Romorantin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum