Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

démarrage difficile (turbo 225)

+8
rascal111
freinetard71
Desmo
rvmahe
Achille Bobyla
LECORPBO
STF
agnostic1er
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par LECORPBO 10/4/2023, 17:49

Tu sais ce qu’il te dit le veau pascontent

Bises à madame ( mais comment fait elle pour te supporter scratch)

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7041
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par agnostic1er 10/4/2023, 19:12

fumeenoire a écrit:
Exact a part que avec la reprog c est le 225 quid passe pour 1 veau
Jusqu'à 1700tr/mn, oui. mdrrrrrrrrrr
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par LECORPBO 10/4/2023, 19:47

FUMEENOIRE  ignore le   Twisted Evil Il  cherche à te provoquer  What a Face

LE CORP  BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7041
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par lascaux 10/4/2023, 20:50

Hé! les jeunes moi aussi j'ai besoin d'une reprog, !!!!
lascaux
lascaux

Messages : 53
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 74
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par Jean-Pierre-95 11/4/2023, 01:11

Il y a de très grandes chance que ton problème vienne de la Batterie.

En fait, la tension semble correcte, mais il y a un manque d'anpérage.


Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2719
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par Jean-Pierre-95 11/4/2023, 02:18

Il y a de très grandes chance que ton problème vienne de la Batterie.

En fait, la tension semble correcte, mais il y a un manque d'anpérage.


Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2719
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par LECORPBO 11/4/2023, 05:39

J.P. Wink

Si notre ami AGNOSTIC lisait un peu mieux, nous avions déjà parlé de ce problème de batterie que j’avais moi même rencontrer lors de ma traversée des Pyrénées scratch

Concernant LASCAUX que pouvons nous faire pour LE REPROGRAMMER surrrpris lol!

Bon je sors

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7041
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

fumeenoire et lascaux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par Achille Bobyla 11/4/2023, 08:56

alors la solution serait une MOTOBATT ????
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7231
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par freinetard71 11/4/2023, 11:52

Bon pour couper court à toute polémique: appel ce matin à l'usine comme il vaut  mieux  s'adresser à Dieu qu'à ses saints Twisted Evil Mr Laurent Renard a confirmé que c'était normal  tous les turbos se comportent ainsi plus ou moins En un mot :c'est normal !!
freinetard71
freinetard71

Messages : 906
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par Achille Bobyla 11/4/2023, 12:25

alors pourquoi commencer par questionner les Saints confused

Mais pourquoi pas !!!!!!!

cheers
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7231
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par Jean-Pierre-95 11/4/2023, 12:53

Je comprend le besoin d'appeler à l'usine.

Concernant les batteries :

Je fais de très nombreux tests et y mettant les fonds qu'ils faut.

Tu as une solution plus "Brutal"

Tu passe sur une batterie Lithium en 30 Amperes. Attention il faut non changer spécifique.

Mais toutes les voitures que je connais et que j'ai équipé fonctionnent parfaitement

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2719
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par freinetard71 11/4/2023, 13:07

Jean-Pierre-95 a écrit:Il y a de très grandes chance que ton problème vienne de la Batterie.

En fait, la tension semble correcte, mais il y a un manque d'anpérage.


Jean Pierre si ce que tu dis concerne la vidéo là effectivement j'ai bien fais d'appeler l'usine car il s'agit du véhicule neuf qui sort de l'usine avec 0kms de route mdrrrrrrrrrr l
Le problème soulevé par Agnostic est sur l'ancien turbo qui avait un comportement similaire Wink
freinetard71
freinetard71

Messages : 906
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par Jean-Pierre-95 11/4/2023, 14:00

Alors oui. Je te confirme. sur les Turbo Neuf.

Il y a un cycle d'aprentissage assez long de l'ensemble des paramètres et de leurs ajustements.

En fait tout ce système est auto-adaptatif. Ceci afin de mettre en place une stratégie la plus efficace possible par rapport à l'ensemble mecanique qui est installé.

La contre partie : Lors du remplacement du moteur, ce que j'ai dfais sur une voiture il y a quelques temps, le Calculateur met vraiment pas mal de temps à rétablir l'ensemble des réglages qui étaient en place sur l'encien bloc.

Pour les voitures qui sont un peu plus anciennes, même si ca ne ce voit pas, il faut vraiment regarder de pret la batterie.
Il faut quand même être sur d'avoir un filtre à air bien propre et que les bougies soient en bon état.

Lors de nos locations de nos EVO sur Circuit avec ATPP, nous constatons que lors des calages moteur, suite à des Tetes a queues sur la piste La remise en route est très penible. le moteur semble comme bloqué. En fait le démarreur n'ap as assez de force pour faire tourner le moteur. D'ou cela vient, simple /

1 : Le K4M est un bloc fonte, chemises comprises.
2 : Les pistons sont en alliages

Le niveau de dilatation des pistons n'est pas le même que le bloc.
Du coup, nous avons plus de frottements dans les chambres.
Et plus d'énergie est nécessaire pour remettre en route.
Après plusieurs tests infructueux, nous avons monté des batteries AGM avec un C.C.A. Elevé.
Lors de notre dernière journée Circuit : Plus de problème avec nos clients, les remises en route ce font sans difficulté.

L'étape du dessus, c'est la batterie Lithium:
Avantage ;:
--> Le poids, on passe de 13,7 Kilos à 2,2 kilos
--> Elle est légèrement plus petite que la batterie d'origine,
--> Une tensione nominale élevée et grande capacité en décharge rapide pour la mise en route.
--> C'est une batterie Sèche, pas de liquide, pas d'acide.
--> En cas de décharge profonde, elles se récupère bien.
Une Batterie Plomb: C'est en 300 et 500 Cycles
Une batterie Lityhiun c'est entre 2500 et 6000 Cycles.
Une batterie en Graphen (nanotube de carbone) ca ce compte en Million.
--> Pas d'emballement, ces produits n'éxistent pour l'instant qu'à l'état de protos dans les Laboratoires...


Inconvénient :
--> Le Prix, c'est bien plus chez que les batteries d'origine
--> Il vaut mieux la déconnecter du véhicule si vous ne vous en servez pas pendant une longue période
--> Oubliez tout ce que vous savez pour les recharges :
--> il est vital de n'utiliser que des chargeurs dédiés à ce type de batterie.
Pour ma part, je vais erncore plus loin et conseil fortement l'utilisation du Chargeur du fabriquant de la batterie.
--> Les circuits de protectyion BMS sont spécifiques et discutent avec le chargeur. Bien qu'il y ait une norme,
j'ai constaté des dérives qui pourrait ce finir part un incendie batterie

--> En cas d'incendie, ne cherchez pas a etteindre avec de l'eau, vous n'allez faire que catalyser encore plus de feu.













Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2719
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par LECORPBO 11/4/2023, 14:42

Pour les piquouses de la piste effectivement les batteries lithium fond gagner du poids, mais sur route une bonne vieille batterie a l’acide est amplement suffisante et bien moins chère mais ce n’est que mon avis Rolling Eyes
Pour FREINETARD comme son auto est raide de neuve le moteur est encore un peu « serré » et il est normal qu’il « peine » un peu au démarrage
Par contre même si le TURBO est avare en équipements électroniques, contact coupé il consomme quand même pas mal d’énergie, alors pour éviter que la batterie ne se décharge si je dois ne pas m’en servir plus de 2 semaines ou / et en période froide je coupe la batterie.
J’ai fais des tests avec l’EUROPA qui lui n’a pas d’électronique. Les 2 batteries bien chargées le même jour j’ai laissé les 2 batteries branchées et au bout de 3 semaines j’ai remis en charge les 2 autos et en moins d’une 1/4 d’heure elle était au vert sur la LOTUS et au moins 4h00 sur le TURBO. scratch CQFD
Alors pour une longue période d’arrêt il est préférable de débrancher la batterie berk
Certains préfères avoir un maintien de charge, perso je suis contre car cela fait travailler la batterie pour rien surtout pour les batteries au plomb, pour le lithium mes connaissances sont trop limitées pour donner un avis study

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7041
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par agnostic1er 11/4/2023, 16:27

Bon, encore merci à tous pour vos avis.
Pour ma part j'ai pris la décision de ne changer de batterie que si le moteur ne démarre qu'au bout de 20 secondes (0-20 secondes = le "plus ou moins" de Laurent Renard, non?) mdrrrrrrrrrr
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

fumeenoire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par Jean-Pierre-95 11/4/2023, 19:05

20 secondes pour démarrer. Cela me semble hors d'un temps raisonnable.

J'ai plusieurs exemples ou des démarrage aussi laborieux ont déclenché des anomalies au niveau calculateur. Celui-ci intègre des codes défauts qui, s'ils ne sont pas éffacés, empèche tout démarrage du moteur.

Il ne s'agit pas de défendre tel ou tel position ou d'argumenter dans un sens ou dans l'autre ou même de dire que l'avis de tel ou tel n'est pas le bon.
Mais déjà, un moteur qui met 6 à 8 secondes a démarrer, faut commencer à regarder.

Le F16 turbo, contrairement aux voitures qui ont nos ages... donc cannonique.... Est doté d'un calculateur un peu costaud et d'un B.S.I.. Tous les 2, même contact coupé, maintiennent une certaine activité. donc une consommation électrique.

Agnostic, je pense qu'il faut que tu fasses un tests avec une batterie en bonne forme et mise en parallèle de celle qui est sur ton auto. Comme cela, nombre de doutes seront levés.

Attention, mettre en parralèle des batterie Plomb et Lithium est une idée à oublier Très vite. Les batteries Lithium apprécient peu ce type d'exercices.
Pour ceux qui me diraient que les boosters actuels sont Lithium. Je confirme. Cependant, ils sont conçus pour délivrer, un maximum de puissance dans un minimum de temps ern mode décharge. Donc, le courant ne remonte pas dans l'autre sens. C('est pour cette raison qui peuvent être connecter à une auto dans risque pour leur propre fonctionnement.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2719
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par Achille Bobyla 11/4/2023, 19:09

entre les batteries lithium et les batteries au plomb et acide il y a les AGM qui assurent puissance et faible auto décharge.
La MOTOBATT MBTX30U que j'ai depuis 3 ans ne me fait toujours pas défaut à chaud avec 390 CCA 32AH dans cette dimension (a la place d'origine) je n'ai jamais trouvé mieux.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7231
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par agnostic1er 11/4/2023, 19:15

JP, les 20 secondes étaient un joke. Actuellement c'est 3 secondes chrono, et je trouvais ça déjà long. Sad
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par LECORPBO 11/4/2023, 19:23

Il est affraid notre AGNOSTIC lol2 il va faire fumer le démarreur Twisted Evil
Depuis qu’il a quitté son Alsace il perd la boule surrrpris

Le pauvre il vieillit mal lol!

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7041
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par agnostic1er 11/4/2023, 20:10

T'as de la chance le volatile, la saison du tir à la palombe est terminée... bedo
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par Jean-Pierre-95 11/4/2023, 23:17

Oui Agnostic, j'aime mieux ça. Parce que 20 secondes....

Même 3 secondes a tirer sur le démmareur, je suis d'accord, c'est long...
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2719
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile (turbo 225) - Page 2 Empty Re: démarrage difficile (turbo 225)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum