Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

+12
BB52
Pat'gyver
Desmo
new_angel
Dlareg
tondu
ducat63
zimzim
mikepe
lorono
LECORPBO
Greg
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par Greg 4/9/2022, 11:56

Bonjour à tous les secmistes et superlightistes du forum.

Voilà voilà,
Un nouveau mordu de secma parmis vous.
Je suis passionné d’automobiles de manière générale et j’ai fait pas mal de compétition jeune et ado mais à l’échelle 1/10… cela m’a permis de connaître les règlages et impacts insoupçonnés des gommes, amortisseurs et geo  notamment sur le comportement d’une voiture…

J’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs autos  de prestige / gt on va dire et à l’époque une Opel speedster turbo m’avait donnée plus de plaisir qu’une 996 turbo ou 575 M à part pour le son évidemment.
J’ai participé ensuite à un stage GT drive en secma F16 evo et depuis je n’ai pas trouvé d’équivalent en plaisir pur . Sans compter le prix et coût d’utilisation.
Suis venu sur le forum il y a 4 mois environ pour glaner pas mal d’infos. On trouve en plus ici un esprit d’entre aide et familial peu commun.

J’ai discuté avec certains d’entre vous ici ou lors d’un passage éclair au meeting secma de juillet. Je pense que JP et Gérard H on pu se rendre compte que je pose beaucoup de questions… Lolo racing aussi car j’étais je pense à 1 cheveu de lui acheter son F16 et probablement 1-2 questions en trop avant que quelqu’un ne me prenne de vitesse.. quel dommage son  f16 rs était terrible !!

Donc en recherche d’un f16 evo ,de préférence avec déjà de la prépa piste car je compte en faire  ,éventuellement un turbo le tout avec prix raisonnable bien sûr ( je suis sur environs du Luxembourg).

Bonne journée,
Greg

Greg

Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par LECORPBO 4/9/2022, 16:13

Bienvenue le Luxembourgeois Very Happy

L’Opel speedster et une excellent auto, normal car elle a le châssis de l’Elise juste avec une motorisation différente et un look à la germanique Rolling Eyes d’ailleurs grâce à ce moteur elle est facilement preparable et surtout fiable grâce à sa cylindrée supérieure jocolor
Je peux rien dire concernant le F16 EVO car je roule en TURBO par contre tu es à la bonne adresse pour avoir Les renseignements qui te seront utiles Shocked notre JP sera comme d’autres d’ailleurs de bons conseils.
Alors profites bien de ton futur jouet et au plaisir de se croiser jocolor

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7002
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Greg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par lorono 4/9/2022, 19:33

Bienvenue à toi,

Ce forum est à coup sûr le meilleur endroit pour avoir les meilleures informations, les vraies, celles des experts, des connaisseurs.

Coût d'utilisation, le F16 (l'atmo) est imbattable c'est certain !

L'Opel Speedster turbo, perso je kiffe !!! mais si le F16 t'a procuré encore plus de plaisir alors tant mieux

Bonne recherche mais ne te focalise pas sur l'EVO les autres versions sont déjà très intéressantes y compris sur circuit (c'est mon avis)
lorono
lorono

Messages : 730
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet

Greg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par mikepe 4/9/2022, 19:46

Greg a écrit:Bonjour à tous les secmistes et superlightistes du forum.

... j’ai fait pas mal de compétition jeune et ado mais à l’échelle 1/10… cela m’a permis de connaître les règlages et impacts insoupçonnés des gommes, amortisseurs et geo  notamment sur le comportement d’une voiture…
...
Greg
Pour info , perso ce fut en échelle 1/5, il y a une bonne vingtaine d'années Wink

welcome welcome welcome
GAZZZ
mikepe
mikepe

Messages : 49
Date d'inscription : 16/08/2022
Age : 69
Localisation : MONTLHERY

Greg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par zimzim 4/9/2022, 21:12

Bienvenue sur le forum Greg.
Les turbos sont toujours a des tarifs élevé mais le F16 peut être une belle arme de guerre surtout si tu comptes la préparer. Sur certains circuits lent et sinueux déjà le F16 de base est parfois aussi performant.
J'espère que tu trouveras ton bonheur Wink
zimzim
zimzim

Messages : 1546
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Greg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par Greg 5/9/2022, 06:26

Bonjour ,
Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue et conseils !

Greg

Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par Greg 5/9/2022, 06:31

zimzim a écrit:Bienvenue sur le forum Greg.
Les turbos sont toujours a des tarifs élevé mais le F16 peut être une belle arme de guerre surtout si tu comptes la préparer. Sur certains circuits lent et sinueux déjà le F16 de base est parfois aussi performant.
J'espère que tu trouveras ton bonheur Wink

Bonjour ZimZim
Oui effectivement les turbos sont peu nombreux cela devant expliquer le prix très élevé. Il y a de bonnes chances que le choix final se portera sur f16 mais on ne sait jamais …

Greg

Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par Greg 5/9/2022, 06:41

mikepe a écrit:
Greg a écrit:Bonjour à tous les secmistes et superlightistes du forum.

... j’ai fait pas mal de compétition jeune et ado mais à l’échelle 1/10… cela m’a permis de connaître les règlages et impacts insoupçonnés des gommes, amortisseurs et geo  notamment sur le comportement d’une voiture…
...
Greg
Pour info , perso ce fut en échelle 1/5, il y a une bonne vingtaine d'années  Wink

welcome welcome welcome
GAZZZ

Merci Mikepe,

J’ai essayé le 1/5 et cela se rapproche vraiment de la réalité en terme de comportement et de trajectoire. Cela doit être dû à la répartition des masses et conception proche aussi + poids et inertie plus importante que les autres échelles.

Pedro De la Rosa a été champion d’Europe en Auto RC avant F1 et Lewis Hamilton en a fait aussi :-) .. ceux qui n’ont jamais vu de compétitions auto RC je vous invite à regarder un peu sur YouTube c’est impressionnant quand même et peu dépasser maintenant largement les 100 km/h même en électrique.

Greg

Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par Greg 5/9/2022, 06:49

lorono a écrit:Bienvenue à toi,

Ce forum est à coup sûr le meilleur endroit pour avoir les meilleures informations, les vraies, celles des experts, des connaisseurs.

Coût d'utilisation, le F16 (l'atmo) est imbattable c'est certain !

L'Opel Speedster turbo, perso je kiffe !!! mais si le F16 t'a procuré encore plus de plaisir alors tant mieux

Bonne recherche mais ne te focalise pas sur l'EVO les autres versions sont déjà très intéressantes y compris sur circuit (c'est mon avis)

Merci Lorono,

Le speedster atmo est peut être un peu juste car plus lourd que f16 mais en turbo c’est super. Pas très courant en occasion contrairement à l’élise. J’ai aussi un peu peur du châssis Alu pour les réparations. Mais il y a de quoi hésiter.
Il y a aussi un point important c’est que le f16 et en turbo rentrent tout juste dans garage (pas plus de 3 m 40 ) Avec 2 e véhicule.
Le f16 coche pas mal de cases pour moi.

Greg

Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par ducat63 5/9/2022, 08:16

salut Greg,

je ne peux que confirmer les commentaires précédents : un kart à plus grande échelle qui donne la banane à chaque fois que tu le prends, que tu sois en mode attaque ou balade
avec des à-côtés sympas comme un coût d'entretien faible en rapport de ses perfs, la place que ça prend dans un garage (un peu plus que de l'1/10è quand même lol2 ), le regard de sympathie des gens voire ceux qui viennent taper la discut' pour en savoir un peu plus sur l'engin
si t'aimes les jouets avec des vrais sensations de conduite et du fun en pilotage, mais cette fois-ci à l'échelle 1/1, n'hésites pas !
ducat63
ducat63

Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand

Greg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par mikepe 5/9/2022, 09:19

Greg a écrit:
...
J’ai essayé le 1/5 et cela se rapproche vraiment de la réalité en terme de comportement et de trajectoire. Cela doit être dû à la répartition des masses et conception proche aussi + poids et inertie plus importante que les autres échelles.
...
A l'époque (mon pauv' gamin !... What a Face ), pour infos, 13 kg et 115kmh en bout de ligne droite (prise radar circuit de St Eutrope).
Depuis je ne sais pas, mais ça a dû évoluer (comme tout).
GAZZZ
mikepe
mikepe

Messages : 49
Date d'inscription : 16/08/2022
Age : 69
Localisation : MONTLHERY

Greg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par lorono 5/9/2022, 10:31

Merci Lorono,

Le speedster atmo est peut être un peu juste car plus lourd que f16 mais en turbo c’est super. Pas très courant en occasion contrairement à l’élise. J’ai aussi un peu peur du châssis Alu pour les réparations. Mais il y a de quoi hésiter.
Il y a aussi un point important c’est que le f16 et en turbo rentrent tout juste dans garage (pas plus de 3 m 40 ) Avec 2 e véhicule.
Le f16 coche pas mal de cases pour moi.[/quote]


Tu t'amuseras forcément déjà bcp avec l'atmo quelle que soit la version, c'est sans commune mesure avec une bagnole de tous les jours ou presque !!!

Et je t'assure que ton porte feuille appréciera lui aussi bcp Very Happy
lorono
lorono

Messages : 730
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet

Greg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par Greg 5/9/2022, 18:11

mikepe a écrit:
Greg a écrit:
...
J’ai essayé le 1/5 et cela se rapproche vraiment de la réalité en terme de comportement et de trajectoire. Cela doit être dû à la répartition des masses et conception proche aussi + poids et inertie plus importante que les autres échelles.
...
A l'époque (mon pauv' gamin !... What a Face ), pour infos, 13 kg et 115kmh en bout de ligne droite (prise radar circuit de St Eutrope).
Depuis je ne sais pas, mais ça a dû évoluer (comme tout).
GAZZZ

Oui c’est sûr, c’est pour cela que j’ai mis largement plus de 100.
En électrique avec moteur brushless et batterie lipo les records sont à plus de 300 km/h… évidemment inexploitable sur circuit.

Greg

Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par tondu 5/9/2022, 20:26

bienvenue sur le forum
tondu
tondu

Messages : 1450
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Greg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par Dlareg 6/9/2022, 11:28

welcome

Dlareg

Messages : 184
Date d'inscription : 05/07/2022
Age : 58
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Greg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par new_angel 8/9/2022, 16:55

Yes Welcome
new_angel
new_angel

Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines

Greg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par LECORPBO 8/9/2022, 17:49

Cher ami Tu as vu qu'il y a un F16 à vendre en Normandie et il est sur le forum Very Happy

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7002
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Greg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par Greg 8/9/2022, 19:25

Yes monsieur le corp bo, MP déjà envoyé
Merci pour suivi 👍

Greg

Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par Desmo 9/9/2022, 03:15

Bienvenue parmi nous 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par Pat'gyver 9/9/2022, 06:47

Bonjour et bienvenue ,

Tu trouvera certainement ton bonheur sur LBC , je trouve qu'il y en a un paquet .

Bonne recherche à toi .
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par zimzim 28/11/2022, 02:58

Hello l'ami.
Je lui fais un peu de pub mais un membre du forum vend son F16, le prix est plus que correct. Ça peut être une très bonne base si tu comptes le modifier pour une utilisation piste. Ça laisse largement de quoi l'équiper pour être plus efficace.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2261929080.htm
A mon sens, un V1 ou V2 modifié sera plus performant qu'un Evo d'origine. Wink
zimzim
zimzim

Messages : 1546
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

chicken-run aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par BB52 28/11/2022, 07:57

Bienvenue welcome
BB52
BB52

Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 51
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par chicken-run 28/11/2022, 11:30

zimzim a écrit:Hello l'ami.
Je lui fais un peu de pub mais un membre du forum vend son F16, le prix est plus que correct.
A mon sens, un V1 ou V2 modifié sera plus performant qu'un Evo d'origine. Wink

Merci ! Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 1f60a

En effet, concernant la prépa, cépafo  Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 1f609
chicken-run
chicken-run

Messages : 105
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par Philippe_P 28/11/2022, 23:00

zimzim a écrit:A mon sens, un V1 ou V2 modifié sera plus performant qu'un Evo d'origine. Wink
Non ne serait-ce que sur la possibilité de faire des réglages sur l'évo.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1280
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par JPh 29/11/2022, 06:15

Je trouve que le kit Evo pour V1 V2 de l'usine est très bien fait. Il est peut être bien plus solide (mais plus lourd) qu'un Evo natif.

JPh

Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16 Empty Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum