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Pourquoi pas un F16 ? Empty Pourquoi pas un F16 ?

Message par Forgevens Jeu 23 Juin 2022 - 20:32

Bonjour à tous,

 Je m'appelle Jordan, 28 ans, je roule actuellement en MX-5 ND, mais voilà... J'adore la conduite et les sensations qui vont avec, et je souhaite quelque chose de plus "extrême" que ma confortable MX pour mes balades du week-end Wink
Je pense la remplacer par un F16 evo langue

Avant cela et pour validé mon choix, je souhaite voir et essayer un F16, ou de préférence un F16 evo, vivant dans les Vosges, je ne connais aucun garage où je pourrais réaliser cet essai, avez-vous une adresse  Question

Voilà pour moi, j'espère vous rejoindre très bientôt   topppppp  
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Message par zimzim Jeu 23 Juin 2022 - 21:12

Hello Jordan.
Ahhh un F16 dans les Vosges!!! Ça me laisse de très bons souvenirs de l'an dernier pour fêter nos 20 ans de vie commune avec ma femme.
Pourquoi pas un F16 ? Img_2013
J'avais fais la connaissance d'un propriétaire de fun Buggy par hasard à Gérardmer, personnage très sympa mais jamais inscrit sur le forum. Il y a quelques membres pas très loin si je ne m'abuse.
Je confirme en tout cas le F16 sera plus extrêmes qu'une MX5. 130 ou 180cv?
J'espère que ton choix sera validé en rencontrant un de nos membres sympathique.

Sinon il y a un centre en Alsace:
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Message par Achille Bobyla Jeu 23 Juin 2022 - 22:26

pour la ballade l'EVO n'est absolument pas obligatoire ni indispensable. Ilest plus technico-mécanique mais je n'ai jamais constaté qu'il va mieux qu'un V2.
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Message par rvmahe Ven 24 Juin 2022 - 8:43

Bonjour Jordan
Bienvenue et bonne recherche
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Message par tondu Ven 24 Juin 2022 - 10:01

salut Jordan ; effectivement , tu peux contacter Remy Tardieu qui pourra te mettre en relation avec un Vosgien propriétaire d'un f16
j'ai un turbo , donc la conduite n'est pas la même
sinon , tu peux nous rejoindre le samedi 16 juillet sur le circuit de Clastres où tu verras plein de f16 et tu pourras avoir tous les renseignements possibles ; ( emmene un casque )
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Message par lorono Ven 24 Juin 2022 - 10:56

Plutôt d'accord avec Achille, quelque soit la version V1,V2, EVO ce sera beaucoup de plaisir pour toi, beaucoup de sensations, mais surtout à très petit budget de fonctionnement y compris sur circuit et ça c'est assez unique selon moi Very Happy
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Message par pierre campo Ven 24 Juin 2022 - 11:45

Achille Bobyla a écrit:pour la ballade l'EVO n'est absolument pas obligatoire ni indispensable. Il est plus technico-mécanique mais je n'ai jamais constaté qu'il va mieux qu'un V2.

pour la ballade c'est assurément vrai

maintenant pour arsouiller la double triangulation guide mieux car les efforts sont mécaniquement mieux encaissés

non ?

néanmoins moins important que la monte et les amortos.
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Message par lorono Ven 24 Juin 2022 - 12:31

Je fais du circuit avec le mien depuis plus de 10 ans d'abord en V1 puis depuis peu en V2 et dans les 2 cas ça va très bien.

C'est sur le mouillé que c'est compliqué mais probablement aussi avec l'EVO
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Message par Achille Bobyla Ven 24 Juin 2022 - 12:40

sur le mouillé c'est dans la tête, faut débrancher le cervelet mais garder la petite réserve de raison pour ne pas dépasser la limite; mais quel pied de contrôler les glisses et les freinages improbables surtout quand tu tournes autour d'engins beaucoup plus............évolués sauf quand ils s'E.S.Pent et s'antipatinent au maxi; alors ce n'est plus le même jeu.
Ce qui est amusant c'est de constater que plus il mouille dehors et plus tu as la bouche sèche.........
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Message par fumeenoire Ven 24 Juin 2022 - 12:50

Tout à fait d accord avec Achille j ai eu 2 atmos don't 1 toujours vivant n est ce pas new angel et celui ci est particulièrement virulent
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Message par Forgevens Ven 24 Juin 2022 - 21:27

Wow ! Un grand merci pour vos réponses, et votre accueil !  Very Happy
zimzim a écrit:Hello Jordan.
Ahhh un F16 dans les Vosges!!! Ça me laisse de très bons souvenirs de l'an dernier pour fêter nos 20 ans de vie commune avec ma femme.
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J'avais fais la connaissance d'un propriétaire de fun Buggy par hasard à Gérardmer, personnage très sympa mais jamais inscrit sur le forum. Il y a quelques membres pas très loin si je ne m'abuse.
Je confirme en tout cas le F16 sera plus extrêmes qu'une MX5. 130 ou 180cv?
J'espère que ton choix sera validé en rencontrant un de nos membres sympathique.

Sinon il y a un centre en Alsace:
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T'as vraiment un joli F16 !  topppppp Toutes mes félicitations pour vos 21ans ! J'espère que t'a apprécié nos routes  Very Happy
J'ai la plus petite des ND en 131ch, c'est toujours marrant a cravacher jusqu'au 7500 tr  pig
Je vais voir si j'arrive à trouver quelqu'un par chez moi, j'ai pris note pour le garage, merci Wink

tondu a écrit:salut Jordan ; effectivement , tu peux contacter Remy Tardieu qui pourra te mettre en relation avec un Vosgien propriétaire d'un f16
j'ai un turbo , donc la conduite n'est pas la même
sinon , tu peux nous rejoindre le samedi 16 juillet sur le circuit de Clastres où tu verras plein de f16 et tu pourras avoir tous les renseignements possibles ; ( emmene un casque )

Merci pour l'invitation, je vais me trouver un casque  langue
Il n'y a pas de sortie au Geoparc de prévu ?

Achille Bobyla a écrit:pour la ballade l'EVO n'est absolument pas obligatoire ni indispensable. Ilest plus technico-mécanique mais je n'ai jamais constaté qu'il va mieux qu'un V2.

Rien n'est sûr et certain pour la version, je pense au Evo car j'aime bien l'arsouille dans les cols, je compte aussi faire du circuit, c'est pour ca que je pensai plus à une version Evo, le test de l'engin va peut-être me faire changer d'avis langue
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Message par LECORPBO Sam 25 Juin 2022 - 9:59

FORGEVENS Very Happy

Bienvenue à toi bedo

Tu trouveras bien fade ton ND après avoir pris les commandes d’un F16 french

Sinon l’adresse de TARDIEU est l’adresse la plus proche de chez toi welcome

Bon essai et au plaisir

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Message par tondu Sam 25 Juin 2022 - 10:09

on a tourné (f16 et turbo) l'année derniere à Géoparc ; je n'aime pas ce circuit car trop sinueux et la seule ligne droite où le moteur pourrait prendre des tours est coupée par des plots !
de plus , tu dois rouler avec la voiture fermée ; tu creves de chaud
seul point positif , tu peux venir rouler une heure , donc pas cher ; j'y retournerai certainement avec le fun 500 qui est beaucoup plus approprié au tracé
j'ai failli oublié , autre point positif , une tres belle hotesse d'accueil (si elle y est encore)
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Message par new_angel Lun 27 Juin 2022 - 10:36

fumeenoire a écrit:Tout à fait d accord avec Achille j ai eu 2 atmos don't 1 toujours vivant n est ce pas new angel et celui ci est particulièrement virulent

Toujours vivant...
il dort plus qu'autre chose, mais il est en EVO.
Effectivement V1, V2 ou EVO, même plaisir..
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Message par kalsolarrr Mar 28 Juin 2022 - 9:39

Salut Jordan, et bienvenue !!!
Ton message m'interpelle car j'ai roulé une quinzaine d'années en mx5(Na et Nb) avant de passer à un F16 (evo). J'ai gardé ma Nb en pensant alterner entre elle et la F16, mais depuis que j'ai goûté à la conduite addictive de la SECMA, la Mx5 a pris une retraite anticipée... Et pourtant je me suis longtemps régalé avec mes mimix, mais les sensations de conduite en SECMA sont vraiment d'un autre niveau...tout en gardant la grande fiabilité des Mx5 !
Attention, l'essayer c'est l'adopter !!!

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Message par lorono Mar 28 Juin 2022 - 17:01

bon bah après ça il est mort le porte monnaie de Jordan Very Happy
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Message par LECORPBO Mar 28 Juin 2022 - 17:17

Et la maison hypothéquée mdrrrrrrrrrr mais quel bonheur langue

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Message par LECORPBO Mar 28 Juin 2022 - 17:18

BO pas BOUT What a Face
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Message par GG83400 Mar 28 Juin 2022 - 18:03

Salut Forgevens,
de mon côté, j'ai eu un F16 atmo pour me faire la main, puis un F16 TURBO, puis très court intervalle sans SECMA malheureux comme un poux...
J'ai fait alors un essai de la dernière version MX5(160CV)qui m'a paru être un veau(quand tu sors du TURBO, tout te semble aseptisé!)avant de revenir à un F16 atmo car au final, rien ne me convient mieux!
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Message par LECORPBO Mar 28 Juin 2022 - 18:59

Notre ami AGNOSTIC a du vendre son TURBO pour un problème de dos Twisted Evil alors il a acheté la dernière MX avec plus de 180 canassons……… et bien il n’a pas fait plus de 500 km avec la MX What a Face dixit notre ami : c’est une grosse daube qui n’a pas de couple et il faut tirer les rapports à 7000 et tu as aucune sensation Evil or Very Mad CQFD

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Message par zimzim Mar 28 Juin 2022 - 20:49

Tout dépend aussi de ce qu'on recherche aussi.
Certains vont être déçu du côté radical du F16 et d'autres vont être content d'avoir plus de confort comme Christian, le premier propriétaire de F16 qui m'avait confié son volant quand je me questionnais sur la bébête, qui a vendu son F16 pour un ND.
Je d'ailleurs dégoûté, avec un ancien collègue proprio d'un ND il était prévu d'échanger nos volant respectif mais l'occasion ne s'est pas présenté après avoir changé mes pneus HS. Même avec mes pneus rincé, avec sa 130cv il n'arrivait pas à suivre. A chaque arrêt il était limite choqué de voir ses voyants d'antipatinage s'allumer comme un sapin de Noël pour arriver à suivre.
Dommage je n'ai pas eu d'autres expériences que le F16 en sportive, j'aurai aimé pouvoir comparer face à d'autre.... mais quand je vois la tête du propriétaire de Speedster qui était derrière moi la semaine dernière, je pense que le F16 marche bien. langue
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Message par pierre campo Mer 29 Juin 2022 - 15:56

j ai longtemps eu  le projet de faire rouler mon Funyo sur la route.
techniquement difficile légalement...impossible.

avec le F16 je trouve un véhicule de piste ...sur la route

avec les avantages et les inconvénient du concept.:)
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Message par LECORPBO Mer 29 Juin 2022 - 16:14

Tu n’es pas joueur……. Car sans plaque les stroumphs auront du mal à te trouver par contre tous les gendarmes couchés sur la route risquent de modifier ton aéro. lol2

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Message par Forgevens Ven 1 Juil 2022 - 11:54

kalsolarrr a écrit:Salut Jordan, et bienvenue !!!
Ton message m'interpelle car j'ai roulé une quinzaine d'années en mx5(Na et Nb) avant de passer à un F16 (evo). J'ai gardé ma Nb en pensant alterner entre elle et la F16, mais depuis que j'ai goûté à la conduite addictive de la SECMA, la Mx5 a pris une retraite anticipée... Et pourtant je me suis longtemps régalé avec mes mimix, mais les sensations de conduite en SECMA sont vraiment d'un autre niveau...tout en gardant la grande fiabilité des Mx5 !
Attention, l'essayer c'est l'adopter !!!

Merci pour vos retours, ça me conforte dans mon choix Very Happy j'ai vraiment hâte d'en faire l'essai !

lorono a écrit:bon bah après ça il est mort le porte monnaie de Jordan Very Happy

Tant pis, je profite tant que j'ai encore un dos en pleine forme  mdrrrrrrrrrr

zimzim a écrit:Tout dépend aussi de ce qu'on recherche aussi.
Certains vont être déçu du côté radical du F16 et d'autres vont être content d'avoir plus de confort comme Christian, le premier propriétaire de F16 qui m'avait confié son volant quand je me questionnais sur la bébête, qui a vendu son F16 pour un ND.
Je d'ailleurs dégoûté, avec un ancien collègue proprio d'un ND il était prévu d'échanger nos volant respectif mais l'occasion ne s'est pas présenté après avoir changé mes pneus HS. Même avec mes pneus rincé, avec sa 130cv il n'arrivait pas à suivre. A chaque arrêt il était limite choqué de voir ses voyants d'antipatinage s'allumer comme un sapin de Noël pour arriver à suivre.
Dommage je n'ai pas eu d'autres expériences que le F16 en sportive, j'aurai aimé pouvoir comparer face à d'autre.... mais quand je vois la tête du propriétaire de Speedster qui était derrière moi la semaine dernière, je pense que le F16 marche bien. langue

L'antipatinage de la MX est une bride lorsque tu veux rouler "sportivement", c'est impossible de bien sortir des virages serré. L'avantage, c'est que tu peux totalement le désactiver d'une simple pression. Bon, il n'y aura pas ce problème sur le F16 langue
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Message par pierre campo Ven 1 Juil 2022 - 15:30

je me rappelle du roadster smart très très difficilement pilotable sans les assistances électroniques. le véhicule est, mal, conçue pour être assisté.

autant le f16 atmo, en respectant des règles de base, passe très proprement.

j'aimerai assez essayer un turbo.
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